Bushmaster II : Quincy McIver

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Bushmaster II : Quincy McIver

Messagepar Náin » sam. juin 18, 2022 5:43 pm



Première apparition : 1985, Captain America (vol.1) #310 par Mark Gruenwald et Paul Neary

Quincy McIver était un petit délinquant des Caraïbes ayant grandit avec son frère John, le premier Bushmaster. Un jour, alors que lui et son frère tentaient d'échapper à la police à bord d'un bateau, Quincy tomba à l'eau et eut les bras et jambes broyés par l'hélice. Il fut alors envoyé à l'hôpital, ses quatre membres amputés. Contacté par la Roxxon, il devint un de leurs agents en échange d'implants cybernétiques. Pourvu désormais de deux bras artificiels équipés de lames induites de poison, et d'une longue queue d'une force impressionnante lui permettant également de se mouvoir très rapidement, il se baptisa Bushmaster, en hommage à son frère qui avait été tué après avoir combattu Luke Cage et Iron-Fist. On ne sait guère ce qu'il fit au service de la Roxxon mais il fut parmi les nombreux super-vilains qui rejoignirent la Société du Serpent de Sidewinder. Lorsque cette dernière reçu pour mission de tuer MODOK, Bushmaster affronta le technopathe et failli y laisser la vie lorsque son adversaire lui arracha les membres. Il dut alors sa survie à sa collègue Diamondback, avec laquelle il noua une forte amitié.



Bushmaster s'opposa à la Vipère lorsque cette dernière prit la tête de la Société aux dépends de Sidewinder, et failli pour cela y laisser la vie lorsque la super-vilaine l'empoisonna. Sauvé par Captain America et Diamondback, il affronta par la suite les X-Men lorsque la Société reçut pour mission de récupérer plusieurs artefacts pour le compte du déviant Ghaur. Il devint le principal lieutenant de King Cobra après que ce dernier soit devenu le chef de la Société, et resta fidèle à cette dernière lorsque Diamondback affronta ses anciens partenaires aux côtés de Captain America et du Paladin. On le vit plus tard aux côtés de Cobra et Crotale parmi l'armée de super-vilains constituée par le Baron Zemo durant les événements de la Guerre Civile des Super-héros, et parmi la ménagerie réunie par Alyosha Kraven laquelle eut bien failli avoir la peau de Quincy. Continuant ses activités criminelles au sein de la société, il a affronté depuis d'autres super-héros comme Gambit, Hope Summers, Luke Cage ou encore Ronin.

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité