Before Ethan et Julie (trilogie)

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Before Ethan et Julie

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2012 3:11 pm

sympa ces gifs !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. août 30, 2012 8:04 pm

Une suite se préparerait en Grèce pour Before Sunrise/Sunset, qui deviendrait du coup une trilogie. Les deux premiers sont vraiment excellents, avec une légère préférence pour Before Sunrise. A noter, le retour de Delpy et Hawke.

"En juin dernier, on apprenait que Julie Delpy et Ethan Hawke allaient retrouver cet été le réalisateur Richard Richard Linklater pour tourner le troisième opus de la saga "Before". La fin de l'été approche, et il semblerait que la rumeur disait vrai. En effet, selon plusieurs sources, les deux comédiens et le réalisateur se seraient retrouvés en Grèce autour du 15 août pour mettre en boîte les retrouvailles de Jesse et Céline. Le titre provisoire du film serait Before Midnight. Après Vienne et Paris, nos deux amis se retrouvent donc chez les Héllènes, dans l'archipel du Peloponnèse, dans le Golfe de Messénie pour être précis. Un bien bel endroit -voir la photo ci-dessous), pour un film qu'on attend avec impatience !"
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 8:50 pm

ah tiens ça peut être bien ; et après avoir découverts leur villes réciproque ils se retrouveraient sur "terrain neutre" que va t'il s'y passer ? :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. août 30, 2012 9:44 pm

Non, ils ne se sont jamais retrouvés aux USA ! Sunrise est déjà tourné dans un endroit neutre, Vienne.
J'avais émis l'hypothèse (qui s'avère fausse) qu'ils se retrouvent à New-York mais visiblement, cela faisait trop écho au 2 days in New-York de Delpy.
En tous cas, l'endroit semble paradisiaque.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 11:03 pm

ah oui exact Vienne c'était en terrain neutre ; Bizarre pour l'absence de film à New York , ceci dit, je crois que ça n'aurait pas trop collé avec l'atmosphère romantique (même s'il y a sans doute bien des lieux appropriés, c'est un peu connoté je trouve )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » dim. sept. 16, 2012 9:10 pm

Image
Première photo du film en Grèce. Le titre est Before Midnight et il pourrait sortir pour le printemps
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 17, 2012 12:31 am

merci pour l'image. ça va ils n'ont pas l'air de trop vieillir, si ça se trouve après on aura la version "40 ans plus tard" avec les deux acteurs âgés :lol:
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » lun. sept. 17, 2012 1:25 pm

En même temps, il sont juste la quarantaine...
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. janv. 22, 2013 1:49 pm

Projeté en avant première mondiale au festival de Sundance Before Midnight est un immense succès critique

Image

Image

Image

Before Midnight : la sensation du festival de Sundance !
Neuf ans après Before Sunset qui lui-même se déroulait neuf ans après Before Sunrise, Ethan Hawke et Julie Delpy se retrouvent en cette année 2013 devant la caméra de Richard Linklater pour un troisième film de la saga "Before", intitulé comme vous le savez Before Midnight. Dans ce troisième épisode qui se déroule donc presque vingt ans après le premier opus, Jesse et Céline sont en vacances dans l'archipel du Peloponnèse, dans le Golfe de Messénie. Comme se fût le cas dans les deux premiers chef d'oeuvres de Linklater, nos deux amoureux
- (désormais en couple et parents de jolies petites jumelles) -
vont profiter d'une journée sous le soleil de Grèce pour parler d'amour, se remémorer le passé, évoquer le futur et se faire quelques révélations qui pourraient changer à jamais leur relation ...

Ca, c'est pour le background et le synopsis du film. Mais que nous propose réellement ce Before Midnight, hélas toujours sans date de sortie ? Et bien si l'on en croit quelques chanceux journalistes américains qui ont pu voir le film au Festival de Sundance 2013, il faut s'attendre à l'une des plus belles romances de ces dernières années, et peut-être même un plus bel épisode de la trilogie. Rien que ça ! En attestent quelques extraits de critiques américaines du film ci-dessous, ainsi qu'une sélection de tweets à découvrir en bas de page. Pour info, Before Midnight devrait également être présenté à la prochaine Berlinale.

BEFORE MIDNIGHT : LES PREMIÈRES CRITIQUES AMÉRICAINES

Cinema Blend : "Si vous pensez, comme moi, que les deux premiers films de cette série étaient parfaits, alors Before Midnight est clairement dans la même veine. Avec ses scènes à la fois belles, évocatrices, attentionnées et drôles, Before Midnight réunit à nouveaux ces deux personnages, qui sont aujourd'hui aussi familiers pour nous que nos propres amis. [...] Il est impossible de les voir dans ce film sans repenser aux épisodes précédents et se rappeler d'eux, jeunes et amoureux dans les rues de Vienne. Regarder Before Midnight, c'est comme revoir avec nostalgie une vieille photo de nous en se disant que le temps a filé trop vite ..."

Collider : "Je ne vais pas prétendre que je suis personnellement concerné par l'histoire de Before Midnight. Mais ce qui rend le film, et cette trilogie, tellement fantastique, c'est que je n'en ai pas besoin. Chacun de ces films me remplit d'espoir et de craintes quant à la nature de l'amour. Et Before Midnight est celui qui inspire le plus d'appréhensions, car il montre ce qui arrive quand vous ajoutez neuf ans à l'amour fou. Les cinéastes ne cherchent pas à effrayer le public. Ils font tout simplement ce qu'ils ont toujours fait : rester fidèles aux personnages et à leurs émotions. Encore une fois, nous sommes absolument absorbés par l'histoire riche et difficile de Céline et Jesse. Une fois de plus, nous nous demandons ce que l'avenir leur prépare ..."

Hollywood Reporter : "Comme pour Before Sunset, Ethan Hawke et Julie Delpy ont écrit le scénario avec Linklater, et cette douloureuse pièce maîtresse s'offre à nous comme la distillation de trois vies dans un monde en plein effondrement. Et pourtant, c'est souvent très drôle."

IndieWire : "Before Midnight est l'une des rares oeuvres cinématographiques qui impliquent directement le spectateurs dans son décryptage des liens sentimentaux. "Je suis heureuse de cette relation entre nous", dit à un moment Jesse à son fils ... tout en s'adressant directement aux spectateurs."

The Playlist : "Tomber amoureux est simple. Faire perdurer cet amour malgré les aléas de la vie est très compliqué. Before Midnight n'est pas un film facile. Mais sa douloureuse note d'intentions - qui cherche à représenter les relations amoureuses à 40 ans - est si honnête et vraie que nous n'aimerions pas que le film soit fait autrement."

ScreenDaily : "Before Midnight est facilement l'épisode le plus drôle de la série. Linklater et ses comédiens ont beaucoup de choses à dire à propos de la vie et des regrets, mais ils le font avec tellement d'humour et de coeur que cela en dit long sur l'optimisme touchant de la franchise. L'amour n'est pas facile. Ce film non plus. Dès lors, avec Before Midnight, l'histoire imaginée par Linklater, Hawke et Delpy n'en ressort que plus poignante et inspirante ..."

Le film sera également projeté au festival de Berlin le mois prochain.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2013 2:51 pm

cool ; tiens c'est bizarre qu'il soit plus porté sur la légèreté ( j'espère que ça n'entâche pas trop la vision romantique du trip )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. janv. 23, 2013 9:34 am

phoenlx a écrit :cool ; tiens c'est bizarre qu'il soit plus porté sur la légèreté ( j'espère que ça n'entâche pas trop la vision romantique du trip )

Si tu as envie... Va lire les retours suite à la projection à Sundance.
"C'est la film le plus romantique de la décennie" "Before Midnight n'est pas juste bon, il frise la perfection"...

Et je ne parle pas des compliments en ce qui concerne lees acteurs (qui selon trois journalistes) DOIVENT être nommés à l'Oscar. Il y a un bémol pour Ethan car il est précisé qu'il est trop affiché indépendant et que quoi qu'il fasse, son travail ne sera pas reconnu par Hollywood.
Perso, je ne m'en plains pas et à ce que j'ai lu de lui, lui non plus.

Reste que certains affirment aussi que si le film n'est pas au moins nommé pour le meilleur scénario original, c'est un vrai scandale.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2013 11:11 am

En tout cas c'est une très sympathique trilogie, rafraichissante à souhait , originale, qui sort de l'ordinaire, et qui mine de rien a trouvé une bonne manière d'exploiter l'âge avançant des acteurs ( le fait qu'ils vieillissent et qui est un problème dans pas mal d'autres franchises est ici exploité par le scénario qui suit les personnages au fil de l'évolution de leur vie, c'est plutôt malin et on peut même penser qu'il y aura d'autres films plus tard :mrgreen: )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. janv. 23, 2013 12:36 pm

Duramou a écrit :on peut même penser qu'il y aura d'autres films plus tard

Il en est question. Après rien n'est formulé clairement. Linklater a dit ça avait été envisagé mais on lit ici ou là que c'est le dernier volet.

En tout cas le concept est effectivement brillant et il s'en est servi pour un autre film qu'il tourne depuis une douzaine d'années avec Ethan Hawke et Patricia Arquette.

Boyhood raconte l'histoire d'un enfant surdoué sur une douzaine d'année (son adolescence jussqu'à la'âge adulte) et les difficultés qu'il rencontre. Ethan et Patricia sont les parents du gamin.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2013 2:59 pm

Je vois .. douze ans pour faire émerger le film , c'est pas mal :shock:
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. janv. 23, 2013 8:07 pm

phoenlx a écrit :Je vois .. douze ans pour faire émerger le film , c'est pas mal :shock:

Oui, il y a des images où on voit le gamin grandir mais bon, c'est hors sujet, je ne les posterai pas ici.

Le film est en tournage depuis douze ans et doit sortir en 2015.

http://www.imdb.com/title/tt1065073/

Sinon pour les quelque 150 personnes qui ont vu Before Midnight à Sundance il est évlué à 9.4/10.
Modifié en dernier par Duramou le ven. févr. 08, 2013 7:34 am, modifié 1 fois.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2013 10:45 am

Bonne note, encore un film de 2013 que je vais mettre sur ma liste d'attente, finalement je crois que ce sera une bonne année ( plus j'y songe plus je trouve qu'il y a des projets qui m'intéressent avec le prochain malick, superman, le hobbit, le prochain del toro, shyamalan :mrgreen: ) Il sort quand celui ci ?
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. janv. 24, 2013 9:24 pm

Excellente note oui.
Bon, elle est amenée forcément à baisser mais 9.4/10 sur près de 250 votes, c'est vraiment très très bon.
Ouais, Pacific Rim peut-être bien. J'avais beaucoup aimé le labyrinthe de Pan et l'échine du diable. Pas de date de sortie non plus.

On aura peut-être une date de sortie et une bande annonce pour Before Midnight quand il aura été présenté au festival de Berlin dans quinze jours.
J'espère parce que... :saute:
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. janv. 26, 2013 11:33 am

Le film a été acheté par sony pictures pour l'Amérique du nord et le royaume uni.
C'est la plus grosse vente du festival.
Par contre, il faudra attendre le festival de Berlin et mi-février pour le reste de l'Europe et la France
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » ven. févr. 01, 2013 8:13 pm

Palmarès des journalistes présents à Sundance

Richard Linklater meilleur réalisateur devant
2. David Lowery, Ain't Them Bodies Saints
3. Shane Carruth, Upstream Color
4. James Ponsoldt, The Spectacular Now
5. Ryan Coogler, Fruitvale

Before mednight meilleur scénario devant
2. Ain't Them Bodies Saints
3. The Spectacular Now
4. Upstream Color
5. Fruitvale

Julie Delpy et Ethan Hawke dans la tête du classement des meilleures performances.
Best Lead Performance
1. Miles Teller, The Spectacular Now
2. Julie Delpy, Before Midnight (à un point près)
3. Ethan Hawke, Before Midnight
4. Michael B. Jordan, Fruitvale
5. Amy Seimetz, Upstream Color

Sinon Phoenix, si tu pouvais ajouter Before Midnight à la liste des films présents dans ton forum, j'ai vu qu'il n'y était pas.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2013 11:26 pm

ok je vais le faire ( si tu vois d'autres oublis parfois n'hésite pas à le dire car il se peut que j'en oublie, je complète pas systématiquement la liste :D )

mais en fait il n'y a pas de topic à part ? tu veux que je fasse une redirection vers ce topic-ci ?
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. févr. 02, 2013 12:23 pm

phoenlx a écrit :ok je vais le faire ( si tu vois d'autres oublis parfois n'hésite pas à le dire car il se peut que j'en oublie, je complète pas systématiquement la liste :D )

mais en fait il n'y a pas de topic à part ? tu veux que je fasse une redirection vers ce topic-ci ?

Si tu veux lui créer un sujet à part, tu peux mais comme j'ai pensé que la trilogie était un tout, il valait mieux mettre les news, les images sur le sujet des deux premiers...
Mais tu fais comme tu veux.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2013 12:52 pm

oui finalement j'ai mis 3 liens ( un pour chaque film ) mais redirigeant a chaque fois ici, ça me semble bien
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. févr. 05, 2013 11:15 am

Before Midnight sera présenté au festival de Berlin qui ouvre ses porte jeudi.
Après le succès à Sundance, le film va -t-il convaincre les journalistes Européens ?
On aura peut-être en plus une date de sortie ou une bande annonce...
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » ven. févr. 08, 2013 7:38 am

Sonypictures a décidé de bousiller le film et de le tuer commercialement !
Il sortira le 24 mai aux USA mais seulement à New-York et Los Angeles.
De quoi favoriser le piratage, les téléchargements et décourager ceux qui veulent voir le film.
J'espère qu'il aura une distribution décente en France.
Espérons que sa participation au festival de Berlin cette semaine où il devrait être projeté demain, fera pencher la balance du bon côté.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2013 10:42 am

Pourquoi pas dans plus de salles ? c'est bizarre les autres avaient une bonne distribution ?
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. févr. 09, 2013 12:03 am

phoenlx a écrit :Pourquoi pas dans plus de salles ? c'est bizarre les autres avaient une bonne distribution ?

Les autres ont été très mal distribués aussi. Le premier est resté deux semainies dans une cinquantaine de salles et le second est sorti dans un nombre de salles lamentable avec des horaires à la con. Je l'ai vu à Paris dans la salle de l'UGC orient express (tu dois connaitre la qualité de la salle :roll: :evil: ) la semaine de sa sortie et il est très vite sorti de l'affiche. Mais l'époque est autre.
On sait très bien que même s'il sort en salle ailleur trois mois après, il sera sur les plateformes depuis belle lurette et personne n'ira le voir en salle du coup.

Je ne dis pas que ça sent le DTV mais bon, le film n'aura pas le temps de trouver son public, ça c'est clair.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2013 12:45 am

Je l'ai vu à Paris dans la salle de l'UGC orient express (tu dois connaitre la qualité de la salle

oui justement j'étais en train de penser, j'ai connu la franchise la première fois par le second film moi, et c'était précisément dans ce ciné là :shock: Si je l'ai vu là je pense que c'est parcequ'il ne devait pas être distribué ailleurs ( à moins que j'ai trainé pour le voir, l'orient express est le ciné qui diffuse souvent les films après tous les autres ... )
Ya d'autres films que j'ai vu dans cette salle comme equilibrium , yper mal distribué aussi ; c'est vraiment dommage ces grands films à fort potentiel qui ne passent que dans les petits cinés :(
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » dim. févr. 10, 2013 9:31 am

Pour celui-là, je ne pense pas que tu aies trainé.
Ayant eu l'expérience de Sunrise, j'ai cherché à le voir dès la semaine de sa sortie et j'ai eu du mal. De passage à Paris lors de sa semaine de sortie, je l'ai vu là. Il venait de sortir et était relégué dans des salles pourries, peu nombreuses et avec des horaires n'importe quoi.
D'ailleurs, tu n'as qu'à voir, qui intervient sur ce sujet qui regroupe trois films ici à part toi et moi ?
Il y a de tout sur ton forum (niveau âge) et pas grand monde n'a la curiosité de venir.

Bref, tout ça pour dire que je crains bien qu'il va me falloir remonter sur Paris et squatter chez un pote à la sortie du film si je veux le voir en salle.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 10:29 am

oui c'est dommage ( bon le fait que peu à part nous le commentent ici en même temps, ce n'est pas le seul film lol le forum n'est pas très fréquenté comme allo, et j'ai l'impression que les posteurs ici sont plus branchés blockbusters, films de genre, films à grand spectacle ou gros films à l'affiche avec pas mal de promo plutôt que les petits films intimistes et d'auteur ( même si on a des exceptions ) En général ce type de films ici sont moins discutés que les autres ( tu peux voir tous les topics qui ont plus d'une page ou deux ........ ) J'essai un peu d'intéresser les ailiens à tout et de varier ( et la présence de personnes comme toi est importante aussi pour celà, tout comme l'était Angelo mais il semble avoir décidé de moins venir sur le forum à cause justement des choix de films discutés ici ce qui est dommage :roll: stinner d'allociné ne vient plus non plus , tous ceux qui s'intéressent un peu aux "petits films" doivent un peu se sentir seuls au bout d'un moment )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » lun. févr. 11, 2013 3:46 pm

phoenlx a écrit :oui c'est dommage ( bon le fait que peu à part nous le commentent ici en même temps, ce n'est pas le seul film lol le forum n'est pas très fréquenté comme allo, et j'ai l'impression que les posteurs ici sont plus branchés blockbusters, films de genre, films à grand spectacle ou gros films à l'affiche avec pas mal de promo plutôt que les petits films intimistes et d'auteur ( même si on a des exceptions ) En général ce type de films ici sont moins discutés que les autres ( tu peux voir tous les topics qui ont plus d'une page ou deux ........ ) J'essai un peu d'intéresser les ailiens à tout et de varier ( et la présence de personnes comme toi est importante aussi pour celà, tout comme l'était Angelo mais il semble avoir décidé de moins venir sur le forum à cause justement des choix de films discutés ici ce qui est dommage :roll: stinner d'allociné ne vient plus non plus , tous ceux qui s'intéressent un peu aux "petits films" doivent un peu se sentir seuls au bout d'un moment )

Je ne venais plus en partie à cause de ça aussi. Les sujets noyés...
On ne peut pas s'intéresser à tout et n'importe quoi, certes mais bon...

Sinon, le film sera projeté ce soir à la Berlinale. Cela fera peut-être avancer les choses quant à une date de sortie en france.
Tarkovski

Gao Xinjiang

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »