Ma collection impériale et royale Sis(s)iesque

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord
Localisation : Sur Avalon. Quelque part où comploter pour prendre Camelot

Ma collection impériale et royale Sis(s)iesque

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 12:50 pm

moi qui croyait avoir créer ce topic, je suis visiblement impérialement et royalement à côté de la plaque … :siffle: impardonnable de ma part (j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi ) !
bon autrement, je crains devoir faire une affreux mélange que je déteste mais bon, le petit coup de nostalgie me fera faire un petite exception pour Sissi, avec deux ss … autrement, c'est sensé être du Sisi avec un s, malgré l'habitude francophone ou d'autres pays, dont je suis très peu adepte, de garder du Sissi avec ss quand c'est sensé être du Sisi avec s :mdr: comme tout ce qui est austro-hongrois ou autrichien , le tout souvent à porter de mains :mrgreen:

pour le moment, classé en films et livres/magasines , chacun de leur côté. ensuite, ça dépendera de mes acquisitions.
bref, sur ce, tout beau, pas tout neuf de chez rené château : la version de Marischka exclusivement en VF. (je sens que je vais céder à la tentation d'acheter le coffret de la version restaurée en VO :lol: ) et tréve de plaisenteries, pour finir impérialement avec les interprétations de la mythique Romy, mon cher crépuscule des dieux :mrgreen:

ImageImageImage

Image

lui en revanche tout beau, tout frais et tout neuf (du moins, de cette année, si ce n'est du moment) : Mayerling version Young avec Ava Gardner, dans le rôle.

Image

trace du passage à Schönbrunn, de l'été dernier (l'ironie était tellement belle que j'ai pas résisté… )

Image

et un peu plus ancien (sensé être sur l'Autriche-Hongrie en général mais bon. en grande partie, pas d'Autriche-Hongrie sans elle … )

Image

le petit numéro du figaro sur Vienne , avec le début des doubles pages sur Sa Majesté la mouette des mers

Image
Image

pis sinon, en bonne mouette des mers que je suis aussi , une acquisition qui vient d'une récup' en brocante à Cabourg
(plus centré sur son cousin, le tout aussi inimitable Ludwig II mais n'ayant pas résisté à lire quelques pages à l'arrache, elle semble y avoir une petite place, freilich ! autrement, c'est impardonnable :mrgreen: )

Image

et pis après tout, le topic peut aussi devenir un de collection Wittelsbachienne vu que j'ai quelques petites choses sur l'autre sacré cas qu'était son oncle, Ludwig Ier :mdr: ça reste aussi dans mes cordes :rire:
Modifié en dernier par Cerca Trova le lun. août 05, 2019 3:18 pm, modifié 8 fois.
Image

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Re: Ma collection impériale et royale Sis(s)iesque

Messagepar Nickyie » lun. avr. 01, 2019 12:53 pm

Je possède aussi certains films et livres que tu montres ^^

P.S : en voyant le titre du topic, j'ai cru que tu allais montrer des objets type reliques XDDDDD
" Le Temps est un luxe que nous n'hésitons pas à ne pas nous payer "

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 12:56 pm

je crois deviner sans trop de mal qu'au moins la version en trois parties avec la jeune Romy, à laquelle on peut pas échapper, se trouve dedans. je me trompe ? autrement, aucune idée.
et si tu en as d'autres, je veux bien les titres

PS : ça risque pas ! :rire:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 01, 2019 1:05 pm

Tu nous répare enfin ce manque impardonnable à nous en faire enfin le topic de ta collection :lol: :super:, et après tout je crois qu'effectivement tu pourrais très bien faire de l'élargissement que ce soit collection Wittelsbachienne :D. Bref, ça fait quelques beaux éléments entre le classique avec la version de Marischka et tout le reste dont la superbe reprise du rôle par Romy grâce à Visconti pour donner du plus sombre dans l’interprétation et encore plus de classe :mrgreen:.

Bon pis du coup, à côté tu pourrais aussi nous faire un petit topic synthèse pour ta collection Romyenne non ? :D.

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Nickyie » lun. avr. 01, 2019 1:07 pm

Cerca Trova a écrit :je crois deviner sans trop de mal qu'au moins la version en trois parties avec la jeune Romy, à laquelle on peut pas échapper, se trouve dedans. je me trompe ? autrement, aucune idée.

Heu... Je pense en effet qu'elle se trouve dedans, à moin qu'il n'y est une nouvelle édition ? O_o

Bah j'ai les " Châteaux fou de Louis II de Bavières " de Jean Des Cars et d'autres livres / ouvrages sur les familles nobles en Europe, type " les Secret du Gotha", et autres ^^

Bien à Toi

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 1:07 pm

superbe collection Cerca Trova !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 1:12 pm

Nickyie a écrit :
Cerca Trova a écrit :je crois deviner sans trop de mal qu'au moins la version en trois parties avec la jeune Romy, à laquelle on peut pas échapper, se trouve dedans. je me trompe ? autrement, aucune idée.

Heu... Je pense en effet qu'elle se trouve dedans, à moin qu'il n'y est une nouvelle édition ? O_o

Bah j'ai les " Châteaux fou de Louis II de Bavières " de Jean Des Cars et d'autres livres / ouvrages sur les familles nobles en Europe, type " les Secret du Gotha", et autres ^^

Bien à Toi

comment ça une nouvelle édition ? y a une seule trilogie avec Romy . autrement, le crépuscule des dieux (que j'ai aussi), où elle reprend le rôle mais dans son aspect plus sombre
d'accord.

Scarabéaware a écrit :Tu nous répare enfin ce manque impardonnable à nous en faire enfin le topic de ta collection :lol: :super:, et après tout je crois qu'effectivement tu pourrais très bien faire de l'élargissement que ce soit collection Wittelsbachienne :D. Bref, ça fait quelques beaux éléments entre le classique avec la version de Marischka et tout le reste dont la superbe reprise du rôle par Romy grâce à Visconti pour donner du plus sombre dans l’interprétation et encore plus de classe :mrgreen:.

Bon pis du coup, à côté tu pourrais aussi nous faire un petit topic synthèse pour ta collection Romyenne non ? :D.

je croyais avoir mis au fure et à mesure dans le topic de Romy ou là aussi je suis impérialement à côté de la plaque ? :transpire:
Image

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Nickyie » lun. avr. 01, 2019 1:13 pm

C'est bien ce que je pensais, il n'existe qu'une seule version XD

Bien à Toi

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 1:16 pm

oula non, y a pas qu'une seule version sur Elisabteh d'Autriche-Hongrie. mais pour être plus exacte, y a une autre version se concentrant sur la même période que la trilogie, mais plus récente : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 3#p1211103
je ne l'ai pas mis car je n'ai pas le DVD.
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 01, 2019 1:18 pm

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :Tu nous répare enfin ce manque impardonnable à nous en faire enfin le topic de ta collection :lol: :super:, et après tout je crois qu'effectivement tu pourrais très bien faire de l'élargissement que ce soit collection Wittelsbachienne :D. Bref, ça fait quelques beaux éléments entre le classique avec la version de Marischka et tout le reste dont la superbe reprise du rôle par Romy grâce à Visconti pour donner du plus sombre dans l’interprétation et encore plus de classe :mrgreen:.

je croyais avoir mis au fure et à mesure dans le topic de Romy ou là aussi je suis impérialement à côté de la plaque ? :transpire:

Bah oui mais disons que je songeais à la version synthèse de ta collection dans cette rubrique en fait :mdr:. Tu peux toujours le faire aussi :D.

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 1:24 pm

phoenlx a écrit :superbe collection Cerca Trova !

merci
après je suis aussi en hésitation de mettre quelques livres plutôt sur Autriche et Autriche-Hongrie , où elle est rapidement évoquée :mdr:

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :

Bah oui mais disons que je songeais à la version synthèse de ta collection dans cette rubrique en fait :mdr:. Tu peux toujours le faire aussi :D.

ah d'accord, dans ce cas, tout est là :
https://www.senscritique.com/liste/Coll ... ue/1845519
et j'ai, en plus, sa bio préfacée par delon et le première 40 ans avec une interview d'elle pour la Passante, voilà :lol:
ainsi que Lysistrata et choses de la vie, qui ont été adapté ensuite en film avec elle.
Modifié en dernier par Cerca Trova le lun. avr. 01, 2019 2:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 01, 2019 1:54 pm

Oui bon du coup la liste sens critique ça va très bien aussi :mdr:.
Sinon d'accord, faut songer un peu au livre d'Isabelle Giordano sur sa filmo entre autre :mrgreen:.

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 01, 2019 1:57 pm

oui, en effet
je risque pas de l'oublier, il est resté dans les non trouvés de ma liste de noel de l'an dernier pour que je recycle cette année :mdr:
Image

yoko
Libération de Melkor
Libération de Melkor

Messagepar yoko » lun. avr. 01, 2019 5:26 pm

Très sympa ta collection.
Image

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 12:04 pm

Bon pis sinon y aura de la recup de mouette des mers à venir par ici.
Mais j‘attends d‘être chez moi pour mettre avec une photo bien propre :mrgreen:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 12:47 pm

Ah ben super :D, vivement de voir :mrgreen:

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 1:07 pm

voilà !
bio par le comte corti avec un beau petit portrait de Winterhalter en couverture, par dessus le marché :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Cerca Trova le mer. mai 01, 2019 12:43 am, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 1:15 pm

Belle petite acquisition que cette bio ^^, par contre on a un S de trop qui traine par là mais tant pis, vive la France :lol:. Et sinon oui très beau ce portrait :D.

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 1:23 pm

en effet ! oh le vilain traducteur impérialement à côté de la plaque, qui pensait à la charmante trilogie avec Romy en traduisant la bio :lol:
pis pour le portrait, pas que je n'aime pas celui avec ses 27 étoiles en diamant mais c'est le plus repris. pas plus mal de changer un peu :mdr:
Image

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 04, 2019 9:34 pm

euh pis j'aillais en oublier l'inimitable, qui jusqu'à présent, aura été la seule à se fondre dans le personnage du tout aussi inimitable Lys Noir, à la perfection … IMPARDONNABLE ! :mrgreen:
(il va sans dire que ses quatre interprétations de l'Impératrice Elisabeth sont mentionnée pis avec des belles couvertures intérieures décorées de photos, entre autres de sa Sissi et sa Sisi. en revanche, je prendrais peut être pas de photos de la couverture intérieure, j'ai un peu peur de l'abîmer en le faisant, lol)

Image
Modifié en dernier par Cerca Trova le jeu. avr. 04, 2019 9:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 04, 2019 9:37 pm

Ah ah ben tiens oui c'est totalement de circonstance non mais :lol: :super:. Puis du coup pour les couvertures intérieures faudrait voir si quelqu'un n'aurait pas fait une photo ou vidéo à tout hasard pour montrer, si tu crains tant que ça d'abimer :mrgreen:.

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 04, 2019 9:42 pm

pour des photos ou vidéos fait par quelqu'un de la couverture intérieure pas trouvé, je crains … :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :on a un S de trop qui traine par là mais tant pis, vive la France :lol:.

rien ne dépasse l'élégance de Sisi, surtout avec son écriture à elle mais tant qu'à faire de prendre une orthographe non fidèle à celle d'origine, Sissi c'est plus agréable pour les yeux que l'orthographe Magyare, qui donne du Sziszi :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2019 10:34 pm

tu as un coin romy dans ta bibliothèque ? :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 05, 2019 9:05 am

non vu que j'ai préféré faire une classement qui est combinaison de l'ordre alphabétiques d'auteur, le pays d'origine du bouquin , de la taille des livres (et parfois de l'édition). sauf un coin spécial bibliographies de personnages historiques, artistes etc , où je les ai classé globalement par ordre chrono : Cléopâtre, les 12 césars , Amerigo, Erasme , Marie Stuart , Ludwig Ier , Napoléon III , Sisi , Ludwig II , Wagner , Les Camondo , Robert Capa , Stefan Zweig et Anne Frank. après j'arrive aux biographies d'artistes de cinéma Chaplin, Humphrey Bogart , Jean Marais , Liz Taylor , Romy et ensuite j'ai mes livres généraux de cinéma avec forcément des livres où Romy ou ses films sont un peu évoqués, c'est tout. pour celles que j'ai achetées moi-même ou qu'on m'a offert directement , celles qui sont passé avant par la bibiothèque de mes parents avant, elles sont un peu éparpillées :mdr:
pour mon coin Romy, il est plus dans ma Dvdtheque
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 05, 2019 12:54 pm

Cerca Trova a écrit :pour des photos ou vidéos fait par quelqu'un de la couverture intérieure pas trouvé, je crains … :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :on a un S de trop qui traine par là mais tant pis, vive la France :lol:.

rien ne dépasse l'élégance de Sisi, surtout avec son écriture à elle mais tant qu'à faire de prendre une orthographe non fidèle à celle d'origine, Sissi c'est plus agréable pour les yeux que l'orthographe Magyare, qui donne du Sziszi :rire:

Dommage que personne l'ait encore fait :mdr:
Euh...pis oui effectivement l'orthographe Magyare à de quoi être un peu problématique vue en français, on peut avoir quelque chose d'un peu vaseux ou plutôt déplacé :lol: :siffle:.
En tout cas pour le vilain traducteur on lui épargnera l'acide sulfurique pour ce coup-ci :lol:

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 05, 2019 12:56 pm

:mdr:

pfff :lol: sinon, en magyar, il me semble que "Sz" , ils prononcent plus quelque chose comme une sorte de "tch" , histoire de se compliquer la vie … hum bref, pour la version magyar de son nom, on peut se contenter d'Erzsébet,sinon :D
euh pis sinon oui, on va être magnianime sur ce coup :rire: pis, d'ailleurs, le titre original , c'est "Elisabeth, die Seltsame Frau" (littéralement : "Elisabeth, la femme solitaire") , y a pas de raison qu'il y ait "Sisi" quelque part dans le titre, m'enfin … :mdr: j'aurais mieux vu quelque chose comme "Elisabeth, l'impératrice de solitude" selon le surnom que lui donnait Maurice Barrès, qui autrement a, d'ailleurs, été le titre d'un documentaire la concernant en 2006 et que j'ai vu l'an dernier
Image

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 30, 2019 5:03 pm

bon je triche de le mettre là, c'est sur les Habsburg en général de 1665 à 1918 donc y a du monde et y a un autre tome avant celui-là (à voir dans le topic des livres achetés) mais la couverture a une belle petite photo colorisée d'Emil von Hartitzsch (les non germanistes fuyez, c'est un nom imprononçable pour vous :lol: ) totalement Sisiesque

Image
Modifié en dernier par Cerca Trova le sam. juin 08, 2019 4:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 30, 2019 10:23 pm

Oui bon dans tous les cas, malgré tout y a bien du Sisi la dedans et ça en fait la belle couverture :mrgreen: :super:

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 30, 2019 11:17 pm

vu la période, ils peuvent difficilement passer à côté :rire:
Image

Cerca Trova
Les dunedains du nord
Les dunedains du nord

Messagepar Cerca Trova » sam. mai 25, 2019 11:25 am

tiens, j'oubliais celui-ci (plus avec sa sœur la duchesse Sophie d'Alençon et sa mort dans l'incendie du bazar de la charité) mais Sa Majesté le Lys Noir aussi plane pas mal dessus, quoi que simplement évoquée.

Image
Modifié en dernier par Cerca Trova le lun. août 05, 2019 3:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les collections des membres »