Ratcatcher/Souricier : Otis Flannegan

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Ratcatcher/Souricier : Otis Flannegan

Messagepar Náin » lun. juil. 05, 2021 2:35 pm



Première apparition : 1988, Detective Comics #585 par Alan Grant, John Wagner et Norm Breyfogle

Otis Flannegan était un dératiseur qui, après avoir assassiné un homme durant une bagarre, fut condamné à une peine de dix ans de prison. A sa sortie, il enleva les quatre personnes responsables de sa condamnation et les enferma dans les égouts. Se nourrissant de rats morts, ils furent maintenus prisonniers pendant cinq ans. C'est durant ces années qu'Otis Flannegan, qui possédait le pouvoir de communiquer et de contrôler les rats, se créa son identité de Ratcatcher, se confectionnant même une combinaison. Au bout de cinq ans l'un de ses otages, le juge qui l'avait condamné, parvint à s'échapper et à rejoindre la surface, mais fut tué par les rats de Flannegan. Ce meurtre attira ainsi l'attention du Chevalier Noir qui enquêta sur la mort du juge et remonta peu à peu la piste jusqu'à Ratcatcher, qu'il vainquit et envoya en prison. C'est pendant sa seconde peine de prison que Flannegan confectionna une flûte qui attira les rats et lui permit de s'échapper durant une audience. Il affronta par la suite Dick Grayson qui avait reprit le costume de Batman et Tim Drake.
En plus de son emprise sur les rats et sa flûte lui permettant de les attirer, Il possède également un pistolet à gaz projetant notamment du cyanure, qu'il utilise contre ses adversaire.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité