Moi en fait ça m'a fait un peu cette impression quand j'ai acheté le fameux coffret des cités d'or , superbe coffret avec plein de bonus mais la qualité des épisodes laisse à désirer je trouve je m'attendais à mieux

Pour saint seiya faudrait que je revois mais la qualité de mes divx est tellement pourrie pour certains que ça m'a pas choqué j'ai pas d'élément de comparaison comme vous, j'avais pas trop récupéré d'épisodes récemment et tous mes épisodes notamment d'asgard , du sanctuaire, de poséidon, ont été soit : numérisés à la fin des années 90 ( c'est très regardable mais loin de certaines qualités DVD rip qu'on voit maintenant circuler, ceci dit, je m'en contentais pendant des années ) pour asgard : ça a été downloadé ya longtemps, certains sont pas mal, d'autres carrément pourris comme ceux de fenrir ( son assez mauvaise qualité, image très peu nette ) donc quoiqu'il en soit avec les DVD je gagne sauf peut etre pour 10 % des épisodes ou j'avais récupéré des divx d'excellente qualité, et pour les VO ( que j'ai en meilleure qualité mais que je regarde peu )
Mais je me demande si c'est pas un problème agravé par votre version à vous faudrait voir ( dans mes coffrets à moi , ceux qui sont parus ya 2-3 ans, ça m'a vraiment pas choqué pour saint seiya, à part sur certains épisodes ou je trouvais tout de même que pour du DVD c'était limite, mais surtout au niveau du son.
Je vois ce que vous voulez dire car moi aussi il m'arrive en ce moment de trouver ( en général ) que les DVD sont de moins bonne qualité que certains divx que l'on voit, mais je crois qu'on a trop pris l'habitude de regarder le Meikai en superbe qualité ( perso mes épisodes du meikai sont en qualité incroyable, j'avais jamais vu ça et je crois que jamais aucun DVD aucun blu ray n'arrivera à les égaler, je parle de la qualité de l'image car les épisodes en soit on connait tous leur problèmes de réalisation. mais les images sont incroyablement fines, beaucoup plus que pour les vieux épisodes de saint seiya, c'est très très lisse, je mettrais ma tête à couper que les DVD du meikai, d'elision , ne sont pas aussi bien au niveau du rendu. Tout dépend des formats ( en même temps mes épisodes font presque 600 mega parfois

)