• Déconfinement : Restez prudent !!

Silent Hill (de Christophe Gans)

Films appartenant au genre Fantastique ou Epouvante inclassables ailleurs. Films mélangeant plusieurs genres ! Horreur érotique, Fantastique Epouvante, Aventure Epouvante, Thrillers fantastiques ou ésotériques etc.
feedback
Blue Graad
Blue Graad

Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar feedback » mar. mai 02, 2006 6:36 pm

Image

Date de sortie : 26 Avril 2006

Réalisé par Christophe Gans
Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden

Film américain, japonais, français.

Genre : Epouvante-horreur, Fantastique

Durée : 2h 7min.

Année de production : 2005

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

bon je l'ai vu dimanche soir et je suis pas trop contente du résultat , le film ne fait absolument pas peur il est juste bien crade et gore et malsain...
de plus une grosse partie de l'histoire (importante dans le jeu) est occultée ce qui rend difficile sa compréhension pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux

un bon divertissement mais pas un trés bon film hélas... :(
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2006 6:44 pm

C'est bizarre j'avais beaucoup aimé le Pacte de Gans moi (autre film pas très consensuel s'il en est) peut être qu'il me plaira, mais je connais pas le dessin animé qui l'a inspiré, faudrait ptetre que je le vois avant, est-ce que c'est gênant ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mar. mai 02, 2006 6:48 pm

c'est un jeu vidéo pas un DA fred :lol:

tu veux que je te résumes l'histoire? celle du jeu?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2006 6:52 pm

ya aussi un DA nan?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mar. mai 02, 2006 6:54 pm

je crois pas! :shock:

voiçi la chronologie des jeux:

Trouvé sur le site http://www.silenthillfrance.com

Cette chronologie a été faite à partir des informations officielles, mais aussi avec des suppositions. Il faut reconnaître que la Silent Team n'a jamais vraiment mentionné les dates dans l'histoire de Silent Hill. Cette chronologie peut donc contenir des erreurs.

1500 - 1899
XVIe siècle:
Avant même que les Européens viennent à Silent Hill, cette région est concidérée comme un endroit sacré par les indigènes. Elle est utilisée pour réaliser de nombreux rituels et de fêtes religieuses étranges. Les indigènes avaient décidé de nommer cette région "Lieu où dorment les esprits silencieux".

Fin XVIIe siècle:
Les colons ont commencé à occuper Silent Hill. Les indigènes sont chassés de la région.

Début XVIIIe siècle:
La ville est abondonnée après une vague d'épidémie inconnue.

1810:
Ville baptisée "Silent Hill" par des colonies pénales durant la guerre de 1812.

Construction de la prison de Silent Hill.

Construction de l'hôpital Brookhaven pour lutter contre une grande épidémie de peste.

1820:
Allen Smith peint son tableau "Vue du lac".

env. 1840:
Fermeture de la prison de Silent Hill.

env. 1850:
On découvre une mine de charbon à Wiltse, ce qui a permis à la population de la ville d'augmonter énormément.

1861:
La guerre civile éclate. Le soldat Patrick Chester de Silent Hill meurt durant cette guerre. Un statut sera construit en son honneur au Rosewater Park.

1862:
Le camp carcéral de Toluca (Toluca Prison Camp) est créé pour lutter contre la guerre civile.

1866:
Après la fin de la guerre civile en 1865, Toluca Prison Camp devient Toluca Prison.

1890
Disparition mystérieuse de nombreuses personnes habitants autour de la ville.

1900 - 1949
1900:
La prison Toluca est fermée. Silent Hill devient une ville touristique. La musée Silent Hill Historical Society a été fabriquée en haut de la prison Toluca.

Novembre 1918:
Après la fin de la guerre de 14-18, le bateau de touriste "Little Baroness" coule d'une raison inconnue au lac Toluca. On n'a pas pu retrouver les corps des 14 passagers.

1933:
Naissance de Michael Kaufmann.

1937:
Naissance de Dahlia Gillespie.

1939:
Fermeture de la mine de charbon de Wiltse. Silent Hill devient alors une ville seulement touristique. Mais de nombreux accidents de bateau rabaissent la réputation de la ville. Silent Hill commence à être recouverte de brouillard à cet époque là.

1950 - 1999
env. 1950 :
Naissance de Douglas Cartland.

1951 :
Naissance de Harry Mason.

1955 :
Naissance de Cybil Benett.
Naissance de Thomas Orosco.

1960 :
Naissance de Lisa Garland.

19XX (autour de 1960~1970) :
Le maire qui combattait contre la drogue meurt mystérieusement.
Les personnes ayant participé au développement de Silent Hill ont commencé à mourir mystérieusement. Certains habitants pensent que la secte installée dans la ville pourrait être respensable de ces morts.

1964 :
Construction de l'appartement South Ashfield Heights.

1965 :
Naissance de James Sunderland.

1969 :
Naissance de Mary Shepherd.
Naissance d'Alessa Gillespie.

1970 :
Un bébé a été jeté dans l'appartement 302 du South Ashfield Heights. Franck Sunderland, le concierge, le retrouve. Il l'appelle Walter Sullivan, il le confie ensuite à l'orphelinat Wish House.

1971 :
Naissance d'Eddie Dumbrowski.
Naissance de Claudia Wolf.

1975 :
Naissance d'Angela Orosco.
Naissance de Vincent.
Naissance d'Henry Townshend.
Naissance de Jasper Gein.
Naissance de Cynthia Velasquez.
Alessa Gillespie se fait insulter en cours. Son professeur, K. Gordon, s'intéresse à elle en voulant l'aider.

1976 :
Alessa Gillespie donne un cadeau d'anniversaire à sa soeur de religion, mais aussi sa meilleure et seule amie, Claudia Wolf.
Dahlia Gillespie décide de brûler sa fille Alessa pour la cérémonie divine, ce qui cause un grand incendie.
Les Mason trouvent un bébé sous un pont. Ils le nomment Cheryl.

1977 :
Andrew Desalvo arrive comme employé à l'orphelinat Wish House.
Walter Sullivan (6 ans) commence à aller visiter l'appartement 302 en essayant de retrouver sa mère.
Les Baldwin fêtent l'anniversaire de leur fille Amy.

1978 :
Walter Sullivan, lors de sa visite à South Ashfield, va à l'animalerie Garland. Il blesse un animal, ce qui a profondément marqué le directeur Steve Garland.

1980 :
La femme de Harry Mason meurt d'une maladie étrange.

1981 :
Naissance d'Eileen Galvin.

Automne (Fin septembre?) 1983 :
Evénements de Silent Hill : Harry Mason va à Silent Hill avec sa fille Cheryl. Cette dernière disparaît. Naissance d'Heather Mason. Harry déménage avec sa nouvelle fille à Portland.

1984 :
Amy Baldwin, fille d'Ernest Baldwin, meurt en tombant de la fenêtre.

1986 :
Dans le métro South Ashfield, Walter Sullivan rencontre la petite Eileen Galvin (5 ans) qui partait acheter un cadeau d'anniversaire pour son père avec sa mère. Elle lui donne une poupée, dont Walter le garde précieusement.
Naissance de Laura.

1988 :
Harry Mason tue un membre de la secte de Silent Hill qui est venu rechercher Cheryl. Il a pu éviter la prison car il s'agissait de légitime défense. Il décide ensuite de quitter Portland avec sa fille, après l'avoir renommée Heather.
Walter Sullivan rencontre Cynthia Velasquez (13 ans) au métro South Ashfield.
Un étrange homme habillé en noir laisse une montre bizarre à William Gregory, un horloger qui habite à South Ashfield.

Mi-1989 :
Evénements de Silent Hill d'après le guide officiel japonais de Silent Hill 4 (illogique, ils ont dû faire une erreur à ce propos).

1989 :
Walter Sullivan, le coeur rempli de désirs de vengeance, quitte l'orphelinat Wish House et s'installe à Pleasant River.

1991 :
James et Mary Sunderland visitent la ville de Silent Hill. Après leur retour, Mary tombe malade.

1993 :
L'Hôtel LakeSide à Silent Hill brûle complètement.

1994 :
Walter Sullivan commence le rituel de la Sainte Assomption. Il tue 10 personnes, il se fait arrêter après l'assassinat de Billy et Miriam Locane le 18 (mois inconnu). 4 jours plus tard, il se suicide dans sa cellule.
Quelques jours plus tard, un homme au manteau long avec des cheveux longs est vu par les habitants de l'appartement South Ashfield Heights.

13 Mai 1994 :
James Sunderland tue sa femme Mary en l'étouffant à l'hôpital.
Eddie Dumbrowski tire sur un homme et tue un chien.
Angela Orosco tue son père Thomas.

14 Mai 1994 :
Evénements de Silent Hill 2 : James va à Silent Hill avec le cadavre de sa femme dans le coffre de sa voiture. Il tue Eddie Dumbrowski. Angela Orosco et James Sunderland se suicident.

1996 :
On retrouve le cadavre de Peter Walls, avec l'inscription "12121". On estime que le coupable est quelqu'un qui a essayé d'imiter Walter Sullivan. C'est le début du "Cas Walter série 2".
Vincent devient un membre important pour la secte, notamment en construisant une chapelle près du Lakeside Amusement Park.

Hiver 1997 :
On retrouve le cadavre de Sharon Brake avec l'inscription "13121".
Joseph Schreiber publie son article sur l'orphelinat Wish House dans le magazine "Concord".

Novembre 1999 :
Claudia Wolf demande au détective Douglas Cartland de rechercher Heather Mason.

2000 - ??
Printemps 2000 :
Evénements de Silent Hill 3 : Douglas Cartland trouve Heather Mason. Harry Mason, le père de Heather, est assassiné par Claudia Wolf. Heather va à Silent Hill pour retrouver Claudia. Vincent se fait tuer par Claudia, puis cette dernière se suicide.

4 Avril 2001 :
Joseph Schreiber commence à écrire son journal.
On retrouve le cadavre de Toby Archbolt portant les inscriptions "14121".

14 Juin 2001 :
Joseph Schreiber va à Silent Hill pour ses enquêtes à propos de Walter Sullivan et de cette ville. Il trouve le tombeau de Walter, mais il n'a pas pu trouver de cadavre dans le cercueil.

Octobre 2001 :
Joseph Schreiber disparaît.

Avril 2002 :
Henry Townshend emménage au 302 South Ashfield Heights, anciennement occupé par Joseph Schreiber.

Avril 2004 :
Evénements de Silent Hill 4 - The Room : Henry Townshend se retrouve enfermé dans son appartement. On retrouve d'abord le cadavre de Cynthia Velasquez dans le métro de South Ashfield. Ensuite, Jasper Gein se fait brûler vif, l'orphelinat Wish House est entièrement brûlé. Eileen Galvin se fait attaquer, elle est gravement blessée et on l'a emmenée à l'Hôpital Saint-Jérôme à South Ashfield.

bref à la base il y a que silent hill est un endroit "maudit" même bien avant que la secte que l'on voit dans le film s'y installe

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 02, 2006 9:24 pm

Ce film est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo portés à l'écran ( j'ai eu de tres bons échos) :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2006 9:25 pm

Eh bien ça fait déjà deux avis bien différents !!
Force et honneur !

Finwë
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Finwë » mer. mai 03, 2006 12:24 am

Perso, j'ai adoré les silent hill, je n'ai cependant pas joué au 4...

J'ai adoré ce silent hill, pourtant gans m'avait déçu avec le pacte des loups, que je trouvais chouette au niveau de l'image, mais vide par ailleurs.

Il fallait adapter ce qu'il a fait, il l'a fait à merveille. Bon, évidemment, il a fait un choix de real qui forcément, comme tout choix, en exclus donc d'autres et sacrifie forcément des détails ou des pistes. Mais j'ai été épaté de voir à quel point notamment la première partie est bluffante. Il s'en est sorti je trouve à merveille. Ma moitié n'avait pas joué au jeu, sinon au début de l'un d'eux, et a aussi beaucoup apprécié, pourtant n'étant pas du tout attirée par les ambiances glauque.

Si Hostel était un film épouvantable et pervers, j'ai trouvé au contraire Silent Hill subjugant. Fidèle à une atmosphère et un décor inédit, des plans très travaillés, un scenar qui vaut ce qui vaut mais qui permet de mettre au clair pas mal de points d'interrogations du jeu, si l'on considère une des fins possibles, car il en est plusieurs.

Je trouve aussi que c'est à ce jour la meilleure adaptation en film de jeu vidéo, et je remercie vraiment Christophe Gans...

Après, faire un film ne laisse pas la place à tout le mystère autour de silent hill qui ouvre les portes des interprétations de chacun au jeu... Mais que dire : je m'attendais à moins bien, et je fus très agréablement surpris. Bien des avis mentionnent en effet, comme je l'ai lu plus haut avec le post de feedback, une déception sur le fait qu'il ne fait pas peur...

Je n'y suis pas allé pour avoir peur, ni n'ai joué au jeu pour cette raison. Et s'il est vrai que le jeu de par le fait que l'on joue le personnage fait parfois plutôt peur, le film a tout ou presque de ce que j'ai aimé.

Je pense à tous les loupés auxquels on pouvait s'attendre en tentant d'adapter silent hill au cinéma. Croyez-moi, je n'aimais pas Gans même si je lui reconnaissais cette grande qualité à faire du beau (mais au détriment du reste). Là, il a fait évoluer mon point de vue.

Je lui tire mon chapeau.

Je suis allé voir le film 3 fois au fait :lol:, ce qui occupe les soirées sans problèmes par exemple !
Modifié en dernier par Finwë le jeu. mai 04, 2006 2:02 pm, modifié 1 fois.

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 03, 2006 6:11 pm

Dr.Jones a écrit :Ce film est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo portés à l'écran ( j'ai eu de tres bons échos) :wink:

ouais ben bof bof :lol:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 03, 2006 6:46 pm

feedback a écrit :
Dr.Jones a écrit :Ce film est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo portés à l'écran ( j'ai eu de tres bons échos) :wink:

Tu as un peu joué au jeu? Je te rassures les plus mauvaises adaptations de jeux vidéo se sont les films d'Uwe Boll :wink: :lol:

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 03, 2006 6:59 pm

Dr.Jones a écrit :
feedback a écrit :

Tu as un peu joué au jeu? Je te rassures les plus mauvaises adaptations de jeux vidéo se sont les films d'Uwe Boll :wink: :lol:

oui j'ai joué aux jeux, je connais pas le mec dont tu parles mais pour moi silent hill est un mauvais film qui en plus ne fait pas peur un comble pour un film qui se veut d'horreur... :lol:

bref vaux mieux aller voir mortuary, ça semble beaucoup mieux :D

Finwë
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Finwë » mer. mai 03, 2006 10:10 pm

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! :lol: :lol:

Regardez ceux-là par exemple !

Evangeline_Lilly - le 03/05/2006
Les fans de ce jeu ne seront pas déçus par cette adaptation cinématographique qui est selon moi, la plus réussite qui existe. Après les décevants Resident Evil, Tomb Raider et j'en passe, Gans réalise avec brio ce Silent Hill qui dans l'ensemble retranscrit parfaitement l'ambiance glauque et malsaine du jeu. Oui car avant tout, ce n'est pas un film de peur! détrompez vous. Ici l'horreur à un sens. Silent Hill fait principalement référence à l'ésotérisme surtout en ce qui concerne les objets. Les personnages tournent autour du culte de Silent Hill qui en bien des points est similaires à des idées religieuses déformées. Mais Silent Hill c'est aussi la peur d'une mère confrontée à cette autre peur de perdre son unique raison de vivre : sa petite fille. Le film reprend principalement la trame du 1er volet de la série vidéoludique avec quelques modifications. C'est d'ailleurs en ces derniers points que le film peût être critiquable par les fans, car l'intervention de Pyramid Head (malgré le fait qu'il soit vachement bien fait et ajoute du dynamisme) qui normalement est lié au personnage de James dans Silent Hill 2, n'a rien à faire dans le film. Quant aux scènes avec Sean Bean, elles n'ont d'utiliter que pour mettre en évidence l'existence de deux mondes parallèles. Concernant les effets visuels, c'est vraiment une grosse claque! J'ai toujours été contre l'emploi d'effets spéciaux dans ce genre de film mais là, faut avouer que le style s'y apprête parfaitement. Un vrai travail sur l'esthétisme. Enfin pour terminer sur une bonne note, les musiques sont tout simplement excellentes et orchestre parfaitement le rythme du film. Pour conclure, je conseille à tous le monde d'aller voir ce film. Et que vous l'avez aimer ou non, vous reconnaitrez au moins qu'il a le don de sortir de l'ordinaire. ;) "Dans mes nuits mouvementées, je vois cette ville Silent Hill... tu m'avais promis de m'y emmener encore un jour, mais tu ne l’as jamais fait."

Simonzo - le 03/05/2006
Silent Hill respecte tout à fait l'esprit du jeu vidéo. Les nombreux clins d'oeil raviront les amateurs de celui-ci. Son interprétation n'en fait pas un simple remix, ce qui lui confère une totale légitimité. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu pour voir le film. Cependant, le spectateur risque alors de ne pas savourer complètement les décors et allusions. Toutefois, cela peut être une bonne entrée en matière pour essayer la série disponible sur console et PC (1, 2, 3 et 4). On regrette néanmoins la critique sévère des médias qui devraient remettre le film dans son double contexte (univers fantastique issu d'un jeu vidéo) avant de le noter. Je crois que c'est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo jusqu'à maintenant.

shinaru - le 03/05/2006
Gans nous livre une oeuvre pleine de respect pour sa source d'inspiration, une photographie magnifique, une bande-son calquée sur les images qu'elle appuie ainsi que des acteurs sobres et juste. Pas de sursauts prévisibles, d'ailleurs on n'a pas réellement peur; il s'agit plutôt d'un malaise permanent que les habitués du jeu reconnaitront. Enfin une adaptation réussie!

angelius45 - le 03/05/2006
Silent hill est une exellente adaptation, et il est impossible qu'un fan le trouve mauvais! L'ambiance, la bande son, les personnage... Tout est la pour nous rappellé le monde videoludique de silent hill! Le seul reproche que je pourrai lui faire et d'avoir un scenario qui est justement trop "jeux video". Pour les conneisseur du jeux, pas de probleme mais pour les non-initié c'est une autre histoire... Mais au moin on peut admirer le courage de M.Ganz pour avoir fait un film plus pour les fan que de le transformé en film grand public qui n'a de ressemblance avec le jeux que de part le nom.

Ganapi - le 03/05/2006
Alors la, je dis bravo !! un film super, avec un bon scénario, rien a dire !! c'etait vraiment parfait de chez parfait, allez le voir, ca faut l'coup de le voir au ciné !!! et, en plus, le film nous donne un message, qu'il faut comprendre, bien sur !!! dommage quil y a des gens qu mettnt 0 étoile....

Punklog - le 03/05/2006
C'est avec génie que Christophe Gans (le réalisateur du pacte des loups) a sut retranscrire sur grand écrans l'univers sadique, morbide et dérangeant de Silent Hill, dans lequel il nous fait voyager de mystère en mystère pendant 2h. Après un début un peu léger et banal le film commence à prendre toute son ampleur et sa grandiosité. Les acteurs plus que convaincants, une photographie et une réalisation soignée font de ce film non seulement la meilleur adaptation de jeu vidéo ayant était réalisé à ce jour (à l'instar des pathétique Resident Evil et autres Tomb Raider) mais aussi une perle, un extraordinaire film d'horreur captivant jusqu'à ses derniers instants. L'un des meilleurs films du moments, à voir absoluement!

Oshi - le 03/05/2006
Silent Hill GRANDIOSE,j'ai pas été deçu durant tout le film,Ambiance et effets sonores au Top et les scenes Frisson super bien reussies,bravo Christopher Gans. ALLEZ LE VOIR "

epine - le 03/05/2006
Quel Film!! Tout est parfait ou presque. Un scénario oscillant à la fois entre les jeux vidéos Silent hill et Silent hill 2. Toutes les références à ces deux jeux sont présentes et agissent comme des clins d'oeil aux spectateurs avertis. En fait ce film a tout pour devenir Culte et il va le devenir comme le sont devenus Crying Freeman et le pacte des loups. Il s'adresse à ceux qui aime le monde de Christophe Gans. Un conseil renseignez vous sur le réalisateur et sur les deux jeux dont il est tiré . Mieux jouez y !!

darksora77 - le 02/05/2006
Excellent, non mais vraiment je ne pense pas que l'on puisse faire mieux en film quend on part d'un jeux vidéo ( on verra avec Resident evil exctinction et Soulcalibur mais j'en doute vraiment ! ). Bon voila si vous voulez passer un moment inoubliable et terrifiant au cinéma : allez voir ce film et ne vous inquietez pas : il est bien gore et fou les chocottes !

lolopunker - le 02/05/2006
Absolument splendide!! "Silent Hill" est à ce jour la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à l'écran!! L'ambiance, comme dans le jeu, y est oppressante, terrifiante!! Les effets spéciaux sont absolument époustouflants et que dire de l'interprétation de l'actrice principale, Radha Mitchell, encore une fois sublime!! La musique est géniale et colle parfaitement au film!! Un film à voir absolument!!

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 04, 2006 12:16 am

oui j'ai joué aux jeux, je connais pas le mec dont tu parles mais pour moi silent hill est un mauvais film qui en plus ne fait pas peur un comble pour un film qui se veut d'horreur...
C'est le " Ed Wood" du 21 ème siècle on en avait parlé dans le topic bloodrayne( Rubrique Jeu Vidéo) :wink:

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » jeu. mai 04, 2006 2:00 pm

Dr.Jones a écrit :
oui j'ai joué aux jeux, je connais pas le mec dont tu parles mais pour moi silent hill est un mauvais film qui en plus ne fait pas peur un comble pour un film qui se veut d'horreur...
C'est le " Ed Wood" du 21 ème siècle on en avait parlé dans le topic bloodrayne( Rubrique Jeu Vidéo) :wink:

ah oui, c'est vrai, tu l'adoooores ce mec ! :lol: :lol:

Coucou m'sieur ! :D
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 04, 2006 4:00 pm

Melian a écrit :
Dr.Jones a écrit :

ah oui, c'est vrai, tu l'adoooores ce mec ! :lol: :lol:

Coucou m'sieur ! :D

Salut :D

sa tête est mise à prix :lol:
Image

Fin du HS^^

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » jeu. mai 04, 2006 6:49 pm

merci pour le fin du HS fabio :D

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » jeu. mai 04, 2006 6:57 pm

2 critiques qui ressembent pas mal à ce que je pense du film:

minos801 - le 02/05/2006
Silent Hill donne le sentiment d'une occasion manquée de faire un très grand film d'épouvante. Pourtant tous les ingrédients sont là: une sombre histoire de sorcières et de fanatiques en vase clos, des monstres (qui font vraiment jeu vidéo, pour le meilleur et pour le pire, c'est à dire variés mais de "difficulté" graduelle, du grouillot de base au boss de fin de niveau : un peu caricatural à mon goût), des effets spéciaux assez jolis (bémol sur les créatures - par contre les transformations des textures cendrées sont magnifiques) et une ambiance oppressante réussie. Hélas, la mise en place des éléments est beaucoup trop longue, et est entrecoupée de scènes où les acteurs sont vraiment mauvais (la voix française - mea culpa - de l'héroïne est aigue et insupportable) et accumulent des scènes risibles (la palme à la flic aussi crédible dans son rôle que Douste à la Défense). Du coup les quelques scènes gores, assez fouillées et intéressantes surnagent dans cet océan de médiocrité et parviennent seules à sauver le film. C'est triste de se dire qu'avec un autre casting on aurait sans doute eu droit à un film à ne pas manquer. Ce n'est pas vraiment le cas.
Voir aussi : Toutes les critiques de minos801

RENGER - le 01/05/2006
Christophe Gans nous avait promis de réaliser la réplique exacte du jeu vidéo Silent Hill, il s’est trompé ! Car durant tout le film, on assiste à un vrai jeu de piste, avec une Jodelle Ferland (la petite Sharon) qui s’amuse à jouer à cache-cache dans une petite ville du nom de Silent Hill (une bourgade aux allures de Tchernobyl). Le film qui se qualifiait d’épouvante / horreur, n’est qu’une supercherie, on ne frisonne pas une seconde ! ! Le pire dans tout cela, c’est quand le film dure deux heures, et qu’elles vous en paraissent trois, tellement le film est lent. Et ceux, malgré ces nombreuses qualités, du côté techniques et visuelles (avec des effets spéciaux vraiment très proche du jeu vidéo) et un scénario très bien travaillé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2006 7:39 pm

Moi j'avais adoré le pacte des loups (contrairement à Finwe mais qui a visiblement bien aimé Silent Hill) je sens que le film risque de me plaire, je dois être fan du style Gans !! Affaire à suivre j'irai sans doute le voir dans la semaine !
Force et honneur !

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » jeu. mai 04, 2006 8:19 pm

phoenlx a écrit :Moi j'avais adoré le pacte des loups (contrairement à Finwe mais qui a visiblement bien aimé Silent Hill) je sens que le film risque de me plaire, je dois être fan du style Gans !! Affaire à suivre j'irai sans doute le voir dans la semaine !

le pacte des loups quelle déception! :(
pas aimé non plus :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2006 9:45 pm

J'avais pondu un méga topic la dessus une fois, tu pourras lire ma critique Feedback ! J'avais un peu expliqué mes raisons, mais c'est vrai que ce film est en général soit adoré soit détesté
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 04, 2006 9:55 pm

Finwë
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Finwë » jeu. mai 04, 2006 11:55 pm

Ce topic démontre encore une fois combien une oeuvre artistique peut susciter autant d'avis diamétralement opposés. Un avis reste un avis et même devant un point de vue complètement différent du sien, je pense que la tolérance invite à accepter la contradiction.

Silent Hill est un film qui, comme tout film, suscite des appréciations et des déceptions, et autour de la même chose, bien des interprétations divergent. Nul ne peut prétendre, je le crois en tous cas, parler du film si ce n'est en son nom, par rapport à son approche personnelle du film. Les critiques ne sont elles-mêmes que des avis plus ou moins étayés, plus ou moins honnêtes sur un travail artistique.

Cependant, je pense qu'il est juste de pouvoir accepter qu'en effet, bien des avis parlent de la meilleure adaptation d'une oeuvre vidéoludique au cinéma ici... Ce n'est pas un hasard.

Que l'on aime ou pas, il faut je crois reconnaitre une masse d'avis, factuelle. Qui ne sont que des avis, certes. :P

Personne ne peut imposer son point de vue aux autres en parlant du film si ce n'est en avançant sa propre opinion à son sujet, aussi relative que pour n'importe qui. Nous sommes tous différents, avons différentes sensibilités, différentes attaches, différentes attentes, différent niveaux d'appréciation, différent goûts, différent regards...

Je comprends les déceptions, mais je rejoins cette fois énormément les avis positifs sur ce dernier film de Gans.

Pour moi aussi en tous cas , c'est l'oeuvre vidéoludique la mieux adaptée au cinéma à ce jour. :wink:

J'aimerais voir Metal Gear Solid à présent ou mieux, Ico... Mais bon, faut pas rêver non plus :lol:

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » ven. mai 05, 2006 5:05 pm

phoenlx a écrit :J'avais pondu un méga topic la dessus une fois, tu pourras lire ma critique Feedback ! J'avais un peu expliqué mes raisons, mais c'est vrai que ce film est en général soit adoré soit détesté

j'avais lu cela fred en son temps :wink:

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » mar. mai 09, 2006 5:42 pm

moi aussi j'ai beaucoup aimé le film, quoique j'ai été un peu surpris par la fin.

Et je précise que j'ai joué au premier jeu vidéo (il y a bien longtemps), et que j'y ai vraiment retrouvé l'ambiance du jeu :)

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mar. mai 09, 2006 5:45 pm

un film pour ado/adulescents
grosse déception que ce film :(

Finwë
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Finwë » mer. mai 10, 2006 1:18 am

feedback a écrit :un film pour ado/adulescents
grosse déception que ce film :(

adolescents que nous sommes tous ne serait-ce que pour apprécier ce film :velodrome: ...

Silent Hill ne peut donc qu'être boudé par un public adulte, sensé, mature ?

Feedback, je te réponds seulement sur ton commentaire que je trouve abusif, n'y vois pas là je ne sais quoi d'autre. Je tiens seulement à ma liberté de cinéphile et mon droit de penser et d'apprécier un film sans que l'on me qualifie pour autant d'ado, remarque bien condescendante :wink: je trouve... Pour quiconque finalement a apprécié ce film sur ce topic ou ailleurs.

Je pense sincèrement qu'en restant dans la tolérance du cinéphile ouvert qui accepte que des avis diffèrent du sien, il est inutile d'avancer de telles remarques, qui dépassent alors ton avis propre puisqu'elles annihilent un peu injustement le point de vue opposé. Tu ne l'as pas aimé, c'est compris. Et tu as tes raisons.
Je l'ai aimé, j'ai mes raisons. Mais quiconque a un avis différent n'est pas pour autant plus ado ou immature que moi. En tous les cas je n'ai nul besoin de l'avancer pour appuyer mon avis. Je pense que tu devrais t'inspirer de ce respect en reconnaissant qu'appuyer ton avis de spectatrice n'équivaut pas à rabaisser les avis divergents. Ce serait sympa en tous cas.

Car ce film ne peut qu'être apprécié par un public fort érudit
:lol: (second degré, second degré... Que l'on ne s'offusque pas svp )

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 10, 2006 7:55 am

n'empêche que c'est un gros navet ce film

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2006 12:23 pm

Ben c'est ton avis Feedback, apparemment plusieurs personnes ont aimé ; moi j'en sais rien je l'ai pas vu mais faut aussi savoir tolérer l'avis des autres et ne pas être tranchant et catégorique comme ça ; Ne prend pas toujours mal les remarques de Finwë, renier le gout des autres pour vouloir imposer les siens c'est ce qui s'appelle de l'intolérance.

C'est comme ceux qui disent "le seigneur des anneaux c'est de la m** " ; Si chacun avait les mêmes gouts en matière de ciné ce serait bien tristounet les sorties. Heureusement que certains adorent le cinéma de Ganz et que d'autres détestent, moi j'ai détesté Frères Grimm l'an passé et les remarques des pro Gilliam sur les forums m'ont amusé mais bon après tout, s'ils aiment , tant mieux pour eux..
Force et honneur !

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 10, 2006 7:06 pm

suis désolée mais me faire avoir de la sorte par un navet ça m'était pas arrivée depuis incassable avec bruce willis :lol:

Finwë
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Finwë » mer. mai 10, 2006 9:51 pm

feedback a écrit :suis désolée mais me faire avoir de la sorte par un navet ça m'était pas arrivée depuis incassable avec bruce willis :lol:

C'est marrant ton insistance feedback :lol: ... Douterais-tu de ta propre opinion pour avoir à ce point besoin d'affirmer que c'est un "navet" ou comme plus haut que c'est "pour ado" ?

Je m'étonne encore de te voir de la sorte imposer ton point de vue :lol:

J'attends ton prochain post pour insister sur le fait que quoi qu'on dise... C'est une daube :lol: :lol: :lol:

Plusieurs posts t'invitent à la tolérance et tu renchéries... Dois-je estimer que tu fais de la provocation ? :shock:

Retourner vers « Films/séries multigenres, inclassables »