Seiya de Pégase (armure du Tenkai) édition 15ème anniversaire

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
Maedhros
Tumunzahar
Tumunzahar
Re: Seiya de Pégase (armure du Tenkai) édition 15ème anniversaire

Messagepar Maedhros » lun. nov. 12, 2018 8:38 pm

phoenlx a écrit :oui je veux bien mais il doit y avoir un sens quand même, elle tombe comme des cheveux sur la soupe cette armure et ce n'est pas une évolution classique des armures (V1, V2, V3, version divine V4 etc) si c'est pas une V4 c'est quoi ; et en plus à quoi ça rime on ne le voit dans cette armure que durant une courte scène dans l'épilogue, de mémoire, j'ai jamais capté pourquoi ils ont fait ça

Une armure ultra-divine, une v-5, un paradoxe temporel? Ou encore un simple geste commercial de Bandai qui en a rien a foutre de la cohérence. (Bon l'auteur n'ont plut vue le nombre d'incohérence entre les mangas originaux et Next Dimension) :lol:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 9:09 pm

On va rappeler que Kurumada n'avait pas apprécié ce film et l'avais rejeté d'ailleurs :mrgreen:, donc bon on peut se dire aussi rejet de l'armure en même temps. Mais Bandai s'en fout :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 9:12 pm

oui de toute façon moi je ne considère pas le tenkai comme canonique (du reste il ne l'est pas) la vraie suite de saint seiya hadès, c'est next dimension.
la vraie V4 c'est celle qu'on voit dans Elysion et pour moi il n'y a rien d'autre. bon après c'est cool d'avoir cette figurine qui est élégante, mais quitte à inventer une armure qui passe pour incohérente, Bandai, ils auraient pu au moins l'exploiter un peu plus dans le film, donner une explication fut-elle bancale ou en contradiction avec les autres oeuvres.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Tumunzahar
Tumunzahar

Messagepar Maedhros » lun. nov. 12, 2018 9:15 pm

phoenlx a écrit :oui de toute façon moi je ne considère pas le tenkai comme canonique (du reste il ne l'est pas) la vraie suite de saint seiya hadès, c'est next dimension.
la vraie V4 c'est celle qu'on voit dans Elysion et pour moi il n'y a rien d'autre. bon après c'est cool d'avoir cette figurine qui est élégante, mais quitte à inventer une armure qui passe pour incohérente, Bandai, ils auraient pu au moins l'exploiter un peu plus dans le film, donner une explication fut-elle bancale ou en contradiction avec les autres oeuvres.

Certes, mais même Next Dimension est incohérent avec le manga. Sur un gros détail même, l'âge de Saori.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 9:17 pm

je ne me souviens plus, pourquoi déjà ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 9:32 pm

phoenlx a écrit :bon après c'est cool d'avoir cette figurine qui est élégante, mais quitte à inventer une armure qui passe pour incohérente, Bandai, ils auraient pu au moins l'exploiter un peu plus dans le film, donner une explication fut-elle bancale ou en contradiction avec les autres oeuvres.

Ah ça après on peut pas nier que ça a une certaine prestance, qu'on peut en apprécier le rendu, d'un point de vue esthétique c'est une belle déclinaison mais c'est sur qu'une petite explication, qu'ils se justifient un peu histoire que ça soit dit serait bienvenue. Après on peut toujours se créer une explication mais bon, moyennement :mdr:. On peut parler de flirt avec le divin :lol:.

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » mar. nov. 13, 2018 12:51 am

Bah c'est surtout que le Tenkai devait avoir une suite, qui aurait sans doute expliquer d'où vient cette curieuse armure qu'on voit dans cette scène post-générique (qui était donc sans doute conçu comme un "teaser" façon MCU, des années avant sa création ^^). Mais comme on le sait, c'est tombé à l'eau.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 13, 2018 2:02 pm

oui c'est ça en fait !! elle devait apparaître dans la suite.
dommage que ce film n'ait pas eu de suite moi je le regrette :( même si je n'apprécie pas tout dedans.
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. oct. 27, 2019 9:52 am

Euuh zut... :peur: J'étais complètement passé à côté de cette news l'année dernière, et là, moi qui pensais que plus jamais je ne serais attiré par une Myth Cloth, je suis à deux doigts d'appuyer sur "Commander"... :siffle:

Je la trouve superbe, j'adore également le "socle" bien stylé! :love:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 27, 2019 12:42 pm

Bon ben allez go pour sauter le pas Koga :mrgreen:

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. oct. 27, 2019 6:03 pm

C'est déjà fait! Trop tentant! :cool:
Je n'aurais pas cru à nouveau ressentir un intérêt pour une Myth Cloth ! Vivement que je la reçoive! :heureux:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 27, 2019 7:16 pm

Ah ah bon beh chouette, elle aura bien enflammé ton cosmos celle-ci :mdr: :super:.

Tu pourras toujours nous faire quelques photos de la tienne quand tu l'auras tiens :D.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. oct. 27, 2019 9:46 pm

No soucaï! :hat:
C'est clair qu'elle aura enflammé mon cosmos direct! A peine vue, je la voulais! :rire:
Du Tenkai, je n'avais que les gashapons Icarus no Toma et cette armure de Seiya et à l'époque, je me disais que j'aurais bien aimé les avoir en MC.
Ben BAM! genre un bon paquet d'années après, je vais avoir Seiya! :heureux:

Maintenant, rendez-vous dans 10ans pour un Seiya V1 en MC couleur nacrée avec des épaulettes, protèges bras plus longs et un casque mieux proportionné! :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 27, 2019 9:57 pm

D'accord, eh bien oui voila qui est enfin fait :mdr:

Ah ah, après si ça se trouve t'auras peut être un nouveau craquage avant :mrgreen:.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » mar. nov. 05, 2019 7:36 pm

Ouais on sait jamais remarque, plus rien ne me surprendra maintenant... :smoking:

Sinon..A y eeeeeeeeeeest je l'ai reçue! :heureux: :heureux: Trop trop content! :cool: :fete:
Alors que vaut-elle? Commençons par les trucs qui fâchent :
La petite pièce dorée au milieu de la ceinture, je crois bien que celle-là, j'ai juste envie de lui suiseikenizer la chetron et la ressusciter à l'infini pour lui retataner sa chetron de */*&&@!/!!!! Raaaaah ça fait du bien tiens! :mdr:
Plus sérieux en fait elle est hyper gavante pour mettre en place le perso, car c'est justement là qu'on le tient. Et elle saute très trèèèèèèèèèèèès facilement.... :siffle:

Concernant la polémique rapport au proto :
alors perso, je ne vois pas vraiment de différence, concernant juste le visage. Par contre, je trouve dommage d'avoir inversé le sens des cheveux. Je comprends pas trop l'intérêt par rapport au proto.

Mais ça c'est du détail par rapport à la très grosse arnaque que propose le proto : absence de charnière au niveau du plastron. Alors là pour le coup, c'est quand même ultra abusé car il y en a une grosse de charnière, de chaque côté.
Autant, je dis pas photoshoper pour améliorer la netteté, la lumière etc etc mais carrément pour cacher une partie des pièces, c'est lamentable je trouve.
Par contre, j'avais vu une vidéo qui testait cette fig' et il regrettait un aspect très plastique, très brillant à la lumière par rapport au proto toujours. Sur sa vidéo, c'était clair et net mais sur ma fig', je n'ai clairement pas cet effet plastique prononcé : ça reste comme les images officielles pour moi.

Enfin, ce n'est pas vraiment un défaut mais vu comment les pointes de ses cheveux sont giga-piquantes, il n'a plus besoin d'envoyer des Météores ou des COmètes hein : un coup de boules, cheveux en avant, l'adversaire est transpercé direct! :rire:

Voili voilou, la partie qui fâche est passé! Maintenant, le côté qui plaît! :cool:
L'armure est supeeeeerbe!! :heureux: Le rendu en figurine est similaire au film, c'est vraiment trop bête qu'on n'ait pas la suite et son utilisation réelle!
Les articulations sont bien solides, pas d'effets "lâches", ça c'est cool, on peut le positionner comme on veut! :super:
Les expressions des visages sont stylées je trouve et donne un réel dynamisme!
Les ailes, au début, font toute rikiki, un peu kitch même, mais une fois en position, ça va parfaitement avec cette armure que je trouve parfaitement équilibrée : un style totalement épuré mais hyper classe, ni trop, ni trop peu, j'adore! :love:
Les motifs sont aussi bien réalisés, similaires au crayonné de la boîte et du film. Dans la vidéo dont je parlais plus haut, il regrettait que les motifs, hors torse et épaulettes, n'étaient pas bleutés.
Je trouve qu'il se trompe car déjà, dans le film ils ne l'étaient pas, et sur le crayonné de la boîte, ils ne le sont pas non plus. C'est un effet d'ombre qui donne l'impression d'une couleur mais ce n'est pas le cas. On voit bien la différence entre le bleu du haut et les autres où c'est juste un jeu de lumière.
Je n'ai pas essayé de mettre en socle mais en tout cas, j'adore son style :)
Et enfin, cerise sur le gâteau : la boîte est tout aussi sublime! :love: Je ne sais pas comment sont les boîtes des MC actuelles mais c'est clairement la plus belle que j'ai eu! :super:

Voilouuu, place aux tofs maintenant (c'est sombre, ma lumière principale a lâché...) ! :smoking:
Image Image Image

(sur la dernière, vous trouvez pas qu'il a comme un signe sur l'épaulette? :mdr: )

PS : Je persiste à dire que, même si je trouve cette fig' superbe, elle aurait été encore plus méga mieux avec une couleur nacrée! :smoking:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2019 8:51 pm

oui superbe pièce !

Moi comme Seiya j'ai la version V1, que j'aime beaucoup car c'est le Seiya du chapitre sanctuaire de l'anime, j'ai aussi la V3 que j'adore déjà car c'est mon premier Seiya en Myth Cloth donc pendant longtemps je n'avais que celui-là, et il a la petite statuette (qui est en fait l'armure d'athéna) qu'il transporte dans le chapitre Hadès et j'ai toujours trouvé émouvante cette scène du cocyte où il est au bord de la mort et du désespoir à cause de Valentine avant de se reprendre, la statuette miniature devant lui lui redonnant espoir et courage ...

j'ai aussi la version V4 (l'armure divine de pégase !) mais j'ai pas la version qui était sortie vers 2010 (la première avec le bleu assez clair) , j'ai la version 15 ème anniversaire qui était sortie en 2013 avec des couleurs plus vives et je l'adore ! je l'avais acheté à peu près à la même époque que athéna en armure divine (qui est aussi une version anniversaire d'ailleurs) et j'adore cette Myth.

j'ai aussi Seiya en version plain cloth (avec ses habits civils) et là encore j'adore la figurine, en plus il y a la pandora box avec l'armure de pégase miniature qui rentre dedans :super: et elle m'avait pas couté cher, je l'avais eu pour environ 18 euros à la japan expo, une occasion à l'époque acquise à un stand saint seiya amateur ..

je n'ai aucune autre version de seiya, mais pendant longtemps j'espérais trouver pas trop cher la version avec les habits d'entrainement un peu kakis .. ou la version OCE car j'adore les couleurs des OCE. une qui ne m'a jamais tenté c'est la V2, l'ancienne est moche c'était la toute première myth cloth ça se comprend un peu, et la réédition récente est plus cool je crois mais je ne collectionne plus les myth depuis donc je ne me suis pas intéressé, et je trouve que la V3 est de toute manière mieux (dans l'absolu) .............

la version tenkai je n'ai pas spécialement envie de l'avoir non plus par contre j'ai un ami (kawouai du forum :mrgreen: ) qui l'a en gashapon (payée quelques euros à l'époque à la japan expo 2004) et j'ai toujours voulu la posséder mais juste dans cette version pour pas trop investir :lol:

autrement plein d'autres seiya sont sortis, notamment la version V3 dorée (m'intéresse pas du tout), la version V1 dorée (que je trouve absurde et sans intérêt), et d'autres je crois :penseur:

il y a même des fans qui se sont amusés à rendre la V1 moins chromées avec un blanc plus mat comme dans la série (et je préfère) : le collectionneur belge miketigra a des exemplaires de ses bronzes V1 sous cette forme, qu'il a acquis par un customiseur dont j'ai oublié le nom mais il en parle régulièrement sur sa chaine ...
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » jeu. nov. 07, 2019 6:48 pm

C'est sûr que Seiya en figurine, il en existe un bon paquet! :rire:
Perso mon tout 1er a été la V2, quand elle est sortie dans les jouets club. A l'époque, je ne suivais pas StSeiya. J'avais juste les épisodes en K7 (ouais j'suis vieux :mdr: ) mais je ne suivais pas les infos.
Puis un jour, dans un magasin de jeux vidéos, j'y ai vu les réédition vintage. Ca m'a fait forcément penser à mes figurines quand j'étais petit et j'ai dit au vendeur "ça a pas super bien vieilli quand même."

Et c'est là où il me sort qu'il y a une nouvelle collec', les Myth Cloth et il me montre le Verseau. AVec la boîte en forme de livre qui s'ouvre, j'ai pris une petite claque. QUand il m'a dit le prix, j'ai pris le retour! :rire:
Mais du coup je suis allé sur le net en rentrant et c'ets là où j'ai appris qu'il y a avait eu des nouveaux épisodes (Junikyu Hades) qu'un film allait sortir (Tenkai) et donc qu'il y avait cette gamme de Myth Cloth et que certaines sortaient dans les jouets club!
Ni une ni deux, je suis allé au jouet club du coin et il y avait les V2. SHiryu et Seiya. Bon, c'est clair que je n'ai pas eu la même claque qu'avec le verseau au magasin.
Je m'étais dit : "allez, je prends le Seiya parce que j'adore ce perso mais voilà quoi, juste pour le fun".
Puis en rentrant, j'ai mis l'armure sur le bonhomme, j'ai commencé à vouloir le positionner en PRSK et là, la méga claque était de retour : je veux le SHiryu maintenant! :rire:

ET ainsi a commencé ma collec' de Myth Cloth qui a été stoppée net avec l'animé meikai/elysion... :siffle:

COncernant le gashapon de l'armure Tenkai de Seiya, je l'ai aussi, avec Icarus no Toma! J'adorerais qu'ils en fassent une MC de lui aussi, ça serait top classe! :love:

Nouvelle petite photo. J'ai tenté de le mettre dans la position à la fin du film, quand il semble "marcher" en attaquant vers Apollon. Pas évident parce qu'elle est quand même bien space cette pose! :rire:
Image

Normalement, il a pas les ailes et la main gauche fermée, mais comme je ne pense pas le laisser dans cette pose et que changer les mains reste galère... :siffle:
En tout cas, elle me plaît de plus en plus cette fig'! :love:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 07, 2019 7:52 pm

oui tu as commencé encore avant moi j'ai l'impression, moi ma première Myth c'était shura (début 2005)

en fait je savais que les Myth existaient déjà en 2004, c'étaient les balbutiements. J'avais vu leur exposition en avant première à la Japan expo 2004 (à l'époque il n'y avait que les bronze je crois) mais je ne les trouvais pas encore assez ressemblants (bien que mieux que les vintage) et j'ai hésité. En ce temps là moi je collectionnais des petites figurines gashapons à 3 euros, donc passer à des figurines à 30-40 euros j'avais pas trop envie :lol: mais j'avoue avoir été impressionné dès le début par le concept, le côté articulé et la possibilité de leur mettre leurs armures .. comme les vintage en fait mais elles avaient quand même plus de gueule... et pourtant ces toutes premières Myth de 2004 (je me souviens aussi du verseau qui était une des toutes premières) c'étaient les moins belles comparé à celles qu'ils ont sorti par la suite ... elles se sont sans cesse amélioré depuis ...

Moi j'ai franchi le pas seulement début 2005. ça faisait un moment que le capricorne était annoncé et quand il est sorti je me suis dis : c'est le moment en plus c'est mon signe et mon mois anniversaire !!!! 45 euros ça faisait cher, mais je m'étais dis : allez on se fait plaisir, en plus je le trouvais mieux rendu justement que Camus et Mû je crois qui était sorti avant.
j'avais aussi passé des heures à le prendre en photo dans plein de poses différentes, à lui mettre le casque version anime, version manga, à faire le totem .. Mais je ne pensais pas continuer les Myth, dans mon esprit, c'était juste pour marquer le coup, une seule Myth et basta, car ça faisait vraiment cher, et en plus je n'imaginais pas qu'ils en sortiraient énormément, ils avaient sorti les bronze, que j'avais décidé de zapper, puis camus, Mû, je crois aiolia aussi et shaka dans les premières, sauf que shaka mon perso préféré je le trouvais mal rendu donc j'ai voulu zapper aussi. puis Shura, là je l'ai acheté. J'attendais juste de voir un peu l'allure des autres Golds en photo quand ils sortiraient les mois suivants mais je ne pensais pas trop investir. Et je pensais que la collection allait s'arrêter là : les 12 golds et les 5 bronze !!

Sauf qu'en fait non !! ils ont sorti plein de persos après :lol: quelques mois après mon achat de Shura ils ont sorti Dohko avec toutes ses armes. Je fantasmais sur cette armure de libra depuis toujours, je rêvais de l'avoir, il était un peu plus cher du fait de sa complexité mais je me suis dis : bon sang c'est pas possible, lui aussi il me le faut !! Si bien qu'un jour avec un ami (kawouai du forum) ---> HOP !! direction un joué club, je me suis pris Dohko (et lui aiolia je crois :penseur: sa première Myth) Mais à ce moment là de l'histoire, je pensais encore m'arrêter :lol:
je me souviens quand on a monté cette Myth de Dohko dans la véranda, je l'ai pris aussitôt en photo, je trouvais cool toutes ses armes mais par la suite j'ai été déçu car il tient mal debout (tout comme saga) ; toutes ces vieilles myth contrairement aux suivantes je suis souvent obligé de les mettre sur socles sinon elles se cassent la gueule.

encore quelques mois plus tard, vers Octobre 2005 on a visité le salon Game avec Kawouai, et là encore, j'ai craqué pour une Myth Cloth, ma troisième !! Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais j'ai pris Milo ! j'ai pas pu résister ! il venait de sortir, et plein de souvenirs de ce perso me remontaient à la surface , le combat contre Hyoga que j'ai toujours aimé, et puis c'est le signe de ma mère, et j'ai toujours trouvé Milo classieux (dans la série)
En ce temps là j'adorais le rendu de la Myth Cloth. Evidemment aujourd'hui quand on compare à la EX elle est mieux, mais il faut se replacer dans le contexte de 2005, pour l'époque jamais on avait eu une telle figurine de Milo, articulée, avec l'armure qu'on peut lui mettre, visage aussi ressemblant etc. J'ai du le payer environ 45 euros, prix salon ; kawouai lui avait jeté son dévolu sur la Myth Clothd e Ikki V2 à un autre stand mais il s'est fait arnaquer par le vendeur qui lui a filé une boite vide (mais lui a bel et bien pris l'argent :lol: ) heureusement il s'en est aperçu dans le salon et est retourné dare dare rendre la boite et récupérer son fric :rire:

Moi ça va j'étais content j'ai eu mon milo, je l'ai monté ensuite à la maison, il y a juste un truc bizarre avec cette Myth hormis qu'elle tient mal debout aussi : la pierre à la ceinture tient mal chez moi, si bien que je me demande si c'est pas un défaut inhérent à la mienne. Toujours est-il qu'au tournant 2005-2006 et alors que Saga allait sortir, je commençait à me demander si finalement, je n'allais pas continuer à claquer 50 euros tous les mois ou tous les trimestres pour m'acheter des Myth Cloth, je trouvais ça cool et à l'approche de Saga, c'était aussi plus que tentant, car Saga c'est saga merde :lol: c'est quand même le pope, l'un des persos les plus aimés des fans (et de moi) .. en plus celle-là était vendue avec le trône (même s'il était hyper moche), avec deux corps, possibilité de faire saga bon (cheveux bleus) saga mauvais (cheveux gris), gemini (armure vide, casque avec l'ombre à l'intérieur) et même le grand pope avec sa robe et son casque rouge. je trouvais ça génial !! deux figurines dans la même boite. Mais le prix allait avec (65 euros) ça grimpait encore.
mais j'ai craqué. je l'ai acheté (à Manga story de mémoire) et j'étais super content mais du coup, je me suis retrouvé à ce moment là avec ... 4 Myth Cloth et en fait 5 corps, 5 personnages (du fait des deux corps de saga), moi qui voulait juste une Myth pour marquer le coup au début ..

c'est à ce moment là que j'ai commencé à me dire qu'il serait bien que je m'achète une petite vitrine, mais je voulais juste un compartiment, un truc avec une vitre, histoire de positionner en gros mes 5 bonhommes, voire éventuellement mes petites gashapons qui commençaient à se multiplier aussi depuis 2003. J'ai donc écumé plusieurs brocantes (en vain) sans trouver de vitrines à mon goût. Les semaines ont passé.
Avec Kawouai en plus on avait découvert une boutique dans le quartier chinois, Tai You (qui faisaient des Myth Cloth à l'époque et qui avaient toujours une superbe vitrine à contempler, on allait souvent la-bas rien que pour observer la vitrine mais souvent on ramenait quelque chose :lol: )
La première fois que j'y suis allé, vers Mars 2006, j'ai acheté un élément de décor. une sorte de portail avec des colonnes grecques, je me suis dis que ce serait sympa pour mes figurines, sauf que les Myth sont tellement grandes que l'échelle ne va pas, et j'ai décidé de plutôt l'associer à mes gashapons.
Mais il me fallait d'autant plus une vitrine !!

un jour avec mon père on a donc été à Conforama en prendre une, on l'a monté .. c'est pas une detolff (et j'aurais du plutôt prendre une detolf, elles sont plus classes et plus larges en plus) mais pour ce que j'avais à l'époque, ça me suffisait amplement ... dans un des compartiments, j'ai placé mon portail grec, mes petites gashapons. Dans un autre j'ai placé mes Myth de Milo, saga, Dohko, shura, mais ils tenaient pas debout, et ça allait pas. La vitrine était encore pas mal vide, et ça a créé un effet appel d'air !! A la suite de ceci je me suis dis : maintenant qu'on a la vitrine et un peu de place, autant continuer :lol:

et Shion (le pope) sortait ce mois-là, avec un trône beaucoup plus classe et il était vendu avec pas mal de socles. Je l'ai donc acheté, et grace aux socles (blancs) j'ai pu placer mes Myth et les faire tenir. J'ai tout mis en vitrine, j'étais content. Vers cette époque, on écumait aussi les boutiques parisiennes avec Kawouai, à la recherche d'une figurine d'Athéna Nikè car je m'étais mis en tête d'avoir une statue de la déesse pour accompagner aussi mes figurines :lol: mais j'en trouvais pas ..

Jusqu'à ce qu'un jour, une amie m'invite à Paris pour assister à un évènement autour des mangas sur les champs élysées (avec des conf et autre) ; avant de la voir, je suis repassé boulevard voltaire chez manga story (à l'époque manga distribution), pour voir un peu ce qu'ils avaient, et ô surprise, ils avaient dans une boite une figurine d'Athéna nikè !!! je l'ai acheté !!!!! je l'ai mise en vitrine, associée à mon décor de portail et à mes petits gashapons, ce qui a fait une belle petite scène. Je me suis même fait imprimer une sorte d'image de fond avec le soleil et la montagne du sanctuaire (captures de l'anime, images trouvées à l'époque sur le forum Ma déesse qui vivait ses heures de gloire et rempli de créateurs de décors et autre ..) j'ai fais imprimer l'image sur deux papiers glacés par un organisme de tirage de photos, et je l'ai mis avec mon décor grec.
Pour achever de remplir ma vitrine, j'avais mis mes anciennes figurines des maitres de l'univers, que j'ai ressorti de la cave, et cet évènement n'est pas anodin car il a aussi fait ressurgir en moi toute ma vague nostalgique pour l'univers de MOTU !!! c'est par la suite que j'ai replongé aussi dans les maîtres de l'univers notamment en découvrant le forum Eternia antique (administré par Prince Adam, inscrit aussi chez nous, coucou s'il me lit :mrgreen: ) et vers 2008 ils ont commencé à sortir les figurines MOTUc (en gros ce sont les figurines des maîtres de l'univers comme les vintage très populaires des années 80 mais améliorées et intégrant tous les éléments de la franchise : univers des comics, du dessin animé, du film de 98, de la série de 2002 etc ! bref , concept super cool et des figurines géniales qui me tentaient énormément à l'époque mais comme j'étais justement à fond sur saint seiya et les Myth je me suis toujours refreiné avec cette collection ..

Saint Seiya, j'ai continué ! l'achat de la vitrine m'a motivé à mort. Quelques mois plus tard, ils ont sorti Orphée et là j'ai eu un plan fou dans ma tête ! comme j'étais à l'époque sur le forum Ma déesse mais aussi Dreamcloth (forum qui n'existe plus mais où il y avait aussi des créateurs de décors) je me suis mis à discuter avec un certain titan, et on a planifié ensemble qu'il me ferait un petit décor pour Orphée et Eurydice avec des fleurs !! je lui ai fais le plan sous paint, et il a fait ça :lol: un jour il venait sur paris pour un évènement par le TGV depuis Lyon et je l'ai attendu à gare de Lyon, il m'a filé le carton, je l'ai payé, et j'avais mon petit décor :mrgreen: J'avais acheté la figurine d'Orphée au préalable qui venait de sortir, mais aussi celle d'Eurydice car impossible évidemment de prendre Orphée sans sa douce Eurydice :mrgreen: Ces deux figurines + le décor ont occupé un autre compartiment de ma vitrine, et quelques mois plus tard, j'achetais Seiya V3 !! c'était mon premier Seiya et en fait, mon premier Bronze saint en Myth !! le héros quand même !! j'ai tout de suite flashé et craqué pour cette figurine (comme j'expliquais plus haut) notamment pour la petite statuette d'athéna miniature. En plus, on devait être vers le printemps 2007 à ce moment là et c'était donc le moment où ils diffusaient les OAV du mur des lamentations et du combat contre Valentine (épisodes que j'ai tendance à trouver mieux réalisés que d'autres au milieu du désastre de réalisation du Meikai) j'étais ému et me les repassais en boucle, l'achat de la figurine de Seiya était venu un peu dans ce contexte :mrgreen: et je l'avais mis lui aussi dans le décor d'orphée (qui est petit en fait pour respecter les dimensions assez peu larges de ma vitrine, il y a du monde dans ce décor :lol: )

Si bien qu'à ce moment là (mi 2007 j'étais lancé dans les Myth, j'en avais déjà 7, et 9 personnages si on compte eurydice et le double corps de Saga + des éléments de décor, la statue + mes gashapons, ma collection saint seiya grandissait chaque trimestre, et à ce moment j'étais un peu pris au piège, chaque mois quasiment après, on allait avec kawouai dans les joué clubs car lui aussi en collectionnait de plus en plus de son côté, et c'était devenu un peu compulsif :mdr: elles ont fait plein de petits par la suite :lol: en plus on allait souvent dans les salons geeks, paris manga, japan expo, paris jouets collections, salon Game (qui vivait ses dernières heures) et il y avait souvent des affaires en ce temps là. de même que dans les joué clubs, c'était avant l'époque où les prix des Myth ont grimpé démesurément. à l'époque, quand on achetait une myth en gros on en avait pour 45 --> 55 euros en moyenne, et quand j'avais plus tard acheté les bronze secondaires et mes plain cloth à la japan expo 2008, c'était autour de 14 euros, 18 euros, ou 25 euros pour ces figurines ... de belles affaires et qui incitaient plus à les collectionner que plus tard quand les moindres Myth étaient vendues au moins à 75 voire 90 ou plus de 100, laisse tomber ...........

à noter que le même jour que mon achat de Seiya donc vers le printemps 2007 je me suis acheté aussi Shaka, c'était un jour où on faisait une sortie à Toystar je crois avec Kawouai, et on s'est vraiment laché : moi j'avais pris seiya V3, Shaka (que je rêvais depuis toujours d'avoir car c'est mon perso favori avec Ikki, sauf que la version initiale de la Myth cloth je la trouvais moche et je l'avais toujours zappé. mais là grosse nouveauté, ils sortaient l'appendix qui permettait d'améliorer son visage et le haut du corps, du coup je l'ai acheté avec l'appendix !!!
Problème de tournevis en rentrant à la maison, je pouvais pas le monter j'avais pas de tournevis aussi petit, obligé de refaire appel à kawouai qui est venu à la maison avec l'outillage approprié :lol: une fois shaka monté, j'étais dingue de cette figurine !!

En ce temps là, j'avais donc comme golds : Saga (et pope), Shaka, Dohko, Milo et Shura + shion (pope).
et comme bronze : Seiya V3.
comme autres personnages : Orphée et Eurydice
+ un décor pour orphée eyurydice et seiya.
+ la statue d'athéna, le portail grec avec les images de fond, mes gashapons et ma vitrine. déjà pleine !!!! Et je commençais déjà à être à l'étroit car en parallèle je collectionnais parfois du seigneur des anneaux et autre, je ne me voyais pas racheter une vitrine, et les suivantes je les ai mises sur mes étagères mais c'est pas une super idée et je cherche toujours une meilleure solution.
Peu de temps après dans un salon (le paris manga de mémoire) je m'étais acheté Pandore. Un perso que j'adore. et Pandore, il faut l'associer à Ikki, à l'époque sortait aussi Ikki V3, du coup on l'a acheté aussi chez Tai You dans le quartier chinois avec kawouai (qui a pris le même perso que moi le même jour je crois, et le vendeur nous avait fait des petits cadeaux avec des figurines toutes petites (chozokei) c'était cool.
Vers 2008-2009 je sais plus exactement, je fréquentais beaucoup le forum ma déesse, et tous les gros collectionneurs sur ce forum m'inspiraient, j'admirais leurs vitrines, leurs décors, et à un moment j'ai eu envie de me commander un petit décor pour Fenrir et ses loups car la myth de Fenrir allait sortir et je la trouvais super classe. j'ai écumé les magasins à la recherche de loups miniature pour compléter Jing. je me souviens j'avais été dans des nature et découverte, à cour saint emilion (bercy), à la défense.
finalement quand mon créateur un certain David (coucou David s'il me lit, il a un compte aussi ici mais ne vient jamais :lol: ) m'a livré le décor, j'ai mis la figurine dedans et les loups ainsi et je voulais me faire aussi une image de fond imprimée sur papier glacé avec la cascade mais je l'ai jamais fais, c'est dommage, le décor est resté sans elle. Bref.

J'ai continué à collectionner des Myth de 2007 à 2014 à raison d'environ une ou deux par trimestre, parfois plus.
une année à la japan expo (je crois que c'était en 2009) j'en ai acheté 8 d'un coup car il y avait des prix de fou !!! j'avais pris Kanon, Siegfried, les 5 bronze secondaires (que j'adorais en fait et contre toute attente !) ainsi que seiya en habits civils, et shiryu en habits civils (les fameuses plain cloth, concept que j'adorais et comme j'aurais aimé qu'ils continuent à en faire pour Ikki, shun, hyoga, voire les golds .. )
j'avais pris aussi seigneur cristal lors de cette même convention, de mémoire .. pas cher non plus, de mémoire il devait faire 25 euros

dans les années qui ont suivi, poursuivant un peu ma logique d'achats, je me suis acheté (dans le désordre) : Sid de Mizar, Thor (90 euros, mais superbe figurine géante, l'une des plus chères que j'ai payé), les trois juges des enfers, Io de scylla, Isaac du kraken, Krisnha de Chrysaor, sorento, shiryu V3, le phénix noir, Athéna (en robe), Athéna en armure divine lors de la sortie 15 ème anniversaire, seiya armure divine 15ème anniversaire, Junon, Shun V1, seiya V1, Ikki V1 (en plus du V3),
j'avais aussi commandé mu et aldébaran d'occasion à un vendeur du forum ma déesse qui revendait les siens mais du coup ceux là je les ai eu sans les boites mais bon, tant pis. j'avais aussi acheté dethmask bien plus tard ainsi que camus renégat, saga renégat, aphrodite et ... je crois que c'est tout

jusqu'à Hadès OCE (100 euros en 2015 au salon geekopolis) et que j'ai jamais pu monter !!!!

depuis j'ai arrêté ma collection, ça m'a frustré, je trouvais que les prix commençaient à trop grimper, j'avais plus de place, c'était devenu fouilli, et mes autres collectionnites prenaient aussi une place folle, de plus depuis cette époque d'autres univers prennent le pas sur saint seiya dans ma tête notamment MOTU, berserk, Game of thrones, tolkien, et j'ai parfois envie de prendre d'autres figurines, du coup les Myth moi ... ça me tente plus trop de continuer même si à l'époque je rêvais d'avoir les spectres, charon , les silver et d'autres ....... certains persos que je rêvais d'avoir sont sorti depuis mais au final, j'ai pas investi, j'ai tout arrêté ... et je suis plus attiré par les résines en ce moment.
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » sam. nov. 09, 2019 12:40 am

C'est cool ce partage d'expérience, comment la "folie" MC nous est montée à la tête, comment on a monté notre collec' et comment ça s'est arrêté! :mdr:
Quand je te lis avec les prix, ça me fait halluciner quand même : ok c'était des V2, mais même les golds, sauf dans les magasins qui abusaient, tu les trouvais à 50e maxi! Les V2, c'était à peine 30! En France!
Je me souviens quand Radha est sorti : je le voulais à mort! Après le 12kyu Hades, je trouvais ce perso d'une classe folle et en voyant les tofs, je trouvais sa MC sublime!
MAIS je la voulais de suite et peu de magasins autour de chez moi l'avait, le moins cher était à 80e la fig! 80e quoi!!! J'allais pas mettre 80e dans une fig, merdekai quoi! :mdr:
Oui, sauf qu'à l'époque, je n'étais pas connaisseur, je ne connaissais absolument pas la différence entre MC HK/Jap, je n'étais pas spécialement connaisseur non plus d'ebay (hormis 2/3 trucs en enchères mais proches de chez moi tu vois? ) donc bon.... EN revendant quelques jeux, comme c'était un magasin de JV, ça ne faisait plus 80e... :siffle:
Le Radha dans la besace, j'étais comme un fou en le montant, en le positionnant, j'adore ce perso! J'aurais trop adoré savoir ce que voulait en faire Yamauchi, mais bon, c'est une autre histoire... :smoking:

Et de nos jours, 80e, t'as un gashapon quoi... :rire: Bon ok, c'est ce que m'a coûté mon Seiya Tenkai. 'tain j'ai même pas hésité quand j'y repense, vraiment le coup de folie, faudrait pas que ça se reproduise trop souvent, même si je l'adore! :cool:

Sinon, l'histoire avec ta vitrine, ça me rappelle la mienne aussi! AU début, j'avais donc les 3 bronzes V2 (Seiya, SHiryu, Hyoga) . Exposées sur un meuble lambda, elles prenaient la poussière facilement mais je les adorais! Et les adore toujours d'ailleurs! Certes, les Ex, les V3, plus beaux visages etc etc, mais je sais pas,elles ont leur charme. A l'époque, tout le monde s'arrachait ce qu'ils appelaient les "bustes" pour avoir surtout les nouveaux visages pour remplacer ceux des V2 et d'autres.
Je voyais pas l'intérêt de ça : oui elles étaient imparfaites, mais c'était pareil avec l'anim : au début, tout n'était pas génial, puis ça s'améliore,se peaufine. Ca n'empêche que j'adore les graphismes du début, même lors du tournoi intergalactique par exemple, avec les grosses cuisses, les effets trop space et tout, j'adore ça, c'est StSeiya, MON StSeiya! :cool:
Bref, les V2 ça m'allait bien, de toute façon, je ne comptais pas, comme toi, continuer vraiment la collec', c'était juste pour le fun, la nostalgie.

Puis bon, un jour y'a eu la Cloth du Sagittaire qui est sortie. Bon, je me suis dit, allez, juste celle-là en Gold, parce que c'est le Sagittaire mais c'est tout hein!
Puis bon, une fois montée, la claque total!
Et donc, à un moment, le meuble lambda, ça n'allait plus. Car je sentais bien que ça ne devenait pas que du "pour le fun" mais du "je les veux toutes!" :rire:
ALors moi aussi, direction confo, recherche de vitrines et tout.
J'en avais une en vue, environ 150€, pas mal avec lumières et tout. Mais bon, 150€ quoi... Une vitrine... et où j'allais la mettre? En plus elle était pas hyper grande non plus et quoi? Faudrait que j'en achète 2???

Puis alors que j'étais quand même à 2 doigts d'en acheter au moins une, j'apprends que le magasin de JV où j'allais, fermait! ET, il vendait ses vitrines! Mais alors bonjour les prix quoi : genre le double de taille, portes coulissantes, super spots sur le dessus, facile 2 fois plus d'étagères, 110€!! :peur: Et clairement au niveau de l'épaisseur du verres, c'était pas la qualité confo là hein!
Je n'avais aucune idée de comment j'allais la transporter chez moi, mais je lui ai dit "gardes la moi stp!!!"

Après quelques péripéties, elle s'est retrouvée chez moi. :smoking: Alors forcément au début, mes 4 pauvres MC se sentaient bien seules dans ce gros machin! Par contre ce gros machin ne se sentait pas vraiment seul dans ma petite pièce :rire:
Puis au final, cette vitrine est plutôt bien remplie, avec donc l'ensemble des golds, les bronzes V2/V3, les Marinas, les Asgard, les loosers, le Maitre de Crystal, Pandore, Radha et... et oui, quand même Orphée, Hadès, et les 2 autres juges des enfers (je sais plus leur nom à ceux là... :siffle: )
Ben ouais, pour les 2 autres juges : Je trouvais Radha plutôt solitaire. Orphée, je le trouvais trop classe, Pandore version 12kyu, je la trouve trop canon et enfin, ben on m'a offert Hadès.
DOnc oui, j'ai quand même une ou 2 figs de Meikai/Elysion. :siffle: Mais clairement, cette partie d'Hadès en anim m'a dégoûté de StSeiya et m'a fait arrêter la collec'. D'ailleurs au début, quand j'ai commencé à visionner Omega, j'étais encore dans ma déprime meikai/elysion en regardant sans voir et en disant "mais c'est nuuuuuul, dl'a daube, de toute façon Kuru a tout gâché en virant Yamauchi après le Tenkai!!!"
Puis bon, quand je me suis rendu compte que les épisodes d'Omega passaient à la vitesse de la lumière, je me suis dit "euuuh je crois que je suis en train de passer à côté d'un chef d'oeuvre là!'" Du coup, j'ai repris depuis le début, mais sans mon dégoût meikai/elysion :rire:

BREF, et voilà que ma vitrine (qui contient aussi toute une étagère de gashapons ainsi que les action figures V1 et Ankoku seinto) va de nouveau s'enrichir avec cette superbe MC de Seiya mode Tenkai-hen!!!
Je viens de revoir mes gashapons tenkai : seiya et Icarus. Vraiment mais qu'est-ce que j'aimerais une MC d'Icarus! J'imagine Seiya dans son armure Tenkai et Icarus dans une de ces positions dont Yamauchi a le secret, mais ça serait tellement beau!!! :love: :love:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 2:54 am

rappelle moi qu'il faut que je relise ton post demain (il se fait tard :lol: ) mais oui, l'expérience Myth Cloth, c'était une sacrée expérience.

pour moi elle n'est pas vraiment terminée, c'est juste que pour l'heure, je met ma collection en suspens (en animation suspendue pour reprendre une expression hyogaesque :lol: )
Là pour le moment, j'ai plus de place, je manque d'au moins deux vitrines pour bien les caser. j'ai d'autres collections en cours, d'autres univers plus prioritaires, je dois modifier mon chez moi, trouver des solutions, trouver de la place, et me remotiver un peu après Hadès que j'ai pas réussi à monter (si j'arrivais à soit le revendre soit le monter enfin je crois que ça m'aiderait à avancer :lol: ) mais là je me suis un peu fixé plutôt sur l'achat de MOTUc en ce moment (figurines des maîtres de l'univers) mais ça pareil, je n'en ai que deux et j'hésite à franchir le pas pour d'autres raisons : ces figurines sont superbes, j'adore le concept et je crois qu'avec le recul j'adore ces figurines encore plus que les Myth Cloth saint seiya, sauf que .. à leur sortie pareil elles faisaient environ 20 -> 50 euros mais maintenant elles deviennent introuvables et souvent en rupture de stock de partout, ou alors à 100, 150 euros voire plus. Bof quoi, surtout quand on connait leur prix à la base.
je n'en ai que 2 mais j'aimerais m'en prendre plein. problème : manque de place, et prix. j'hésite, je temporise.
de la même manière que j'hésite et temporise depuis 2015 pour reprendre ma collection saint seiya. la seule chose que je sais c'est que je ne veux pas la vendre (à part peut-être mon hadès vu mon incapacité à le monter, j'ai jamais trop su si c'était moi ou un défaut)

peut-être qu'un jour je reprendrai tout ça, il suffirait soit que je déménage, ou fasse plein de place chez moi, ou que je gagne une pièce, jette des trucs pour caser environ 3 vitrines, et là je pourrais bien recaser mes Myth qui sont actuellement en étagère et serrées, je pourrais les optimiser, les bichoner à nouveau, faire de belles poses éventuellement dans un ou deux décors supplémentaires, ça me motiverait sans doute à revenir poster dans les groupes saint seiya style ma déesse, reprendre contact avec des gens, des créateurs, essayer de retrouver l'inspiration moi-même par rapport à ce que je veux comme scènes, à une époque, j'occupais mes journées à ça :lol:
et puis ça me motiverait sans doute à acheter enfin du MOTUc (figurines que j'adore aussi) et à enchainer avec d'autres saint seiya que j'ai pas.

je vise pas mal de trucs et depuis longtemps :
les vêtements pour certains Golds en civil (exemple Mû !! aioros) et ça des fans comme cristofer custom en font !
mais je pense dans ce cas me racheter ces myth en double en plus !!!
je vise aussi certains spectres comme charon (j'oubliais de le dire mais j'ai Valentine aussi ainsi que pharao !!)
je viserais aiolia et aiolos que j'ai toujours pas (ce sont les seuls chevaliers d'or que j'ai pas malgré ma cinquantaine de Myth possédées) mais eux je pense que je me les prendrais en EX pour les associer dans un compartiment de vitrine à part, ou peut-être refaire la scène du bébé athéna mais il me faudrait shura EX et le mien est pas EX donc c'est un peu chaud :mdr:

je me prendrais sans doute aussi des Myth Cloth pirates, certaines sont limite plus belles que les officielles, et il y a des persos inédits, moi ça m'a toujours tenté. mais bon pour le moment je ne réfléchis même pas à ça car j'ai pas de place. là depuis quelques années quand je vais dans les salons, je privilégie plutôt ce qui est facilement casables : livres, mangas, DVDs, artbooks, .... même s'il m'arrive encore de craquer pour des figurines (par exemple la semaine dernière au salon comic con je me suis acheté deux figurines maitres de l'univers, et le plus cocasse c'est que j'ai même pas acheté des MOTUc que je vise depuis un moment mais des "neo vintage" car ils n'avaient que ça et j'ai craqué :lol: je suis un dingue et là ils sont toujours sous blister car je commence à acquérir le virus des collectionneurs hardcores qui laissent leurs figurines sous blisters, ce qu'avant je trouvais absurde :lol:
et 15 jours avant au paris manga je me suis acheté une POP de musclor en armure de bataille (les maîtres de l'univers aussi)
une POP :lol: c'est ma première mais ça faisait un moment que j'en voulais une sans arriver à me décider sur la franchise, le personnage.
je pense m'arrêter là c'était pour marquer le coup, mais en même temps j'avais dis ça aussi pour les Myth et shura :lol:

Mais à part ces figurines récentes, je n'en achète plus beaucoup depuis des années. j'aimerais reprendre.
j'aimerais continuer à m'acheter du saint seiya (myth et pas seulement d'ailleurs, des résines, des tsume si j'avais la place et le fric)
j'aimerais m'acheter du MOTU, du albator, du leijiverse, du berserk, encore du tolkien et du game of thrones voire d'autres figurines occasionnelles d'autres mangas (code geass , j'en ai aussi quelques unes, sailor moon idem, du marvel ou DC comics, etc)

Mais bon, il faut une pièce sinon c'est ridicule. tout s'entasse trop chez moi, en ce moment même mes livres, DVDs et autre ça s'accumule de plus en plus par terre je sais plus où les caser, je déborde de tous les côtés de geekeries ramenées des salons, des conventions, des brocantes, de la FNAC, d'amazon :mdr:
les Myth en plus ça prend beaucoup de place car il y a les boites aussi à garder .. j'ai deux étagères pleines rien que pour les boites (qu'avant j'utilisais pour stoquer des DVDs, des livres à l'époque où j'en avais bien moins qu'aujourd'hui) autant dire que là mon mois de décembre, je pense que je vais le passer à revoir des choses chez moi :mrgreen:
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » sam. nov. 09, 2019 3:13 am

:mdr: un vrai casse-tête en fait ces collec'!! On en revient un peu à l'autre topic : comment rester focus?? :D

j'ai une amie, elle a acheté les résines StSeiya Xceed, c'est juste une tuerie ces trucs! Bonjour la place aussi qu'il faut!! Le seul défaut de ces magnifiques figurines, c'est qu'encore une fois, le Seiya est gris, pas nacré! Mais sinon oulalala, c'est la claque hein !

Mais voilà, comme tu le racontes, faut la place pour tout ça surtout que c'est une collec, donc faut garder les boîtes, et les boîtes, mais faudrait une pièce rien que pour elles en fait! :mdr:
Tu parles des figs MOTUC qui prennent une valeur folle, mais regarde rien que les MC V1 des bronzes! C'est fou quoi! Moi j'avais Pegase et Andromède, je les ai revendus à l'époque car je trouve les V1 en MC complètement ratées, surtout Seiya. Je les avais bien revendues, enfin c'est ce que je pensais à l'époque. Genre 10€ de plus qu'à l'achat alors qu'à peine 6mois de diff.
Mais si je les avais gardées, rien que là, j'aurais presque plus doubler le prix d'achat, c'est dingue!
Et tu vois, j'avais eu un souci avec un vendeur à l'époque et il m'avait envoyé en gratos un Hyoga V3 version Japan (le stocker doré là) en compensation. Bon sympa, mais je m'en tapais, mais je l'ai gardé, pour la revente, clairement.
Mais finalement, tu le retrouves faciles à quoi? Allez 50e maxi mais vraiment maxi.
SI par exemple, j'avais pris un SHiryu V1,maintenant, je le revendrais quasiment 200€ quoi!!! :peur:
C'est fou cette différence de revente, de prise de valeur....

Le problème, c'est que perso, je pense pas assez à tout ça. Je prends car j'aime. Par exemple, tout petit, Shiryu V1, ça aurait dû être ma 1er figurine StSeiya! Les vintages de 80's tu vois, mais les vraies, de l'époque!
Et à chaque fois, il ya eu quelque chose qui a fait que je ne l'ai pas eu : la 1er fois, plus en stock, alors j'ai eu Mû. La classe aussi, mais j'étais petit, je voulais SHiryu! :rire:
Ensuite, mon grand père me donne un beau billet, je file direct au jouet club, ils ont que Shiryu V2!!!
Une autre fois, SHiryu V1 en magasin alors que c'était has been j'attendais plus rien. Je supplie ma mère, mais elle me dit : il fallait choisir. ET j'avais acheté peu de temps avant un Visionaries avec l'hologramme là! :smoking:

ET plein de fois, j'ai fais des rêves comme quoi le SHiryu V1 était à ma portée mais il m'échappait à chaque fois, c'est vraiment bizarre cette histoire! :mdr:
Et puis bon, après j'ai grandi, mais ça restait quand même un peu, au loin tu vois?
Puis les MC, la découverte des vintages, est-ce que je m'achète cette figurine de Hsiryu que je voulais tant à l'époque? Ouais mais bon, je trouve les vintage moches. C'était cool quand j'étais petit, mais c'est moche maintenant pour moi....

Puis vla-t-y pas que je tombe sur les action figure!!! Alors là BAM, j'ai la collec entière!!! Les bronzes, les ankoku seinto, donc Seiya et SHiryu V1!! En méga classe car ces figs sont juste sublimes!!

Oui mais bon, moi je les veux en mode moderne tu vois? En ..Myth CLoth!!! :mdr:
Puis elles finissent par sortir. J'ai acheté le Seiya V1 en Myth Cloth. Pour moi, c'est un raté mais total! Rien ne va : le visage, les épaulettes, les avants bras, le casque, les jambières, la couleur, rien ne va dans cette fig', c'est la loose total pour moi. Je l'ai revendue.
Je n'ai jamais acheté Dragon V1, mais il est mieux réussi. Franchement, j'aurais bien aimé l'avoir je pense, surtout; comme je disais, quand je vois son prix de revente :smoking:
Mais franchement, dans les MC, la version des bronzes que je préfère, ce sont les V3. Là, y'a la classe, une recherche de style aussi, avec par exemple Hyoga et une couleur iceberg de son armure, puis les expressions, c'est stylé.

Mais bon, si j'avais pris les V1 à l'époque, ben je me ferais une belle plus value maintenant! :smoking: Mais je ne pense pas comme ça, c'est un problème vu le niveau très bas de notre société...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 10:50 am

oui les Myth Cloth prennent une valeur folle avec le temps !
moi j'ai plein de personnages que, si je les revendais, je pourrais me faire beaucoup d'argent je pense, comme Thor (que j'avais payé 90 euros à l'époque mais il doit être coté beaucoup plus aujourd'hui), des guerriers divins comme Sid, Fenrir et ses loups, à mon avis ils sont chers, quoiqu'avec la ressortie des EX je ne sais pas trop. en fait celles qui ne sont pas encore sorties en EX doivent être chères mais les autres, ça doit baisser à nouveau. J'ai aussi Pégase V1 mais contrairement à toi je l'ai gardé, moi je l'aime bien à part la philosophie non nacrée de l'armure.

en fait dès le départ, dès mes premières Myth Cloth achetées (les golds shura, dohko, milo etc) je regrettais un peu que les armures soient .. brillantes, mais c'était inéluctable vu qu'elles ont souvent des pièces de métal, quelque part, c'est aussi pour renforcer le réalisme par rapport au fait que ce sont des chevaliers d'or (et de bronze pour les bronze) ;
mais moi j'ai grandi avec le dessin animé, et tels qu'ils apparaissent dans la série, c'est mon point de référence ; c'est pour ça qu'aujourd'hui je reluque de plus en plus certaines résines qui ont un rendu qui me plait davantage, plus proche de ma vision (mais évidemment aussi avec plein de désavantages par rapport aux Myth, car figurines non articulées, pose unique etc) mais quelque part le fait qu'elles soient non articulées est aussi un point fort car moi j'ai jamais aimé voir les vis, articulations et autre (heureusement davantages cachées pour les personnages à grosses armures bien couvrantes, mais ce sont aussi souvent ceux qui sont les plus guindés, qu'on peut difficilement faire prendre des poses trop complexes, en tout cas moi j'ai du mal je ne suis pas Miketigra. Du coup pour le côté poses multiples je préfère limite les bronze secondaires, que je ne m'attendais pas à aimer (à leur sortie je les ai zappé !!) mais qu'au final, un jour j'ai trouvé à la japan expo pour des prix intéressants (certaines à 14 euros, d'autres à 18, j'ai pris les 5 d'un coup !! ) et que j'aime depuis qu'elles sont en ma possession pour plein de raisons : déjà je ne m'attendais pas à les aimer et une fois monté, j'en suis tombé amoureux !! effet de surprise cool !! ensuite, elles ont des couleurs qui à l'époque, tranchaient bien avec la plupart de mes myth de 2009 (au moment de l'achat) qui étaient surtout des Golds, des mariners, et pour l'époque j'aimais bien la variété colorée qu'elles amenaient. ensuite comme je le disais, elles ont l'avantage d'être bien maniables, faciles à monter. et ça c'est cool. mais par contre les armures sont peu couvrantes, parfois on voit un peu les articulations mais je trouve que c'est moins "pire" que ce que j'imaginais avant de les posséder. j'aime les bronze secondaires en Myth en fait :lol:

a l'inverse il y a des persos qui ont une classe folle dans la série (et quelque part en myth aussi sur certaines photos) que je possède, comme les Juges (non EX), comme athéna armure divine (certes très belle, mais bon sang, ya juste une pose possible pour elle :lol: ) ces Myth là qui m'ont couté beaucoup plus chères, qui sont la classe incarnée dans la série et aussi en Myth, ont le désavantage flagrant pour moi d'avoir été déjà souvent hyper complexes à monter (parfois des cauchemars !!) et une fois montées ba elles sont assez guindées, on ose à peine les toucher c'est une autre philosophie.

donc les Myth, moi je dis après 10 ans de collection : des avantages, de la classe mais aussi des désavantages, parfois des défauts, des prix exorbitants, les fluctuations du marché, la politique bandai parfois foireuse. tout ça m'a incité à stopper depuis 2015 mais je ne compte pas revendre, je veux juste me donner le temps de réfléchir à la suite. si je les avais revendu il y a un ou deux ans (ou même maintenant) je pense que je ferais une plu-value énorme, mais c'est pas l'idée, je les ai acheté pour moi, parceque j'aime la série, les personnages, jamais dans l'optique de faire du business. Mais j'avoue que vu mon manque de place en ce moment (pour caser d'AUTRES collectionnites, voire du saint seiya tsume ou du saint seiya résine, ou du MOTUc), vu le contexte, les taux, et aussi la ressortie en EX (dont j'ai aucune) ça me titille de temps en temps l'esprit non pas pour les vendre toutes mais peut-être certaines quitte à les racheter par derrière en EX et au moment où j'aurai un peu optimisé chez moi. à voir, je me donne un temps de réflexion, mais pour le moment, je m'y refuse encore, j'y suis attaché, chaque figurine est un souvenir d'achat, représente quelque chose. je crois que même les vintages dont je me moque parfois car il est vrai qu'elles sont plus que datées, si j'en avais possédé à l'époque, j'aurais le même rapport affectif à elles, je ne les aurais pas revendu. et quand je vois des fans aujourd'hui qui exposent encore leurs vintages fièrement malgré toutes les vagues de Myth et autres arrivées après, je trouve ça émouvant et cool quelque part et moi je dis : même si les tronches sont très mal rendues (et les carrures) par rapport aux standards de nos jours, ça garde une valeur affective forte. Je crois que je n'ai jamais ressenti avec autant de force de l'affection pour tout ce qui est vintage, années 80, au-delà de saint seiya, c'est valable pour plein de choses. Plein de fans s'en rendent compte d'ailleurs, il est de plus en plus fréquent de voir des gros collectionneurs ayant du vintage et l'exposer fièrement, dans les vidéos youtube, que ce soit pour saint seiya, pour d'autres franchises, le genre de figurines qui auraient pu être risibles à une époque pour des gens qui ont plus de 30 ou 40 balais, mais en fait, tout est dans la disposition, dans la manière de les exposer !! et c'est ce qui je trouve fait la beauté et la force de certaines collections qu'on voit fleurir sur le net.

moi j'ai malheureusement pas la place (et beaucoup de choses dans ma vie qui me freinent surtout ces dernières années, me freinent pas spécialement pour acheter encore que l'aspect financier soit clairement aussi une barrière, mais je sais m'organiser, je sais sacrifier d'autres choses pour mes passions tout en gardant un esprit très calculateur, rester dans mes budgets tout en dépensant des sommes folles pour ce que j'aime, ça me connais, j'économise juste sur d'autres choses, les fringues etc :lol: s'il le faut .. en fait c'est pas trop ça mon problème, et puis comme j'ai dis j'ai DEJA plein de choses, j'ai plus de 50 Myth Cloth saint seiya, j'ai du vintage maîtres de l'univers, j'ai 2 MOTUc et si je m'organisais je pourrais en posséder bien plus rapidement, j'ai des éléments de décors, j'ai des tonnes de livres, mangas, artbooks en rapport avec la pop culture et mes passions, j'ai des figurines seigneur des anneaux (et une collection Tolkien énorme) j'ai du Game of thrones et ça pareil en à peine un ou deux ans je pense que je pourrais passer de 8 figurines (ou 9 si on compte hodor et bran :lol: ) à plus de 15 et d'autres choses, si je voulais ..

en fait ce qui me manque : c'est la pièce à part, une sorte de cave, avec environ 5 vitrines (et des bibliothèque et autre) j'ai de quoi les remplir TOUTES si j'avais ça, et j'ai des idées pour la suite, pour faire évoluer ma collection saint seiya, avec du posing intéressant, avec des décors à faire, j'ai des contacts, des amis facebook, je suis abonné à des groupes, j'ai fréquenté des forums des communautés de créateurs, je connais les ficelles qui pourraient me permettre rapidement de me mettre en contact avec des gens qui pourraient me faire par exemple d'autres décors, ou me conseiller ou vendre des tuyaux pour des figurines saint seiya customisées (même chères) ou des vêtements pour chevaliers etc. Ce qui me manque, c'est vraiment la place. réorganiser mon chez moi, en ce moment c'est chaud, tout déborde, je compte pas déménager, et je ne peux pas non plus me laisser envahir dans toutes les pièces de trucs geeks :lol: de plus avec mes problèmes de dos, les moindres rangements sont compliqués, déplacer des vitrines, les monter, c'est chaud. Je repousse. On verra plus tard mais dans ma tête j'ai une collection qui pourraient vite devenir sublime si le contexte me permettait de la mettre en place. c'est même pas une potentialité d'achats, limite en n'achetant plus rien je possède déjà plein de trucs cool, mais il faut que je trouve le moyen d'optimiser tout ça. Même au niveau de mes bouquins, artbooks, depuis 2012 j'écume les salons de la région parisienne, les conventions, encore cet été et cet automne et je trouve souvent des perles de livres, d'artbooks, d'objets, des choses sur des cinéastes, des mangakas, même en brocante par exemple il y a deux ans j'ai déniché pour pas cher l'espèce de bible DC comics en anglais qui pèse une tonne (le livre géant maouss costaud qu'on avait posté en photo :lol: ) c'est le genre de trucs dont je suis fier, et que peu de personnes ont je pense même les fans hardcores, mais j'ai accumulé tellement de choses ces dernières années que ça déborde de tous les côtés, et j'ai un milliard de bouquins à lire, et par corollaire aussi de choses à parler sur le forum :lol: tout ça je l'espère entrainera aussi des topics, des retours plus nombreux dans le futur car j'aimerais aussi vous partager des choses notamment en photo. je le fais souvent, mais j'ai encore plein de trucs à exploiter. Depuis deux ans, mes problèmes de santé m'ont freiné à mort, là j'espère entrer dans une période un peu moins .. complexe (bien que je ne sois pas sorti d'affaire, c'est un chuya mieux là et je revis ces jours-ci ; c'est d'ailleurs la première fois en octobre novembre que j'ai réussi à me faire les trois conventions majeures sur Paris : le comic con (deux jours sur les trois), le Paris manga (un jour) et le salon fantastique + une expo Blake et mortimer, et j'espère poursuivre avant la fin de l'année avec l'expo tolkien (voire une conférence mais elles sont tardives)
La plupart du temps de ces évènements je reviens avec des livres sublimes, des catalogues d'expositions, des figurines, des artbooks rares, tout ça est super cool, mais s'accumule dans un chez moi qui est trop petit pour ça. En tout cas les pièces réservées pour. c'est pour toutes ces raisons que les Myth, j'ai arrêté en 2015 après une cinquantaine possédées. C'est juste un aspect pratique en fait, plus que financier même si on ne va pas se mentir, j'ai un bien plus petit budget que d'autres collectionneurs plus friqués et je suis plus limité pour acheter. prendre 10 Tsume rapidement pour moi, c'est impossible. Mais encore une fois, ça c'est pas un problème énorme, je sais planifier, sacrifier d'autres choses, m'organiser financièrement pour acheter ce que je veux, quand je le décide, voire de temps à autre trouver des tuyaux pour de bonnes affaires. Non c'est plus un problème de place. Il faut qu'en 2020 je trouve une solution à tout ça et que je réfléchisse aussi à quoi faire de ma collection de Myths : la revendre partiellement pour acheter autre chose ? la garder mais dans ce cas arriver à mieux la redisposer ? comment ? où ? racheter des vitrines ? où les placer etc. quoi faire avec les MOTUc qui me tentent à mort mais devenues souvent introuvables, hors de prix et dont la place me manque !! etc etc etc !!!

la grande question existentielle pour l'année à venir :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2019 11:54 am

Koga a écrit :
Image
(sur la dernière, vous trouvez pas qu'il a comme un signe sur l'épaulette? :mdr: )

PS : Je persiste à dire que, même si je trouve cette fig' superbe, elle aurait été encore plus méga mieux avec une couleur nacrée! :smoking:

Tiens si je trouve aussi pour la petite illusion d'optique :mdr:.
Bon du coup je découvre pour tes photos, dommage pour les petits défauts mais sinon vraiment superbe y a pas à dire :super:. Et Seiya du coup n'a pas que la tête de bien dure, il a aussi les cheveux façon hérisson :lol:.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. nov. 17, 2019 12:46 am

@phoenIx > Il te faut le château de Pandore en fait! Là, t'auras toute la place pour toutes les vitrines et toutes tes collec'! :cool:
Et pour les "loosers", moi c'est pareil : je ne pensais pas les prendre et en fait,elles sont vraiment bien réussies! Ce côté mat apporte clairement une touche sympa!
ALors c'est vrai que l brillant, c'est bien aussi. Je le vois avec ma fig du Tenkai : à la lumière du soleil surtout,ça en jette, ça brille de partout, c'est top classe. Mais les loosers, ben je sais pas, peut-être comme tu dis,c'est plus comme dans le DA de l'époque
C'est pareil avec le Maitre de Crystal : je ne pensais pas l'avoir puis on m'en avait fait cadeau et il est franchement sympa celui là aussi! Grosse surprise,alors que le perso, à la base, je m'en tape un peu...beaucoup même :mdr:

Mais bon, ben peut-être qu'un jour ils feront des MC "mates". Genre : StSeiya Myth Cloth Animated Version Ex Alpha ' + !!! 'pourront faire un crossover avec Street Fighter ensuite! :smoking:

@Scarabéaware : merci de ne pas avoir noté ma superbe orthographe du mot "signe"... 'tain en me relisant, quand même quoi... :cool:
Mais sinon, les cheveux alors là ouais, je me suis fait bien mal avec en fait! :rire: D'habitude, c'est piquant mais un poil mou quand même. Là, ce sont de vraies aiguilles, pour le coup je comprends le logo "ceci n'est pas unjouet" J'imagine l'enfant qui s'approche ça des yeux d'un peu trop prêt,il est borgne direct hein :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 12:59 am

oui les cheveux des Myth parfois il faut se méfier c'est piquant :mdr: oui pour les gosses il faut préciser aussi qu'un chevalier ou un spectre ne se mange pas :lol: Mais moi j'ai tendance à dire surtout que c'est vraiment pas pour les gosses ces figurines. j'imagine un gosse jouer avec ça, déjà l'armure ferait pas long feu, les pièces se débineraient sans arrêt, seraient perdues. pour moi ce sont des figurines de collectionneur, une fois montées, avec leur pose éventuellement on les place à un endroit et on y touche plus et en vitrine si possible pour éviter la poussière, avec un socle éventuel pour celles qui tiennent mal debout (ou un élément de décor qui coince) ; et ensuite on se contente d'admirer, et éventuellement de changer la pose de temps à autre ;
c'est pas fait pour jouer ces trucs, ni consommer, d'ailleurs prenez garde aussi aux animaux domestiques (moi les miennes je les met toujours en hauteur :lol: )
et qui dit en hauteur dit aussi: gaffe aux risques de chutes par terre car là c'est le massacre assuré :lol:
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. nov. 17, 2019 1:08 am

D'un côté, je suis d'accord avec toi, d'un autre, regarde à l'époque : les figurines des CDZ. Les pièces partaient pareil et pourtant, c'était vraiment des jouets
Là effectivement,le côté piquant serait trop prononcé mais sinon,quelque part c'est juste les figurines d'avant avec la technologie de maintenant

Mais sinon je suis d'accord, ce sont des figurines de collection. C'était juste pour la réflexion : si ces figurines étaient sorties à l'époque, à mon avis elles auraient fini dans le bac à sable, comme celles de l'époque :smoking:

Sinon c'est clair qu'il faut bien faire attention où on les met et bien avertir aussi les proches qu'il... FAUT PAS TOUCHER!!! MAIS TU FAIS QUOI CHERIE AVEC TON PLUMEAU LA???!!! Mince, je vais passer pour un sexiste gueulard maintenant! :smoking:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 1:25 am

oui le "ne pas toucher" c'est capital :lol: moi ce qui me faisait souvent flipper c'était ma chatte de son vivant car elle avait toujours tendance à vouloir sauter un peu partout, j'avais toujours peur qu'elle monte sur mon étagère avec toutes mes Myth hors vitrine (à environ 1m80 du sol et un autre étage à 1m40 aussi, celui là elle aurait pu me faire un massacre mais elle n'avait pas trop le réflexe d'y aller heureusement .. Mais l'an passé mon Pégase V4 est tombé tout seul et a provoqué un effet domino :roll:
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. nov. 17, 2019 9:56 am

Ah ça, l'effet domino est effectivement dévastateur! :pleure: D'autant que j'aime bien les positionner de manière "dynamique",du coup ils sont plus ou moins en équilibre précaire. Et comme il y en a pas mal, même si la vitrine est grande, ils sont proches. Donc l'un tombe, et comme tu dis ...domino day in action! :pleure:

Et c'est bizarre cette différence dans la "souplesse" des articulations. Tu disais que toi, les Asgard tenaient bien,alors que moi,tous les persos Asgard ont des articulations hyper lâches,c'est quasi impossible à mettre autrement que droit ou alors avec des socles. Ou des stratagèmes comme Fenrir qui est tenu par son lot, Syd qui est tenu par la paroi de la vitrine etc...
Quand j'avais reçu la 1er V3, c'est vrai que c'était cool d'avoir toutes ces articulations en plus mais en même temps,le corps des V2 tenait mieux... :siffle:

Et les chats, c'est sûr que c'est pas trop l'ami des figurines :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 10:16 am

moi c'est mes premiers chevaliers d'or (mes premières Myth cloth achetées en fait) que je ne peut pas faire tenir debout sans socle, et que je ne peux pas mettre avec des poses acceptables, ils tombent automatiquement, ils font le grand écart. les asgard je n'ai pas trop ce problème (en tout cas, c'est moindre)
mais toutes mes myth ont un peu tendance à être dans un équilibre précaire quand on y réfléchit à part une ou deux que je sens très très stables. c'est le propre de cette gamme je pense, j'admire ceux qui leur font prendre des poses superbes, qui rusent avec leurs décors, maintenant .. il faut dire aussi que quand tu as plusieurs vitrines, des décors, c'est plus simple. moi je vois par exemple dans mon décor d'orphée, j'ai un peu rusé pour poser seiya, orphée, à côté d'eurydice, au milieu des fleurs, des autres éléments, et ça va .. je les fais plus ou moins tenir sur l'un des côtés de la vitrine, ou alors j'assoies l'un d'eux sur une des colonnes grecques. j'ai juste souvent du mal à faire que orphée joue de sa harpe dans une posture convenable, c'est difficile avec l'armure montée, on ne peut pas l'articuler comme on veut. Mais bon une fois que c'est fait et posé en principe sauf tremblement de terre ça tient ...

mais quand tu n'as pas de vitrine (comme 80 % de mes myth exposées qui sont en dehors) pas de décor, que tu dois les mettre debout, en plus quand tu en as beaucoup côté à côté avec le risque d'effet domino si elles tombent, ce n'est pas simple ; l'une tombe , les autres tombent , c'est la cata. Une collection de Myth nécessite clairement : de la place, de la ruse pour bien les positionner, de l'argent, mais la place est le nerf de la guerre. moi si j'avais une pièce à part, je ferais ce que je veux avec et j'aurais je pense une collection aussi belle que certains qu'on voit sur youtube, digne d'être montrée, mais à l'heure actuelle j'ai pas trop cette chance, je les expose comme je peux et si j'ai arrêté depuis 2015 après une cinquantaine c'est aussi car je me suis rendu compte que ça devenait absurde de continuer à en acheter alors que je ne pouvais clairement plus les exposer, autant prendre d'autres sortes de figurines (d'autres gammes voire du saint seiya) mais en résine ou d'un seul bloc, qui tiennent debout sans problème. plus récemment par exemple je me suis acheté des sailor moon, des game of thrones, du maître de l'univers, à chaque fois c'est nikel, tu les sors de la boite, elles sont belles, déjà toutes montées ou presque, avec de bons socles, ça ne tombe pas, tu les places où tu veux même sur une bibliothèque et tu ne stresses pas à propos de leur chute ; tant que je ne trouve pas comment résoudre mon problème de place, je vais continuer sur ces collections .. Les Myth, c'est un concept à part qui nécessite une organisation bien bien à part.
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. nov. 17, 2019 10:21 am

Pour ma part, Orphée j'ai réglé son problème en l'adossant contre la paroi, un genou légèrement replié, façon j'me la pète en jouant de la lyre! :mdr: (et ouais,j'ai quand même 1 ou 2 figs des chapitres Meikai/Hadès : Orphée,les 2 juges des Enfers qui accompagnent le somptueux Radha et... ben Hadès! :mdr: )

Sinon ouais, c'est sûr qu'il en faut de la place pour cette collec. De l'argent aussi effectivement et...beaucoup de patience aussi! :mdr:

Retourner vers « Figurines Myth Cloth »