[Myth Cloth] Seiya armure V2 - souvenir souvenir !!

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

[Myth Cloth] Seiya armure V2 - souvenir souvenir !!

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 12:24 pm

Bon aujourd'hui nous allons parler d'une antiquité qui date de 2003 :lol: J'ai nommé, Seiya ( armure version 2 , donc celle qu'il porte dans les chapitres Asgard et Poséidon de l'anime )

Cette figurine Myth Cloth n'a plus un intérêt énorme car depuis, ils ont sorti la version " EX " , réédition beaucoup plus belle avec le visage plus ressemblant à notre bon vieux saint de Pégase, alors que cette première figurine assez ancienne présentée ici était assez grossière. Je doute que certains l'achètent encore à part d'occasion, elle doit circuler. Pour beaucoup, cette figurine a sans doute quand même de la valeur car après tout, c'était la toute première Myth Cloth !!! Celle qui a initié la gamme ! Ou pour être exact, l'une des deux premières, car si mes souvenirs sont bons, ils avaient sorti une partie des chevaliers de bronze en même temps, en l'occurence seiya et aussi la toute première version de Shiryu armure V2 ! ( voir ce topic )
Je me souviens encore quand je l'ai vu la première fois en vrai, c'était lors d'un salon Japan Expo en 2004 , il y avait un attroupement autour, les Myth Cloth c'était une révolution à l'époque, il faut se souvenir que l'époque d'avant en matière de grosses figurines Saint Seiya articulées, c'était les vintage des années 80, beaucoup moins ressemblantes , mais prisées et encore par certains collectionneurs hardcore aujourd'hui je crois.

A noter qu'ils avaient sorti d'abord Seiya V2, alors que Seiya V1 ( avec l'armure de Pégase qu'il a au début de l'anime ) était sortie bien bien plus tard vers 2009. Chose assez étrange.

Image

Une photo issue de la collection d'un fan histoire de montrer l'armure en forme totémique ( la pandora box n'est bien sûr pas vendue avec, faut-il le préciser ^^ )

Image

La boite

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Règne de Tar-Aldarion
Règne de Tar-Aldarion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: [Myth Cloth] Seiya armure V2 - souvenir souvenir !!

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 6:18 pm

Cette figurine est quand même pas si mal à voir malgré tout, là je la trouve intéressante présentée comme ça même si on a mieux depuis. Elle a son charme.
Tu parles des vintages des années 80, il est clair qu'elles ont plus de valeur pour les collectionneurs mais peut être qu'un jour ça deviendra aussi le cas pour celle-ci. On ne sait jamais. Tout peut prendre de la valeur avec le temps.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 6:21 pm

Oui c'est ce que je me dis avec les Myth, ba il suffit déjà de voir les Myth devenues rares, les prix enflent bien.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Règne de Tar-Aldarion
Règne de Tar-Aldarion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 7:07 pm

Cette surenchère a d'ailleurs parfois quelque chose d'amusant, j'aime bien dans ce cas voir des prix grimper, enfin sans abuser non plus, 1000 € par exemple ça dépasse les bornes des limites. Mais c'est plaisant à voir la valeur que ça peut prendre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 7:10 pm

regarde celle là
389 euros actuellement : http://www.japanheaven.fr/fr/myth-cloth ... 3-oce.html

a une époque quand elle venait de sortir, elle était à 150 au Paris manga, le vendeur au stand m'a dit : profites en, si tu veux je te fais un pris de 5-10 euros, après il sera beaucoup plus difficile de l'avoir, je me suis dis : même 140 c'est bien trop cher ( en général pour les myth j'aime pas trop mettre plus de 60-70, mais je le fais de plus en plus, Athéna m'a couté plus, Thor m'a couté 90, de plus en plus de myth me coutent entre 70 et 85 euros même avec des petites ristournes de salon .. ) celle là c'était trop, j'ai pas pris, et maintenant quand je vois le prix je me demande si j'aurais pas du lol
certaines myth chères comme thanatos et Hyonos à plus de 100 euros je ne les ai pas pris non plus à l'époque
Force et honneur !

Scarabéaware
Règne de Tar-Aldarion
Règne de Tar-Aldarion

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 7:16 pm

Hem...euh oui plaisant je disais ? Non mais là tu fais argh quand même hein...

Effectivement c'est du bien doublé ça, pour l'instant moi j'aimerais commencer à m'en acheter entre 20 et 30 € mais je crois que je passerai vite aussi aux prix supérieurs aussi. C'est tellement dingue lol, je veux Marine et Shaina...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 7:18 pm

oui tu aimerais quels persos sinon ? pour ce prix là en général tu trouves que les bronze secondaires, ou certains persos sans armure, par exemple à l'époque où je l'ai prise Pandore devait couter 30 euros, mais le prix a du grimper

Marine et shaina elles sont assez chères , en plus shaina est vendue avec cassios
Force et honneur !

Scarabéaware
Règne de Tar-Aldarion
Règne de Tar-Aldarion

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 7:43 pm

D'accord, ah oui si Shaina est avec Cassios effectivement ça fait un peu plus, sinon faudra que je revois pour chaque et que je me fasse une petite liste en fait, ce sera mieux.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 8:10 pm

Sinon beaucoup commandent sur ce site. Moi je n'ai jamais testé : http://www.hlj.com/
Force et honneur !

Scarabéaware
Règne de Tar-Aldarion
Règne de Tar-Aldarion

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 8:35 pm

Ah euh oui mais non merci lol, je regarderai pour voir mais pas de commande, je limite grandement l'utilisation de la carte bancaire.
Ce sera surtout les achats en conventions.

Cosmos
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar Cosmos » mer. déc. 06, 2017 9:35 pm

Salut !

Je me lance tout récemment dans la collection des figurines myth cloth et je ne savais pas trop par où commencera :shock:

Je suis nostalgique de l’époque 2003 où les premières v2 sortaient alors que je ne pouvait pas me les procurer, de plus si je ne me trompe pas ce sont les seules figurines avec des pièces métales (sans compter les vintage de 87), du coup, je me suis dit que ça serait sympa de commencer ma collection par les 5 bronzes v2, sachant que les modèles vintage restent pour la plupart relativement cher si on les veux en très bon état.

Penses tu que les éditions v2 vont prendre de la valeur dans les 10/15 prochaines années ?
Vers quels éditions me conseillerais tu de m’orienter pour continuer ma collection pour qu’elle soit à la fois belle et rare ?

Merci encore pour ton site ! :love:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 06, 2017 11:37 pm

Bonjour Cosmos !! et Bienvenue sur le forum !! (je viens de valider ton compte et te donner l'accès aux rubriques un peu restreintes !)

Pour ta question, j'aurais envie de te conseiller de ne pas prendre les bronze V2 sortis en 2003, tout simplement parcequ'ils sont ressortis depuis sous forme EX
d'ailleurs la plupart des Myth Cloth qu'ils ont sorti entre 2003 jusqu'à aujourd'hui (les Myth cloth "classiques") ressortent depuis quelques années dans la gamme de Myth Cloth EX (ce sont des Myth Cloth améliorées, légèrement plus hautes, qui peuvent en général prendre de meilleures poses, elles sont un peu plus chères que les classiques pour le coup, encore que ça varie sans doute en fonction des modèles et de la rareté ou pas.

Moi je n'ai aucune EX, car figure toi que j'ai commencé ma collection vers 2005 (avec le chevalier d'or du capricorne, Shura) ensuite j'ai acheté pas mal de Myth Cloth de Golds "classiques", puis des persos d'asgard, certains bronze , certains spectres, mariners etc. et quand ils ont commencé à sortir les EX vers 2002 (j'ai plus la date exacte du commencement) je n'avais pas tellement envie de racheter toutes les Myth Cloth que j'avais déjà , bien que ça me tentait énormément. Mais les plus gros collectionneurs hardcores en général les rachètent, eux :mrgreen: Ceux qui ont commencé leur colleciton à cette époque évidemment aussi.

Donc en bref, si tu cherches les bronze V2, prend les en "EX" je pense que c'est mieux

tu peux voir l'ensemble des Myth Cloth sorties à ce jour ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =93&t=4939
(quoiqu'il faudrait qu'on mette à jour cet index il doit manquer les dernières annonces)
ça te permettra de voir la différence entre les Myth classiques, et les Myth EX !
Force et honneur !

Camille Addams
Vers une nouvelle bataille

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 07, 2017 11:25 am

Salut Cosmos et bon courage à toi, réunir une collection complète à moindre coût va être une tâche ardue!!!!
Je suis nostalgique de l’époque 2003 où les premières v2 sortaient alors que je ne pouvait pas me les procurer, de plus si je ne me trompe pas ce sont les seules figurines avec des pièces métales (sans compter les vintage de 87), du coup, je me suis dit que ça serait sympa de commencer ma collection par les 5 bronzes v2, sachant que les modèles vintage restent pour la plupart relativement cher si on les veux en très bon état.

Non tu te trompes, toutes les figurines Myth Cloth sorties depuis 2004 possèdent des pièces métalliques, et d'autres en plastique.
Mais comme le dis Phoenix, nous te conseillons de faire l'impasse sur les figurines sorties entre 2004 et 2006 et de passer directement à la gamme EX : figurines mieux sculptées au niveau des visages et des cheveux et mieux proportionnées (surtout pour les 5 Bronze v2 et les Golds)

Bon courage!

Wytélia
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Wytélia » jeu. déc. 07, 2017 11:56 am

Image

Je me souviens encore qu'ils en avaient des masses dans le Toys'r us près de chez moi ^^ Du coup j'ai les 5 bronzés encore aujourd'hui
Modifié en dernier par Wytélia le jeu. déc. 07, 2017 6:16 pm, modifié 1 fois.
"Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?"
Long John Silver, L'île au trésor

Camille Addams

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm

Elles font vraiment tâches maintenant comparées aux figurines sorties depuis 2006 ! Les exposer à part est nécessaire pour ne pas voir le décalage!

Moi j'ai fait le choix de les revendre pour les remplacer par les Ex; mais évidemment chacun est libre de mener sa collection comme il l'entend ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 12:50 pm

oui moi je pense que le jour ou je prendrai des EX je ne les mélangerai pas aux autres, ce sera comme une gamme à part.
par exemple si j'achète aiolia et aiolos (les deux EX que je suis le plus susceptible de prendre en premier, car ce sont à l'heure actuelle les deux seuls Golds qui me manquent) je les mettrai à part ensemble. ou aiolos avec le pope et Aiolia avec Marine et cassions à la limite (même si au niveau de la taille ça pose problème je pense qu'aiolia est plus grand que shaina ^^ )

Wytélia a écrit :Je me souviens encore qu'ils en avaient des masses dans le Toys'r us près de chez moi ^^ Du coup j'ai les 5 bronzés encore aujourd'hui

oui moi aussi !! vers 2006 - 2009 avec un ami (Kawouai du forum) on avait pour habitude presque toutes les semaines d'écumer les boutiques Joué club et Toys Rus du Val d'Oise à la recherche de Myth Cloth !! c'était du temps des versions françaises vendues dans ce genre de magasins, le bon vieux temps ^^ aujourd'hui elles sont plus dures à trouver, souvent plus chères qu'à l'époque aussi (en ce temps là les Myth qui sortaient faisaient dans les 45 - 70 euros , là où aujourd'hui il est très rare d'en trouver à moins de 60-70, mais les récentes sont plus belles et fines aussi .. )
Force et honneur !

Wytélia
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Wytélia » jeu. déc. 07, 2017 6:19 pm

C'est sur que les nouvelles sont bien mieux au niveau de la dynamique, de l'apparence et plein d'autre trucs, si on me proposais de les échanger contre des versions plus récentes je pense que je le ferai ^^' Mais à l'époque je savais pas qu'ils feraient des ressorties, je voulais tous les persos depuis tout petit XD
"Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?"
Long John Silver, L'île au trésor

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 6:51 pm

oui un peu comme moi de toute manière. Quand ils ont commencé à sortir les EX vers 2011, j'avais déjà une bonne quarantaine de Myth, je n'ai pas changé mes habitudes j'ai continué à acheter celles que je n'avais pas encore (donc en classiques) par contre toutes les EX, donc les ressorties, je me contentais de les regarder dans les salons ou en photo :mdr: Et à ce jour je n'ai jamais franchis le pas. J'ai déjà plus trop de place pour continuer la collection classique

Les Myth que j'ai (achetées à peu près dans cet ordre)

- shura (sortie 2005) armure d'or
- Dohko (sortie 2005)
- Milo (sortie 2005)
- Saga (avec le double corps qui fait le pope, le chevalier gémini et saga en armure)
- Shion (grand pope)
- Orphée (que j'ai complété avec Eurydice et un ptit décor)
- Pandore
- Ikki du Phénix (armure V3)
[après je sais plus trop si je les ai eu dans cet ordre mais c'est vaguement ça)

- Seiya (armure V3)
- Shaka de la Vierge
- Aaque de Garuda
- Camus (renégat)
- Io de scylla
- Krishna de Chrysaor
- Thor de Phecda (qui m'a couté la peau des fesses mais que je trouve top !!)
- Saga (renégat)
- seiya et shiryu en Plain Cloth (habits civils) avec les pandora box
- Rhadamanthe et Minos (achat à une même personne sur le net)
- Mû et Aldébaran (que j'ai aussi acheté d'occasion contrairement à la plupart que j'ai, pour celles-ci je n'ai pas les boites :mdr: )
- Sid (mais je n'ai toujours pas Bud)
- Fenrir et Jing (que j'ai complété par un petit décor fait par David, une connaissance du net, et 3 loups supplémentaires achetés dans un magasin de jouets)
- Siegfried
- Kanon avec le double corps
- Ikki V1
- Sorento de la sirène
- Isaac du Kraken
- Athéna saori (en robe)
- le phénix noir
- Shun V1
- seiya V1
- Thétys
- Aphrodite
- Shaina (vendue avec Cassios)
- June du caméléon
- Athéna Saori en armure divine
- Seiya en armure divine (la V4 version anniversaire, que je trouve plus belle)
- Valentine de la harpie
- Deathmask du cancer (pour cette dernière d'ailleurs il faudra que je vous fasse une photo :mrgreen: toujours pas faite)
- Hadès couleurs OCE (celle qui m'a couté le plus, la dernière que j'ai acheté à ce jour, en 2015, et que j'ai pas réussi à monter elle est toujours dans la boite et j'hésite à la revendre, trouver quelqu'un pour me la monter, insister, bref , frustration pour celle-ci alors qu'elle était destinée à être la plus belle de ma collection .. mais en réalité il y a un autre soucis, je manque de place, je trouve que ça commence à faire très cher, j'ai envie de me consacrer depuis quelques années à d'autres collections (Game of thrones, Les Maîtres de l'univers, Code Geass, Tolkien, Albator et d'autres, et à force d'en acheter je sais plus ou les mettre, là j'ai fais une pause figurines ; depuis 2015 j'en achète presque plus à part du Game of thrones, une sailor, une Kallen de Code Geass et quelques rares)

au niveau saint seiya sinon j'ai aussi des figurines d'autres gammes, plus petites, des gashapons, des agaruma (j'ai Shun et Seiya), j'ai un Dohko SD ...

Les EX j'ai jamais voulu en prendre, mais elles sont très tentantes.

Les personnages que j'aimerais avoir sinon :
- Charon (j'ai longtemps fantasmé avant sa sortie et finalement une fois sorti, j'ai pris Hadès à sa place sur un coup de tête pour .. pas le monter :siffle:
- Dante (un chevalier d'argent qui sort prochainement et je vais avoir du mal à résister)
- Arguetti (toujours pas sorti mais je rêve de l'avoir)
- ainsi que plein de spectres, j'adore les surplis mais la plupart n'existent pas encore en Myth
- Balrog existe par contre et je me tâte à le prendre.
- étant donné que je n'ai toujours aucune version de aiolia et aiolos (j'ai tous les Golds sinon, soit en armure d'or soit en mode renégat soit parfois les deux comme Saga) je me prendrais bien Aiolia et Aiolos en EX pour tester la gamme.
- plusieurs Myth Cloth OCE me tentent beaucoup aussi (notamment les bronze OCE, Athéna OCE) mais elles sont hors de prix
- j'aimerais compléter ma collection de guerriers divins avec Albérich, Hagen minimum (Mime me tente moins, je trouve la figurine un peu ratée et pour le coup lui je vais surveiller la sortie EX)
- j'aimerais compléter ma collection de mariners avec Baian, le seul avec Kasa que je n'ai pas à ce jour
- je me prendrais bien Marine aussi, je n'ai que shaina et Junon comme femmes chevaliers (et Thétys, athéna robe, athéna armure, et Pandore comme persos féminins .. )

bref
Force et honneur !

Retourner vers « Figurines Myth Cloth »