The American (avec George Clooney)

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The American (avec George Clooney)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 28, 2010 1:38 am

Certains ont été le voir ce film avec Georges Clooney ?
apparemment c'est le gros coup de coeur des cinéphiles du moment ( sur allociné il a l'air de faire le buzz )

Image

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 03, 2010 9:09 pm

Image

Image

Image

J'en reviens :mrgreen:

Finalement le film m'a pas mal surpris je ne m'attendais pas trop à ça, c'est un film lent, quasi sans paroles sur presque une moitié de sa durée, j'ai vu des gens sortir de la salle sans doute par ennui et il risque de ne pas plaire à tout le monde mais je crois que j'ai beaucoup aimé, pour moi c'est l'une des meilleures prestations d'acteur de Georges Clooney ( en général je suis pas un fanatique de l'acteur ) Un film sympa aussi pour les scènes avec les actrices :mrgreen: pour l'atmosphère paisible du village italien et surtout pour la manière dont le film tient le spectateur en haleine par justement son mystère, le suspense, le concept m'a plu et c'est très bien joué, mais le gros bémol et là je rejoins beaucoup de critiques que j'avais lu, c'est qu'il a un arrière goût d'inachevé, la dernière partie du film m'a paru un peu légère
" Tout ça pour juste ça ?" était l'impression qui me venait à l'esprit au moment du générique.

Difficile d'en parler sans spoiler , encore qu'il y a pas grand chose à en dire, c'est ça le paradoxe :lol: c'est un film à voir pour son concept et son atmosphère, j'étais scotché tout le film en me disant : " mais qu'est-ce qu'il fou, qui il est ? c'est quoi son trip ? " :PTDR: bref vous l'aurez compris, une oeuvre un peu bizarre, originale, mystérieuse, parfois sensuelle (les scènes avec les actrices) parfois inquiétante dans l'esprit de bons polars, une oeuvre qui mène le spectateur par le bout du nez tout le long, le gros hic c'est que j'attendais un final digne du film, mais en ce qui me concerne j'ai été plutôt très déçu sur ce point ( ceux qui le verront vous me direz ce que vous en pensez )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: The American

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 1:10 pm

J'avais fait un peu attention au topic de ce film y a quelques temps et là y aura eu l'image que t'as mis pour le jeu des affiches version osée :mdr:. En fait ce film je l'ai récupéré en brocante auprès d'une cousine qui faisait partie des exposants, j'ai pris pour mon père, elle me disait que c'était du bon film mais la cousine ce qu'elle peut considérer comme bon film je me fierai pas à elle :lol:. Mais bon je me suis dis que pour mon père ça pouvait convenir.

Enfin bref, finalement je lis ce que t'en disais là, ça semble plutôt pas mal même si c'est dommage que la fin soit pas spécialement à la hauteur. Faudra que je tente et puis bon y a de quoi être titillé aussi par les actrices après tout :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The American (avec George Clooney)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 1:16 pm

c'est pas un top film mais c'est un bon film regarde le ça devrait te plaire pour l'atmosphère :super:
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »