Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 18, 2023 5:20 pm

Parmi les nouveautés dévoilées cette semaine au salon Tamashii Nation au Japon, nous avons la figurine Myth Cloth du 13ème chevalier d'or : Odysseus (correspondant au signe zodiacal du serpentaire, personnage qui apparait dans le manga Saint Seiya Next Dimension !!)
Comme vous le savez, le serpentaire (Ophiucus) est parfois considéré comme le 13ème signe zodiacal (la constellation se trouvant entre le scorpion et le sagittaire, et elle "mord" un peu sur le cercle du zodiaque) et c'est l'idée que Kurumada a exploité dans son manga pour nous dévoiler ce 13ème chevalier d'or ; un personnage que nous n'avions encore jamais pu voir en figurine Myth Cloth officielle de Bandai.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150877
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 18, 2023 6:47 pm

Les cheveux mis comme ça devant c'est pas ce que je préfère mais autrement dans l'ensemble c'est clairement de la belle proposition :super:. Bon puis sa cape est sacrément trouée lui quand même :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 18, 2023 9:16 pm

oui c'est pas ce que j'aime non plus de voir les cheveux ainsi.
et d'ailleurs (plus globalement) je n'aime pas trop le côté très chargé de cette armure .. ça fait un peu trop armure d'or divine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar Flogg » dim. nov. 19, 2023 2:20 pm

Entièrement d'accord avec vous sur les cheveux et le côté chargé mais c'est comme ça dans le manga
J'attends de voir le prix, j'imagine que ça va faire mal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2023 2:28 pm

oui il respecte le manga, et c'est déjà ce que je n'aime pas trop dans le manga, je le trouve trop chargé ce perso.

Elle va surement couter cher
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5223
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar Widukind » dim. nov. 19, 2023 4:47 pm

Figurine un peu trop chargée à mon goût (c'est du rococo, à ce stade !).

Belle exécution, mais la figurine sera certainement trop peu mobile malgré ses articulations (syndrome de la "brique en plastique")... :?

Personnellement, je rêve d'une figurine officielle de Docrates, l'assassin géant du Sanctuaire (voir ci-dessous)... :super: :siffle: ;)

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2023 1:01 pm

oui c'est un custom ça de Docrate, il est beau ! et cette figurine n'est en effet jamais sortie en Myth Cloth , ni classique, ni EX ..
comme elle n'est pas canonique, peut-être qu'ils la laissent un peu tomber Bandai, mais ils avaient bien sorti le seigneur cristal (que je possède) et d'autres donc je trouve qu'ils devraient la faire. je serais curieux de voir quelle forme ils donneraient à son armure (qui ressemble à une hydre, mais la place est déjà prise par Ichi pour l'hydre femelle (animal vaincu par Hercule dans la mythologie, Hercule auquel Docrate semble associé par son attaque ..)


pour revenir au serpentaire, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop les myth et armures trop chargées, pourtant à une époque je rêvais de voir les golds en armure divine (notamment à l'époque des fanarts de Randal Pizzardini qui circulaient vers le début des années 2000) .. quand ils nous ont annoncé l'anime Soul of Gold j'étais content au début, autant pour l'annonce de l'anime, dont j'étais curieux de voir le scénario, et pour les Myth cloth qu'ils ont annoncé en parallèle. Mais finalement, je me suis rendu compte après coup que c'était pas top toutes ces armures d'or méga chargées, notamment en anime.
j'aime bien quand les armures de bronze évoluent en armures divines à la fin du chapitre Elysion, mais ce qui rend ceci cool c'est le côté très exceptionnel de la chose. la manière dont c'est amené dans Soul of Gold j'aime moins et ça banalise trop la transformation en armure divine des armures. et concernant les Myth cloth qu'ont sorti Bandai, elles ont une forme de beauté, on ne peut le nier, mais le côté trop chargé me gêne finalement. Même si j'avais de l'argent et de la place, je ne suis pas sûr que je les achèterais en priorité. Je pense que je m'achèterais d'abord plein de chevaliers d'argent, de spectres, et tous ceux que je n'ai pas encore parmi les golds (forme normale), les guerriers divins, les mariners, les persos secondaires comme shunrai, etc ..

une petite comparaison du serpentaire en illustration et en myth cloth
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5223
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar Widukind » jeu. nov. 23, 2023 1:13 pm

En tout cas, on pourra dire ce que l'on veut, mais il a de belles babouches, le Serpentaire ! :lol: :PTDR: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Odysseus du Serpentaire (le 13ème chevalier d'or) - la Myth Cloth !!!

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2023 2:29 pm

oui :lol: les pieds de son armure rappellent ceux de l'armure de la Balance de Dohko
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité