• Déconfinement : Restez prudent !!

Vos derniers achats DVD/Blu-Ray

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies etc
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Vos derniers achats DVD/Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 5:39 pm

Ah tiens je connaissais pas encore ce film avec Liam Neeson :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » ven. nov. 29, 2019 8:43 am

Image

Autre truc de cette commande car à l'occasion de mon topic sur Le Chardonneret j'ai eu envie de faire un cycle sur son réalisateur!

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 6:03 pm

Bon ben tu pourras toujours nous en parler un peu aussi de celui là :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » dim. déc. 01, 2019 12:17 am

Synopsis

Ensemble d'histoires croisés entre celle d'un petit malfrat, Lehill, qui prévoit de monter un dernier coup avant de raccrocher. Ou celle de Jerry Lynch, un détective hargneux, décide de faire cavalier seul dans les bas quartiers de la ville.

Un film irlandais avec Colin Farrell et Cillian Murphy de 2003 qui a tout raflé aux prix du ciné irlandais!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 01, 2019 10:22 am

Tu l'as vu le chardonneret ? c'est bien ?
le titre m'a titillé, je me demande un peu ce que ça peut cacher (au-delà du scénario et des trailers) ; j'ai bien envie de le voir un jour
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » dim. déc. 01, 2019 10:38 am

Non je l'ai pas vu mais oui la bande-annonce m'a donné envie mais par contre les critiques sont très mitigées et beaucoup critiquent par rapport au roman mais les spectateurs mettent 3,5 donc à voir!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 12:46 pm

Bon y a quand même de quoi se laisser tenter malgré tout.

Et le Intermission ça semble pouvoir être pas trop mal.

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » jeu. déc. 05, 2019 2:56 pm

Image

Image

Nicolas Manzini
5,0 sur 5 étoiles
Une pièce de théâtre
6 mars 2014
Achat vérifié
Matthew McConaughey Oscarisé. Aurait du l'être pour ce film déjà! Une histoire fermée comme la pièce de théâtre. 5 étoiles vous allez adorer! Jamais une cuisse de poulet n'aura autant ressemblé à un penis déguisé en flingue!
Une personne a trouvé cela utile

Utile
Commentaire Signaler un abus

B. LABARRIERE
5,0 sur 5 étoiles
L'AMERIQUE PROFONDE...
6 février 2013
Achat vérifié

Une famille de l'amérique profonde, un fils perdu plus idiot que méchant, une belle mère sans scrupule et bête, une jeune fille candide qui croit au prince charmant et un père de famille, limité intellectuellement et dépassé. Le fils, obligé de trouver 6000 dollars dans les plus brefs délais, embauche un tueur à gages psychopathe (on pense parfois à Dennis Hopper dans blue velvet ou à Christian Bale dans American psycho.) afin qu'il exécute sa mère dans le but de toucher une assurance vie.
Friedkin décrit ici avec un réalisme glaçant, une société américaine ayant perdu ses valeurs familiales. Tout ce petit monde paraît "gangrené" par une violence qu'ils ne maîtrisent plus. Friedkin dénoce également ici la libre circulation des armes aux USA. On ne ressort pas indemne de ce drame familiale, ponctué d'un humour noir grinçant. Le tout est interprété à la perfection. Matthew McConaughey est extraordianire! Ce bon vieux Billy n'a rien perdu de sa superbe et nous sert sur un plateau ce modèle de film noir. A voir et à méditer...
A noter que la qualité du bluray est proche de la perfection, avec une image colorée et d'une luminosité renversante. Le son d'une précision chirurgicale, puissante quand il le faut.
18 personnes ont trouvé cela utile

Utile

Francisco
5,0 sur 5 étoiles
Jérôme Bosch au pays des Rednecks !
23 mars 2013
Achat vérifié

Furieux. Déjanté. Totalement amoral. Killer Joe est un coup de tonnerre dans l'univers du polar. Friedkin cogne fort et descend jusqu'aux territoirs les plus sordides de l'âme humaine. Au royaume des imbéciles Killer Joe règne en maître, porté par l'énormissime prestation de Matthew McConaughey. Drôle et cruel. Violent jusqu'au grotesque le réalisateur de l'Exorciste nous fait de nouveau goûter à l'enfer avec une maitrise de la mise en scène et une direction d'acteur totalement stupéfiantes. Killer Joe est un chef d'oeuvre difficile, voir insoutenable, mais d'une liberté profondément rassurante à l'époque des productions sur-calibrées et totalement prévisibles. Transfert Blu Ray top démo et partition sonore de prermier ordre. Bref, une claque, que dis-je, un KO salutaire! (le laid peut être beau, le joli jamais...)

Blog Les chroniques ciné de Francisco

Bon dans le même colis mais j'ai commandé l'édition en photo mais reçu l'édition belge sans making-off! On va dire que c'est pas trop grave car je dois commander l'édition fnac dvd et non BR chez Rakuten car il y a une masterclass du réal d'1h30 et dedans il y a le making-off mais faut que je vois si je fais pas du tri dans le panier car chez ce vendeur il y en a pour plus de 130 Euro!

Sinon pour les français ce film fait passer les Coen pour des enfants de choeur alors que les Belges nous disent que c'est Tarantino qui passe pour un bisounours! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 05, 2019 6:41 pm

Ah dommage d'avoir reçu la mauvaise édition :transpire:. En tout cas celui là faudra aussi que je vois, par contre avant je verrai d'autres films précédents du réalisateur dont son Exorciste :mrgreen:. Pis alors curieux de voir à quel point les Coen et Tarantino peuvent soit disant être des enfants à côté de Killer Joe :lol:.

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » ven. déc. 06, 2019 2:58 pm

Image

Contenu additionnel
Commentaire audio de J.A. Bayona (VOST)
Commentaire audio de Patrick Ness (VO)
5 scènes coupées (HD - 6'16" - VOST)
Making of (HD - 20'25" - VOST)
Le dessous des contes (HD - 8'13" - VOST)
Bandes-annonces Metropolitan Films (VF/VOST)

Autre truc du colis! :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2019 3:08 pm

ah très bon choix ça !! c'est un bon film
je pense aussi me le commander sur amazon bientôt lui
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » ven. déc. 06, 2019 3:12 pm

Oui et j'ai acheté le Rockyrama sur Del Toro à cause de ce film en plus! C'est cool le commentaire du réal est en VOST mais par contre le commentaire de l'auteur du livre est sans sous-titres en pure VO c'est pourtant intéressant donc ça soule de rien y comprendre!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2019 3:38 pm

bizarre que dans des bonus dvd ils ne sous-titrent pas :shock:
Force et honneur !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » ven. déc. 06, 2019 5:00 pm

Warner c'est systématique qu'ils sous-titrent pas les commentaires audio!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 06, 2019 5:36 pm

Ah bon, c'est quand même très con de leur part de pas tout sous-titrer.
En tout cas très très bonne prise que t'as fait là :super:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 6:19 am

Image

Avec ça!

Lol j'ai rebondi sur cette vidéo ou Le Gardien du cinéma fait un duel avec un pote sur leurs derniers achats dvd! Premier duel avec Kickboxer et le film français Aladdin j'ai mis à voir plus tard avec surtout Aladin de préférence!

C'est le 2e duel qui m'a fait acheter Minuscule, le mythique combat "Minuscule ": "Un Grand Voyage Vers la Nuit!" un duel mythique qui est entré dans la légende!!!!!!!!!!!!!

Priorité faite à Minuscule car dans une promo un BR offert pour deux achetés donc gratuit avec A Monster Calls et un 3e Mystère!

Et Un grand voyage vers la nuit délayé car c'est à vingt euro et que je devais vouloir commencer par m'intéresser plus largement a son réal mais aussi au Festival de Cannes dans lequel ce film était et dans l'ordre de préférence en sachant que ce film est dans la 2e sélection, Un Certain regard! Mais je l'ai téléchargé sur Canal! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Image

Avec ça dans les vingt euro mais car pour compléter!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 11:50 am

Bon ben c'est pas mal d'avoir pris pour Minuscule mais euh t'es vraiment sur de vouloir acheter Aladin avec Kev Adams ? :mrgreen-noel:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 12:32 pm

Lol ben ça se voit que t'as pas vu le début de la vidéo pour dire ça car on parle d'un film d'animation français et pas de ça! :siffle: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :tarte:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 12:55 pm

Ah d'accord, au temps pour moi alors, tu me rassures :lol-noel:. Je prendrai un petit moment à voir cette vidéo n'empêche :mrgreen-noel:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 1:06 pm

Image

Synopsis

Inspiré du roman éponyme de Philippa Gregory, "The White Princess" met en scène le pouvoir, la famille, l'amour et la trahison durant l'une des époques les plus tumultueuses de l'Histoire britannique, dans une fresque racontée du point de vue des femmes. Le mariage tempétueux entre Elizabeth de York (Lizzie) et le roi Henri VIII marque offi ciellement la fi n de la guerre des Deux-Roses, mais la vraie bataille pour le trône est loin d'être terminée.

PV
5,0 sur 5 étoiles
Très bien
27 août 2019
Achat vérifié

Avec la série The White Queen, la série vient faire jonction avec les Tudors dont on sent bien qu’elle a inspiré la mise en scène.

Ayant d’abord regardé The White Queen, j’ai été d’abord déçu de ne pas retrouver tous les mêmes acteurs, mais il s’est avéré très rapidement que cela était un mal pour un bien tant les nouveaux campent des personnages plus convaincants - je pense notamment à Margaret Beaufort, la mère d’Henri Tudor, dont le portrait révèle une femme austère sèche et castratrice, parfaitement jouée par Michelle Fairley (Game of Thrones). Les personnages sont attachants (sauf Beaufort !) tandis que les conflits psychologiques et de conscience sont bien rendus (Henri VII avec sa mère, Elisabeth York avec sa famille et son frère Richard). Autre avantage : la série lorgne moins sur le sexe que ne le fait The White Queen à ses débuts (sans doute pour rester dans le style « Tudors »). De fait, la série devient volontiers plus accessible à tous. Un bémol : certaines situations sont improbables, la série jouant sur des zones d'ombre ou des incertitudes.

The White Queen était déjà de très bonne facture, il se peut que cette mini-série le soit davantage. Sans forcément refléter la réalité historique, elle joue parfaitement son rôle de point d'appui pour une découverte plus approfondie de cette période. Personnellement, j’aurais aimé quelques épisodes de plus.
En lire moins
Une personne a trouvé cela utile

Utile

Client d'Amazon
3,0 sur 5 étoiles
un bon film qui retrace une partie de l'histoire de l'angleterre
12 juin 2018
Achat vérifié

J'ai aimé surtout le coté historique. Par contre au niveau des acteurs cela aurait pu être encore mieux. C'est bien filmé . les acteurs ne sont pas toujours convaincant . Les méchants ne sont pas assez méchants. Les deux rôles principaux sont bons mais ne montrent pas assez le changements de leurs sentiments. Cela reste très agréable à regarder
4 personnes ont trouvé cela utile

Utile

Helene Montreuil
5,0 sur 5 étoiles
Série fascinante
16 juin 2019
Achat vérifié

Une série fascinante qui raconte une partie de la guerre des deux roses entre la famille York représentée par la rose blanche et la famille Lancastre représentée par la rose rouge pour le trône d'Angleterre, entre Henri VI de Lancastre et le futur Édouard IV de York. C'est une histoire vraie sur le fond, mais avec évidemment des ajouts pour rendre le drame plus passionnant. La série précédente, La reine blanche, est tout aussi passionnante. Je vous la recommande également. J'attends avec impatience la suite de La princesse blanche qui s'appelle La princesse d'espagnole et qui raconte la vie de Catherine d'Aragon qui épouse le très connu Henri VIII d'Angleterre. Les deux premières séries en valent réellement la peine. Vous pouvez vérifier la véracité des principaux faits historiques en consultant Wikipédia. Bon visionnement.

Utile

Maguy71
3,0 sur 5 étoiles
A voir mais sans plus
14 février 2019
Achat vérifié
A voir pour connaître la suite historique de "The White Queen", qui est une très belle série. Mais ne pas s'attendre à être aussi captivé. L'histoire est plus "molle", pas toujours très prenante, et les acteurs ne sont pas franchement convaincants...

L'actrice sur la jaquette a gagné cette année le prix de meilleure actrice aux Emmys pour Killing Eve en Septembre prenant sa revanche contre sa collègue qui avait gagné aux golden Globes en janvier!

Et sinon j'ai donc pris ça aussi! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 1:43 pm

Pas mal comme achat, t'avais aussi déjà pris la série qui précédé je sais plus ? :mrgreen-noel:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 3:04 pm

Alors en fait là c'est une commande Amazon mais le même jour j'ai acheté The White Queen à la Fnac! Par contre il y a des tonnes des trucs que j'ai pas postés depuis bien deux ans et là j'ai pris le premier colis qui venait pour faire du rangement!

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 3:09 pm

Image

Tiens le 3e truc qui m'a permis d'avoir Miniscule gratuit!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 5:12 pm

Meleor a écrit :Alors en fait là c'est une commande Amazon mais le même jour j'ai acheté The White Queen à la Fnac! Par contre il y a des tonnes des trucs que j'ai pas postés depuis bien deux ans et là j'ai pris le premier colis qui venait pour faire du rangement!

D'accord, y a encore du grand coup de rattrapage :mdr:.
Ah pis belle prise le Mazinger Z :super:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mar. déc. 10, 2019 3:04 pm

Image

Commandé le 20-10

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 10, 2019 6:54 pm

On voit plus les gars à poil que la fille, toi tu vas d'autant plus adorer :mdr:.

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. déc. 11, 2019 10:19 am

Oui en plus Gael Garcia Bernal je craque déjà dessus en habillé lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. déc. 11, 2019 10:39 am

Image

J'avais commandé ça au dessus l'édition française sur Amazon et j'ai reçu ça l'édition belge:

Image

Il manque les interviews d'une demi-heure! :cry: :roll: :-x :? :langue: :tsss: En fait le même coup qu'avec Killer Joe avec Amazon qui met direct un vendeur tiers expédié par eux mais là je suis dég car en farfouillant dans tous les vendeurs il y avait Amazon au même prix surement avec la bonne édition car les tiers c'est moins sur la preuve.

Mais ensuite c'est même pas chez Amazon qu'il fallait le prendre car j'ai payé dix euro et que chez Cultura c'est dans une offre 5 vidéos achetées 30 euro soit 6 euro ou alors 8 vidéos pour 45 euro et là faut calculer lol!

Mais bon j'ai pas fait la démarche de regarder sur Cultura je fais Fnac à cause des éditions Fnac et pour le prix et Amazon mais je vérifie pas chez Cultura ça prend encore plus de temps à faire des achats mais du coup j'aurais du à voir ce que je ferais plus tard car vérifier tous les sites c'est long lol! Bon je vais pas le renvoyer vu que j'ai ouvert le blister car une étiquette m'empêchait de vérifier les bonus éventuels sur la jaquette!

Bon ben je vais devoir le racheter chez Cultura dans cette offre comme ça j'aurais les deux jaquettes! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 10:45 am

L'an passé à cette époque j'avais commandé plein de films aussi sur amazon, je pense refaire de même cette année, c'est souvent assez économique, et ça m'évitera de trop sortir avec les greves et tout le bordel (même si j'aimerais bien retourner à paris au moins une fois avant les fêtes)
il y a plein de films que j'ai découvert cette année (en download) et que j'ai envie d'acheter et d'avoir dans ma vidéothèque maintenant, aussi pour pouvoir les revoir sur mon vidéo projecteur (dont la lampe faiblit de plus en plus par contre :? il faudrait que j'en rachète une mais pareil, il faudrait que je passe à la fnac pour demander conseil, j'ai regardé sur le net mais les modèles de lampe pour mon modèle de projo (datant de 2004, il est très vieux) sont non seulement durs à trouver mais il y a plusieurs sortes, à des prix différents, je ne sais trop que prendre
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 11, 2019 11:24 am

Ils sont chiants à mal placer les étiquettes des fois, que ça permette pas de voir comme il faut :siffle:. Mais sinon Meleor prend quand même ce temps de vérification supplémentaire plutôt que de te faire avoir, on dirait que t'as cumulé des achats imparfaits alors que souvent tu vises le coffret parfait à avoir :mdr:. Allez faut pas se relâcher mon petit :mrgreen-noel:.

Sinon faudra voir un peu pour ce film avec Travis Fimmel :D.

Pho t'as de la chance avec ta lampe, ça fait des mois que c'est à faiblir et qu'elle n'a toujours pas fait ses adieux, mais faudra bien arriver à faire l'achat quand même. Le problème avec la Fnac c'est que j'ai peur qu'ils te dirigent vers l'achat d'un nouveau projo plutôt que de t'aider pour l'achat d'une nouvelle lampe.

Retourner vers « Discussions générales sur le cinéma & les séries »