Les Césars, Oscars et autres récompenses

Tout sur le septième art et la télévison.
Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Regnak » lun. févr. 27, 2017 8:40 pm

Scarabéaware a écrit :
Regnak a écrit :Putain Michael J Fox qui se ramène en Delorean. :lol:

Tiens ça je voudrai bien volontiers voir ce passage :mdr:

http://metro.co.uk/2017/02/27/michael-j-fox-got-a-standing-ovation-as-he-emerged-from-a-delorean-on-stage-with-seth-rogen-6475049/

A signaler également les pompes de Seth Rogen. :super:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 27, 2017 9:24 pm

Ah thank you very much Regnak :super:
Et tiens oui il a les fameuses basket du 2 :D :super:

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Chernabog » mer. nov. 01, 2017 6:26 pm

Kevin Spacey devait être récompensé prochainement par un International Emmy Founder Award, la récente affaire autour de lui a changé la donne. Pour rappel, l'acteur a été accusé d'avances sexuelles particulièrement insistantes par Anthony Rapp (14 ans au moment des faits supposés) et les accusations du même genre se multiplient contre lui, tandis que Spacey a jugé le timing suffisamment approprié pour faire son coming-out ! :roll:

http://www.europe1.fr/culture/apres-les ... se-3479480

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 02, 2017 3:22 am

Eh beh :shock: :shock: :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 9:14 am

oui on en avait parlé dans un autre topic je crois, on va d'ailleurs reposter aussi cette news concernant une série dans laquelle il joue (et qui va aller à son terme à cause de ça) pour ma part je n'approuve pas ce genre de décisions

SauronGorthaur a écrit :les victimes ne sont pas toujours des femmes

Netflix annonce mettre fin la fin de la série "House of Cards" et se dit "troublé" par les accusations visant Kevin Spacey
Dans la foulée des révélations sur le producteur Harvey Weinstein et le harcèlement sexuel à Hollywood, un acteur de Star Trek, Anthony Rapp, a révélé dimanche que Kevin Spacey l'avait harcelé en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans.

http://www.francetvinfo.fr/internet/streaming/netflix/netflix-annonce-mettre-fin-la-fin-de-la-serie-house-of-cards-et-se-dit-trouble-par-les-accusations-visant-kevin-spacey_2444822.html

je vais redire ce que j'avais dis dans l'autre topic je ne suis pas cette série mais franchement si j'étais fan je serais dégouté. j'espère que ce genre de décisions ne vont pas faire boule de neige car cette affaire de scandales sexuels prend des tournures dingues, si ça continue tout le monde va se finir accusé, ils ont qu'à arrêter toutes les séries et les projets en cours sous prétexte qu'un gugus dedans est accusé (sans preuves et les procès même pas encore ouverts) pendant qu'ils y sont
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 02, 2017 9:41 am

c'est pas normal de toute façon que sous-pretexte qu'un homme a commis un acte immoral/criminel, son "oeuvre" soit soudainement boycottée et son travail rejetté
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 9:47 am

je suis assez d'accord
et si ça se trouve les mêmes qui aujourd'hui sont d'accord avec ce genre de procédés, défendent certains écrivains antisémites comme céline et autre.
perso ma vision est aussi qu'il faut savoir séparer l'oeuvre et l'homme. un peu comme les polémiques autour de Gibson d'ailleurs, j'aime pas Mel Gibson pour certaines de ses déclarations mais je militerais pour qu'il continue à faire des films et soit respecté pour celà (même des films à caractère polémique comme La passion du christ) si un jour on voulait l'empêcher.

mais pour la série qu'ils veulent arrêter à cause de ça là je trouve ça encore plus con, c'est un manque de respect pour les fans et les autres personnes qui bossent dedans je trouve. après ce cas précis perso je m'en fou un peu je ne regarde pas (encore) House of cards, mais sur le principe ça me gêne.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 02, 2017 11:40 am

Oui enfin pour House of Cards, la série devait s'arrêter de toute façon hein (les dernière audiences étaient décevantes) ! Pour le coup c'est une coincidence. Par contre oui, le tournage de la saison 6 a été suspendu pour l'instant mais je pense qu'ils feront bien cette dernière saison, ça coûterait trop de sous pour l'annuler purement et simplement.
Modifié en dernier par Chernabog le jeu. nov. 02, 2017 11:52 am, modifié 1 fois.

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 02, 2017 11:49 am

Je ne vous parle même pas de la manif des femen contre Polanski où c'est limite on n'a plus le droit de voir aucun film de ce réalisateur. M'enfin je ne dirais rien de plus sur ça, je risquerai d'être vulgaire.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."

Top films vus en 2019

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 02, 2017 11:52 am

Ceci dit on peut effectivement discuter de la pertinence de la présence de Polanski lui-même à cet événement vu le contexte actuel...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:53 am

Somewhere a écrit :Je ne vous parle même pas de la manif des femen contre Polanski où c'est limite on n'a plus le droit de voir aucun film de ce réalisateur. M'enfin je ne dirais rien de plus sur ça, je risquerai d'être vulgaire.

oui ba c'est pas les femen qui vont m'empêcher de mater des films de Polanski :siffle: :siffle: :siffle:
Force et honneur !

Náin
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. déc. 06, 2017 12:09 pm

:|

LE CINÉMA DE SUPER-HÉROS CHOISIT SES CANDIDATS À L'OSCAR DES MEILLEURS EFFET SPÉCIAUX

Image

Comme chaque année, les films à gros budget se trouvent une case dans les récompenses usuelles avec le traditionnel Oscar des meilleurs effets spéciaux. Après avoir (inexplicablement) récompensé Suicide Squad pour ses costumes et maquillages, l'académie serait en ce moment en réflexion sur la suite à donner à cet étrange palmarès.

On apprend ainsi que la Warner n'aurait finalement pas eu tort d'espérer de Wonder Woman qu'elle vienne défendre ses couleurs. Plus étonnant, l'académie considérerait aussi le tout récent Justice League, pourtant loin d'être exceptionnel sur ses visuels.

Côté Marvel, la liste de vingt films étudiés en ce moment comporte quelques l'ensemble des productions Kevin Feige de cette année : Spider-Man Homecoming, Guardians of the Galaxy vol. 2 et Thor : Ragnarok. Là-encore, tous n'opèrent pas au même seuil d'exigence graphique, mais l'académie a pris pour habitude de considérer (sans plus de façons) le cinéma de super-héros quasi à l'aveugle en marge d'une sphère blockbuster souvent plus épanouie dans son esthétique.

A ce titre, on termine cette liste par Logan, qui réussit au passage à s'envisager pour la sélection des meilleurs seconds rôles masculins, grâce à la performance du bon Patrick Stewart.

A noter que la concurrence sera rude cette année : on note dans les autres talents en place des noms tels que le creux mais beau Valérian, Dunkerque, Blade Runner 2049, Alien : Covenant, Ghost in the Shell, The Shape of Water ou Star Wars VIII : Les Derniers Jedi pour n'en citer que quelques uns. Des films d'une autre exigence visuelle, souvent moins économe que le besogneux cinéma de super-héros - on n'oublie bien sur pas de mentionner l'inévitable Planète des Singes - Suprématie, marronnier à chaque épisode depuis le reboot de 2011.

La loi des statistiques pourrait cependant profiter aux encapés, puisque sur cette liste de vingt, la moitié recevront au moins une nomination par l'académie.

http://www.comicsblog.fr/29170-Le_cinma_de_superhros_choisit_ses_candidats__lOscar_des_meilleurs_effet_spciaux
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 06, 2017 12:49 pm

Si Logan n'est pas nominé, je vais m'énerver :evil: :evil: :evil: après j'ai arrêté de me faire des illusions sur les Oscars, ils nominent et priment selon des critères qui ne sont pas les miens
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 06, 2017 12:50 pm

oui j'espère qu'il aura quelques récompenses lui
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 06, 2017 6:16 pm

Logan a de quoi avoir beaucoup plus de mérite mais bon, ça avec les Oscars faut pas trop se faire d'illusions. Enfin espérons qu'il ait l'honneur de se faire sortir du lot. Je sens qu'ils vont bien récompenser Valérian de sur :siffle:

Náin
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Náin » mer. déc. 06, 2017 6:32 pm

SauronGorthaur a écrit :après j'ai arrêté de me faire des illusions sur les Oscars, ils nominent et priment selon des critères qui ne sont pas les miens

:poignée de main:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 9:41 pm

Sept nominations aux Golden Globes pour le film « La Forme de l’eau » de Guillermo del Toro

Image

Les récompenses seront remises le 7 janvier, dans un contexte marqué par la révélation de nombreux scandales sexuels à Hollywood.

La liste des nommés pour les Golden Globes, prestigieuses récompenses américaines du cinéma et de la télévision, a été publiée lundi 11 décembre.

Le drame fantastique de Guillermo del Toro La Forme de l’eau mène la danse avec sept nominations, suivi par le thriller journalistique Pentagon Papers, dernier Steven Spielberg, qui affiche six nominations, tout comme 3 Billboards, les panneaux de la vengeance.

Le délicat film sur le passage à l’âge adulte d’une adolescente Lady Bird fait aussi partie des titres avec le plus de citations (4) de même que Dunkerque et Tout l’argent du monde (3). Ce dernier, réalisé par Ridley Scott, retrace l’enlèvement du petit-fils du magnat pétrolier J. Paul Getty, et a dû être en partie retourné dans l’urgence à cause du scandale lié à son interprète Kevin Spacey. Surprise : son acteur Christopher Plummer, qui a remplacé Kevin Spacey au pied levé fin novembre à la suite de multiples accusations d’agressions sexuelles contre des hommes parfois mineurs, est nommé dans les seconds rôles masculins.

Il fait face à Willem Dafoe pour The Florida Project, sur une fillette élevée par une mère droguée et prostituée, Armie Hammer pour Call Me By Your Name, Richard Jenkins (La Forme de l’eau) et Sam Rockwell (3 Billboards).

Jessica Chastain et Meryl Streep nommées

Chez les actrices, Jessica Chastain est citée pour Le Grand jeu, thriller adapté des mémoires d’une ancienne championne de ski qui a animé des tripots clandestins pour stars et grandes fortunes. Elle a pour concurrentes l’incontournable Meryl Streep (Pentagon Papers), Michelle Williams en mère d’un riche héritier capturé dans Tout l’argent du monde, Sally Hawkins (La Forme de l’eau) et Frances McDormand, qui a impressionné les critiques en mère d’une enfant assassinée et qui demande justice (3 Billboards).

Dans la catégorie meilleur acteur, Timothée Chalamet est cité pour Call Me By Your Name. Révélation 2017, il est aussi à l’affiche de Lady Bird. Daniel Day-Lewis lui fait face pour Phantom Thread, qui devrait être son dernier long-métrage : l’acteur a annoncé sa retraite il y a quelques mois. Tom Hanks (Pentagon Papers), Gary Oldman en Winston Churchill (Les Heures sombres) et Denzel Washington (Roman J. Israel, Esq) sont aussi dans la course pour ce prix.

Chez les actrices dans une mini-série ou un film de télévision, Jessica Biel est nommée en meurtrière pour The Sinner, Nicole Kidman en femme battue et Reese Witherspoon en mère de famille tourmentée pour Big Little Lies, de même que Jessica Lange et Susan Sarandon dans Feud : Bette and Joan. Ces deux dernières mini-séries dominent la compétition dans la catégorie télévision.

Côté films d’animation, Baby Boss, Parvana, une enfance en Afghanistan, Coco – le dernier Disney-Pixar, grand favori – Ferdinand et Loving Vincent sont sélectionnés.

Cérémonie le 7 janvier

Le film français 120 Battements par minute, qui représente la France pour la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, n’a pas été retenu dans cette catégorie aux Globes.

The Square, la Palme d’or 2017, satire suédoise sur l’art contemporain avec Elisabeth Moss et Dominic West, est en revanche sélectionné, de même que First They Killed My Father, drame américano-cambodgien réalisé par la superstar Angelina Jolie. In the Fade, coproduction germano-française interprétée par Diane Kruger, est aussi en lice.

Les Golden Globes, décernés par l’Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA), petit club de 90 membres comparé aux quelque 6 000 membres de l’Académie qui votent aux Oscars, sont moins représentatifs mais malgré tout parmi les prix du cinéma et de la télévision les plus prisés.

La cérémonie de remise des prix est prévue le 7 janvier, dans un contexte marqué par la série de scandales sexuels dévoilés à Hollywood depuis le début de l’affaire Harvey Weinstein, le producteur accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agression sexuelle ou viol.

(source : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html )

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 11, 2017 10:03 pm

pas mal, beau chiffre même si c'est juste de la simple nomination pour l'heure
Image

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 11:52 pm

C'est déjà de quoi lui faire une belle mise en avant au moins :D

Náin
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Náin » mar. déc. 19, 2017 2:12 pm

Wonder Woman mais grosse blague quoi. Pour moi de toute façon c'est plié c'est la Planète des Singes qui devrait l'avoir. Maintenant est-ce qu'il vont nous faire une une ignominie comme l'année dernière on verra bien...

LES OSCARS RÉDUISENT À DEUX FILMS DE SUPER-HÉROS LES POSTULANTS AUX MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX

Image

Après une première pré-sélection qui aura été chercher dans la masse de films à budget important projetés le long de cette année, on retenait six différents candidats en lice pour la shortlist finale des nommés aux meilleurs effets spéciaux chez Marvel Studios, Warner et la Fox.

Sortent aujourd'hui de cette liste après un examen plus approfondi de l'académie les films Logan, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok et Justice League. Ce qui ne laisse plus en course que Wonder Woman et Guardians of the Galaxy Vol. 2, soit un candidat pour chacune des deux grandes maisons de l'édition de super-héros.

Face à ces deux représentants (pas forcément maîtres étalons de ce que Warner ou Marvel Studios auront proposé en terme de visuels), on retrouve Dunkerque, Blade Runner 2049, Valérian et la Cité des 1000 Planètes, Okja, Alien : Covenant, Kong : Skull Island, The Shape of Water et évidemment, La Planète des Singes - Suprématie.

Ce dernier étalage de dix postulants sera réduit aux cinq traditionnels de chaque catégorie à dater du 6 janvier. Devant l'impressionnante concurrence, on se demande si les super-héros auront encore des représentants en lice pour la catégorie au moment de la remise des prix, prévue pour le 23 janvier.

http://www.comicsblog.fr/29289-Les_Oscars_rduisent__deux_films_de_superhros_les_postulants_aux_meilleurs_effets_spciaux

Bombur
Drame au sanctuaire
Drame au sanctuaire

Messagepar Bombur » mar. déc. 19, 2017 2:23 pm

Perso je pense que je le filerais à Blade Runner.

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 6:18 pm

Moué, je dis go pour Blade Runner 2049 aussi.

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » mar. déc. 19, 2017 8:07 pm

Tiens même pas Les Derniers Jedi pour les meilleurs effets spéciaux ? C'est un peu la tradition ça pour un Star Wars d'être nommé dans cette catégorie, devient vraiment de la loose cette franchise.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."

Top films vus en 2019

Náin
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes

Messagepar Náin » mar. déc. 19, 2017 9:14 pm

Ba c'est à dire que la trilogie et la prélogie apportaient toujours du neuf dans les FX, était soit premier dans un domaine soit révolutionnait le truc, la postlogie elle va avoir beaucoup de mal à être dans le même cas puisqu'elle ne fait que copier la première.

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 9:21 pm

Les derniers Jedi ce serait plutôt bon à être nommé dans toutes les catégories pour les razzies awards et tout rafler :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 5:32 pm

Les résultats des Golden Globes sont tombés !

Je partage une vidéo de la chaine you tube SKRIPT qui résume les récompenses et la cérémonie

un article du monde pour compléter :

Les Golden Globes célèbrent la « puissance des femmes »

« Lady Bird » de Greta Gerwig et la série « Big Little Lies » ont été primés, dimanche 7 janvier à Los Angeles.

Respectivement récompensés par quatre Golden Globes chacun, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh (dont le meilleur film dramatique) et Big Little lies (dont la meilleure mini-série) auront été, respectivement, le film et la série les plus primés de la soirée des Golden Globes 2018. Juste derrière se pressent Lady Bird de Greta Gerwig (meilleure comédie ou comédie musicale, et meilleure actrice dans cette catégorie pour Saoirse Ronan), La Forme de l’eau, de Guillermo del Toro (meilleur réalisateur et meilleure musique pour Alexandre Desplat), The Handmaids Tale (meilleure série télé dramatique, entre autres). Parmi les autres lauréats de ce palmarès prestigieux, généralement considéré comme un indicateur de tendance pour les Oscars, citons encore James Franco (meilleur acteur dans une comédie pour The Disaster Artist), Coco (meilleur film d’animation), Gary Oldman (pour son rôle de Churchill dans Les Heures sombres), In the Fade de Fatih Akin (meilleur film étranger) .

Mais les vraies gagnantes auront été les femmes. Première grand-messe du cinéma et de la télévision américaine depuis le début de l’affaire Weinstein et du mouvement de libération de la parole des victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles, cette 75e remise des prix de l’association des journalistes étrangers à Hollywood où étaient invitées, une fois n’est pas coutume, des militantes féministes, a été marquée par des prises de parole fortes qui laissent entendre que la vague ne va pas retomber.

Dress code noir

Le dress code noir qu’ont décidé de suivre, en signe de protestation contre la culture machiste hollywoodienne, la quasi intégralité des invités, femmes et hommes, symbolisait la gravité du moment. Appointé pour la première fois maître de cérémonie, le comédien et animateur de télévision Seth Meyers a joué son rôle avec une certaine retenue.

Enchaînement de punchlines et de bons mots, son discours tournait presque exclusivement autour de la question de la condition des femmes à Hollywood. « Bonsoir Mesdames, et ce qu’il reste de vous, Messieurs, a-t-il lancé en d’ouverture. Nous sommes en 2018, la marijuana est enfin autorisée, et le harcèlement sexuel, enfin, ne l’est plus. » Ciblant quelques uns des hommes dont les noms sont devenus des synonymes du démon de la prédation sexuelle, certaines de ses blagues donnaient l’impression embarrassante, de voir un vautour dépecer en public les dépouilles de ceux que l’industrie portait encore au pinacle. Harvey Weinstein, promit-il ainsi, « reviendra dans vingt ans, dans le rôle du premier homme hué à son propre enterrement ». Kevin Spacey, réduit à sa frénésie sexuelle, était allégrement moqué pour son incapacité à imiter correctement l’accent sudiste ; Woody Allen se voyait rhabillé à bon compte également, son Manhattan n’étant plus que ce film pénible sur « une jeune fille naïve qui se fait avoir par un vieux monstre dégoûtant ».

Ces giclées fielleuses furent vite balayées par la force des discours des lauréats, et surtout des lauréates. Couronnée meilleur actrice dans une mini-série, Nicole Kidman a ainsi salué d’un « I love you », Reese Witherspoon, co-productrice de la série avec elle, et les trois autres actrices qui complètent le quintette féminin sur lequel elle repose (Laura Dern, Zoe Kravitz et Shailene Woodley), pour célébrer l’incroyable « puissance des femmes ». Rendant ensuite hommage à sa mère, « une grande avocate du droit des femmes » à qui elle dit devoir tous ses accomplissements, elle a lancé, inspirée :

« Je crois que nous pouvons changer les choses, que nous pouvons le faire par les histoires que nous racontons, et la manière dont nous le racontons. »

Meilleure actrice dans un film dramatique, pour 3 Billboards, Frances McDormand, a également eu de belles paroles :

« Je n’ai pas l’habitude d’étaler mes opinions politiques. Mais c’était vraiment formidable d’être dans cette assemblée ce soir, et de participer à ce mouvement de basculement tectonique de la structure de pouvoir de notre industrie. »

Un nouveau jour se lève

Le discours le plus galvanisant fut toutefois celui d’une actrice d’un autre genre, la grande prêtresse de la télévision américaine Oprah Winfrey, qui s’est vu décerner le très symbolique Cecil B. DeMille award. Elle a d’abord évoqué le moment où elle a assisté à la télévision à la remise de l’Oscar du meilleur acteur à Sidney Poitier. Expliquant l’importance pour elle, petite-fille de femme de ménage noire, de voir un homme noir célébré de la sorte, elles s’est félicitée que « des petites filles [la] regardent aujourd’hui , elle , première femme noire à recevoir ce même trophée ». Elle a ensuite rendu hommage à toutes les femmes qui, comme sa mère, ont supporté les abus simplement parce qu’elles avaient « des enfants à nourir, des factures à payer, des rêves à accomplir... », et salué la mémoire de Recy Taylor, une femme noire qui fut enlevée et violée par six hommes blancs armés en 1954, dont le combat pour la vérité fut défendu dans la presse par Rosa Parks mais dont les agresseurs n’ont jamais été condamnés . Elle a conclu son poignant discours par ces mots :

« Je veux que toutes les filles qui regardent, sachent qu’un nouveau jour se lève. Un jour (...) qui va nous conduire vers une nouvelle ère où plus personne n’aura à dire #metoo», en référence au mouvement de protestation contre le harcèlement.

Le palmarès complet des Golden Globes 2018

En cinéma, le palmarès comprend :

Meilleur film de comédie : Lady Bird

Meilleur film dramatique : 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Le film « 3 Billboards, les panneaux de la vengeance » a reçu quatre récompenses, dont meilleur film dramatique, à Beverly Hills, le 7 janvier.

Meilleur réalisateur : Guillemo del Toro pour La forme de l’eau. Il a remporté le très convoité trophée face à Martin McDonagh, Christopher Nolan, Ridley Scott et Steven Spielberg. Cette romance fantastique entre une muette solitaire et un monstre reptilien a également récolté un Golden Globe pour la musique du compositeur français Alexandre Desplat.

Meilleur acteur dramatique : Gary Oldman dans Les heures sombres

Meilleure actrice dramatique : Frances McDormand pour 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Meilleur acteur de comédie : James Franco, pour The Disaster Artist

Meilleure actrice de comédie : Saoirse Ronan, pour Lady Bird

Meilleur second rôle masculin : Sam Rockwell, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Meilleur second rôle féminin : Allison Janney, pour Moi, Tonia

Meilleure chanson : This is Me, de The Greatest Showman, par Benj Pasek, Justin Paul, paroles de Benj Pasek, Justin Paul.

Meilleur film d’animation : Coco

Meilleur scénario : Martin McDonagh, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Meilleur film en langue étrangère : In the Fade.

En télévision, La Servante écarlate et Big Little Lies se démarquent :

Meilleure série dramatique : La Servante écarlate

Meilleure minisérie : Big Little Lies

Meilleur acteur dramatique : Sterling K. Brown dans This is Us

Meilleure actrice dramatique : Elisabeth Moss dans La Servante écarlate

Meilleure série comique : The Marvelous Mrs. Maisel

Meilleure actrice de série télé de comédie : Rachel Brosnahan, The Marvelous Mrs. Maisel

Meilleur acteur de série télé de comédie : Aziz Ansari, Master of None.

Meilleure second rôle féminin dans une minisérie : Laura Dern, Big Little Lies

Meilleure second rôle masculin dans une minisérie : Alexander Skarsgard, Big Little Lies

Meilleure actrice de minisérie : Nicole Kidman

Meilleur acteur dans une minisérie : Ewan McGregor, Fargo

(http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html)
Force et honneur !

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » jeu. févr. 08, 2018 7:23 am

Débrief du Palmarés des oscars 2017 par Télérama.

Bombur
Drame au sanctuaire
Drame au sanctuaire

Messagepar Bombur » jeu. févr. 08, 2018 10:06 am

Pfff, mais quel ramassis de cnneries, cet article :pff: ...

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 22, 2018 9:53 am

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 10:08 am

ah c'est sympa ça Mark Hamill présentateur :D
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »