Nerkkod Breaker of Oceans/Nerkkod Briseur d'Océans

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Avatar du membre
Messages : 21856
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Nerkkod Breaker of Oceans/Nerkkod Briseur d'Océans

Messagepar Náin » ven. juil. 14, 2023 7:25 pm



Première apparition : 2011, Fear Itself #2 par Stuart Immonen et Matt Fraction

Nerkodd était l'un des Dignes, huit guerriers surpuissants qui composaient la garde d'élite du roi Cul d'Asgard, il y a une éternité, lorsque celui-ci régnait alors sur les Neuf Royaumes. Il se tenait à ses côtés lorsque Odin et ses frères envahirent le palais de Cul en plein cœur d'Aesheim (le royaume de Midgard, la Terre, avant la défaite de Cul). Le Serpent fit alors fusionner l'esprit de ses Dignes avec leurs armes et les envoya à travers l'espace, en prévision d'un retour futur.
Lorsque Skadi, l'une des Dignes ayant pris possession du corps de Sin, libéra le Serpent de sa prison, ce dernier rappela à lui les marteaux qui furent soulevés par plusieurs mortels surhumains à travers le monde. L'un de ces marteaux fut alors soulevé par Attuma qui se fit posséder par l'esprit de Nerkkod. Ce dernier lança alors un vaste assaut à travers le Pacifique et les mers du globe, massacrant et détruisant tout sur son passage. Il attaqua les côtes du Canada, se frayant un passage jusqu'à Vancouver où il affronta l'Alpha Flight. Téléporté jusqu'en atlantique par Guardian, Nerkkod s'attaqua bientôt à Terre-Neuve, affrontant alors Speedball. Mais le jeune héros ne put rien faire devant la puissance de Nerkkod qui enseveli Saint-Jean sous les eaux. Il rependit la terreur sur les sept mers et détruisit même la Nouvelle Atlantis, allié à Tyrak, Requin-Tigre et Aradnea alors que Namor échoua à l'arrêter. Namor s'allia ainsi au Docteur Strange, à Lyra, Loa et au Surfer d'Argent dans une nouvelle incarnation des Défenseurs et combattit les troupes de Nerkodd qui s'était allié aux Immortels du Sans-Nom. En plein cœur de la bataille, Strange invoqua de nombreux anciens membres de l'équipe et les forces de Nerkodd furent finalement repoussées tandis que lui-même était vaincu par Namor.
Il rejoignit ensuite son maître lorsque le Serpent rappela à lui ses Dignes pour combattre les Vengeurs mais après que Cul ait été tué par Thor, les marteaux et les esprits des Dignes s'envolèrent, libérant ainsi leurs hôtes.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité