Bad Lieutenant (avec Harvey Keitel)

Tout sur le septième art et la télévison.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Bad Lieutenant (avec Harvey Keitel)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 02, 2019 11:20 pm

Image

Bad Lieutenant est une réalisation de Abel Ferrara sortie en 1992 avec Harvey Keitel dans le rôle principal qui à l'époque, tout comme le réalisateur était complètement alcoolique et toxicomane, ainsi dans cette histoire qui nous fait voir un flic corrompu les prises de drogues et d'alcool sont réelles. A ceci s'ajoute une 3ème laronne dans l'affaire elle aussi totalement défoncée durant le tournage, Zoe Lund.

Qu'est ce que ça nous raconte ?

Un flic pourri accumule les dettes et les excès. Lorsqu'une nonne est violée par 2 hommes dans une église, il part à la recherche des tueurs et de la rédemption.

Vu ce soir, j'avais envie de commencer un peu à voir du côté de la filmographie de Abel Ferrara et je me suis donc porté sur ce film, Bad Lieutenant avec Harvey Keitel. Je me demande si j'aurais pas mieux fait de carrément voir son film sur DSK avec Depardieu comme j'en ai envie depuis un moment déjà, ça viendra mais je vais tâcher de voir d'autres films de sa part avant et j'espère que j'apprécierai un peu plus les autres :mdr:. Parce que bon là bien sur c'est pas mal, c'est sympa comme film mais euh...merde quoi, pour ma part je vois franchement pas où est la rédemption la dedans déjà :siffle:. Ah du flic pourri la d'accord on a un beau morceau, qui est vraiment de la merde, ça pourrait aller mais disons que y a quelques petits trucs qui m'énervent après coup quand à ce film :mrgreen:.

D'ailleurs quand à ce qui m'énerve, attention, c'est du film à fortement déconseiller aux féministes :lol:. Les répliques de Sansa dans la saison 8 de Game of Thrones comme quoi les épreuves qu'elle a traversé dont le viol l'ont rendu plus forte, ça fait polémique, ben là je crois qu'avec ce film elles auraient de quoi carrément en fait une crise de nerf voir une attaque :mdr:. A moins que le racisme anti-blanc des féministes ne s'applique et que tous les autres violeurs ne le soient pas :siffle: :siffle: :siffle:. Ceci étant dit en attendant waow quand même.
Non parce que bonjour la nonne violée qui pardonne en nous déclamant un discours qui est une véritable énormité parfaitement pleine de stupidité. Je crois que le réalisateur doit être considéré comme un grand provocateur mais là dans le genre faut pas abuser non plus lol.

Bon, puis à part ça, Harvey Keitel très bien dans son rôle mais s'il consommait de toute façon drogue et alcool en masse il aura pas eu trop d'efforts à faire pour ce film où il joue un flic complètement dans la déchéance totale, du flic bien pourri, minable, corrompu, même malsain surtout quand on voit une certaine scène, c'est le flic bien lamentable. C'est même affreux à quel point ça peut être dans du pathétique, on se demande d'ailleurs si la tristesse est jouée ou réelle du type bien imbibé et défoncé quand on sait après coup dans quel état il était à l'époque et qu'on a de la consommation réelle. Enfin bref, catastrophe de voir à quel point c'est, et bon c'est à s'enfoncer complètement, guère suivre une voie de rédemption même si on a un peu de tentative de vouloir régler l'affaire concernant la nonne. Et là pour le final de la chose on a aussi ce qu'il se produit qui m'énerve :mrgreen:. Si vous voulez voir voyez le, en tout cas moi je suis pas preneur :siffle:.
Je pensais qu'il flinguerais les violeurs ou les capturerait tout du moins, mais non, même pas, c'est tirez vous ailleurs, allez dans une autre ville et refaite votre vie avec le pognon que je vous file. Mais bien sur, niveau morale de l'histoire, à part le fait qu'il finit par crever d'une balle dans la tête c'est zéro et...pas possible d'aimer ce film plus que ça :mdr:.
C'est pas un film qui a spécialement de quoi s'aimer, gênant on peut le dire mais c'est du gênant qui donne pas envie de spécialement valoriser non plus, c'est pas mal bien sur mais je tique quand même sur ce qu'il nous a fait là. C'est plus un film qui sert de prétexte à se bourrer la gueule et consommer de la drogue on dirait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Bad Lieutenant (avec Harvey Keitel)

Messagepar phoenlx » ven. août 02, 2019 11:29 pm

mouais ça donne pas trop envie
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. août 02, 2019 11:36 pm

On aura certainement au moins un ou deux défenseurs du film peut être mais moi je valide pas avec ce qui a de quoi être un peu trop agaçant :mdr:. Je crois que pour le prochain Ferrara je tenterai Body Snatchers, j'ai remarqué que tu l'avais vu celui là :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 02, 2019 11:37 pm

oui il est pas mal celui la je l'avais vu au ciné avec des potes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »