Hate-Monger/Maître de la Haine : H.M. Unger

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Hate-Monger/Maître de la Haine : H.M. Unger

Messagepar Náin » lun. juil. 17, 2023 4:26 pm



Première apparition : 1985, Fantastic Four (vol.1) #279 par John Byrne

Dans son plan de conquête de la Terre, Psycho-Man créa un androïde qu'il baptisa H.M Unger (Hate Monger Unger) dont il chargea de répandre la haine et la colère à travers le monde pour le plonger dans le chaos. Ce nouveau Maître de la Haine s'exécuta alors, prenant diverses apparences pour infiltrer et s'exprimer devant divers groupes et communautés pour les monter les uns contre les autres. Il réussit ainsi à créer un climat de plus en plus tendu, violent et haineux à New York, grâce notamment à ses propres capacités à attiser la haine, mais aussi en utilisant des tracts imprégnés d'un produit crée par Psycho-Man pour accroître le sentiment de colère et de haine. Il réussit même à prendre l'apparence de Richards et à transformer Susan Storm en Malice, une créature malfaisante née de tous les mauvais sentiments de l'Invisible. Il envoya ensuite cette dernière affronter les Fantastiques mais Reed parvint à rendre ses esprits à Susan. Les Fantastiques, de nouveau réunis, réussirent à annuler les effets des tracts et s'en prirent alors au Maître de la Haine, abandonné par Psycho-Man. A peine eurent ils le temps de se retourner que leur adversaire fut abattu par Scourge, le Fléau de la Pègre, et fut liquéfié sur place.



P.S : Il y a eu plusieurs super-vilains à s'être passé le costume et le nom de Maître de la Haine. Le premier était Hitler en personne, qui utilisait tout une réserve de clones pour se réincarner, le second était l'Homme-Bête, une création du Maître de l'Evolution, qui avait enfilé temporairement le costume et le troisième était un suprémaciste blanc ennemi qui fut tué par le Punisher. il y eut également un américain du nom de Josh Glenn durant les événement de Fear Itself qui fut possédé par l'esprit d'Hitler, et qui affronta ainsi la Panthère Noire. L'androïde dénommé Unger était donc loin d'être le seul super-vilain à avoir utilisé la haine et la colère des gens comme arme. On pourrait également en citer un autre, Animus, qui prit également le nom de Maître de la Haine et qui affronta les Avengers et les New Warriors.

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité