• Déconfinement : Restez prudent !!

Pulsions (de Brian de Palma)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver)
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Pulsions (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 1:40 pm

Pulsions est un film de Brian de Palma sorti en 1980 avec Michael Caine et Nancy Allen ainsi que la présence de Keith Gordon connu pour son rôle dans Christine par John Carpenter.

Synopsis :

Une femme à la vie sexuelle perturbée consulte un psychiatre. Elle passe la nuit avec un inconnu. Le lendemain, elle se fait assassiner.

J'ai eu la pulsion de voir l'assouvissement de Pulsions où l'on s'habille d'une manière particulière pour tuer dans ce film de Brian de Palma :mrgreen-noel:.

Somme toute j'ai plutôt bien apprécier découvrir ce petit thriller qu'il nous aura proposé avec une femme dont la frustration sexuelle la pousse à commettre l'adultère dans les bras d'un homme qui lui fait un petit cadeau, cadeau empoisonné dont elle ne profitera pas ceci dit puisqu'elle trouve la mort avant de pouvoir profiter de ce qui peut arriver quand on ne se protège pas :siffle:. Le type est quand même un bel enfoiré ceci étant dit.
Mais ce n'est pas forcément ce qui nous intéresse le plus ici, c'est plutôt le meurtrier avec sa psychopathie sur lequel nous avons de quoi se pencher :mrgreen-noel:. Et ma foi c'est plutôt pas mal avec ce que nous avons là et qu'une autre femme se retrouve mêlée à cette histoire, femme jouée par Nancy Allen.

On retrouve également Michael Caine au casting nous jouant un psychologue ayant de quoi pouvoir nous intrigué quelque peu :D. C'est plutôt bon de le voir dans un rôle de jeunesse, enfin il avait déjà de l'âge mais on pourrait presque ne pas le reconnaître lol. Mais ce film en plus de l'intrigue que nous suivons c'est aussi une belle dose de sensualité et le début à de quoi être pas mal avec ça, nous avons une sympathique première scène et il se dessine de la tension sexuelle qui parsème plutôt pas mal l'ensemble du film.

J'ai bien aimé par ailleurs retrouver dans le casting Keith Gordon, acteur pas énormément connu mais qu'on retrouve 3 ans plus tard dans Christine. C'est pas mal de le voir ici avec un bon petit rôle, fils de la victime et qui donne du sien dans l'enquête, petit génie qu'il est et utilise donc de ses inventions :D.
Mais cette réalisation c'est aussi de quoi faire une évocation des transsexuelles en même temps, avec les opérations qui se font mais aussi le fait que nous ayons du cas loin d'être bien net. Un film qui n'est peut être pas forcément à mettre aux mains de la communauté LGBTQ+ :mdr:.

Voila, ça nous donne quelques chose de plutôt bon avec l'atmosphère qui en ressort et que nous ayons un bon petit accompagnement musical ayant de quoi souligner ceci, de quoi bien apprécier l'ensemble :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Pulsions (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2020 1:50 pm

celui-là je pense le voir bientôt (je me suis fixé depuis un moment d'avancer la filmo de De Palma c'est l'une de mes priorités mais j'avance trop lentement !!)
il a l'air bien
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Pulsions (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 2:13 pm

Très doucement mais surement pour Brian de Palma :mdr:, oublie l'idée de cycle toi, c'est bon à être petites doses de Brian de Palma par moment finalement, ce que je fais d'ailleurs de mon côté.
Puis sinon oui il est bon avec une belle dose de sensualité :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Les films »