• Déconfinement : Restez prudent !!

Nos plaisirs coupables

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver)
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Nos plaisirs coupables

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. oct. 15, 2012 10:11 pm

Il y’a de ces films qui sont descendus par les critiques, les spectateurs, car jugés nuls à ch*er, irregardables, mal faits, etc…mais il y’en a que certains d’entres nous aiment au fond d’eux, auquel on éprouve une certaine tendresse, et qu'on arrive pas à détester comme tout le monde. On a tous un petit plaisir coupable (comme le dit tellement bien le Nostalgia Critic), et ce topic a pour but de faire partager ces plaisirs tout à fait assumés.

N’ayez point peur des films que vous allez citer et défendre (aussi mauvais soient-ils) et de ce que les autres penseraient, l'esprit de cette page étant purement subjectif.

Je commence :

Dragonball Evolution : D'accord, je le reconnait tout à fait, ce film charcute (gratuitement) le manga pour en faire un teen-movie "acceptable" pour une superproduction d'été par la Fox, mais je n'arrive pas à le trouver aussi mauvais que tout le monde dit. Pourtant, avant mon premier visionnage, j'ai vu des images qui m'ont bien fait tiquer, et je n'attendait rien en le regardant. Je l'ai trouvé, et je le trouve encore, vraiment divertissant, sympa comme tout, je passe vraiment un bon moment de détente devant. Je reconnait en ce film ses défauts (il y'en a un bon nombre), et coté adaptation, on repassera, mais je pens equ'il vaut mieux prendre le film tel qu'il est, c'est à dire non pas une adaptation fidèle de l'oeuvre original, mais un plutôt bon film de SF.

Astérix et les Indiens : L'humour épique et bien trouvé de Goscinny laisse place à de l'humour qui ne casse pas 3 pates à un canard; le scénario est aussi fouillé qu'un épisode de Plus Belle la Vie et on sent bien que les auteurs ont voulus "Disneynisé" l'oeuvre et faire oublier l'aspect sombre du magnifique film précédent, le Coup du Menhir. Mais bon sang, je ne m'ennuit jamais avec mes 2 gaulois préférés ! J'ai vu ce film depuis longtemps et je l'ai toujours trouvé bon, divertissant et certains passages sont vraiments émouvants (les adieux d'Obélix et de la nana indienne). Et puis au moins, içi Astérix et Obélix sont bien présent et ne sont aucunement secondaires (Obélix est même carrément mis en avant pour une fois !). Beaucoup n'apprécient pas ce titre de la série, mais franchement je le préfère 100 fois, non 1000 fois, à Astérix et les Vikings qui lui avait un humour parfois vraiment lourd, les 2 héros étant bien secondaires, Goudurix vraiment inssuportable...non, je trouve Les Indiens bien meilleurs et vraiment divertissant !

Les Allan Quatermain avec Richard Chamberlain et Sharon Stone : Deux des premiers films que j'ai vu, vous pensez donc bien que je ne peux pas être objectif avec ces 2 titres. J'était très frillant des films d'aventures style Indiana Jones, et ces 2 films faisait clairement partis de mes favoris. Ils ne sont pas très appréciés, pourtant je trouve Quatermain aussi cool qu'Indy et la BO de Jerry Goldsmith est énorme ! Dans le premier opus, j'adore le duo de méchant qui s'engueule tout le temps ! Deux de mes "classiques".

Les Batman réalisés par Joel Schumacher : Les 2 films qui ont descendus la franchise après le maestria de Maître Burton. Les couleurs sont flashys, les décors à gerber, les histoires, est-ce qu'ils y'en a une ? Les acteurs en fond des caisses quand il n'en ont rien à faire de ce qu'ils jouent (notamment George Clowné), mais je n'arrive pas à les détester...ce que je pense de ces films revient à ce que j'ai dit sur Dragonball Evolution, c'est très sympa à regarder, on passe de bons moments, même si c'est pas aussi bien que Burton et Nolan.

Tom et Jerry, le Film : LE FILM qui a littéralement détruit, écrasé, emplatré tout ce qui faisait l'éssors de ces inoubliables cartoons, mais c'est l'un des premiers, sinon le premier, film qu'on m'ai offert en VHS, j'était tout petit. Alors, le film n'a rien à voir avec les courts métrages d'origines, c'est même franchement mauvais, mais je vais avancé les mêmes arguments que pour Batman et Quatermain, j'arrive pas à ne pas aimer. Je trouve même les chansons sympas et rythmés.

Hitman le Cobra : Je vais résumé en un seul dialogues du film :

-Philippe ! Je sais ou tu te caches (le mec est même pas caché) ! Vient içi que j'te b*te, enc*lé !
-Ta gu*ule ! (il baisse la tête et prend une demi seconde pour réfléchir à ce qu'ils va dire ensuite) Vient içi sale enc*lé !
-S*laut !
:rire:
En fait, il n'y a que les parties avec Philippe, Mike le moustachu et son frêre Roger que j'ai vu, le reste étant un stock shots d'un obscur film asiatique n'ayant rien à voir !

A vous !
Modifié en dernier par Mr.Mauser91 le mer. juin 05, 2013 12:20 pm, modifié 7 fois.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Nos plaisirs coupables

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 10:23 am

chouette topic
Moi aussi il y a des films que tout le monde déteste ( ou presque ) et que je déteste moins ( sans forcément les aimer )
Tu en as d'ailleurs cité deux où je te rejoins : les Batman de Shumacher et dragon Ball evolution
Ok pour reconnaître que ce ne sont pas des chef d'oeuvre du cinéma, mais honnêtement, je les classe pas en-dessous de plein de bouses qui sortent sans cesse actuellement, et ça fait même partie de ces films où j'ai pris ( sur le moment ) un petit plaisir. Après, je pense que dans ces deux cas précis ce qui choque c'est surtout qu'on s'éloigne de la vision de Dragon Ball ( le manga, le dessin animé ) que les puristes s'attendaient à voir, on s'en éloigne même sans doute beaucoup, mais de toute manière, ceux qui s'attendaient à l'inverse pour moi rêvaient un peu ( un manga est très dur à adapter en film, et je vous raconte pas ce que ça doit être pour un manga culte, en un film d'une heure et demi ) l'entreprise est de toute manière un peu absurde dès le départ. Si on accepte ça, si on intègre cette idée, et qu'après, on arrive du coup à pardonner un peu le résultat et le voir juste pour ce que c'est, ben moi je trouve Dragon ball Evolution regardable.
Même chose évidemment pour les Batman de Shumacher, d'ailleurs celui avec Clooney et Alicia silverstone ( et avec Robin ) moi je l'avais bien aimé à l'époque ( mais bon c'était dans une époque où j'étais moins cinéphile et branché " films d'auteur" ) aujourd'hui je l'aimerais sans doute moins en le revoyant, mais ça reste un bon divertissement, quoiqu'on en dise ( pour moi d'ailleurs meilleur que pas mal d'autres films de comics)

J'avais préféré batman et robin de loin à un film comme avengers ( et toc :mrgreen: )

Bon sinon comme autre film moi j'adore Le pacte des loups ( je ne vais pas y revenir mais il entrerait presque dans le cadre de ce topic car je sais que certains le détestent au plus haut point ) mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit exactement l'objet du topic car contrairement à un DB evolution ( presqu'unanimement critiqué ) le pacte divise surtout ( certains détestent mais je sais que certains adorent et le film avait eu un gros succès en salle je crois )

Faudrait que je réfléchisse à d'autres cas
J'avais bien aimé l'adaptation récente du Punisher perso. Pourtant on a fait moins de battage pour ce film que pour les Thor, captain america, avengers , Hulk, Iron man et autres 4 fantastiques ; Il demandait certes peut etre moins d'effets spéciaux et ce n'est pas le même type de personnages, mais j'aime bien le côté vengeur du perso ( ce perso un peu "batman" finalement ; j'aime bien ce type de personnages froids qui accomplissent des vengeances sans sourciller et se poser de questions, sans fioriture ) c'est sans doute ce qui m'attire vers Batman, vers Ikki dans saint seiya qui a une personnalité proche
et dans le film en question ( qui doit dater de 2004 ) j'avais bien aimé le traitement ( sans non plus qu'il me renverse ) J'avais passé un bon moment et je m'étais plus retrouvé dans ce personnage là que dans plein d'autres héros de comics adaptés plus récemment, avec plein d'effets spéciaux qui parfois sont lourdingues, des plus beaux costumes, mais des jeux d'acteur gonflants et autre. Le film est plus en sobriété
je ne sais pas trop d'ailleurs si les gens le détestent ( je pense que c'est plus le genre de film qui laisse de marbre beaucoup, passé un peu inaperçu ) Mais je voulais en parler car précisément, on en parle pas alors qu'on nous bassine avec d'autres que je trouve lourds.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. oct. 16, 2012 10:35 am

Ah oui, le Punisher 2004, je l'avait bien aimé aussi !

Je pense qu'un des facteurs de son succés mitigés serait le fait que le personnage n'était peut-être pas aussi connu que ses contemporains Spidey et X-Men, et aurait eu du coup moin d'impact. C'est vrai que le perso était intéressant, il n'avait plus rien à perdre, donc qu'importe si on lui jette la pierre en allant à l'encontre de la loi et en tuant des gangsters sans sommation.

Je me rend compte qu'il y'a des films que je n'ai pas citer :

Robocop 3 : Je dirait comme Batman, très sympa et sans prise de tête, mais je pense quand même qu'ils auraient du s'arreter au premier film.

Lupin III et L'Or de Babylone : Reconnut comme l'un, sinon le, plus mauvais de la saga, à cause de ses dessins vraiment moches et son aspect cartoon appuyé. J'aime beaucoup justement ses mauvais cotés cités, il se démarque un peu de Cagliostro et du Complot du Clan Fuma. Il y'a un coté bien rétro qui me plait et l'histoire est agréable à suivre. On a l'impréssion de regarder une BD vivante !

Lupin III et le Dictionnaire de Napoléon : Considéré comme le plus mou de la saga, moi je passe un bon moment devant, surtout grâce au plaisir de retrouver nos personnages principaux embarqué dans cette histoire de fou. J'aime bien aussi le fait que toute les agences gouvernementales veulent la peau de Lupin, je pense qu'il n'a jamais eu autant d'énemis que dans celui-là. Sa relation avec Zenigata dans ce film est aussi très intéressante. La VF est excellente également !
Modifié en dernier par Mr.Mauser91 le dim. oct. 21, 2012 1:09 pm, modifié 3 fois.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 10:49 am

oui moi robocop 3 je l'avais vu au cinéma avec des potes quand j'étais au lycée et ce fut un moment sympa ma foi
mais encore une fois, à l'époque j'avais peut etre une vision moins "rigoureuse" du cinéma et de ce qui était un "grand film" :lol: j'y allais sans trop me poser de questions, j'aimais bien quand il y avait de l'action, je ne recherchais pas systématiquement la profondeur. Avec le recul pour l'avoir revu après c'est sûr que c'est pas du grand film.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. oct. 21, 2012 1:18 pm

Les Tintin avec Jean-Pierre Talbot : C'est assez moyens, les Oranges Bleues est même pas super bien dosé niveau action, mais quand j'était petit, je m'en fichait, c'était les personnages de Tintin en personnes ! Ils étaient sortis de la BD pour nous, fans ! Je les aimes bien des 2 films, bien que je préfère un peu le premier qui bouge plus.

Regnak
Formenos
Formenos
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. oct. 21, 2012 6:09 pm

Gamin, j'adorais Barbarians avec les frères jumeaux et culturistes Paul, ces 2 couillons me faisaient rire et puis quelques années je l'ai revu. Ma réaction a été "Plus jamais". :lol:

D'ailleurs ce film a sa chronique sur nanarland. :super:

Mais gamin j'adorais ce truc.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. oct. 21, 2012 6:33 pm

Moi aussi, je "gobait" un peu n'importe quoi étant môme. J'avait adoré Maman je m'Occupe des Méchants, après l'avoir revu, je me suis dit "mais c'est quoi ça ?" :lol:

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » dim. oct. 21, 2012 7:18 pm

En plaisirs coupables : les pokémons :mrgreen:

Et regarder Dora l'exploratrice, Franklin la tortue etc avant d'aller en cours quand j'étais au lycée :lol: J'aimais bien ça faisait passer le temps xD
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. oct. 21, 2012 7:25 pm

Francklin la tortue, je détestai ça :lol:

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » dim. oct. 21, 2012 7:30 pm

tiens il te fait coucou :mrgreen: :

Image
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. oct. 21, 2012 7:35 pm

:peur:

Bartiméus
Le mont Olympe
Le mont Olympe
Quels sont vos " Plaisirs coupables" ?

Messagepar Bartiméus » mer. juin 05, 2013 1:30 am

Quels sont vos " Plaisirs coupables" ? Oui quels sont ces films, honnies par la critique, moqués par les spectateurs, dézingués par les geeks en tout genre, mais que vous aimez malgré tout ? Je parle aussi bien des nanars qu'on regarde avec un sourire goguenard ( ou enjoué d'ailleurs si vous êtes habitué de Nanarland :) ) tout en étant conscient de la nullité du film, que des films qu'on aime sincèrement et dont on ne comprend pas l'acharnement qu'ils subissent.

Par exemple je viens de regarder "Les clefs de bagnole" et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! Après faut avoir une certaine sympathie pour Baffie (que j'ai) sinon le film risque d’être un clavaire mais j'ai trouvé la construction du film plutôt original, des gags nonsensiques qui m'ont fait marré, après il y a un certains temps morts, on se fait un peu chier par moment mais les trouvailles ( passage en dessin animé, en pâte à modeler ) font passer la pilule en ce qui me concerne.

Et qu'en est t-il pour vous ? :wink:

[EDIT PAR MEIKAI] J'ai fusionné le topic que tu as créé avec le topic déjà existant :wink:
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Quels sont vos " Plaisirs coupables" ?

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2013 5:39 am

Difficile de répondre car dans le fond certains des films que j'aime qui pourraient entrer dans cette catégorie ( détestés par certains ) sont aussi adorés par d'autres notamment les geek donc quelque part, j'ai le sentiment aussi de ne pas être le seul, de ne pas avoir l'exclu d'aimer ces oeuvres ; Même si parfois, il faut avouer que c'est assez chaud à défendre. J'ai d'ailleurs même de plus en plus ce sentiment pour Saint Seiya ces derniers temps quand je vois certaines polémiques à dormir debout avec certains détracteurs sur d'autres forums, qui cassent allègrement la franchise et la rabaissent au possible. Mais bon, la communauté des fans est énorme, donc c'est Hors Sujet.

Bon je suis un énorme fan du pacte des loups ( certains le dézinguent, mais j'assume totalement et pour plein de raisons objectives je pense que c'est l'un des plus grands blockbusters doublé d'un film d'auteur qui soit sorti en France voire dans le monde ces 15 dernières années années ... ) Mais bon, certains adorent aussi

J'aime les tokusatsu ( encore maintenant ) malgré le côté kitch, décalé, concon, et ça m'arrive encore de revoir des épisodes de X-or et séries du genre :lol: pour les musiques , cascades, et un tas de trucs ( séries qui sont très connotées pourtant, même pour les fans de Japon et de mangas j'ai l'impression. Je connais d'autres inconditionnels mais certains j'ai l'impression renient totalement une fois qu'ils passent l'âge).

Autre plaisir coupable ma passion pour l'univers MOTU qui s'est recréée ( après des années d'oubli de la franchise ) ces derniers temps ( univers de Musclor et compagnie ) ; Passion difficilement explicable ( contrairement à pas mal de séries d'animation comme saint seiya , cités d'or, voire certaines plus profondes, d'auteur, complexes à souhait etc, l'univers MOTU reste assez basique, manichéen etc. Je l'associe à l'enfance et aux séries de l'époque, je suis conscient du facteur nostalgique fort - alors que saint seiya c'est pas seulement ça, contrairement à ce que certains disent d'ailleurs. Mais je suis marqué je crois par tout le merchandizing autour ( la franchise est très liée aux jouets des années 80 et les nouvelles figurines sont un régal à voir pour qui a connu et aimé les autres ) ainsi que certaines BD et comics autour, faites d'ailleurs pour certaines par de grands noms des comics et inspirées d'autres univers comme Conan le barbare etc. La franchise contient d'ailleurs pas mal de déclinaisons avec des séries plus récentes ( dans un chara design différent ) et je rêve d'une adaptation pour le cinéma mais du genre bien sombre et sérieuse ( à la seigneur des anneaux ) ; et qui dépasse le nanard des années 80 avec Dolph Lundgren , qui d'ailleurs je pense a fait beaucoup de mal à l'image de la franchise ultérieure ..

Sinon au cinéma je crois que je suis finalement assez peu nanards. Les films comme Bad taste de Jackson et autre que certains adorent, j'aime découvrir à titre expérimental mais c'est pas ma tasse de thé, et je pourrais pas en citer un seul je pense ( de ce style ) qui trône dans ma vidéothèque en DVD ; signe que je m'y intéresse finalement pas tant que ça. Je crois que je suis un mauvais candidat pour le topic lol
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 05, 2013 9:34 am

phoenlx a écrit :
Bon je suis un énorme fan du pacte des loups ( certains le dézinguent, mais j'assume totalement et pour plein de raisons objectives je pense que c'est l'un des plus grands blockbusters doublé d'un film d'auteur qui soit sorti en France voire dans le monde ces 15 dernières années années ... ) Mais bon, certains adorent aussi
l

sérieux? des gens n'aiment pas le pacte des loups? :shock: je connais que des gens qui aiment !
(En temps partiel en ce lieu)

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » mer. juin 05, 2013 11:16 am

Heu je sais pas si je peux parler "hors cinéma", sinon dans le style je le cache pas (ya un topic sur le fofo)je regardais et je continue de regarder (vive AB1) les vieilles sitcoms d'AB et même la dernière sur TMC. Non non j'ai pas peur de passer pour un fou :seppuku:

En film il doit y en avoir mais là tout dessuite j'y arrive pas. Plus d'infos au prochain post :xxd:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. juin 05, 2013 12:14 pm

Tiens, j'ai déja ouvert un sujet là dessus :
viewtopic.php?f=91&t=9517&p=327274&hilit=coupables#p320796

Auquel j'ajouterais Wild Wild West qui est toujours un bonheur à voir bien que je reconnait que ce n'est pas le film du siècle dernier :)

Morgoth Bauglir
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juin 05, 2013 12:18 pm

Je dirais bien toutes les conneries de dessins animés moisis sur TFOU le matin, avant de partir à l'école quand j'étais jeune, mais maintenant, j'ai peu d'idée sur les films que personne n'aiment que j'aime à regarder.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » mer. juin 05, 2013 12:20 pm

Beowulf.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2013 12:35 pm

mince du coup avec la fusion de topics j'ai répondu deux fois ( et une partie de mon post est un peu HS si ça porte que sur le cinéma ) bref tant pis

sinon oui Sauron certains détestent le pacte
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. juin 05, 2013 12:45 pm

Tout n'est que question de goûts :mrgreen:

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 06, 2013 8:47 am

Il,existe en tout une triple fonction : Un Outil, une Arme, une Oeuvre d'art. Considérer une chose comme faisant partie d'une seule de ces catégories, ce n'est alors que du conditionnement. Après, la valeur intrinsèque d'une chose étant une illusion, le degré d'intensité de toute chose dans ces catégories dépend entièrement de celui qui l'envisage. Voyez donc ce que le Joker fait d'un crayon. Ou que certains mettent des morceaux de métal informes soudée par un parfait amateur dans leur salon. Pourquoi pas ? Et pour une épée, où commence l'art, où s'arrête l'arme ? On peut même couper des carottes avec... Voyez tout objet de la sorte, y compris une pierre, un brin d'herbe, un animal... Et vous comprendrai que juger une oeuvre d'art est un non-sens. J'ai donc cessé d'avoir honte, de me sentir coupable de ce qui me fait du bien (oui, on en reparle dans le Temple...).
Alors je lâche du lourd, raz le bol de la morale du plus grand nombre et des suiveurs.

HS : J'adore cette chanson :

J'adore les films des Pokémon, pour les couleurs et les contrastes, les décors parfois très beaux.
D'ailleurs, je suis un grand fan de Pikachu, de la Team Rocket, et surtout du "Pachirizu Power".

J'ai vu "Le Petit Dinosaure" et "Le Roi Lion" des dizaines de fois.

Je regarde même "Jack et les pirates du pays imaginaire" avec ma fille.

J'aime les premiers films de Jean Claude Van Damme.

J'aime la série des "Rocky".

J'aime (presque) tous les "Marvel".

J'aime les films hyper kitsch de Bruce-li et de Jackie Chan.

J'adore "Brice de Nice".

J'aime "Top Gun"

Vous-en faut-il plus ? :cool:

N'ayons jamais honte de nos goûts. La culpabilité est un boulet inutile, seule l'expérience de ses erreurs compte.
Ce qui est honteux, c'est que le "politiquement correct" nous force parfois à taire nos passions. :jap:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Bartiméus
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar Bartiméus » jeu. juin 06, 2013 12:44 pm

Mouais il y a certains films que tu cites qui n'ont pas vraiment mauvaise réputation , c'est même le contraire !

"Le Petit Dinosaure" et "Le Roi Lion", le premier "Rocky" et "Rocky Balboa", les films Marvels et les films de Jackie Chan ( OK pour ces deux derniers ça dépend des films) ont plutôt bonne presse d'habitude ! :)
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Madrygin » jeu. juin 06, 2013 12:55 pm

J'adore les Hypertension avec Statham :lol: le 2 est complètement déjanté, il faut regarder ça au 3000eme degré mais ça me fait hurler de rire. Le coté décalé est complètement assumé, c'est pas un nanar. Mais ça a du passer a coté de son public, le 2 a fini en direct to DVD.
Groupie professionnelle

Morgoth Bauglir
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juin 06, 2013 12:57 pm

Tiens y a aussi la Boussole d'Or, film prodigieux qui n'a pas vu de suite, parce qu'il a fait un bide...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2013 1:40 pm

ouais la boussole d'or j'avais pas été renversé moi
mais ceci dit, comme tout film sans suite c'est dommage ( et je crois d'ailleurs que j'ai ressenti de l'intérêt vers la fin, espérant savoir ce qui se passait ensuite. Je le saurai jamais sans lire le livre dommage .. )
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 06, 2013 2:49 pm

Bartiméus a écrit :Mouais il y a certains films que tu cites qui n'ont pas vraiment mauvaise réputation , c'est même le contraire !

"Le Petit Dinosaure" et "Le Roi Lion", le premier "Rocky" et "Rocky Balboa", les films Marvels et les films de Jackie Chan ( OK pour ces deux derniers ça dépend des films) ont plutôt bonne presse d'habitude ! :)

Je fréquent un milieu intello, pas Geek. Je peux te dire que leur avis est plus mitigé et "bien pensant" :wink: Les intellos sont parfois pire envers les Geeks que les gens dans la moyenne. Plus fûtés et/ou éduqués, ils croient pouvoir légitimement critiquer.
Pour les "Le Petit Dinosaure" et "Le Roi Lion", c'est différent. C'est surtout le fait que je les cite en référence pour illustrer des débats psychiatriques qui passe mal. Pourtant, ça a le mérite d'être limpide. J'ouvrirais bien un topic, vu qu'à force, je les ai disséqué jusqu'à l'os :penseur:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2013 7:10 pm

En fait ce que tu dis montre qu'il est difficile finalement de répondre au topic. Je ne sais pas si on peut extraire aujourd'hui des oeuvres unaniment critiquées, c'est rare et on finit toujours par trouver des gens qui sont fans d'un peu n'importe quoi et qui en plus se regroupent, à l'heure du net et des réseaux. Moi c'est clair que quand j'ai cité le pacte ( plus haut ) c'était par rapport à certains débats sur allociné mais je sais bien que le film a aussi plein de fans, d'ailleurs il a fait pas mal d'entrées je crois ; j'en connais qui l'adorent. Mais ceux qui le descendent le descendent bien en flèche

En fait je saurais pas dire ce que j'aime qui est jugé par tout le monde nul. j'évoquais aussi certaines séries toku ( on en a parlé ensuite dans la rubrique )
Bon dire que je suis fan est un grand mot disons que j'aime bien parfois revoir par nostalgie et je renie pas du tout l'époque où je regardais ces trucs ( contrairement je pense à d'autres qui assument pas du tout que de telles bêtises, âneries, nullités kitch aient pu un jour passer à la TV dans les émissions jeunesse :lol: Perso je pense qu'il y a des trucs de moindre intérêt encore , après faut aussi ressentir tout ce que ça implique par rapport à la culture japonaise, se mettre dans le contexte, à l'origine de ce genre de séries il y a les Gozilla et autre , le goût de certaines cascades, une manière de jouer théâtrale un peu kitch pour nous ( ce qui renforce le truc ) et puis oui, c'est orienté jeunesse donc voilà quoi. faut pas s'attendre à du Kubrick non plus. mais j'assume ce genre de bêtises.
Et puis il y a des fans en plus, certains aiment aussi ces trucs par nostalgie donc encore une fois, je suis pas le seul sur terre, tout dépend par rapport à qui on se place. quels cercles.

Moi je sais que dans certains cercles tout ce qui est connoté manga ( sans même parler des toku ) c'est débile. C'est sûr que si tu prend des gens comme zemmour ( et yen a plein dans nos sociétés je pense ) ba ne va pas leur dire que tu t'intéresse à saint seiya ni même au cinéma de Makoto shinkai ou satoshi Kon lol ça restera débile à leurs yeux, gamin niais, sans intérêt , japoniaiseries ...
Les gens ouverts à ça quant à eux sont parfois aussi moins ouvertes sur d'autres choses ( de même que zemmour peut etre super intelligent sur d'autres choses donc je critique pas, j'adore le gus ) Mais seulement voilà. L'ouverture d'esprit totale, c'est pas un truc qui s'invente et les gens sont souvent influencés par leur milieu, parfois leurs amis, on a beau le nier mais très souvent on réagit comme des moutons, ça a du m'arriver bien sûr, mais suffit que plein de gens autour de nous disent qu'un truc est nul, parfois on fait comme le groupe, et vis versa si certains trouvent que c'est un chef d'oeuvre. Parfois il suffit de changer de "cercle" pour changer d'avis lol

Bon et à ce stade je pourrais disgresser sur certains anciens membres ici mais je ne le ferai pas :lol:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 07, 2013 1:15 pm

Pho adorerait parfois ne pas être admin de son propre site :siffle:

:partir: :exdr:
Image

Kevin
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Kevin » mar. mars 10, 2015 6:54 am

Voilà une liste de mes plaisirs coupables:

la saga Resident Evil de Paul W.S. Anderson (1-4-5), Alexander Witt (2) et Russell Mulcahy (3)
Stars Wars : épisode I La Menace Fantôme et épisode II L'Attaque des Clones de George Lucas
Waterworld de Kevin Reynolds
Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson
Blade Trinity de David S. Goyer
RoboCop 3 de Fred Dekker
Fortress de Stuart Gordon
Hudson Hawk de Michael Lehmann
Color of Night de Richard Rush
Absolom 2022 de Martin Campbell
Wild Wild West de Barry Sonnenfeld
Equilibrium de Kurt Wimmer
Batman Forever de Joel Schumacher
Les Trois Mousquetaires 3D de Paul W.S. Anderson
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires de Timur Bekmambetov
Hercule de Brett Ratner

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2015 10:20 am

Il y en a certains que je partage avec toi, comme Equilibrium ( curieux destin que ce film, peu en vue dans les salles, sa diffusion était très limitée , je me souviens que j'avais eu du mal à le voir et j'étais tombé dessus un peu par hasard, dans une petite salle parisienne ils ne le passaient pas partout , pourtant je trouve qu'il l'aurait vraiment mérité quand on voit ce que les grandes salles diffusent en comparaison parfois )
Ce film est détesté par certains, adulé par d'autres ..
Force et honneur !

Retourner vers « Les films »