Before Ethan et Julie (trilogie)

Tout sur le septième art et la télévison.
Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Re: Before Ethan et Julie

Messagepar Duramou » mar. avr. 01, 2014 10:36 am

Minute people :

L'agent d'Ethan Hawke a annoncé hier la séparation de l'acteur d'avec sa seconde épouse Ryan Shawhugues. Il serait pressé d'épouser en troisièmes noces l'actrice Julie Delpy qui serait enceinte de leur enfant. Ce serait le cinquième enfant pour lui et le second pour elle. Le couple viendrait s'installer à Paris dans les prochaines semaines

Image

Image

Image
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 01, 2014 11:27 am

c'est incroyable cette histoire, ils sont si proches que ça dans la vraie vie ? je ne pensais pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. avr. 01, 2014 11:42 am

Et oui, c'est absolument incroyable !
Image
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 01, 2014 12:58 pm

ahhhhhhhhhhhhhhhh tu m'as eu :PTDR:

Mince à un moment j'y ai cru mais ça aurait été un peu fort quand même
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 1:00 pm

Je lis plus rien moi sur le forum aujourd'hui, y a que des fakes. :PTDR:

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. avr. 01, 2014 7:19 pm

Sinon pour de vrai : oui, il s sont très proches, les meilleurs amis depuis près de 20 ans.
C'est un poisson qu'un ami m'a envoyé en customisant un courriel avec un lien comme une page d'actu.
ca m'a fait bien rire, je dois dire et en plus extrêmement bien ciblé.
Tarkovski

Gao Xinjiang

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Before Ethan et Julie (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 19, 2019 10:24 pm

Je me suis décidé à voir le premier film de cette trilogie hier soir, Before Sunrise, et ma foi j'ai plutôt bien apprécier :D. C'est vraiment charmant cette captation de rencontre avec nos deux personnages incarnés par un Ethan Hawke encore bien jeune et Julie Delpy ^^. Une belle petite histoire d'une rencontre qui se veut fugace dans une vie, ceci dit on peut dire que ça commence étrangement lol. Après le coup de foudre existe, surtout dans la fiction, qu'ils puissent parler sans problème comme ça dans le train c'est une chose, par contre c'est un peu plus dingue qu'elle se laisse entrainer par sa proposition de se balader tous les deux dans Vienne comme ça :lol:. C'est vrai qu'il y a ce petit côté étrange, petit côté qui en 1995 avait de quoi bien passer, maintenant on sait ce que certaines peuvent penser de telles histoires :mrgreen:. Mais bon c'est sympathiquement romantique, on se laisse bien prendre et puis ça fonctionne le couple qu'ils forment à ce qu'ils déambulent de la sorte, profitent de ces petits instants ensemble le temps de moins d'une journée, faisant dès lors pour eux une nuit avec sa magie. En regardant j'ai un peu pensé à Cerca à ce que ça se passe dans Vienne, encore plus une fois du côté du Prater avec la Grande Roue, parc où Sisi aimait bien se balader :mrgreen:. Ah faudra vraiment qu'elle voit ^^.

Enfin bref, voila, on se laisse emporter par le charme de la chose avec les échanges qu'ils ont, y a du petit côté philosophique, ils évoquent pas mal de choses d'ailleurs, si on voulait se pencher la dessus y aurait matière à se faire quelques réflexions mais bon c'est surtout à ressentir, humer le parfum que ça possède, en tâter ce que ça a de beau comme instant dans une vie. Après y a de quoi savoir qu'ils se retrouveront, mais en soit pris ainsi, ça laisse de belles impressions à nourrir leur existence, y a une part de poésie en cela, la rencontre de deux âmes avec leurs souffrances qui à se trouver se donnent du baume au cœur dans ce qui devrait être fort éphémère mais les choses font que la séparation à de quoi être bien difficile aussi.

Voila, c'est tout à fait plaisant et on a de quoi bien gouter au fait de se faire une petite visite de Vienne en leur compagnie avec les diverses rencontres qu'ils font. C'est simple mais efficace quand à ce que ça propose, pas de chichi. C'est une petite douceur qui va bien :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:16 pm

je ne m'attendais pas à ce que tu regardes cette trilogie, c'est cool
j'ai plutôt bien aimé, on se laisse facilement emporter, moi j'avais vu le 2 avant le 1 et c'était surtout sa forme qui m'avait surpris car tu verras , on a quasiment un seul plan séquence, c'est assez fou :shock: Dans le premier ce n'est pas un plan séquence c'est tourné d'une manière plus classique, mais le film génère aussi beaucoup de charme. Le duo d'acteurs est attachant
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 12:42 pm

Bah tu m'en avais parlé dans un topic à un moment, j'avais bien noté à voir cette trilogie par contre c'est bizarre il me semblait avoir posté dans le topic déjà avant, quand t'avais mis le trilogie entre parenthèse.

Sinon oui y a de quoi se laisser prendre par l'atmosphère avec ces deux là déjà dans le premier, on apprécie leur moment fugace à déambuler dans Vienne, maintenant faudra que je vois le second avec ce plan séquence, ça a de quoi rendre encore autrement :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:47 pm

c'est à Paris en plus !
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 1:17 pm

Oui j'ai vu ça, de quoi faire une belle visite avec eux :D.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2019 11:08 pm

Je viens de me respirer le charmant parfum de la suite qu'est Before Sunset où 9 ans plus tard nos deux tourtereaux se retrouvent en Paris où Jesse est présent pour parler d'un roman qu'il a écrit, le roman parfait pour créer de belles petites retrouvailles tant attendues de deux grands romantiques et qu'il y ait de quoi bien apprécier cette nouvelle petite déambulation avec les deux :D. C'est vraiment bien mignon, on peut le dire comme ça et aussi simple que c'est, on se laisse bercer à nouveau, la magie opère bien, Ethan Hawke et Julie Delpy contribue bien à ce qu'on ait de quoi être bien capté ^^. Ainsi c'est une autre phase qui se dessine pour eux qui auront continué leur petite vie durant tout ce temps là, lui écrivant ce roman avec l'espoir que l'on connait et elle s'engageant pour l'environnement en ayant comme une renonciation, mais y a de quoi bien aimer toute l'évocation qu'elle peut faire pour la défense de l'environnement, c'est la teinte écologique qui se glisse fort bien par là, qu'on prend bien volontiers comme ceci à ce que soit intégré à leur discussions entre la joie de se retrouver et la peine qu'ils ont pu éprouver entre temps. C'est un nouveau moment de partage entre les deux à ce qu'ils se promènent en même temps dans Paris, c'est agréable de cheminer avec eux, j'aimerais d'ailleurs bien découvrir le parc dans lequel ils passent après le café. Et puis bon c'est aussi voir Notre Dame et de quoi penser au drame que nous avons connu, Julie Delpy a une réplique par ailleurs assez prémonitoire quand elle dit qu'un jour elle disparaîtra :siffle:. On a éviter ça pour le moment mais forcément tout mène encore plus à ce que soit le cas avec un territoire qui se Tiers-Mondifie. Enfin bref, on savoure surtout leurs retrouvailles remplies de bien des choses et d'anecdotes cocasses qui agrémentent tout ceci. Il aurait été bon de visiter encore un peu plus d'endroits dans Paris mais bon le temps imparti étant ce qu'il est forcément on fait court malgré la fin sur laquelle on va :mrgreen:. Dans tous les cas c'est point désagréable et ça se laisse bien apprécier de la sorte avec ce bon plan séquence que nous avons pendant un bon moment et bien sur ça ne peut pas être qu'un seul plan séquence du moment qu'ils prennent la voiture, disons que nous avons deux grands de plan séquence avec l'un qui est plus court que l'autre bien sur. Voila, c'est beau à voir ma foi et on a le plaisir aussi d'entendre Julie Delpy pousser la chansonnette :super:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 11:17 pm

tu me donnes envie de le revoir, je ne l'ai pas vu depuis la séance de cinéma ce film, et à l'époque en plus je ne connaissais pas le premier film (je me suis pointé dans la salle sans savoir de quoi il retournait, je ne savais même pas que c'était la suite d'un autre film, j'ai découvert le 1 plus récemment, sur le conseil de Duramou, du forum :mrgreen: ) il faudrait que je revois toute la trilogie un de ces jours, dans l'ordre !!!!
en tout cas cette déambulation m'avait laissé un souvenir plus que charmant moi aussi, déjà pour le concept, comme tu le dis il y a plutôt deux plans séquences, pas un je crois, mais c'est déjà un sacré exploit, je ne connais pas trop d'autre film similaire, et pourtant ça passe nikel, on se laisse bercer par les atmosphères, les lieux visités dans Paris (tiens je ne me souvenais plus bien de Notre Dame et de sa réplique, ça fait quelque chose en effet .. )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2019 11:40 pm

Bah oui tiens ce sera pas mal de faire un petit coup de revisionnage dans l'ordre après tout :mrgreen:. Puis voila, c'est totalement de quoi se laisser porter par l'atmosphère que ça dégage, c'est tout en douceur à partager de telles retrouvailles et parler de bien des choses, si on pense à Malick en même temps on peut aussi se dire que c'est de la captation bien plus bavarde que ce qu'il peut nous faire lui :lol:. Et ça se base énormément sur tout le contact vocal qu'ils ont, y a peu de musique en fait mais ça fonctionne très bien, puis ça fait aussi avec du plan séquence, c'est très fluide, bien naturel :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 12:07 am

oui ça fait très naturel cette conversation !
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 12:15 am

je viens de revoir la scène de notre dame, tu as raison, elle fait très prémonitoire :shock:

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »