Jeux d'Enfants

Tout sur le septième art et la télévison.
bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Jeux d'Enfants

Messagepar bach93 » sam. juin 11, 2011 4:24 pm

j ai vu sur la TNT un film qui m a beaucoup plu

JEUX D ENFANTS (AVEC MARION COTILLARD ET GUILLAUME CANET)

Image

Julien, 8 ans, est confronté au cancer de sa mère, tandis que Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite ils deviennent inséparables et s'inventent un jeu : "cap ou pas cap". C'est à celui qui, mis au défi par l'autre, fera les pires bêtises, au grand dam des adultes.

Arrivés à l'âge des études, ils continuent à se lancer des défis de plus en plus cruels et même parfois pervers. Mais le jeu prend des dimensions extrêmes. Aucun des deux ne veut rompre la spirale, même si cela met en question son avenir, de peur de passer pour un lâche. Sophie finit par s'agacer de l'immaturité de Julien, pour qui tout est prétexte au jeu. Elle essaie de lui faire prendre conscience que leur amitié s'est muée en amour réciproque, sans succès. Après de nombreuses péripéties ponctuées de blessures mutuelles et de longues périodes de froid, ils se mettent au défi de ne plus se voir pendant dix ans.

Julien s'est résigné à devenir adulte. Il gagne bien sa vie, a une femme et deux enfants ; faute de mieux, son « bonheur fade » lui convient, mais il reste hanté par Sophie. De son côté, cette dernière vit en couple avec un joueur professionnel de football riche et célèbre. Le jour d'anniversaire de leur séparation, ils se revoient. Ils ne se quitteront plus.
Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: jeux d enfants

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2011 5:53 pm

oui c'est très sympa Jeux d'enfants ( je crois que c'est l'un des premiers films qui m'a fait tomber amoureux du jeu d'actrice de Marion Cotillard )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Re: jeux d enfants

Messagepar bach93 » sam. juin 11, 2011 5:59 pm

en plus canet et cotillard sont en couples dans la vraie vie...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Jeux d'Enfants

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 2:20 pm

Je vais peut-être me revoir ce film prochainement, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu (depuis la séance de cinéma)

Ca c'était un bon petit film français qui marque l'esprit (pas comme tous ces films qui sortent de nos jours et qu'on oublie dès le lendemain !)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2018 1:16 pm

Hinhin...faudra que j'essaye de le voir celui là, bon ben c'est les défis qu'ils peuvent se lancer, j'aimerais bien voir ça, leur évolution et bien évidemment le 10 ans après.

Mais en matière de film ayant ce titre, je me demande si je verrai pas la version Takashii Mike d'abord : https://www.senscritique.com/film/Jeux_ ... s/12110690 :rire:. Ah la c'est violence garantie :mrgreen:.

Deux films avec le même titre mais ambiance très différente assurée pour chacun :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 1:51 pm

tiens je ne savais pas qu'il avait fait un film nommé Jeux d'enfants lui, à mon avis ce n'est pas du tout la même ambiance :lol:

et sinon je trouve que le résumé posté par bach93 au début du topic est assez spoilant, perso je préfère souvent poster les résumés venant d'allociné, ils sont assez courts et ils ne dévoilent presque rien des films. C'est mieux de garder une part de mystère, surtout pour ce genre de films
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 1:54 pm

la bande annonce :

Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2018 6:32 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne savais pas qu'il avait fait un film nommé Jeux d'enfants lui, à mon avis ce n'est pas du tout la même ambiance :lol:

et sinon je trouve que le résumé posté par bach93 au début du topic est assez spoilant, perso je préfère souvent poster les résumés venant d'allociné, ils sont assez courts et ils ne dévoilent presque rien des films. C'est mieux de garder une part de mystère, surtout pour ce genre de films

Oui d'ailleurs vais lui faire son topic allez :mdr:

Autrement pour le résumé qu'avait mis Bach, celui de wikipédia c'est vrai que ça en dit pas mal mais bon ça passe encore, celui d'allociné par contre regarde il est assez long quand même mais je dois avouer qu'il conserve un peu plus de mystère : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46551.html

Par contre sur sens critique la c'est parfaitement court : "Sophie et Julien sont devenus les meilleurs amis grâce à une boite. Ils ont leur jeu bien à eux : cap ou pas cap ? Il devient progressivement dangereux." :mdr:

Ah et la bande annonce, y a comme une petite part d'étrange qui a de quoi titiller :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 27, 2019 11:56 am

J'aurai vu ce film avant-hier soir finalement, c'est vraiment plutôt pas mal et très bien par rapport à Marion Cotillard ma foi mais aussi Guillaume Canet :D. Nous plongeons dans cette histoire de jeux d'enfants qui aura débuté dans du contexte assez triste en fait mais bon l'insouciance de l'enfance faisant ils se seront bien trouvés pour faire ensemble les 400 coups en sales petits morveux qu'ils sont avec elle qui trouve un ami ne nous la traitant pas de "sale Pollack" et lui dont la mère est atteinte du cancer mais se réfugie bien dans les petits jeux avec elle et tout le toutim. Bref, ils forment le duo de sacrés petits cons complètement infernal, on peut avoir de quoi plaindre les parents (ou la sœur dans le cas de Sophie) et dire adieu au respect envers le corps enseignant hein :lol:. Aie aie aie c'est marrant mais affreux quand même lol. Mais bon ça fait le charme de la chose, de leur relation et qu'ils grandissent sans se quitter mais continuent leur petit jeu de cap ou pas cap qui a de quoi devenir un peu désuet à l'âge qu'ils ont une fois adulte.

Et ça deviens d'ailleurs du jeu quelque peu dangereux et limite malsain à ce qu'ils continuent leur petit manège, se lançant encore et encore des défis de toute sorte quitte à être complètement dans le ridicule comme avec le fait de mettre les sous-vêtements par dessus :mrgreen:. Ceci étant on peut considérer que ça nous fait tout un jeu du chat et de la souris entre les deux, du jeu qui va vraiment très loin, faut pas être susceptible face à ça lol, surtout avec le mal qu'ils ont tendance à se faire l'un l'autre...Enfin bref, on a sacré ensemble de situations avec ces deux cocos qui ne se fixent pas vraiment de limites.

C'est une dynamique qui fonctionne très bien dans tous les cas et bon j'aime bien Marion Cotillard, par contre je crois que c'est la première fois que je l'apprécie autant que dans ce film, autrement bon ça va mais là allez y a la fraicheur d'un de ses premiers rôles peut être qui fait, je sais pas mais voila. Sinon je considère ce film comme de la découverte mais je me demande si je l'avais déjà pas mal vu en bonne partie, tellement il y a des scènes qui me donnent l'impression que j'avais déjà pu voir. En tout cas là je l'aurai impeccablement vu et somme toute ça n'aura pas été déplaisant :D. Tout en se disant qu'on a complètement quelque chose de clairement abusif dans leur relation, on a pourtant de quoi se laisser plonger dans le marasme de leur vie avec ce que cela peut aussi avoir de triste. Y a de quoi être plutôt bien marqué par l'ensemble.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 12:01 pm

oui ce n'est pas vraiment l'un de ses premiers rôles, je me souviens l'avoir au au cinéma à l'époque de ma carte UGC, mais elle était déjà connue avant elle, elle avait joué dans les jolies choses avant et d'autres films

mais c'est peut-être le premier film que j'ai vu avec elle ceci dit
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 12:02 pm

ah oui je dois préciser que je n'ai jamais vu les Taxi !!!!
et ça me donne pas spécialement envie :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 27, 2019 1:00 pm

Oui y aura quand même eu 12 films avant dont les Taxi, ceux là je les ai vu mais bon pas la peine de retenir quoi que ce soit de cette saga :mdr:. Faudra que je vois pour les Jolies choses :mrgreen:.

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »