Borat

Tout sur le septième art et la télévison.
simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Borat

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 2:24 am

J'ai vu ce film, c'est totalement délirant et je conseille à tout le monde de le voir au 15 000ème degré. Car il y a des trucs très, très limites ! A conseiller en s'imaginant que tout le monde est débile là-dedans.

Image

Je conseille malgré tout de le voir.
Sur les ailes du vent

Image

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 2:06 pm

Donc Borat je dis et je le répète c'est pire que South Park et Michael Moore réunis. Il y a des scènes qui sont tellement limites, que je ne savais plus où me mettre. Mais bon on rigole quand même malgré tout. A voir, mais je dis et je le répète, avec des pincettes très fines.

Voici quelques images, à vous de juger !

Image

Image

Image
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 3:02 pm

c'est quoi ce truc :shock: ca cause de quoi ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 5:17 pm

Je ne peux rien te dire sinon que c'est très polémique ! Regarde sur Allocine pour te faire une idée !
Sur les ailes du vent

Image

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 5:18 pm

En gros c'est l'histoire d'un reporter raciste, antisémite, débile et complètement à côté de ses pompes, du Kazakhstan qui arrive aux U.S. et qui fout sa merde un peu partout. C'est du Jules-Edouard Moustique puissance 1000 !
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 5:19 pm

j'ouvre un topic pour voir les réactions et je tombe déjà sur qqn qui dénonce l'antisémitisme du film. tu en penses quoi ? toi qui l'a vu ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 5:21 pm

Cliquez ici

mais en fait je crois que le type a pas trop pigé le truc lol

Bon je sais pas si j'irai le voir j'ai d'autres trucs en vue et je sais pas pk mais il m'inspire peu ... J'ai peut être tort !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 5:25 pm

Disons qu'avant tout le metteur en scène et acteur principal est juif, pour enlever tout polémique.

Disons que c'est de l'humour poil à gratter !
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 5:33 pm

ouaip lol
tain bon j'essairai d'aller le voir alors ! mais faut que je me fasse aussi le truc sur les deux magiciens la cette semaine (avec Hugh Jackman .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » dim. nov. 19, 2006 11:12 pm

C'était pas mal, mais je ne peux rien dire sinon je gâcherai tout.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2006 12:08 am

dac ! mais c'est pas vulgaire? c'est zarb ces images ; et les descriptions et critiques semblent partagées. C'est quoi comme style d'humour
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » lun. nov. 20, 2006 1:38 am

C'est un mélange de Michael Moore (pour le côté doc), South Park (pour la représentation américaine), Jules-Edouard Moustic (au début notamment), Jackass (pour le côté provoc boutonneux parfois)... On peut y trouver de tout et parfois du pire, mais toujours dans la dérision.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2006 3:11 am

Moore, Jackass , tout ce que j'aime pas en fait

je déteste Moore et ses méthodes qui ne sont pas nobles à mon sens (notamment la manière dont le film farenheit censé démonter la politique de bush par rapport à l'Irak est monté. )

Je déteste Jackass et l'humour style 11 commandements, je trouve ça vulgaire, même pas drôle , chiant au possible, naze !! Pour moi ce que le cinéma peut faire de pire (j'avais vraiment pas pigé tout l'engouement autour de ce film mais bon , je dois être démodé comme type ! )

Bref si c'est un mélange de ce genre de trucs j'ai peur ! vais ptetre mater d'abord les films que j'avais prévu !! :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » lun. nov. 20, 2006 12:23 pm

Si je déteste Jackass, je vénère Michael Moore, non pas celui de Farenheit 9-11 (trop rentre dedans), mais celui de Bowling For Columbine ou The Big One.

Par contre Borat c'est plus que tout ça. Il casse complètement tout ce qu'il touche au propre comme au figuré. J'ai adoré la scène où il est dans le rodéo et où il transforme complètement l'hymne américain en quelque chose d'autre (je n'en dirai pas plus)

Mais je dois te dire, la référence du film c'est avant tout South Park et Jules-Edouard Moustique.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2006 1:05 pm

je vénère Michael Moore, non pas celui de Farenheit 9-11 (trop rentre dedans), mais celui de Bowling For Columbine ou The Big One.


Celà je ne les ai pas vu en fait (donc je ne veux pas porter de jugement. De plus le message sur le débat sur les armes, et leur danger, qui a permis la tragédie de Columbine, je suis évidement plutôt d'accord avec le message de Moore. Mais il y a beaucoup d'autosadomasochisme dans ses approches (en tout cas dans Farenheit) j'ai parfois l'impression que plus encore que défendre certaines causes, sa logique c'est de casser son pays, l'Amérique, en tout cas ses institutions (Bush au premier chef bien sûr) mais pire, il y a parfois une espèce de "honte d'être blanc" "honte de ne pas appartenir lui-même à certaines minorités" qu'il cherche à protéger par le bouclier de ses films. Et je trouve ça un peu ridicule, comme ceux chez nous qui à force de voir du racisme partout (y compris lorsqu'il n'y en a pas et que ce n'est que dans leur tête) finissent par excuser tous les excès, et parfois à développer une espèce de sentiment anti eux même (honte d'être blanc et pas noir ! ce genre de choses)

C'est dans l'Ere du temps, et Moore (qui ne dit pas non plus évidement que des conneries) est typique de celà.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » lun. nov. 20, 2006 2:02 pm

Borat fait le contraire de Moore.

Il y a des scènes osées.

-Le laché de juifs (désolé !)
-Il ne comprend pas trop pourquoi il y a des personnes qui ont la peau repeinte
-Il est homophobe et je ne te raconte pas ce qui lui arrive face à des gays !
-Borat couche avec sa soeur.
-Dans son pays les violeurs habitent à côté d'une école primaire.
-Borat est terrorisé quand il entre dans une maison de juifs (qui sont de tous les personnages du film, les plus sympas), il est persuadé qu'ils se transforment en insecte pour l'espionner ! (ça ne s'invente pas !)
-Borat rêve de se marier avec Pamela Anderson.
-Il court tout nu dans un hôtel chic.
-Il embrasse tout le monde dans le métro New yorkais.
-En Amérique, il apprend l'usage des toilettes.
-Il transporte ses poils pubiens avec lui !
-Il veut que Bush boive le sang de tous les irakiens.
-Il s'est marié avec sa femme qui n'avait alors que 11 ans. De plus elle a gagné le prix de la prostituée n°4 du Kazakhstan.
-Il couche aussi avec sa mère (pourquoi pas après tout !)
-Il veut prendre un Hummer pour écraser des gitans

C'est vraiment grave et exagéré. Cela va très loin dans le osé.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2006 2:23 pm

ouaip.. étrange film. a mon avis on ne peut le juger que si on l'a vu (et m'est avis qu'il doit provoquer surtout des réactions opposées, en Bien ou en mal, et pas trop laisser indifférent
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. nov. 20, 2006 2:33 pm

Ha je crois que je vais le DL ce film il a l'air provoquateur mais marrant , j'avais déjà un peu entendut parler , mais c'est un film avec des vrais acteur ou un truc à la jackass ou 11 commandement ou ces souvent des caméras caché ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2006 2:41 pm

sais pas mais moi rien que de voir le mec en bikini - string la (je sais pas c'est quoi le terme pour ces "trucs" lol ) ça me refroidit un peu lol bon si yavait que les nana d'à côté ça irait ! mais je vais faire confiance à Simba en général il me conseille des bons trucs lui.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » lun. nov. 20, 2006 9:40 pm

C'est un mélange de scènes jouées et de scènes en caméra cachée.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 24, 2006 8:16 pm

J'ai été le voir ce soir et j'ai trouvé ça naze !! Beaucoup de mauvais gout ..
ca va peut être vous sembler catégorique mais c'est pas mon truc du tout (l'humour Jackass c'est pas mon truc de toute façon je le savais) j'ai réussi à sourire une ou deux fois mais bon le reste du temps c'était plutôt forcé .. Je précise que j'ai pas pu le voir en VO mais en VF et que ça a peut être joué.

Bon Simba ca te choquera pas si je le met à la dernière place de mon classement des films ? lol je me suis carrément fait chier mais je m'en doutais un peu et je regrette pas spécialement que tu me l'ai conseillé, je voulais le voir rien que par curiosité !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » sam. nov. 25, 2006 4:13 am

La V.F. est nulle ! Mais bon je peux comprendre que tu n'ai pas aimé, c'est un film qui divise. Et c'est bien de le voir pour se faire une idée en bien ou en mal. Moi j'ai aimé, pour le côté poil à gratter... Je préfère Borat à Jackass par exemple.
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2006 9:18 am

ok oui nan mais c'est sur c'est bien de le voir (si j'avais pas eu la carte j'aurais été "un poil" plus énervé lol mais bon j'y allais en me doutant que j'allais voir un truc pas commun

mais au delà de l'aspect choquant je me suis un peu fait c*** c'est presque ça le pire je trouve. yavait la moitié de ma salle qui se marrait comme des tordus des fois pour des scènes à peine risible (au delà de l'aspect décalé perceptible et poil a gratter bien sûr) comme la scène ou ils sortent à poil de la chambre la et se (biipppp je passe les détails lool ) .. mouais c pas mon trip ca lol
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 322
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Borat

Messagepar monio » jeu. mars 06, 2014 11:10 pm

Film d'anthologie pour moi et ma bande de potes :D
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Bombur
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41831
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re:

Messagepar Bombur » jeu. mars 06, 2014 11:46 pm

phoenlx a écrit :ok oui nan mais c sur c bien de le voir (si j'avais pas eu la carte j'aurais été "un poil" plus énervé lol mais bon j'y allais en me doutant que j'allais voir un truc pas commun

mais au delà de l'aspect choquant jme suis un peu fait c*** c'est presque ça le pire je trouve. yavait la moitié de ma salle qui se marrait comme des tordus des fois pour des scènes à peine risible (au delà de l'aspect décalé perceptible et poil a gratter bien sûr) comme la scène ou ils sortent à poil de la chambre la et se (biipppp je passe les détails lool ) .. mouais c pas mon trip ca lol
Je suis pas ultra fan du film (je l'aime bien, sans plus), mais la scène dont tu parles est absolument mythique :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: !

Un truc très intéressant à savoir sinon, c'est qu'une bonne partie du film a été tournée en caméra cachée !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 11:55 pm

C'est vraiment un film que j'ai trouvé vulgaire au possible, de mauvais goût, et en plus ennuyeux ( peut etre que si je le revoyais je le jugerais mieux j'en sais rien ) c'était mon premier film de Sacha Baron Cohen et bizarrement j'ai appris à plus l'apprécier par la suite lui ; mais sur le moment en voyant Borat je me suis vraiment fait c*** comme pas possible, mais oui la scène dont tu parles toute la salle était hilare ( sauf moi :lol: )
Ou alors j'étais pas dans mon soir lol
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41831
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » jeu. mars 06, 2014 11:56 pm

Ce qui est vraiment dingue c'est de ce dire que nombre de réactions sont authentiques, comme le cow-boy du rodéo. Celle-là te fera plaisir : les deux Juifs aussi :D .

Myrdred
La palestre
La palestre
Avatar du membre
Messages : 6587
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Borat

Messagepar Myrdred » jeu. mars 06, 2014 11:58 pm

Oui, je pense que sous prétexte de critiquer la société américaine, ils sont allés un peu loin. On retrouve cet humour de mauvais goût dans The Dictator à certains moments aussi. C'est parfois juste fait pour choquer et rien de plus donc ça devient vite superflu. Borat, j'avais pas vraiment supporté ce film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315125
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 11:59 pm

En fait ce qui m'a bloqué aussi c'est de le voir avec son truc de bain de femme là :PTDR: Il est ouf

pour le dictateur Myrdred je suis d'accord aussi avec toi ( mais je l'avais encore préféré ! )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41831
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » jeu. mars 06, 2014 11:59 pm

Bah le mauvais goût c'est sa marque de fabrique.


Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités