Coffret DVD nouvelle réedition Saint Seiya

Produits dérivés divers autour de la franchise Seiya (hors figurines) :
DVDs, livres, posters, tee shirts et vêtements, mugs, Pandora box, etc.
Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Re: Coffret dvd nouvelle réedition Saint Seiya

Messagepar Meikai » jeu. avr. 26, 2012 9:56 pm

Tout ce qui est cartes et images ya pas. je suis un peu déçu de la qualité d'image (j'ai tester sur mon pc et j'avais l'impression de voir une VHS), sur mes divix en MKV c'est de loin supérieur.

Non mais je suis tellement dégouté, j'ai acheté il ya quelques temps la coffret 3 pour avoir le Sanctuaire d'abord. J'ai testé sur mon ordi en premier j'ai été super surpris, je me suis dis faudra que je teste sur ma tv

Je viens de tester dessus et la qualité de l'image est tellement pourrie, c'est juste abusé. Idem on dirait une VHS, c'est limite pixélisé on dirait à des moments. Une honte. J'étais habitué à la version sur la chaine MANGA qui est largement mais largement mieux je croyais que es dvd étaient pareils.

Sérieux ça me dégoûte je vais me choper des MKV ça sera vite fait, c'est du foutage gueule énorme surtout qu'ils ont en stock une qualité meilleure.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
La Grande Colère
La Grande Colère

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 26, 2012 11:07 pm

Meikai a écrit :
Tout ce qui est cartes et images ya pas. je suis un peu déçu de la qualité d'image (j'ai tester sur mon pc et j'avais l'impression de voir une VHS), sur mes divix en MKV c'est de loin supérieur.

Non mais je suis tellement dégouté, j'ai acheté il ya quelques temps la coffret 3 pour avoir le Sanctuaire d'abord. J'ai testé sur mon ordi en premier j'ai été super surpris, je me suis dis faudra que je teste sur ma tv

Je viens de tester dessus et la qualité de l'image est tellement pourrie, c'est juste abusé. Idem on dirait une VHS, c'est limite pixélisé on dirait à des moments. Une honte. J'étais habitué à la version sur la chaine MANGA qui est largement mais largement mieux je croyais que es dvd étaient pareils.

Sérieux ça me dégoûte je vais me choper des MKV ça sera vite fait, c'est du foutage gueule énorme surtout qu'ils ont en stock une qualité meilleure.

J'avais tester les dvds sur mon ecran plasma, la qualité est meilleure que sur le pc mais bon ca ne vaut pas certains divix. J'avais pris les coffrets car ma PS3, ne lit pas le format MKV. La version diffusé sur Mangas est meilleure que celle des coffrets dvds, je te rejoint sur ce point.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2012 11:38 pm

C'est bizarre moi j'ai pas l'impression qu'il y a des problèmes avec mes DVD ( qui sont la version d'avant , que j'ai mis en photo ) ; ceci dit, je n'ai pas testé tous les épisodes, mais la qualité d'image ne m'a pas choqué, je suis surpris de ce que vous dites, à moins que ça concerne spécifiquement ces nouveaux coffrets ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Meikai » ven. avr. 27, 2012 12:57 am

Après voilà je suis tellement habitué à la HD et tout ça .. L'image est pas horrible mais elle est vraiment pas lisse, limite je me demande si mes vieux divx ne sont pas un poil plus net.

Après vérification, le rendu est un peu meilleur sur mon lecteur bluray mais pas des masses.

Le problème affiché au niveau du rendu de l'image, c'est comme pour certains vieux films que tu mets en HD, l'image a l'air plus belle, mais en fait non car les pixels ressortent.

C'est le cas ici, je viens de faire une différence entre un divx bonne qualité de Saint Seiya et mon dvd, sur le divx l'image semble moins vive, un peu plus terne, mais elle est parfaitement lisse. Sur mon dvd, l'image est plus claire, les détails ressortent un peu mieux, mais paradoxalement les pixels ressortent aussi vachement et ça fait vraiment vieille bande. Faudra que je fasse un screenshot pour montrer.

Mais ce qui me fait le plus mal au final, c'est que la version diffusée sur Manga est de meilleure qualité visuellement et ça je capte pas. C'est pour ça que ça me choque surtout je pense, trop habitué à la version de la chaine Manga.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2012 9:08 am

Moi en fait ça m'a fait un peu cette impression quand j'ai acheté le fameux coffret des cités d'or , superbe coffret avec plein de bonus mais la qualité des épisodes laisse à désirer je trouve je m'attendais à mieux :( Pour saint seiya faudrait que je revois mais la qualité de mes divx est tellement pourrie pour certains que ça m'a pas choqué j'ai pas d'élément de comparaison comme vous, j'avais pas trop récupéré d'épisodes récemment et tous mes épisodes notamment d'asgard , du sanctuaire, de poséidon, ont été soit : numérisés à la fin des années 90 ( c'est très regardable mais loin de certaines qualités DVD rip qu'on voit maintenant circuler, ceci dit, je m'en contentais pendant des années ) pour asgard : ça a été downloadé ya longtemps, certains sont pas mal, d'autres carrément pourris comme ceux de fenrir ( son assez mauvaise qualité, image très peu nette ) donc quoiqu'il en soit avec les DVD je gagne sauf peut etre pour 10 % des épisodes ou j'avais récupéré des divx d'excellente qualité, et pour les VO ( que j'ai en meilleure qualité mais que je regarde peu )

Mais je me demande si c'est pas un problème agravé par votre version à vous faudrait voir ( dans mes coffrets à moi , ceux qui sont parus ya 2-3 ans, ça m'a vraiment pas choqué pour saint seiya, à part sur certains épisodes ou je trouvais tout de même que pour du DVD c'était limite, mais surtout au niveau du son.

Je vois ce que vous voulez dire car moi aussi il m'arrive en ce moment de trouver ( en général ) que les DVD sont de moins bonne qualité que certains divx que l'on voit, mais je crois qu'on a trop pris l'habitude de regarder le Meikai en superbe qualité ( perso mes épisodes du meikai sont en qualité incroyable, j'avais jamais vu ça et je crois que jamais aucun DVD aucun blu ray n'arrivera à les égaler, je parle de la qualité de l'image car les épisodes en soit on connait tous leur problèmes de réalisation. mais les images sont incroyablement fines, beaucoup plus que pour les vieux épisodes de saint seiya, c'est très très lisse, je mettrais ma tête à couper que les DVD du meikai, d'elision , ne sont pas aussi bien au niveau du rendu. Tout dépend des formats ( en même temps mes épisodes font presque 600 mega parfois :roll: )

Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Meikai » ven. avr. 27, 2012 9:48 am

Voici je n'aime pas bc de termes au niveau de la vidéo mais je viens de trouver exactement mon problème : il y a des grains sur l'image, grains qui ne sont pas présents sur la version de la chaine Manga ou sur les derniers vidéos faites par des fans genre Zero Absolu.

Et le grain perso je supporte pas ça gache trop l'image :(
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2012 6:40 pm

oui ba ça me fait ça moi avec mes DVD des cités d'or :shock: et c'est aussi ce qui m'énerve je comprend pas

Doctor Jones
La Grande Colère
La Grande Colère

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 29, 2012 1:00 pm

Meikai a écrit :Mais ce qui me fait le plus mal au final, c'est que la version diffusée sur Manga est de meilleure qualité visuellement et ça je capte pas. C'est pour ça que ça me choque surtout je pense, trop habitué à la version de la chaine Manga.

Mes divix MKV sont de la même qualité (voire un poil meilleur) que la version diffusée sur Manga.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2012 1:07 pm

Mais en fait je crois que moi-même j'ai certains divx saint seiya qui sont plus agréables à regarder que mes DVD, pourtant ils sont de mauvaise qualité, mais je sais pas, un truc cloche aussi dans les DVD et c'est exactement ce que Meikai décrit, une espèce de grain sur l'image. Je préfère limite mes divx mauvaise qualité l'image est plus "lisse" c'est plus agréable à mes yeux, dommage par contre le son mériterait d'être amélioré mais bon,

les DVD me déçoivent un peu aussi du coup. Jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouvé de version parfaite des épisodes saint seiya, j'aimerais ; c'est pourtant pas compliqué ( mes K7 DVS étaient d'une qualité qui me convenaient et d'ailleurs certains de mes épisodes en divx ont été numérisés par un pote à partir d'elles, c'est ces versions que je regarde souvent le hic c'est que les épisodes étaient parfois censurés ( moins que les DVd du début des années 2000 cependant )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2012 1:16 pm

Pour exemple voici la résolution et la qualité de beaucoup de mes divx pour les épisodes du sanctuaire par exemple ( ici le 57 ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est pas tip top et je m'en contente

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund

Messagepar Meleor » sam. mars 02, 2013 11:35 pm

Moi j'ai qu'un vieux premier coffret de 24 ép en censuré VF!

Je compte acheter les 3 premiers vol en première version des non censurés collector car plus beaux et qu'il y a un livret mais les 4 et 5 avec le nouveau visuel car les anciens sont dans les 200 euro lol! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2013 9:32 am

moi j'ai les anciens ( ceux de 2008 ) mais les nouveaux je crois qu'il n'y a que les boîtes qui changent ( je ne sais pas s'il y a les livrest aussi dans les premiers ) ; en tout cas c'est clair qu'il faut posséder ces versions et pas les versions censurées du début des années 2000 ; Découvrir saint seiya en version censurée c'est vraiment dommage, ils coupent plein de scènes un peu sanglantes mais c'est l'âme de la série qui se perd car on ressent parfois moins comment les personnages souffrent en en bavent notamment dans les gros combats bien dramatiques ; la violence est souvent nécéssaire et indissociable du scénario ; de plus, les coupes font que les musiques sont coupées, dans les versions censurées les transitions sont très mauvaises ( Il faut savoir aussi que même les épisodes qui passaient dans le temps au Club Dorothée à la TV, bien que censurés, l'étaient moins que ceux des versions rediffusés par la suite et qui sont sortis en DVD - fin des années 90 - là ça battait tous les records, mais on doit s'en réjouir en France, c'était pas comme aux Etats Unis , eux ils ont carrément remplacé les musiques, remplacé le sang par du liquide vert et autre, un gros n'importe quoi qui dénature complètement la série ; Pas étonnant que saint seiya soit peu connu et assez peu populaire dans le continent nord américain ...

Somewhere
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Somewhere » dim. mars 03, 2013 1:02 pm

Ah oui les coffrets postés par Luxus c'est ceux que j'ai (manque juste la Phoenix Box Poséidon, j'en suis à celle d'Andromède pour Asgard, j'avais un petit soucis avec ce coffret, l'intérieur n'était pas bien attaché avec le scotch,j'ai dû un peu bricoler).

Sinon bonne qualité, je regarde en VF avec les génériques VO (c'est bien qu'on puisse alterner comme ça VF/VO).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2013 4:08 pm

Oui moi ceux que j'ai c'est ceux la, mais je pense que c'est plus ou moins d'eux que tu parles
viewtopic.php?f=95&t=7997

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2013 1:47 pm

Image

Tiens sur le forum je crois qu'il y avait certains d'entre vous qui cherchaient récemment le coffret DVD avec les films en version VF + VO non censurés ( Pendant pas mal de temps, il a été très dur à trouver ) ; Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas encore je signale qu'il est à nouveau en vente chez declic-collection , un conseil ceux qui l'ont pas et le veulent ne trainez pas, ça pourrait refaire comme la dernière fois .. 15 euros en plus c'est pas cher

http://www.declic-collection.fr/dc/Sain ... 2-344.html

Somewhere
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Somewhere » mar. avr. 16, 2013 2:56 pm

Je vais m'acheter la Phoenix Box, bientôt fini celle d'Andromède.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar rijufrajo » mer. avr. 27, 2016 3:50 pm

Bonjour à tous,

Je recherche des scans HQ (600 dpi) des livrets présents dans la première version des DVD Box françaises de la série Saint Seiya et notamment les livrets des box 3, 4 et 5 (Cygne, Andromède, Phénix). Est-ce que certains d'entre vous auraient la possibilité de faire ces scans ? Je peux les échanger contre des scans de ma collection (settei, documents divers...).
Merci d'avance.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2016 3:55 pm

je peux prendre en photo les miens (d'ailleurs je crois que j'en avais posté quelques pages) mais ce ne sera pas comme des scans malheureusement ; si tu veux j'essairai de faire ça d'ici demain (mais mon imprimante débloque au niveau du scanner justement, ça va être chaud :cry: )

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar rijufrajo » mer. avr. 27, 2016 6:14 pm

phoenlx a écrit :je peux prendre en photo les miens (d'ailleurs je crois que j'en avais posté quelques pages) mais ce ne sera pas comme des scans malheureusement ; si tu veux j'essairai de faire ça d'ici demain (mais mon imprimante débloque au niveau du scanner justement, ça va être chaud :cry: )

Merci pour ta réponse. Si tu peux faire ces scans, ce serait l'idéal. En tous cas, je te remercie pour ta proposition.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Coffret DVD nouvelle réedition Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2016 6:24 pm

tu veux les cartes aussi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2016 7:22 pm

c'est bien les livrets que j'avais posté ici que tu veux ? viewtopic.php?f=95&t=12808

en fait en discutant avec un membre du forum apparemment ils n'existent pas dans la version la plus récente (moi j'ai la bonne version je les ai :mrgreen: ) c'est bizarre qu'ils ne les ont pas remis, c'était une bonne idée, même s'il y a quelques petites erreurs, comme souvent :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2016 9:40 pm

j'ai scanné le premier si ça intéresse des gens (je ferai les autres dans la semaine) : http://servers.gouet.org/les_ailes_immo ... vrets-dvd/

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar rijufrajo » jeu. avr. 28, 2016 10:51 am

C'est bien cela, je te remercie !! En revanche, tu as un peu bu en faisant certains scans... lol
Si tu peux faire les scans des illustrations à l'intérieur des box, ce serait sympa.
J'attends la suite avec impatience.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2016 10:57 am

oui il y en a un qui est un peu tordu :lol: mais tu comptes faire quoi avec ça ? les réimprimer ?

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar rijufrajo » jeu. avr. 28, 2016 2:20 pm

Non c'est juste pour ma collection perso de fichiers numériques.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2016 2:24 pm

ok je vais essayer de te scanner les suivants ce soir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2016 6:53 pm

Et voilà !!!
http://servers.gouet.org/les_ailes_immo ... vrets-dvd/

Bon je te laisse cliquer (je mettrai les images dans le topic demain mais là j'ai la flemme, j'ai passé du temps à tout scanner :mdr: je t'ai refais le premier livret un peu mieux et j'ai rajouté quelques unes des cartes par contre je me rend compte qu'il manque les cartes du premier livret, je vais les rajouter dans la soirée, n'hésite pas à suivre le topic.

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar rijufrajo » lun. mai 02, 2016 1:06 pm

Je te remercie pour ces scans. J'aurais préféré une résolution plus élevée mais c'est déjà bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 02, 2016 3:07 pm

ah oui j'ai réduis, franchement plus lourdes ça aurait vraiment été gros je voulais optimiser un peu la taille
je sais pas si tu as vu je les ai aussi reposté dans un topic à part : viewtopic.php?f=134&t=16426

Retourner vers « Autres produits »