• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones (la saga)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).

Votre volet favori ?

Les Aventuriers de l'Arche Perdue
5
18%
Le Temple Maudit
6
21%
La Dernière Croisade
17
61%
Le Royaume du Crâne de Cristal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 08, 2008 5:17 pm

INDIANA JONES : ET DE CINQ !

"L'ensemble de la franchise dépend essentiellement de l'arrivée des bonnes idées et ce genre de série a besoin d'être sans arrêt repensée. Nous planchons actuellement sur comment la faire évoluer et nous ne pourrons rien proposer tant que nous n'aurons pas trouvé après quoi Indy pourrait partir en quête". Tels étaient il y a quelques semaines de cela les propos de George Lucas sur la suite à donner aux aventures de notre archéologue préféré. Il finira tout de même par préciser que "avec un peu de chance, on finira par trouver quelque chose !". Si a priori ils n'ont toujours rien trouvé, Harrison Ford laisse entendre que le projet Indiana Jones 5 est plus que jamais d'actualité. L'acteur vient en effet de déclarer au Los Angeles Times que "George est actuellement en mode réflexion".

Celui qui restera à jamais le seul et unique Indy selon Lucas, rassurant ainsi les fans craignant la création d'une nouvelle saga ayant pour héros Shia Labeouf, justifie la mise en place d'un cinquième opus malgré ses 66 printemps : "C'est automatique, vraiment, nous avons bien fait le dernier et ça a été une expérience très positive, il n'est donc pas surprenant que certains veuillent recommencer."

Il n'y donc plus qu'à attendre et espérer de nouvelles aventures qui sauront réconcilier une partie du public ayant été, quoiqu'en disent Spielberg et Lucas, un peu déçue par la tournure prise dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

http://www.dvdrama.com/news-29469-indiana-jones-et-de-cinq-.php

«Indiana Jones»: un cinquième volet pourrait voir le jour selon Harrison Ford

En entrevue avec le Los Angeles Times, l'acteur Harrison Ford affirme que les choses se mettent en place pour un cinquième volet de la franchise «Indiana Jones» et que George Lucas est déjà en train de mijoter un scénario approprié pour le héros vieillissant qui a un penchant pour les fouets et les feutres mous.

«C'est fou mais formidable» explique l'acteur de 66 ans. «George est en période de réflexion présentement» précise Ford.

«Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull» a récolté des recettes de 318 millions$US au box-office nord-américain et 770 millions$US à travers le monde. Lorsque le film débarquera en DVD et en disque Blu-Ray le 14 octobre prochain, on s'attend également à des ventes colossales.

Maintenant que la vieille machinerie a été remise en route, malgré le scepticisme de plusieurs gens de l'industrie au départ, Ford pense qu'un cinquième film n'est pas seulement une idée viable mais également une idée attirante.

«C'est automatique, vraiment, nous avons bien fait avec le dernier, tout s'est bien déroulé et ça été une expérience positive, ce n'est donc pas surprenant que certaines personnes veulent le refaire» explique Ford.

L'acteur écarte toutefois l'idée d'un film animation, une option qui aurait pu être avancée après que Lucas ait décidé de poursuivre la saga Star Wars dans cette voie avec la sortie de «Clone Wars» l'été dernier.

«Je ne suis pas philosophiquement contre l'idée de rôles en animation mais pas pour Indiana Jones» tranche l'acteur.

Une histoire à suivre...

http://www.showbizz.net/articles/20081004074202/indiana_jones_cinquieme_volet_pourrait_voir_jour_selon_harrison_ford.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 08, 2008 6:58 pm

mouais bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » sam. oct. 11, 2008 4:31 pm

je crois surtout qu'ils ont compris qu'ils ont foiré le 4 et espère se rattraper avec le suivant

et puis Indy marié... on le verra courir la jungle avec sa femme ?


j'avais pas lu que le 4 serait le dernier de la saga ? (prétextant que Ford n'arriverait plus à suivre à cause de son âge)
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2008 6:40 pm

Pour une poignée de dollars en plus peu importe l'âge et les rhumatismes 8)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. oct. 14, 2008 10:31 pm

George Lucas et Steven Spielberg violent Indiana Jones et créent le scandale

Une scène du dernier épisode de la série «South Park» créé la polémique aux Etats-Unis.

Dans cet épisode, les personnages animés des deux réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas violent plusieurs fois Harrison Ford qui joue le rôle d'Indiana Jones.

Critiquer les suites de films à succès

Dans l’épisode intitulé «The China Problem», les réalisateurs du dessin animé voulaient critiquer l’habitude de Hollywood à vouloir toujours produire des suites de films à succès. Pour le montrer, ils s’en sont pris au dernier volet d’Indiana Jones, sorti il y a quelques mois. Mais les auteurs de South Park y sont visiblement allé un peu fort cette fois, puisque même les fans invétérés de la série se sont indignés du sort réservé à l’archéologue le plus fameux du monde.

Pas de poursuites judiciaires


Dreamworks a fait savoir que Steven Spielberg ne voulait pas attaquer en justice les auteurs ou le groupe qui réalise South Park. «Nous voulons simplement que l’épisode en question soit retiré», fait savoir un porte-parole de la société.

http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/17647076

Je trouve sa vraiment deguelasse, on voit la plupart des scènes et voila donc voila je voulais vous avertir.

De toute façon à la base cette série est ahurissante de connerie.

Ca m'étonne pas que dans un dessin animé où tout les protagonistes s'insultent et se font des blagues scatologiques, il n'y ait pas une scène de viol, même humoristique...

Le lien de l'épisode (pour les plus courageux)


http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%2Bchina%2Bproblem/video/x71lep_south-parks12e8vostfp1_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%2Bchina%2Bproblem/video/x71lsy_south-parks12e8vostfp2_fun
Modifié en dernier par Doctor Jones le mar. oct. 14, 2008 11:05 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 14, 2008 10:56 pm

ouaip j'ai vu
et je confirme le degré de connerie de certains south park (j'ai notamment en tête un truc à propos des juifs qui fait rire certains mais moi moyennement) mais bon certains diraient c'est du second degré etc etc :roll:

j'ai vu la scène polémique. c'est vrai qu'ils y vont pas avec le dos de la cuiller ...

mouaif maintenant c'est un peu vrai aussi que toutes ces suites sont pas mal commerciales et ils veulent un peu pointer du doigt tout ce bazar
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. nov. 25, 2008 1:23 pm

Le film est disponible en dvd et en blu-ray depuis vendredi.

J'ai pris l'edition collector ( boitier métal) mais je l'ouvrirais à noel.^^

J'offrirai le coffret des quatres à noel pour mon neveu.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. nov. 25, 2008 1:47 pm

Collector dvd ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. nov. 25, 2008 3:17 pm

Meikai a écrit :Collector dvd ?


Oui.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. nov. 25, 2008 6:26 pm

Pris l'édition collector, maté avec mes parents qui ont bien aimé.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. nov. 25, 2008 8:57 pm

Au fait vu qu'on parle des sorties dvd en janvier et février y a u paquet films qui sortent, comme le 24 février c'est mon anniversaire bah je ferai le plein.^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 25, 2008 9:11 pm

Personellement cette année c'est un cru pas trop mauvais pour moi mais c'est pas ma meilleure année non plus. Ya beaucoup de films qui m'ont plu (comme tous les ans) mais yen a aucun qui a été un véritable choc extrême (au point que j'ai justement envie d'acheter le DVD) Les années précédentes yen avait toujours un ou deux minimum. Perso jsuis un peu blasé par le cinéma en ce moment je trouve que les films manquent d'originalité. Je regrette le temps des Matrix, Seigneur des anneaux, Titanic et autres Gladiator , ces films qui ébranlaient vraiment le box office, soit pour leur subtilité, leur originalité (comme matrix, un véritable OVNI jamais égalé, jamais dépassé, jamais même imité tellement il est spécial) soit leur réalisation impeccable. 2008 sera une année que j'oublierai vite malgré le film des Coen (à moins que que le film avec Keenu Reeves me transporte .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 30, 2008 1:47 pm

Un petit dessin humoristique du film que j'ai trouvé sur un forum.

Image

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 23, 2009 5:55 pm

Dr.Jones a écrit :George Lucas et Steven Spielberg violent Indiana Jones et créent le scandale

Une scène du dernier épisode de la série «South Park» créé la polémique aux Etats-Unis.

Dans cet épisode, les personnages animés des deux réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas violent plusieurs fois Harrison Ford qui joue le rôle d'Indiana Jones.

Critiquer les suites de films à succès

Dans l’épisode intitulé «The China Problem», les réalisateurs du dessin animé voulaient critiquer l’habitude de Hollywood à vouloir toujours produire des suites de films à succès. Pour le montrer, ils s’en sont pris au dernier volet d’Indiana Jones, sorti il y a quelques mois. Mais les auteurs de South Park y sont visiblement allé un peu fort cette fois, puisque même les fans invétérés de la série se sont indignés du sort réservé à l’archéologue le plus fameux du monde.

Pas de poursuites judiciaires


Dreamworks a fait savoir que Steven Spielberg ne voulait pas attaquer en justice les auteurs ou le groupe qui réalise South Park. «Nous voulons simplement que l’épisode en question soit retiré», fait savoir un porte-parole de la société.

http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/17647076

Je trouve sa vraiment deguelasse, on voit la plupart des scènes et voila donc voila je voulais vous avertir.

De toute façon à la base cette série est ahurissante de connerie.

Ca m'étonne pas que dans un dessin animé où tout les protagonistes s'insultent et se font des blagues scatologiques, il n'y ait pas une scène de viol, même humoristique...

Le lien de l'épisode (pour les plus courageux)


http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%2Bchina%2Bproblem/video/x71lep_south-parks12e8vostfp1_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%2Bchina%2Bproblem/video/x71lsy_south-parks12e8vostfp2_fun


Je suis en train de voir cette épisode de southpark xd

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. janv. 24, 2009 10:59 am

Vu sur allocine.fr :
Juliette Binoche refusa Indiana Jones et la Dernière Croisade, Jurassic Park et La Liste de Schindler. Pour l'actrice, Spielberg est "un cinéaste d'hommes... et de dinosaures, pas de femmes".

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18444655&carticlepage=13897&page=2&cmediafichier=19046563.html

Je pari qu'elle doit s'en mordre les doigts d'avoir dit non à Spielberg.

L'article d'allociné oublie de mentionner qu'elle avait refusée également le rôle de Sarah Harding dans le second volet de Jurassic Park.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. janv. 24, 2009 12:23 pm

Perso, ce qui me fait marrer c'est ça:

Pour l'actrice, Spielberg est "un cinéaste d'hommes... et de dinosaures, pas de femmes".


Plus réducteur tu meurs. :lol:
Elle a oublié les ET et les requins. :lol:

J'ai jamais été fan de binoche donc ça ne me dérange pas qu'elle n'est pas joué dedans. Et puis c'est sur qu'entre la liste de schindler et décalage horaire ou coup de foudre à rhode island le choix est vite fait. :lol:

Très bon dossier de la part d'allociné, il y a des trucs qui m'ont scié tel que dustin hoffman qui a refusé le role de rambo :shock: (j'ose à peine imaginer le résultat) ou sean connery pour gandalf.

Ils ont oublié kirk douglas qui devait jouer à la base le colonel trautman mais bon c'est pas grave.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 22, 2009 3:26 pm

Regnak a écrit :Pris l'édition collector, maté avec mes parents qui ont bien aimé.


Le boitier métal est vraiment sympa, mais le rangement des dvd est loin d'être pratique, j'ai peur de les cassés en les enlevant à chaque fois. :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 22, 2009 9:50 pm

Arf parfois on se demande qui donnent des idées tordues à ceux qui font les boites des DVD, dernièrement moi c'est le méga coffret du Pacte des loups qui est super mal foutu. C'est d'autant plus dommage que le contenu est magnifique , mais à chaque fois j'ai peur de rayer les DVD c'est pas du tout pratique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 22, 2009 10:05 pm

Le pire c'est le coffret dvd de Heroes. les dvd sont superposé les uns sur les autres. J'ai une encoche qui est pétée, j'ai du bidouiller tout un système pour que le dvd se barre pas.

Dans le coffret version US les dvds sont rangés comme il faut.

Va comprendre, Charles... :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 22, 2009 10:09 pm

Oui des fois c'est très mal fait. Les DVD du pacte d'ailleurs je crois que j'ai pas pu m'empêcher de faire une ptite rayure sur un en l'ayant visionné une seule fois, c'est quasiment impossible à éviter vu comment ils ont fait le truc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juin 09, 2010 5:03 pm

Un Indy 5 est sur les rails, espérons qu'il rattrape le 4 qui était pas terrible.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/indiana-jones-5-dans-le-triangle-des-bermudes-5877666-760.html

Les acteurs avouent enfin que le 4eme film est une déception.

http://www.ozap.com/actu/shia-labeouf-critique-indiana-jones-crane-cristal/341012

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mer. juin 09, 2010 5:08 pm

J'avais compris que le 4 était le dernier. Erf il va y avoir encore son gamin là ?

Et même si je l'ai pas spécialement aimé dans le film j'aime bien sa déclaration. C'est bien de reconnaître qu'il ait été mauvais :wink: (même si c'est toujours plus facile de reconnaitre qu'un film a été mauvais après avoir eu l'avis du public ^^)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. juin 09, 2010 5:10 pm

Un indy sur le secret du triangle des bermudes, why not par contre je vois pas trop ce qu'il pourrait raconter. Bref on verra.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juin 09, 2010 5:10 pm

J'espère que Lucas n'imposera pas ses idées à la con pour le 5eme film (si il voit le jour).

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mer. juin 09, 2010 5:11 pm

Bah moi je trouve que l'univers d'Indy arriver après la deuxième guerre mondiale ça casse vachement tout..
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 01, 2012 2:40 pm

Indiana Jones: la collection complète en Blu-Ray à l’automne

Les fans du plus célèbre des archéologues seront heureux d’apprendre que Lucasfilm Ltd. et Paramount Home Media Distribution lanceront «The Complete Indiana Jones» en format Blu-Ray cet automne.

«Raiders of the Lost Ark», «Indiana Jones and the Temple of Doom», «Indiana Jones and the Last Crusade» et «Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull» seront réunis pour la première fois dans un coffret Blu-Ray. Ces quatre films seront offerts avec la meilleure définition d’image et la meilleure présentation audio possible.

On retrouvera également un «best of» des meilleurs documentaires, des entrevues, des revues de tournage ainsi que quelques surprises.

La date de sortie officielle sera annoncée plus tard ainsi que les détails plus précis des suppléments qui accompagneront ce coffret.


http://www.showbizz.net

Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon coffret dvd tout pourrie.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 13, 2012 1:10 pm

Le coffret est en précommande sur Amazon.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 05, 2013 8:23 pm

Ca y est, voilà Harrison Ford qui recommence avec son délire Indiana Jones 5 !

Harrison Ford sur TF1 : "J'adorerais faire un nouvel Indiana Jones"

Image

L'acteur américain était l'invité de Gilles Bouleau, mardi, à la veille de la sortie en salles de "La Stratégie Ender". L'occasion pour lui d'évoquer son dernier film mais également l'un des personnages qui a marqué sa carrière. Un cinquième épisode fouet en main ? Il ne dit pas non.

Harrison Ford dans un film de science-fiction ? Cela n'est pas arrivé depuis au moins trente ans et la sortie du dernier film de la première trilogie "Star Wars", sauf peut-être l'OVNI "Cowboys et envahisseurs", mélange de SF et de western, sorti en 2011. L'acteur américain de 71 ans revient au genre avec "La Stratégie Ender", long métrage de Gavin Hood ("X-Men Origins: Wolverine") adapté du roman de l'Américain Orson Scott Card.

Harrison Ford y campe le colonel Graff, un instructeur chargé de préparer et entraîner un groupe d'enfants et adolescents triés sur le volet, à qui reviendra la lourde tâche de diriger les forces armées pour protéger la Terre d'une énième invasion extra-terrestre. Dans ce monde futuriste où l'humanité confie son salut à des adolescents, le plus doué est le timide Ender (Asa Butterfield, le jeune héros de "Hugo Cabret"), un surdoué de la stratégie et tactique militaire, destiné à prendre le commandement de l'armée.

"Cette histoire m'a intrigué"

Une histoire qui l'a "intrigué". "L'histoire de cette relation entre les deux personnages, l'intérêt de cette relation dans l'ensemble de l'histoire m'a beaucoup intéressé", a-t-il expliqué mardi soir lors du 20h de TF1. Il a vu dans ce rôle "un défi". "On décrit un dilemme moral qui est vraiment le tissu même de la guerre, des conflits, entre les forces unies de la planète Terre et cette invasion extraterrestre", a-t-il poursuivi.

Pourtant, lui n'est pas un va-t'en-guerre, rappelle Gilles Bouleau. Le Vietnam ? Il a refusé d'y aller. L'Irak ? Il n'a pas soutenu l'intervention américaine. Mais il ne se "considère pas comme quelqu'un de courageux" pour autant, "ce sont des questions de conscience individuelle". "Il a été difficile pour moi de faire ce choix d'entrer en résistance en quelque sorte quand il s'agissait de partir pour la guerre du Vietnam. Je ne sais pas si je referais les mêmes choix au moment où je vous parle", a-t-il confié.

Pas un mot sur Star Wars épisode VII

Son cœur, son sentiment du moment, c'est aussi ça qui le pousse à s'engager dans un projet. "J'accepte un rôle si j'arrive à établir un lien affectif avec le personnage, l'histoire du film. J'attache aussi énormément d'importance aux personnes avec lesquelles je travaille". Parmi les personnages qui ont marqué l'histoire du cinéma ? Indiana Jones. Et visiblement, Harrison Ford ne serait pas contre retrouver son chapeau et son fouet - qu'il dit "ne pas avoir chez lui".

"J'adorerais faire un nouvel Indiana Jones (...). George Lucas est à l'origine d'histoires qui nous plaisent beaucoup mais pour l'instant il n'y en a pas eues qui me tentent suffisamment. Mais c'est vrai que ce serait pas mal de revenir à ce personnage, même à mon âge", a-t-il dit. Quant à une éventuelle apparition dans le prochain épisode de Star Wars, il n'a rien voulu en dire. On n'a coutûme de dire que "qui ne dit mot consent". Mais ne nous avançons pas trop.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/video-har ... 05999.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar itikar » lun. déc. 09, 2013 5:29 pm

Image


sources

Image

Disney rachète les droits d'Indiana Jones

Le célèbre aventurier, vendu par la Paramount, passe dans l'écurie Disney qui détenait déjà les droits liés à la propriété intellectuelle. Un cinquième Indiana Jones n'est pas officiellement annoncé.

Un célèbre aventurier entre les mains de Disney. La firme à la souris a racheté les droits d'Indiana Jones, jusque là propriété de Paramount. Selon l'accord, explique Variety, Disney est désormais propriétaire des droits de distribution et de commercialisation sur les films à venir et conserve les droits liés à la propriété intellectuelle, déjà récupérés lors du rachat de Lucasfilm. La Paramount reste responsable de la distribution des quatre premiers films de la saga.
Disney n'a pas pour autant annoncé un cinquième film Indiana Jones. Harrison Ford n'a pas fermé la porte à une telle éventualité mais, d'après le magazine spécialisé, aucun scénariste n'a encore pour mission d'écrire ce film.


Autre lien : http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/12/09/03002-20131209ARTFIG00403-indiana-jones-entre-dans-la-famille-disney.php
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 09, 2013 5:41 pm

Disney veut totu racheter ma parole .... quelle désastre pour la créativité, si toutes les grandes sagas passent entre les mains d'un meme groupe/lobby!


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité