• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sucker Punch (de Zack Snyder)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 03, 2011 9:26 pm

Si tu prends un lecteur blu ray je te conseille de prendre le même que le mien. C'est celui qui est dans le salon, dans ma chambre je me sers de la PS3.

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDPS470-SONY-BDP-S470.htm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 03, 2011 9:28 pm

oki :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 03, 2011 9:28 pm

Quelques images assez représentatives de l'ambiance bizarre et diverse du film, trouvées notamment sur ce site

Les gros samouraï dont je parlais :lol: ( Beaucoup plus impressionnants dans le film lors de la phase de combat ! Ils sont de taille énorme ! )

Image

Séquence avec des robots un peu dans le style i,robot lol

Image

quelques décors

Image

Notre baby Doll (scène où elle danse devant un maire patibulaire avec un gros cigare, qui ressemble au maire de la ville de Dr.Jones :lol: )

Image

D'autres images des héroines :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. avr. 03, 2011 9:40 pm

J'ai trouvé une critique pas mal du film ( que je trouve assez objective, je reconnais pas mal ma propre vision en elle, y compris sur les défauts que l'auteur souligne, notamment l'espèce de "position d'attente" au milieu. Perso j'ai adoré le début du film, il démarre comme un chef d'oeuvre. Après le milieu avec les scènes d'action qui s'enchainent j'avoue que d'un côté j'aimais pour le côté complètement barré et délirant, mais de l'autre, c'est vrai que ça devenait répétitif à un moment, et j'attendais vraiment de voir la chute - tout en la craignant un peu j'avoue , la peur d'une montagne qui accouche d'une souris, sensation bizarre du coup car j'en venais un peu parfois à attendre la fin des scènes d'action pour retrouver celles dans le bordel !! Mais je crois que j'ai aimé vraiment la chute

Et un truc dont j'ai pas parlé d'ailleurs c'est le générique de fin ( et sa musique ) Un moment que j'ai aussi adoré dans le film, je suis resté presque jusqu'à la dernière seconde , ça m'arrive finalement assez rarement 8-)



La critique : http://www.playlistsociety.fr/2011/03/s ... der/14032/

Je la recopie ici au cas où le site disparaîtrait ..
SUCKER PUNCH de Zack Snyder

Bienvenue dans le crâne de Zack Snyder. Taxé de petit génie visionnaire, le cinéaste n’avait pourtant jamais mis ses tripes sur la table, trop occupé à (re)donner vie aux créations de George A. Romero, Frank Miller ou Alan Moore. Si Sucker Punch constitue un véritable événement, c’est d’abord parce qu’il s’agit du premier scénario original écrit par Snyder. Sous ses airs de blockbuster foisonnant, le film est émouvant parce qu’il permet de rencontrer un auteur. À l’intérieur de la machine de guerre, il y a donc des sentiments, des fantasmes, des regrets ; c’est d’ailleurs le principe même du film, qui navigue entre plusieurs eaux pour faire de ses héroïnes tantôt de jeunes filles blessées, tantôt d’inconscientes guerrières. Sucker Punch est le film de tous les grands écarts, permettant à chacun d’assumer sa bipolarité : l’auteur et le technicien, la fleur fragile et la femme forte, le drame intimiste et le film d’action. Mieux vaut ne pas être sujet aux nausées pour parvenir à accepter cet ambitieux zigzag.

Pendant un quart d’heure, on croit même au chef d’oeuvre. La scène d’ouverture, sur fond de reprise de Sweet dreams (la BO façon recyclage est d’une hétérogénéité à faire peur), ressemble au prologue de l’opéra rock le plus insensé de l’histoire. Aucun mot, ou si peu, pour camper une histoire, asseoir une poignée de personnages, et faire de celle qu’on appellera Babydoll (Browning, discrètement convaincante) une héroïne tragique qu’on suivra sans réserve, quitte à s’abimer, jusqu’au bout de ses pérégrinations infernales. Enfermée dans un asile par un beau-père vicieux et vénal, elle est même sur le point d’être lobotomisée grâce à un faux perpétré par l’infirmier général. C’est fulgurant, grandiose, massif, guidé par des idées de mise en scène assez folles (quand un bouton décousu est grossi dix mille fois pour signifier la pesante gravité d’une situation), et on rentre corps et âme dans cet univers, pénétrant le cortex de Snyder dans une immense et jouissive séance de dépucelage. S’opère alors un basculement insensé, qui donne au film des résonances psychanalytiques sans fin : un soubresaut visuel et l’asile devient bordel, les patientes ses pensionnaires… et la promesse d’une lobotomie se mue soudain en annonce d’une perte de virginité (on y revient) imminente. Les allers-retours entre les deux univers se multiplient : on retrouve les mêmes visages, les mêmes personnalités. Un transfert a eu lieu. Loin d’une simple mise en parallèle futile et facile, la façon dont Zack Snyder imbrique ces univers fait de Sucker Punch une spirale dans laquelle on se laisse aspirer avec plaisir et inquiétude.

Aussi magistrale soit-elle, cette ouverture est hélas suivie d’une légère descente d’acide lorsque la spirale en question redevient légèrement plus linéaire. Alors que s’organisent les envies d’évasion de Babydoll et de sa bande de filles, le film bascule dans une construction alternée qu’il ne quittera qu’en fin de voyage. Comme dans un jeu vidéo ancestral, il s’agira pour les personnages de réunir un certain nombre d’objets essentiels qui leur permettront éventuellement de pouvoir s’échapper. La suite est simple, loin des vertigineux débuts mais presque aussi grisante : à une bobine située dans le fameux boxon répond une autre pleine de bastonnades en tous genres, située cette fois dans l’esprit de Babydoll et/ou ceux de ses partenaires. On bascule régulièrement du monde « réel » à un univers fantasmé où des ninjas géants côtoient des dragons, des soldats robots et autres personnages malveillants. Chaque affrontement permettant d’obtenir l’un des objets convoités. Faut suivre.

Le film est alors traversé par un déséquilibre qui aurait pu lui ôter tout relief : si les scènes de maison close exercent un magnétisme grandiloquent dont les excès sont la force, les séquences de crêpage de chignon avec de monstrueux méchants créent un désintérêt total en raison d’effets numériques inaboutis et d’un sens du n’importe quoi assez mal maîtrisé. Se crée alors une drôle de sensation : voilà le spectateur en position d’attente. Voir Sucker Punch, c’est jouer à un chouette jeu vidéo avec un pote, mais le laisser se dépatouiller avec les boss de fin de niveau pour mieux lui reprendre la manette dans les moments les plus cruciaux, les plus profonds, les plus singuliers. Au cinéma, difficile de profiter des pauses pour aller se ravitailler en bière ; on se contente donc de patienter poliment pendant que ces demoiselles défouraillent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un méchant, pour mieux savourer leurs errements à l’intérieur de l’asile. Et si le film se relève de ces incessantes sautes de rythme, c’est uniquement parce que lesdites scènes sont d’une puissance tragique absolue, dominées par des personnages si tumultueux qu’ils en sont totalement imprévisibles. Du mac aux yeux charbonneux au cuisinier obèse, les hommes sont tous des pourris dont ce film prônant le girl power exploite à merveille les différents travers.

Finalement, Snyder bouclera la boucle en orchestrant la fameuse évasion, loin d’être aussi planplan que ce que le statut hollywoodien du film aurait pu laisser croire. Une conclusion qui lui permettra de poser les dernières briques d’une réflexion passionnante sur le libre-arbitre, l’existence ou non du destin, le pouvoir de la volonté. S’ouvrant et se concluant par une voix off, Sucker Punch se clôt par une morale qui pourrait sembler bien niaise si on ne gardait pas à l’esprit le fait que tout ceci n’est qu’un conte. Pas si éloigné que cela d’Alice au pays des merveilles (le chef d’oeuvre de Lewis Carroll, pas le terne hara kiri de Tim Burton), le quatrième film de Snyder n’est sans doute pas le meilleur mais c’est en tout cas le plus sincère, le plus ouvert. Ce vol au-dessus d’un nid de cocottes assume aussi bien sa noirceur que sa candeur. L’intégrité sans borne de l’artiste donne envie d’excuser tous les défauts de l’oeuvre, et de le retrouver au plus vite dans des projets aussi personnels que possible.

Note : 8/10
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 04, 2011 1:26 pm

phoenlx a écrit :Notre baby Doll (scène où elle danse devant un maire patibulaire avec un gros cigare, qui ressemble au maire de la ville de Dr.Jones :lol: )


Il ressemble au maire de ma ville dans sa façon de se déplacer, mais physiquement il ressemble au maire d'une ville voisine. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2011 1:38 pm

tain ils font peur dans ton coin Fabien :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 04, 2011 1:44 pm

Tu la dit.^^

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 04, 2011 8:08 pm

Lui aussi il a une tronche de taré. :lol:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2011 8:17 pm

c'est clair , et on pourrait aussi rajouter le père !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 04, 2011 8:22 pm

phoenlx a écrit :c'est clair , et on pourrait aussi rajouter le père !


Quand il est déguisé en prêtre ce guignol et que Babydoll lui crache à la gueule, il se met à blasphémer.
:mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2011 8:31 pm

ouaip, c'est vraiment un beau salaud dans le film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Sucker Punch

Messagepar Regnak » dim. juin 26, 2011 11:55 pm

Je me suis pris l'extended cut version ricaine (vu que ça sort 3 mois avant la française, c'est toujours pratique) avec 17 minutes en plus et qui comprend également la version ciné. Ne me demandez pas à quoi correspond les 17 minutes, je ne connais pas la version ciné.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du film, j'ai rien contre les mélanges des genres mais la c'est quand même un bordel pas possible. Mais il y a la magnifique Carla Gugino donc tout passe quand elle est à l'écran ainsi que la très grrrr Jamie Chung (présente dans very bad trip 2 et dans dragon ball evolution mais on va essayer d'oublier ce dernier). :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Sucker Punch

Messagepar Melian » mar. juil. 05, 2011 10:25 pm

phoenlx a écrit :lol je crois que j'ai préféré Sucker Punch à Avatar, c'est grave docteur ? :lol:



Roooohhhh 8-) :lol:

Eh ben je l'ai bien aimé celui-là, plus que 300 aussi, même si l'atmosphère est particulièrement dérangeante (je ne supporte pas les ambiances d'hôpital psy en plus).
Les acteurs sont plutôt bien choisis je trouve, et effectivement ça fait vachement penser à un jeu video. Le concept est original, l'héroine qui se plonge dans plusieurs univers imbriqués pour pouvoir avancer (Inception propose un peu la même chose).
Je ne m'attendais pas à la fin, et ça j'aime bien ! :D
Bref, je ne vais pas m'étendre sur ce film, mais une bonne petite surprise :wink: (et une très bonne BO aussi au passage !)
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2011 12:37 am

Bon avant d'aller dodo je vais faire un post de gros fanboy , j'ai le droit aussi merde !! Alors pour commencer, voici quelques nouvelles de Baby Doll ( contexte de la sortie du DVD oblige, je me suis un peu renseigné sur la belle, tout d'abord pour ceux que ça intéresse, voici des photos de l'actrice, Emily Browning de son nom, "au naturel" :mrgreen: ) :

oui car pour les blonds et les blondes je précise qu'elle n'est pas blonde :lol:


Image

Image

Elle sera apparemment à l'affiche d'un autre film qui sort en Novembre, nominé à Cannes : Sleeping Beauty , un film qui m'a l'air vraiment spécial ( cf la bande annonce :shock: ) et dont voici l'affiche

Image


J'irai sans doute le voir mais je crois que je le commenterai plutôt dans la rubrique Aphrodite :lol:

Il faut rappeler qu'Emily browning est l'actrice qui aurait du jouer normalement dans Twilight ( Elle a décliné le rôle jugeant qu'elle n'était pas prête pour une trilogie )
A noter aussi que dans Sucker Punch, à la base ça devait pas être elle qui incarne le rôle de Baby Doll mais Amanda Seyfrid, Zack Snyder a du remplacer cette dernière au pied levé. Amanda Seyfrid c'est entre autre l'actrice qu'on a pu apercevoir récemment dans le chaperon rouge

Image

Pour l'avoir vu dans l'autre film je pense qu'on n'aurait pas perdu au change , les deux sont bien :mrgreen:

Apparemment les ventes du DVD ont l'air de cartonner ( il y aurait une version longue avec 17 minutes supplémentaires ... Regnak pourra peut-être nous en dire plus s'il l'a vu ) Voici le visuel de l'édition Blu ray ultimate

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » mar. août 23, 2011 10:47 am

Le problème d'Amanda Seyfried, c'est qu'elle tournait une série, elle a tout fait pour décaler le tournage, mais les producteurs n'ont pas voulu. Donc elle na pas pu s'engager dans Sucker Punch.

Quant au boitier blu ray il est beau mais Warner commence à me les briser à sortir des boitiers blu ray format dvd. Je précise que la version longue est dispo que sur le blu-ray.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Sucker Punch

Messagepar Melian » mar. août 23, 2011 8:45 pm

Warner commence à me les briser à sortir des boitiers blu ray format dvd


ouai, ça c'est ultra chiant :evil:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sucker Punch

Messagepar Doctor Jones » mer. août 24, 2011 11:13 am

Melian a écrit :
Warner commence à me les briser à sortir des boitiers blu ray format dvd


ouai, ça c'est ultra chiant :evil:


Hier, dans un kiosque à journaux j'ai vu le blu ray dans son boitier normal.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Sucker Punch

Messagepar Gloinpeace » jeu. janv. 26, 2012 7:00 pm

Je viens d'acheter le DVD de ce film que j'avais vraiment beaucoup aimé au ciné. Cependant la scène finale me laisse toujours dubitatif, peut etre que vous en avez déjà parlé, mais quelqu'un a t'il un explication convaincante a propose du visage de Baby Doll après sa lobotomie?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2012 4:35 pm

La dernière scène est troublante en effet elle m'avait laissé songeur, je me demande si l'explication du film n'est pas ouverte .. faudrait que je le revois
( ça fait partie des films que j'ai bien aimé Sucker Punch et il a été tellement descendu par certains que je l'ai un peu refoulé, pourtant j'ai le DVD .. tain faut que j'arrête de me laisser trop influencer par les critiques )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Sucker Punch

Messagepar Gloinpeace » ven. janv. 27, 2012 4:49 pm

Oui, je pensais mieux comprendre la fin en le revoyant, mais en fait ben non.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sucker Punch

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 11:19 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sucker Punch

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 30, 2013 11:28 am

Sucker PUnch c'était génial, un film incompris comme beaucoup d'autres, par contre c'est indéniablement mais la dernière scène, dur de l'expliquer :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sucker Punch

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 12:06 pm

A voir la version longue du film, qui améliore grandement la qualité du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sucker Punch

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 30, 2013 2:53 pm

Nova a écrit :A voir la version longue du film, qui améliore grandement la qualité du film.

j'en prend bonne note :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2013 3:07 pm

Il y a une VL de ce film ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sucker Punch

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 6:58 pm

Oui, avec le blu-ray du film. Largement mieux que la version ciné.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2013 8:13 pm

ya quoi comme scènes en plus en gros ? ca m'intéresse car j'aime aussi ce film mais je trouve certaines transitions un peu convenues, s'il avait été un peu plus long je crois que je l'aurais encore plus apprécié , à condition que ce ne soit pa que de l'action ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Sucker Punch

Messagepar Gloinpeace » dim. juin 30, 2013 8:15 pm

Moi aussi faudrait que je la voit cette version longue, j'avait carrément aimé le film.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sucker Punch

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 8:26 pm

phoenlx a écrit :ya quoi comme scènes en plus en gros ? ca m'intéresse car j'aime aussi ce film mais je trouve certaines transitions un peu convenues, s'il avait été un peu plus long je crois que je l'aurais encore plus apprécié , à condition que ce ne soit pa que de l'action ..


Les scènes supplémentaires, il y a certaines scènes d'actions rallongées, mais globalement c'est uniquement des scènes non-action qui sont rajoutées. Certaines ne sont pas utiles, mais elles sont surtout là pour donner de la consistance à ce film qui passe ainsi d'1h40 à 2h. Car faut bien l'avouer, 1h40 c'est court, et le film n'a pas vraiment le temps de développer son histoire avec une durée pareille.

Au moins, avec la version longue, on a l'impression de voir un film déjà, avec un début, un milieu, une fin, des personnages développés, etc...

Pour info encore, la version longue n'existe qu'en VOST.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418067
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sucker Punch

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2013 11:01 pm

Ah dommage ça , c'est comme la VL d'alexandre ( ça m'a dégouté qu'ils la fassent pas en VF )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité