Madame Masque : Whitney Frost

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Madame Masque : Whitney Frost

Messagepar Náin » jeu. déc. 09, 2021 7:31 pm



Première apparition : Alors c'est compliqué. Le personnage est d'abord apparu caché sous l'identité du Grand M, le chef de la Maggia, dans Tales of Suspense (vol.1) #97 en 1968. Elle fait ensuite sa première apparition en tant que Whitney Frost dans le numéro suivant dans Tales of Suspense (vol.1) #98, les deux numéros ayant les mêmes auteurs à savoir Stan Lee, Gene Colan et Frank Giacoia. Enfin, elle apparaît définitivement sous le masque de Madame Masque en 1969 dans Iron-Man (vol.1) #17 par Archie Goodwin, George Tuska et John Craig.



Whitney Frost, de son nom de baptême Giulietta Nefaria, est la fille de Luchino Nefaria, un aristocrate italien et l'un des plus puissants chefs de la Maggia. Elle grandit toutefois en ignorant tout de ses origines et de son ascendance. En effet à la naissance de sa fille, le comte Nefaria la confia à un financier américain au service de la Maggia, Byron Frost. Elle grandit ainsi dans la haute société, jusqu'à se fiancer avec un jeune avocat briguant une brillante carrière politique. C'est à la mort de Byron que le comte Nefaria revint alors pour révéler la vérité sur les origines de Whitney, et les liens qu'entretenaient ses deux pères avec la Maggia, avant de lui proposer de le rejoindre, ce qu'elle refusa. Elle révéla la vérité à son fiancé, qui la quitta pour protéger sa carrière et elle comprit alors qu'elle allait être rejetée par tous ceux avec qui elle avait fait sa vie jusqu'ici, et décida donc de travailler avec son vrai père, s'entraînant jusqu'à devenir son bras droit et prenant même sa place à la tête de la Maggia lorsque Nefaria fut arrêté.



C'est donc une fois à la tête de la Maggia qu'elle fut confrontée pour la première fois à Iron Man à bord d'un yacht qui fut attaqué par l'AIM. Son identité secrète, elle fut prise pour une passagère innocente par l'agent Jasper Sitwell qui la sauva. Trouvant là un moyen de s'infiltrer chez Stark, elle se mit alors à séduire Sitwell, qui était le chef de la sécurité de Stark. Mais elle tomba finalement sous le charme de l'agent du Shield, bien qu'elle ne renonça pas à ses ambitions par peur d'être destituée de son poste ou pire, d'être tuée. Aidée du Gladiateur, qui briguait le poste de Whitney, elle s'infiltra donc chez Stark mais une bataille s'ensuivit entre ses hommes, le Gladiateur et Iron Man et les agents de Sitwell. Elle sauva finalement Sitwell avant de s'enfuir à bord d'un avion, lequel crasha finalement et elle fut horriblement défigurée, avant d'être récupérée par des agents de Mordecaï Midas, qui lui confectionna un masque d'or. C'est ainsi qu'elle devint Madame Masque, au service de Midas.



Au final ses sentiments pour Sitwell s'estompèrent au profit de Stark, ce qui l'amena à trahir Midas lorsque ce dernier complota contre le millionnaire américain. Les deux amants commencèrent à nourrir une relation au point même que Tony renonça un temps à reprendre son entreprise qui était tombée aux mains de Midas. Whitney devint également, sous le nom de Kristine Longfellow, la secrétaire de Stark, aidant ce dernier à reconstruire son entreprise. Hélas, bien plus tard, le comte Nefaria, qui avait entre temps subit des expériences en vue de développer des pouvoirs, se mit à vieillir prématurément et demanda à sa fille de l'aider à capturer Stark pour que ce dernier lui sauve la vie. Fidèle à son père, et malgré le dégoût que cela lui inspirait, Whitney Frost trahit Tony, aidée des Ani-Men. Iron Man parvint toutefois à vaincre les Ani-Men mais dans le combat, Nefaria trouva la mort. Reprochant à Tony la mort de son père, Whitney s'enfuit et depuis ce jour, elle voue une haine atroce, mêlée d'amour en raison de leur histoire passée, au vengeur.
Par la suite elle reprit sa place en tant que cheffe de la Maggia et confectionna toute une batterie de "bio-répliques", des sortes de clones d'elle-même, pour aller sur le terrain et se confronter aux super-héros, restant ainsi toujours protégée. Bien que principalement ennemie d'Iron Man, elle a affronté d'autres super-héros dont récemment Kate Bishop, dont elle cherche à se venger depuis que la jeune archère l'a ligoté en petite tenue pour prendre sa place à une vente aux enchères.



Pour plus de précisions sur l'histoire du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-55-fiche-madame-masque-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité