• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Collection de Camille Addams (Saint Seiya, MOTU)

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Re: Collection de Camille Addams (Saint Seiya, MOTU)

Messagepar yoko » sam. mars 03, 2018 10:32 pm

Magnifique collection et superbe le Goldorak
Image

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. mars 05, 2018 11:27 am

Merci ^^, oui j'adore le set de Goldorak, c'est hyper bien pensé, chaque vaisseau peut s'arrimer à Goldorak... Bref, une merveille.

Sinon, activité chargée ces derniers jours pour moi puisque je vient enfin ce recevoir les 4 figurines de la Wave 1 du Club Grayskull , alias les figurines MOTUC reprises par Super 7!
Je ne suis vraiment pas déçu par celles-là que j'attendais avec impatience (précommandées depuis mais 2017, soit presque 1 an d'attente ^^!) :

Voici donc Hordak; Teela et le Maitre d'armes dans leur version Filmation (DA)
Image

Les mêmes avec leurs compères :
Image

Image

Bon, même je suis ravi de cette achat, j'ai eu la mauvaise surprise de prendre des frais de douanes... !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » lun. mars 05, 2018 11:44 am

J'aime beaucoup ces figurines, elles sont chouettes ça me rappelle celles que j'avais dans les années 80
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 12:08 pm

Ah c'est vache les frais de douanes, mais bon te voila enfin en possessions de ces fameuses figurines tant attendues :D. Par contre c'est 3 et non 4 alors ?
Elles s'ajoutent fort bien :super: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:11 pm

comme j'aimerais en avoir des figurines MOTUc notamment les plus récentes (par super7 :D)
magnifique évolution de ta collection Camille Addams, tu t'es bien fais plaisir là !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:13 pm

yoko a écrit :J'aime beaucoup ces figurines, elles sont chouettes ça me rappelle celles que j'avais dans les années 80

ba ce sont pourtant les MOTUc (que tu semblais moins aimer :mrgreen: j'en avais parlé)
moi je suis attaché à mes vintage mais j'aime encore plus cette nouvelle gamme car elles ont l'esprit des vintage mais en version améliorée, c'est cool
et je crois que depuis que Super7 a repris la gamme récemment, celles qu'ils éditent sont encore mieux que la première vague par Mattel
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. mars 05, 2018 2:28 pm

phoenlx a écrit :et je crois que depuis que Super7 a repris la gamme récemment, celles qu'ils éditent sont encore mieux que la première vague par Mattel

Heu non! Je t'arrête tout de suite, la qualité à chuté avec Super 7! Le plastique utilisé n'est pas aussi résistant, certaines parties sont en plastique souple, la peinture laisse grandement à désiré.
Même si globalement cela reste correct pour des figurines de collection, Super 7 n'est pas du tout au niveau de ce que faisait Mattel il y a 2 ans!

Merci à vous pour ces retours ^^

Oui je n'expose que 3 des 4 figurines contenues dans ce pack, la 4ème (Triclops) je la revends !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 2:36 pm

ah dommage, pour la texture je ne sais pas mais à les voir en photo je trouve qu'elles rendent mieux, dans un esprit plus proche des persos de Filmation
mais quoiqu'il en soit les MOTUc Mattel sont superbes par rapport aux vintage (pour lesquelles je garde aussi de la nostalgie)
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » lun. mars 05, 2018 5:22 pm

Je ne les aime pas moins :mrgreen: disons que je ne les ai jamais vu en vrai alors que les vintages j'en ai dans ma collection
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 6:10 pm

je pense qu'en vrai tu serais vraiment sous le charme car ils sont meux charpentés , plus réalistes, plus finement réalisés :D tout en rendant un bel hommage aux figurines anciennes je trouve, c'est la même philosophie mais améliorée, c'est le même design (qui rend tantôt hommage à la série Filmation, tantôt aux comics) mais avec plus de .. finesse dans les traits et tout :mrgreen:

parcequ'autrement à part ces figurines récentes tu as aussi une autre gamme (également récente, enfin post an 2000) même plusieurs, mais où les personnages sont dans des chara design fort différents, qui correspondent à la série revival sortie il y a une quinzaine d'années, mais là, c'est très très différent !!
voici une idée du look des persos : viewtopic.php?f=437&t=14382
et des figurines de cette gamme (elles sont jolies aussi mais pour le coup c'est très éloigné du style des vintage) : viewtopic.php?p=122935#p122935
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 7:44 pm

Camille Addams a écrit :Oui je n'expose que 3 des 4 figurines contenues dans ce pack, la 4ème (Triclops) je la revends !

Ah d'accord, ben tiens Pho, t'es pas intéressé ? :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 8:51 pm

un peu mais c'est pas celui que je prendrais en priorité si je prend du MOTUc, bien que je ne l'ai jamais eu

si j'avais de l'argent (mais là orange va me mettre sur la paille :lol: ) et si j'avais de la place, les MOTUc que je prendrais en priorité sont :
He-Man battle armor, Stratos, Battle cat (même si j'en ai un en vintage, il m'en faudrait un pour le He-Man récent :mrgreen: ) , Fisto, le cheval mécanique, Bélios (ran man), une Teela, sans doute la sorcière, Adora, Madame Raz, serenia, Bow, shera et Fougor, à priori aussi le roi randor, marlena et le tigre en mode non combat,
a noter qu'en MOTUc j'ai déjà le maitre d'armes et Hordak, mais pour compléter le maître d'armes j'adorerais avoir les gardes du palais d'Eternia (ainsi que le chateau des ombres évidemment mais là c'est un doux rêve :lol: )
dans le temps en vintage j'avais le chateau de skeletor, j'avais différentes versions de skeletor et de He-man ainsi que pas mal de persos de la horde, que j'aimais beaucoup. reposséder les persos de la Horde en MOTUc m'intéresserait évidemment mais je pense que si je me mettais à acheter ces figurines en masse, je commencerais par assouvir mon fantasme de posséder les persos que je n'ai jamais eu comme Stratos fisto et d'autres cités plus haut.
il y en a plein d'autres que j'aimerais et qui bien que moins connus, voire très secondaires, sont très beaux, mais difficile de tout envisager, là si j'hésite à me lancer, c'est le manque de place plus que d'argent car franchement je trouve les niveaux de prix de ces figurines sympathiques par rapport aux Myth cloth saint seiya par exemple, mais il me faudrait d'autres vitrines pour faire de belles petites scènes comme Camille addams, chez moi tout est déjà rempli par du saint seiya, du game of thrones, du tolkien (et autres choses) et ça déborde déjà de partout :mdr:
Force et honneur !

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » mar. mars 06, 2018 5:21 am

tu as une super collection
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2018 10:06 am

je suis carrément jaloux de sa collection de MOTUC :mrgreen:
mais jaloux sans l'être car si je voulais je me lancerais bien, c'est pas trop l'argent qui m'arrête comme j'ai dis, ces figurines coutent moins cher que les myth saint seiya et j'en ai plus d'une cinquantaine, mais c'est mon manque de place. par moment je suis tenté de revendre une partie de mes saint seiya pour acheter du MOTU, mais j'arrive pas à me résoudre à revendre mes Myth Cloth :pleure:
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. mars 06, 2018 11:59 am

Merci ^^

Oui les MOTUC sont à la gamme vintage ce que les Myth Cloth sont à celle de Saint Seiya : un Must ^^!

Sinon, Phoenix si ça te tente j'ai quelques figurines que je propose à la revente :

http://princeadam.forumculture.net/t1880-recherche-vente-motuc

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2018 1:10 pm

ahhh tu me tentes avec le Hordak !!
javais une version de Hordak en vintage (celui où on pouvait lui mettre plusieurs armes différentes aux mains, il était cool et le petit comic aussi) si jamais j'entreprends une collection de MOTUc plus complète il sera incontournable lui :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 09, 2018 9:53 pm

a chaque fois que je repasse dans ce topic ça me donne des envies d'achat, quelle collection !
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 19, 2018 4:46 pm

Hello,

Trop content aujourd'hui, après avoir décidé de craquer pour les figurines Ex des Marinas, suis trop fier d'accueillir dans ma vitrine l'Empereur des mers Poséidon avec son fidèle Dragon des Mers :
Image

Y'a pas à dire, elles ont quand même vachement plus de gueule que les classiques ^^!

Merci à tous pour vos commentaires sur ma collection, qui freine un peu ces temps-ci, mais c'est pas plus mal; ça me permet de me concentrer sur l'essentiel.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 4:49 pm

c'est de la belle figurine quand même :D
au fait camille addams comme tu le sais l'hébergeur d'images hostingpics a coulé mais te concernant, no stress j'ai toutes tes sauvegardes je les remettrai dans le topic dès que possible et les images des pages du début reviendront (d'autres sur le forum ont moins de chance j'ai pas pu sauver tout pour tout le monde :pleure: )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 19, 2018 6:55 pm

Ah formidable pour Poséidon :super: :saute:, il trône bien :D

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 19, 2018 8:05 pm

phoenlx a écrit :c'est de la belle figurine quand même :D
au fait camille addams comme tu le sais l'hébergeur d'images hostingpics a coulé mais te concernant, no stress j'ai toutes tes sauvegardes je les remettrai dans le topic dès que possible et les images des pages du début reviendront (d'autres sur le forum ont moins de chance j'ai pas pu sauver tout pour tout le monde :pleure: )

Oui je sais j'ai suivi cela, mais je viens de voir que Imagesia aussi a cessé de fonctionner, heureusement mes dernières images postées sont encore visibles mais pour combien de temps ???
Tu pourras les sauvegarder aussi?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2018 9:09 am

heu elles sont dans ce topic uniquement ou ailleurs ? tes images de ce topic-ci, j'ai récupéré l'essentiel je crois.
mais les images que tu aurais posté ailleurs pas sûr, parfois je fais des petites sauvegardes de certains topics des membres quand ils ont de l'importance (autre que flood ou topics sans images etc), toi j'ai du sauvegarder quelques topics à propos de ta fanfic, tes illustrations, ça je peux retrouver je pense mais le reste, pas sûr.

c'est lourdingue tous ces hébergeurs qui coulent. Moi je deviens gaga avec ça, je passe mon temps en ce moment à faire de la réparation des conneries des autres
je répare les conneries de hostingpics, je répare les conséquences de la fermeture de PHPBB-services, je répare les conséquences du boxon autour de la fibre optique dans ma ville en Février / Mars dernier (qui m'a obligé à repasser à l'adsl, et quel bazar ça aura provoqué aussi sur le forum, je passe ma vie avec les hotline qui ne répondent jamais, ou prennent les gens de haut - les hotlines de nos jours ça devient le gros n'importe quoi que ce soit Orange, Free, SFR ou autre) On pourrait être tranquille sans tous ces problèmes liés à des prestataires tiers qui soit font mal le boulot, soit qui coulent (ils ont sans doute de bonnes raisons de fermer, ils doivent être asphyxiés financièrement mais en attendant, ils ont ouvert tous des services, on leur a fait confiance et maintenant il faut réparer les conséquences de leurs erreurs et situation. Je ne sais plus à qui faire confiance moi du coup et je cherche à instaurer un fonctionnement du forum qui repose de plus en plus sur moi et moi seul, sur de l'hébergement (comme pour le forum) qu'on puisse maîtriser nous avec un accès FTP, je vais faire ça pour une partie des images aussi désormais, car moi de mon côté depuis 2015 j'utilise majoritairement servimg.com (l'hébergeur associé aux forums de type forumactif) et pour le moment ils tiennent bon, mais si un jour ils nous font le coup de fermer aussi, ce sera une catastrophe intersidérale (j'ai un nombre gargantuesque d'images hébergées chez eux pour mes propres topics)
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » sam. sept. 22, 2018 12:32 pm

Ok, merci Phoenix ^^

Bon, grande activité pour moi ces derniers jours, puisque la plupart des figurines que j'avais commandées cette année arrivent les unes après les autres !
Trop content aujourd'hui de recevoir enfin Dante de Cerbère :

Image
Image

Le totem est juste énorme et la figurine une fois l'armure montée est je pense la plus réussie à ce jour des Silver Saints !

Un vrai régal ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 22, 2018 1:15 pm

trop classe Dante :D

Moi je me remettrai aux figurines Myth Cloth plus tard j'ai trop de choses à faire avant, et je dois gagner de la place. c'est le genre de passions qui mine de rien, non seulement demandent de l'argent, de la place mais aussi du temps (de l'espace-temps :lol: ) A une époque je bichonnais mes figurines, je les contemplais, je prenais du temps pour bien les exposer, les associer par groupes logiques, or à présent je manque de place et elles s'entassent un peu au même endroit, je manque de temps pour bien m'en occuper, j'ai donc mis ma passion en pause mais ce n'est qu'une pause :mrgreen: j'espère ne pas avoir de soucis pour trouver certaines figurines si je les cherche dans 2-3 ans par contre.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 22, 2018 1:45 pm

Ah oui il est vraiment bien le Dante :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 30, 2018 3:36 pm

Camille Addams je viens de remettre toutes les images de ta collection dans ton topic (depuis les premières pages :D)
les images qu'on avait hébergé chez hostingpics et qui ont sauté avec la fermeture de l'hébergeur sont à présent remises sur le serveur ONE (chez qui j'ai ouvert un compte récemment) et j'ai aussi déplacé les images que tu avais hébergé sur imagesia sur ce même serveur, ce sera plus sécurisé à l'avenir car imagesia ferme aussi ses portes (les liens auraient été morts dans peu de temps ..)
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » sam. oct. 06, 2018 4:42 pm

Cool merci Phoenix ^^ pour les images !

Oui Dante de Cerbère est vraiment super bien réussi ! J'ai vraiment hâte d'avoir les autres Silver prochainement !

Tant que j'y suis, je rajoute des images de mes derniers arrivages de figurines MOTUC de la Wave 2 Filmation du Club Grayskull de Super 7 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 06, 2018 7:08 pm

super :D

tu laisses certaines sous blister ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 06, 2018 8:06 pm

Du très bel arrivage, voila qui fait encore du beau groupement :super:

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. oct. 06, 2018 8:53 pm

Superbe arrivage j'aime bien la femme avec les ailes
Image

Retourner vers « Les collections des membres »