Bloodsport II : Alexander Trent

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin
Le grand exode
Le grand exode
Avatar du membre
Messages : 67089
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Bloodsport II : Alexander Trent

Messagepar Náin » sam. juil. 24, 2021 10:20 pm



Première apparition : 1993, Adventures of Superman #507 par Karl Kesel et Barry Kitson

La mère d'Alexander était une membre de la Fraternité aryenne, organisation de suprémacistes blancs dont faisait également parti son mari, alors shérif de la ville de Melonville. Tandis qu'elle était encore enceinte, elle se porta volontaire pour une expérience dans le but de créer une nouvelle race d'homme bancs supérieurs, expérience qui entraîna le meurtre sauvage d'une douzaine de personnes noires. Ce furent Perry White et Franklin Stern qui mirent l'affaire en lumière et envoyèrent ainsi les responsables de l'incident derrière les barreaux, y compris la mère d'Alex.
Bien des années plus tard, devenu un adulte, Alexander Trent, qui avait hérité de sa mère la haine des noirs et des minorités, fut approché par Bloodthirst. Le démon utilisa le téléporteur d'armes du premier Bloodsport pour l'intégrer directement dans le torse de Trent, ce dernier pouvant ainsi téléporter les armes de son arsenal dans ses mains. Bloodsport attaqua alors le quartier pauvre de Metropolis bien décidé à tuer le maximum de gens possible jusqu'à ce que Superman intervienne. Il prit alors Jimmy Olsen et Ron Troupe pour cible afin de détourner l'attention de Superman, puis s'échappa. Il se fit accidentellement exploser suite à une rixe avec Hi-Tech et Troupe, mais survécut et revint pour finir le bain de sang qu'il avait commencé. Mais Troupe parvint à trouver sa cachette et priva ainsi Bloodsport de toutes ses armes.
Envoyé à la prison de Stryker Island, il rencontra alors le premier Bloodsport, Robert DuBois. Le directeur de la prison, afin de prévenir une potentielle émeute, organisa ainsi un combat entre les deux hommes, avec Superman comme arbitre. Mais Trent profita du combat pour déclencher une violente émeute, ayant de nouveau réussi à se procurer des armes grâce à son appareil. DuBois eu cependant le dessus sur son adversaire, et, tandis qu'il était sur le point de le tuer, Superman l'en dissuada. DuBois s'empara alors d'une des armes pour s'échapper mais fut abattu par les gardiens. Trent fut renvoyé dans sa cellule, avant d'être assassiné par la Fraternié aryenne qui n'avait guère apprécié que l'un des leurs se fasse ainsi humilier par un homme noir.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité