Kill Bill : Volumes 1 et 2 (de Quentin Tarantino)

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kill Bill : Volumes 1 et 2 (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2012 11:41 am

ImageImage

synopsis :
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

( résumé allociné )

C'est assez incroyable, je m'aperçois qu'il n'y a aucun topic digne de ce nom sur Kill Bill sur le forum depuis le temps que les ailes existent ! Il était temps de réparer cette erreur !!!

Je voulais vous parler de ce film qui est carrément pour moi le meilleur de tous les Quentin Tarantino et plus que ça, probablement l'un des films qui m'a fait le plus tripper de toute mon existence ( Les Kill Bill font partie de mon top 10 toutes époques confondues sans aucune hésitation ) ; Pour ceux qui connaîtraient pas Kill Bill ( ça existe encore ?! ) Il faut savoir que c'est un seul film divisé en deux parties ; A l'époque les deux films étaient parus à quelques mois d'intervalle au ciné et ils ont chacun leur charme propre. Quand j'avais découvert le premier volet en 2003 ( je m'en souviens c'était très peu de temps avant Le retour du roi ) j'étais resté carrément scotché, rarement un film m'aura laissé une telle impression coup de poing , je ne m'y attendais pas du tout. Je connaissais mal le cinéma de Tarantino et c'est par ce film que je suis entré dedans ( Mais tous ceux que j'ai pu voir par la suite même les meilleurs ne m'ont jamais redonné la même sensation extatique difficile à décrire )

L'histoire est somme toute simple, mais c'est la force de bon nombre de films de Tarantino, il arrive à broder avec des scénarii assez simples pour nous faire tripper "un truc de dingue" , tout est dans les atmosphères, les musiques , le jeu des acteurs , les répliques, le côté souvent déjanté et plein d'humour noir, mais mêlé à des réalisations léchées, le soin de la mise en scène est incroyable ...

Kill Bill est un film que j'adore pour plein de raisons :super: Tout d'abord sa bande originale de fou furieux (laquelle contient bon nombre de morceaux qui sont des reprises d'anciens airs super connus de Westerns, comme les musiques d'Ennio Morricone, ou encore le fameux Bang bang de Nancy Sinatra , des morceaux de George Zamfir à la flûte de Pan, et pas mal d'autres morceaux un peu connotés années 70. Le tout mélangé à des morceaux de rap du groupe RZA et encore d'autres ambiances , chansons en japonais etc.
ci-dessous : George Zamfir à la flute de Pan dans l'un de ses concerts (un musicien que j'adore parmi beaucoup d'autres qui sont exploités dans les BO de ces films)
Image

Les films Kill Bill sont avant tout un hommage à un certain type de cinéma auquel Tarantino veut redonner ses lettres de noblesse tendrement, à travers toute sorte de petits clin d'oeil , notamment, les grands western Spaghetti comme les Sergio Leone, mais aussi le cinéma blaxploitation, et même le cinéma asiatique, les films d'art martiaux de Hong Kong, le genre chambara et les films de samouraï, les mangas et autre.

Une des scènes du premier film a d'ailleurs été tournée entièrement sous forme de film d'animation à la manière des films d'animation japonais inspirés des mangas, et pour réaliser cette scène tarantino a fait appel à un studio d'animation japonais : Production I.G lequel a oeuvré entre autres sur des chef d'oeuvre comme Jin Rô, Ghost in the shell - Innocence ou encore Patlabor ; Les 2 animateurs japonais en charge de cette petite scène sont Katsuji Morishita et Kazuto Nakazawa. Je trouve ça très bien vu.

Image

Image

Certaines scènes du film se déroulent même au Japon et on retrouve parmi les acteurs le grand Sonny Chiba et ( quel choc pour moi de le découvrir à l'époque dans le film ) le non moins célèbre Kenji Oba , le fameux acteur japonais qui jouait entre autre dans la série X-or (qui a bercé mon enfance) même s'il a un petit rôle, à chaque fois que je le revois dans le film c'est limite toute mon enfance qui remonte ( et encore plus aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie du film depuis que j'ai eu la chance de le voir en vrai dans des conventions ; ici une photo de l'acteur prise par moi :mrgreen: )

Kenji Oba et Uma thurman dans Kill Bill
Image

Pour ceux qui ne se souviennent plus de Kenji Oba dans X-or , c'était lui bon sang ( petit rappel pour les amnésiques, ou pour les jeunes qui ont malheureusement pas connu :mrgreen: )

Image Image


ci-dessous : le très grand Sonny Chiba

Image

Pour toutes ces raisons, Kill Bill 1 et 2 sont des films hors normes, qui cassent pas mal de codes ( tout en réutilisant beaucoup de choses ) ; Leur force tient dans ce mélange incroyable entre atmosphères asiatiques, américaines, qui se retrouve jusque dans le choix des acteurs (Lucy Liu - pour moi dans son meilleur rôle - côtoie Uma Thurman - pour moi aussi dans son meilleur rôle avec Bienvenue à Gattaca - et d'autres acteurs que j'apprécie beaucoup comme Michael Madsen ou le regretté David Carradine , décédé depuis .. Parmi les tous petits rôles on peut même retrouver des acteurs comme Samuel L Jackson ( incarnant un organiste dans une courte scène du deuxième film ) ou encore la française Julie Dreyfus. Tarantino a même poussé le délire jusqu'à faire incarner deux personnages à un même acteur : le hong-kongais Gordon Liu ( qui incarne à la fois un yakusa dans le premier film, et le vieux sage chinois Pei Mei dans le second ), acteur par ailleurs spécialistes des films de kung fu, le réutiliser dans ces films était un bel hommage.

Image

Image

Image

La force du film ce sont aussi ses répliques qui font mouche, et le mariage subtil entre les atmosphères dramatiques ( la première scène est très dure je trouve ) et les atmosphères plus comiques. En général je n'aime pas trop le mélange des genres tragique / comique au cinéma, mais Tarantino ( et dans une moindre mesure Robert Rodriguez ) est l'un des rares réalisateurs qui arrive à me faire passer la pilule. L'humour noir si caractéristique de tous ses films a quelque chose de savoureux, mais encore une fois, je n'adule pas non plus tous ses films, et c'est Kill Bill que je situe pour ma part au panthéon. A l'époque j'avais été très surpris par le style du film, je n'avais jamais rien vu de tel.

Son esthétique est par ailleurs superbe, avec des scènes remplies d'effets stylisées ( je pense à une scène assez incroyable et qu'on ne peut pas oublier où Uma Thurman - la mariée - affronte une bande de yakusas , le traitement de l'image et les jeux de couleur sont juste sublimes )

Il faut savoir que les films sont souvent très violents ( jusqu'à l'excès, mais c'est parfois tellement poussé que c'en est un peu comique, certaines scènes ne peuvent s'apprécier qu'avec leur côté décalé et c'est encore une fois aussi une manière de rendre hommage à un certain style de cinéma asiatique parfois grand guignolesque où on retrouve le même goût pour le gore, les combats d'art martiaux bien faits , certaines répliques caractéristiques et le jeu d'acteur parfois excessif et très théâtral de certains acteurs ( japonais notamment ) La scène avec Sonny Chiba et Kenji Oba est à ce titre caractéristique.

Je pourrais parler des heures de ces 2 films et je ne les aurais encore qu'effleuré. Il faut les voir pour goûter avec délice à leur scénario, leur construction, qui est aussi intéressante avec son jeu de flashback, son découpage en différents actes , son alternance d'ambiances ( certaines scènes sont même tournées en noir et blanc pour évoquer un cinéma un peu ancien, je pense à la scène d'intro du second film où Uma Thurman conduit une voiture , la manière dont c'est filmé rappelle énormément les ambiances rétro de certains films noir et blanc des années 50.

Peut-être aussi dois-je éviter d'en parler trop pour laisser la surprise à ceux qui ne les connaissent pas. Découvrir Kill Bill, c'est aussi en faire l'expérience soi-même. Sous bien des points ces films déboussolent mais à l'époque j'ignorais TOUT de leur contenu en les découvrant, en tout cas le premier, et j'ignorais même à quoi pouvait ressembler le cinéma de Tarantino ( j'ai découvert ses autres films par la suite, notamment les plus anciens ) Je dois avouer que jamais je n'ai retrouvé le même plaisir même si j'ai aussi beaucoup apprécié des oeuvres comme Pulp fiction, Réservoir dogs et autres.

Kill Bill est aussi un bel hommage au genre féminin, Tarantino met vraiment en lumière ses actrices féminines et se permet même, comme dans beaucoup de ses films, des petits délires ( comme son penchant fétichiste pour les pieds bien connu qui donne lieu à une scène assez cocasse dans le film :lol: ) Les films sont donc un fourre tout de plein de trucs, et un énorme délire avant tout. Une expérience à gouter sans modération , pour moi, le résumé et le paroxisme du talent d'un réalisateur hors norme et qui bouscule les conventions et la bien-pensance cinématographique. Un véritable OVNI à voir et revoir inlassablement.

L'un de ces rares films qui sauraient me réconcilier avec le cinéma pour l'éternité dans mes périodes de doutes après avoir enchainé plein de navets. Ce genre de films à part la trilogie Seigneur des anneaux, la trilogie Matrix, Mulholland Drive de Lynch, Gladiator et quelques autres sont rares.

Image

C'est aussi un film qui titille aussi mon attirance pour les mangas, le cinéma asiatique à travers les hommages qu'il multiplie. Une des scènes du premier film où il est question de sabres katanas japonais notamment est très belle, diverses scènes du film sont d'ailleurs des clin d'oeil à la beauté de ces sabres, c'est un hommage incroyablement profond et difficile à décrire avec des mots aux films de samouraï et à la philosophie des sabres asiatiques (même si un certain côté décalé fait un peu rire aussi, les scènes avec Sonny Chiba sont un délice à voir)

C'est un film qui arrive à me faire passer en quelques secondes du rire aux larmes, un film qui déboussole sans arrêt par sa construction, ses flashbacks, la manière dont le récit bouge sans arrêt ; Un film qui regorge de scènes cultes
(Impossible de décrire avec des mots la scène mémorable dans la tombe du deuxième film, c'est sans doute l'un de mes plus grands moments de cinéma de tous les temps) En bref un chef d'oeuvre absolu, je dis un et pas deux car les deux films se suivent. A la base Kill Bill devait constituer un seul film finalement divisé en deux à cause de sa longueur ( plus de 4 heures )



Et comme tous les chef d'oeuvre tout est parfait jusqu'aux chansons des génériques de fin en japonais que je trouve très belles. D'ailleurs les BO des films bien qu'étant pour beaucoup des reprises sont un pur délice à écouter à part. (edit : A noter que la chanteuse des génériques de fin est la chanteuse japonaise Meiko Kaji, célèbre chanteuse de Enka que je vous invite à découvrir dans le topic à part que je lui ai réservé :super: perso j'adore l'écouter elle a fait plein d'autres chansons délicieuses à écouter. C'est cette chanteuse qui joue également dans le film japonais Lady Snowblood, une histoire de vengeance en milieu yakuza avec un personnage féminin à forte personnalité qu'elle incarne, avec des tueries, et si je parle de ce film - qui est adapté d'un manga du même auteur que Crying Freeman pour ceux qui connaissent - c'est parceque Tarantino s'est aussi inspiré de ce film pour les scènes de Kill Bill avec Lucy Liu !)

Bon vous l'aurez compris, c'est un de mes films préférés, et c'est mon Tarantino préféré ( pour moi, il y a Kill Bill, et tous les autres taranrino ! ) Je sais aussi que certains bizarrement l'aiment moins que d'autres du même réalisateur ( je m'explique pas trop pourquoi , peut-être que justement le côté mélange des genres et hommage à plein de choses ne plait pas à tout le monde ) A l'époque de sa sortie en tout cas Kill Bill avait été un succès incroyable au box office. Un phénomène dont tout le monde parlait et on comprend assez bien pourquoi. Quand j'ai créé le forum Les ailes immortelles, le second film n'était même pas encore sorti et à l'époque le forum étant très jeune beaucoup de sorties cinéma qui auraient mérité d'être discutées ici ne le furent pas car on n'était pas assez nombreux. Je ne voulais pas en parler avec précipitation car c'est vraiment un film que je vénère et que je conseille vivement à tous les amateurs de cinéma. ceux qui détestent Tarantino détesteront peut-être , quoiqu'à mon avis, ils pourraient trouver dans Kill Bill des choses qu'ils ne trouvent pas dans d'autres oeuvres de sa filmographie.
Je pense aussi que ce film s'apprécie plus quand on est déjà un peu adeptes des films auxquels il rend hommage ( moi il m'a titillé en tant que fan de mangas japonais, par exemple , il a même été jusqu'à réveiller un goût du western que j'avais un peu perdu à l'époque )

Quoiqu'il en soit, à tous ceux qui ne connaissent pas, je conseille vraiment de ne pas faire l'impasse sur ce film même si vous avez des à priori négatifs. ca fait partie des incontournables du cinéma.



D'autres captures des deux films
( Je ne pouvais pas terminer sans évoquer Daryl Hannah qui a aussi un rôle sacrément marquant :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar ANGELO » lun. juil. 02, 2012 6:49 pm

surtout ne pas oublier que c'est en fait un seul film.
s'il faut le voir bien, il faut le voir en entier c'est à dire d'uen traite la première puis la deuxième partie.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 02, 2012 8:32 pm

oui c'est un peu comme le seigneur des anneaux d'ailleurs, pour Kill Bill, j'aime mieux parler aussi d'un film, même s'il est vrai que chacun a son parfum propre ; Le 1 est plus tourné vers les ambiances asiatiques ( références aux mangas, aux yakusa, aux arts martiaux ) avec cependant aussi des petites réferences aux western spaghetti et aux films de blaxploitation ..
le 2, c'est tout en inversé ( moins d'influence asiatique, même s'il y a Pei mei et c'est pas le moindre ^^ mais plus d'influence de westerns .. )

mais c'est un seul film c'est clair, d'ailleurs je crois qu'à un moment il voulait sortir un seul film de 4 heures en DVD ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » lun. juil. 02, 2012 8:54 pm

Ouais, Kill Bill est vraiment excellent :love: , mais le problème c'est que je déteste l'héroïne, et comme elle nique tout le monde en deux temps trois mouvement, ça finit par m'énerver :x ...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 02, 2012 9:50 pm

ah non moi j'ai bien aimé Uma thurman dans ce rôle !
après le fait qu'elle nike tout le monde c'est décalé, Kill Bill est un film à prendre parfois au second degré ( pour pas mal de scènes ) même si certaines sont très dramatiques, graves et sérieuses aussi je trouve ( la scène d'ouverture du premier film par exemple, elle m'avait vraiment fait flipper et intrigué la première fois :peur: quelle ambiance à couper au couteau )
après c'est clair que parfois ça part dans des délires incroyables ( le combat contre les 108 yakusa etc) mais faut le voir plus comme un amusement, le film oscille entre la drôlerie, les références au Japon, aux western ..
Il y a quelque chose de profondément beau je trouve par exemple dans le face à face à la fin du premier film avec Lucy Liu ( avec les décors autour, la neige, le sang qui gicle dans la neige , les 2 héroines qui se jaugent au sabre !)
dans plein d'autres films on pourrait se dire que c'est ridicule mais là non ; et là scène où Hatori Hanso décide de lui forger un sabre est très belle aussi ; à chaque fois que je la vois, c'est un peu tout l'esprit des sabres asiatiques que je ressens ( et pourtant c'est très décalé aussi, avec les acteurs qui surjouent un peu mais c'est typique de certains films japonais, façon un peu théâtre kabuki :D ) Au final faut vraiment pas voir Kill Bill comme un (des) film comme les autres, c'est plein de choses à la fois, c'est parfois un joyeux délire, une ambiance de comédie, de tragédie, des hommages à plein de trucs, c'est tarantino qui s'amuse ( et qui va comme dans tous ses films jusqu'à nous ressortir ses fétichismes favoris, cf le plan sur les doigts de pied d'uma thurman :lol: )
c'est à mon sens aussi, un film unique en son genre par la manière dont il est raconté, avec le coup de chaque petit tableaux aux ambiances différences, les flashbacks, les aller en avant, en arrière, pour arriver peu à peu au final avec Billl,

c'est aussi une manière de magnifier les héroïnes, Tarantino aime les femmes et les actrices féminines, ça se sent, et cet amour se ressent dans ses mises en scène, sa manière de placer Lucy Liu, thurman, et tout autour, je crois que rarement j'aurai vu un réalisateur mettant autant en valeur ses actrices

( sans ce film je dois avouer que j'aimerais pas trop Lucy liu, en plus je l'ai vu jouer surtout dans plein de navets .. )

En fait c'est des films qui m'ont surpris de A à Z. Première fois qu'on les voit, on est scotché par la scène d'ouverture , puis par le générique, ensuite la scène de l'affrontement avec la noire dont j'ai oublié le pseudo ) bien bourrine mais qui continue à nous surprendre , puis la scène de la chambre ( quelle ambiance, et les dialogues croustillant de Ele driver en coup de fil avec Bill :lol: ) puis le flashback façon manga , les scènes au Japon, perso à chaque avancement du film je me disais ouah, mais c'est quoi cet OVNI de film !! en plus je m'y attendais pas du tout, j'avais jamais vu de Tarantino avant , je croyais tomber sur un film un peu commun comme les autres, on m'avait juste dit ( je sais plus trop pourquoi d'ailleurs ) tu verras ya un ptit détail qui te rappèlera saint seiya

ah bon ? :lol: :shock: c'était yarold du forum d'ailleurs je crois. me souviens plus pourquoi il disait ça. En tout cas j'ai kiffé à mort 8-)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » lun. juil. 02, 2012 10:22 pm

après le fait qu'elle nike tout le monde c'est décalé, Kill Bill est un film à prendre parfois au second degré ( pour pas mal de scènes ) même si certaines sont très dramatiques, graves et sérieuses aussi je trouve ( la scène d'ouverture du premier film par exemple, elle m'avait vraiment fait flipper et intrigué la première fois quelle ambiance à couper au couteau )
Non mais ça j'ai bien compris et ça ne me gêne pas du tout, mon problème c'est que c'est un perso que je déteste qui fait ça : je suis pour son adversaire dans 99,9 %des cas et comme il se fait à chaque fois mettre en charpie eh ben...
Par exemple, si on voyait Bombur écraser tout le monde en s'asseyant sur eux, ça me ferait beaucoup plus triper :lol: !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 02, 2012 10:26 pm

arf j'imagine !
mais qui c'est que tu détestes au juste, le perso incarné par Uma thurman ( la mariée du film ) ou bien tu fais un blocage sur uma thurman ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » lun. juil. 02, 2012 10:39 pm

Juste le perso, pas l'actrice.

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar ANGELO » mar. juil. 03, 2012 8:41 am

Le sentiment de Bumbur, je l'ai un peu eu pour le personnage de Black mamba, uma thurman peut-être au début quand elle affronte la black. peut-être à cause de on insistance à vouloir la butter et surtout du fait qu'elle ait fini par l'avoir (même si l'autre l'avait prise par surprise) devant sa fille. cette péculence à l'emporter est à la fin c'est vrai exaspérante.
Cependant , il y a une justice immanente.
puisqu'elle dit à la petite fille de la black qui voit sa mère mourir, qu'u njour viendra où elles pourraient tout à fait s'affronter.
IL est à songer que dans un futur plus ou moins proche, thurman se ferait de toute façon buter par la fille de la black. vengeance westernienne sergio leonnienne oblige. Et Tarnatino n'aime pas tellement les répétitions.
Sinon , le fait qu'elle l'emporte contre les yakuza m'a fait trop rire pour me poser la question de savoir si c'était possible . elle en chie trop pour ne pas nous faire jubiler qu'elle les matte tous.
et puis force est de constater que le personnage de Lucy Lyu est la vraie tête à claque du film.
et puis tarantino aime bien chatouiller nos émotions. Le personnage de Lucy Lyu a eu une enfance terrible . par exemple. La black a sa fille.
Madsen l'emporte contre thurman mais se fait butter par Daryl hannah et le plus drôle est que cette liste de victoires n'a servi à rien puisque Bill n'a pas tué la fille de Thurman .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » mar. juil. 03, 2012 10:09 am

Non, mais j'ai déjà dit que ce n'est pas le fait qu'elle gagne tout le temps qui m'énerve, c'est le fait que ce soit un perso que j'aime pas qui gagne tout le temps (un peu comme l'Espagne pour le moment).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » mar. juil. 03, 2012 11:57 am

oui je suis d'accord avec l'analogie sur le foot ( en petits caractères ) :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 12:49 pm

L'un des points forts de Kill Bill aussi c'est sa BO ( de tous les Tarantino perso c'est le film que je préfère pour ses musiques, pourtant, dans tous c'est un gros point forts quoique si j'aime moins Ingloirious Basterd aussi c'est peut-être parceque j'ai trouvé les thèmes moins prenants .. )

BO du 1 : http://www.youtube.com/watch?v=d8bRUjsY ... FAF979A4A6
BO du 2 : http://www.youtube.com/watch?v=SB4MXJ1G ... 57866B664E

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2012 1:03 pm

Oui, c'est vrai qu'elle est sympa.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 10:15 pm

J'ai revu le film et je suis décidément toujours sous le charme , certaines scènes comme celle de la tombe je crois que je les oublierai jamais tellement elles sont fortes

J'ai profité pour prendre quelques photos de mon livre sur Kill Bill ( offert avec le coffret DVD collector, pour ceux qui l'ont pas :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » jeu. nov. 22, 2012 10:20 pm

Ces films sont géniaux et je les ai aussi revus y a pas longtemps, mais rien à faire, je déteste toujours autant l'héroïne :langue: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 10:34 pm

Pourquoi tu la détestes, c'est sur Uma Thurman que tu bloques ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » jeu. nov. 22, 2012 11:01 pm

Non, plus sur son personnage. Il ne m'inspire vraiment aucune sympathie ; plutôt le contraire même.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 11:46 pm

Je vois .. Ben en même temps vu ce qu'elle a subi , normal qu'elle veuille se venger ( mais moi vers la fin je préférais limite David Carradine aussi à elle j'avoue :lol: ) C'est vrai que Beatrix Kido faut accrocher à tout le trip de vengeance mais le film prend ça pour prétexte après moi ce que j'ai aimé c'est plus toute sa construction
déjà c'est trop décalé pour qu'on s'y attache comme à une histoire réaliste, quand tu vois la scène du combat contre les yakusa qui est extrême et tout, mais c'est un trip que j'adore pour l'esthétique, la manière dont c'est raconté aussi avec les flashbacks, les flashbacks dans les flashbacks.
par exemple le premier film qui démarre à la scène où elle se fait assassiner ( croit-on ) puis génrique, après c'est lorsqu'elle cherche à assassiner la noire ( qui est la seconde sur sa liste donc ça se passe APRES Oren Oshii ) après on revient dans le passé et le coma, puis quand elle sort du coma puis les flashbacks sur Oshii et sa jeunesse - les scènes façon manga - puis retour au "présent" qui est en fait un peu le passé quand elle va assassiner Oshii et ses sbires, c'est une construction truculente je trouve

de même que le second film, alors qu'elle se fait enfermer dans la tombe ( scène qu'on dira au "présent" ) puis flashback avec Pai mei en deux étapes , d'abord avec l'histoire racontée par David Carradine puis l'entrainement puis retour au présent et là on comprend tout le but du trip et du détour :lol: )
c'est entre autre ce genre de narration que j'adore dans Kill Bill + les hommages, + les musiques, les mix de plein d'ambiances ( ambiance manga, western, films de sabre chambara films de yakuza etc ) + le mélange de violence parfois extrême, de drâme, de scènes drôles et croustillantes, l'humour noir , ya certaines situations où je suis plié comme - une qui me revient comme ça mais yen a plein - quand Budd dit à Elle : " elle était juste plus intelligente que la moyenne des blondes" et l'autre qui le regarde avec son oeil noir sachant ce qui va lui arriver ensuite , c'est énorme je trouve :lol: )

Mais contrairement à toi perso je trouve que Kido est un personnage auquel on s'attache. Rien que la scène de la tombe, tu aurais voulu qu'elle crève dedans ? :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60420
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Somewhere » ven. nov. 23, 2012 2:11 pm

Dans les Kill Bill, j'ai préféré le volume 2 au 1. D'ailleurs j'adore le 2 et le 1 je le trouve juste "correct". Ce qui est étonnant car j'adore les mangas, mais en film ça passait moins, mystère de la vie. D'autant que j'adore aussi les westerns léoniens, et là sur le 2 c'était vraiment très très bien.

Après faut aussi adhérer au style Tarantino. :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2012 2:20 pm

oui ba moi je crois que j'adhère presque totalement j'aime bien tous ses films !
Kill Bill c'était mon tout premier, je savais pas du tout à quoi m'attendre à l'époque, j'en ai été d'autant plus secoué ( aujourd'hui c'est plus pareil , quand un nouveau Tarantino sort comme Inglorious Basterd je m'attend un peu au truc très décalé avec des musiques vintage en général et tout, l'effet de surprise n'est plus le même mais à l'époque je m'étais pris une baffe de dingue
Je saurais pas dire lequel je préfère ils ont chacun leur ambiance que j'aime bien
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 41554
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Bombur » ven. nov. 23, 2012 6:10 pm

phoenlx a écrit :Je vois .. Ben en même temps vu ce qu'elle a subi , normal qu'elle veuille se venger ( mais moi vers la fin je préférais limite David Carradine aussi à elle j'avoue :lol: ) C'est vrai que Beatrix Kido faut accrocher à tout le trip de vengeance mais le film prend ça pour prétexte après moi ce que j'ai aimé c'est plus toute sa construction
déjà c'est trop décalé pour qu'on s'y attache comme à une histoire réaliste, quand tu vois la scène du combat contre les yakusa qui est extrême et tout, mais c'est un trip que j'adore pour l'esthétique, la manière dont c'est raconté aussi avec les flashbacks, les flashbacks dans les flashbacks.
par exemple le premier film qui démarre à la scène où elle se fait assassiner ( croit-on ) puis génrique, après c'est lorsqu'elle cherche à assassiner la noire ( qui est la seconde sur sa liste donc ça se passe APRES Oren Oshii ) après on revient dans le passé et le coma, puis quand elle sort du coma puis les flashbacks sur Oshii et sa jeunesse - les scènes façon manga - puis retour au "présent" qui est en fait un peu le passé quand elle va assassiner Oshii et ses sbires, c'est une construction truculente je trouve

de même que le second film, alors qu'elle se fait enfermer dans la tombe ( scène qu'on dira au "présent" ) puis flashback avec Pai mei en deux étapes , d'abord avec l'histoire racontée par David Carradine puis l'entrainement puis retour au présent et là on comprend tout le but du trip et du détour :lol: )
c'est entre autre ce genre de narration que j'adore dans Kill Bill + les hommages, + les musiques, les mix de plein d'ambiances ( ambiance manga, western, films de sabre chambara films de yakuza etc ) + le mélange de violence parfois extrême, de drâme, de scènes drôles et croustillantes, l'humour noir , ya certaines situations où je suis plié comme - une qui me revient comme ça mais yen a plein - quand Budd dit à Elle : " elle était juste plus intelligente que la moyenne des blondes" et l'autre qui le regarde avec son oeil noir sachant ce qui va lui arriver ensuite , c'est énorme je trouve :lol: )

Mais contrairement à toi perso je trouve que Kido est un personnage auquel on s'attache. Rien que la scène de la tombe, tu aurais voulu qu'elle crève dedans ? :lol:
Non mais j'aime bien le trip ; c'est vraiment le personnage qui m'insupporte. Même si elle voulaient pas se venger, etc. En fait je préfère tous les autres personnages du film (sauf la borgne) !

Rien que la scène de la tombe, tu aurais voulu qu'elle crève dedans ?
Non, mais parce qu'elle y est à cause de la borgne :evil: . Sinon oui :twisted: !

Et je préfère le 1.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2012 7:03 pm

Bombur a écrit :Non, mais parce qu'elle y est à cause de la borgne :evil: . Sinon oui

d'accord , au moins c'est clair :lol:
ouais enfin elle y est plutôt à cause de Budd ( perso j'aime bien Budd même si comme les autres il a un côté salaud, il l'assume et il en assume les conséquences, j'aime bien son petit dialogue avec Bill au début du film
" peut-être qu'elle mérite de mourir mais nous aussi alors on verra bien"
( j'ai plus la réplique exacte en tête mais c'est l'idée :lol: ) le mec limite qu'en a rien à battre , un peu blasé ( comme à sa boite de strip quand il se fait virer ) , Michael madsen le campe très bien je trouve ( la scène du licenciement est d'ailleurs truculente, et c'est dommage car la VF du DVD a été changé par rapport à la VF du cinéma :evil: Les répliques étaient plus savoureuses
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4349
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Kenshin » ven. nov. 23, 2012 10:11 pm

Film culte de Tarantino et l'un de mes meilleurs souvenirs au ciné.J'aime tout dans ce film.

J'ai les DVD collectors (pas confondre avec limité) ainsi que les BO du film.C'etait mon 3eme Tarantino apres Pulp Fiction & Jackie Brown.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2012 11:09 pm

moi c'est celui qui m'a fait le découvrir mais j'aime beaucoup les autres aussi ( Jackie Brown je l'ai découvert ya quelques mois et c'est un super souvenir aussi mais bon, je préfère quand même Kill Bill à tous les autres perso )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4349
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Kenshin » ven. nov. 23, 2012 11:33 pm

Mmeme si je suis fana de Kill Bill,Pulp Fiction reste mon préféré de Tarantino et ca été aussi le premier Tarantino que j'ai vu.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2012 12:13 am

Je crois qu'on est tous impressionnés par le premier Tarantino que l'on voit :mrgreen:
Moi mon ordre de préférence ce serait en gros 1 Kill Bill 1 et 2 ( je les associe ) 2 Reservoir dogs 3 Jackie Brown 4 Pulp fiction 5 Boulevard de la mort 6 Inglorious basterd ( que j'ai quand même un peu aimé mais pas autant que les autres ; d'ailleurs il repassait à la TV cette semaine )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4349
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Kenshin » sam. nov. 24, 2012 1:19 am

Inglourious Basterd j'ai pas vu jusqu'a la fin,c'est le seul Tarantino auquel j'ai pas accroché.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2012 1:22 am

moi aussi c'est bizarre ; pourtant au début j'aime bien le film mais plus il avance plus il m'ennuit et je crois que j'ai bloqué sur Mélanie Laurent qui fait trop sérieuse pour un film de Tarantino, on dirait presqu'elle joue comme dans la rafle ( où je l'aime bien ) ou dans un film réaliste et non décalé. Et vers la fin certaines scènes sont too much ( en plus il réutilise des musiques et des effets de Kill Bill, ça m'a un peu énervé j'ai trouvé ça facile .. )
Mais ce film a eu pourtant un gros succès apparemment ( Je me suis toujours un peu dis que beaucoup de ceux qui l'avaient aimé avaient peut etre découvert le cinéma de Tarantino à travers ce film , notamment ceux qui le vantaient sur allociné mais ne semblaient pas toujours bien connaître les films plus anciens .. ) mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4349
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar Kenshin » sam. nov. 24, 2012 1:37 am

Meme chose pour moi je m'ennuyait devant le film a tel point que j'ai pas vu la fin.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kill Bill volume 1 et 2 ( de Quentin Tarantino )

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2012 2:00 am

Moi étant donné que j'étais au ciné j'étais "forcé" de voir la fin mais j'avoue qu'elle m'a plutôt déçu. Le seul gros point positif que j'ai trouvé à ce film c'est la performance étonnante de Christophe Waltz ; Il a une grosse présence lui
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité