Petit bout de Grèce à domicile !! Aperçu de ma collection Saint Seiya

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Petit bout de Grèce à domicile !! Aperçu de ma collection Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2015 11:08 am

oui d'ailleurs hier il m'est arrivé une catastrophe , j'ai voulu disposer légèrement différemment une figurine Myth Cloth ( dans un esprit temporaire car comme j'ai dis, je vais tout revoir prochainement ) mais j'ai bousculé une autre en la prenant , et j'en ai 5 qui se sont cassé la gueule, des pièces qui giclent de partout, il s'agissait notamment de Seiya V4, de Pharao ( dont j'ai toujours un mal fou à replacer sa harpe ) , le phénix noir ( qui pour une raison que j'ignore est l'une de mes Myth qui a le plus tendance à se casser la tronche, je comprend pas pourquoi le mien est si instable ) même mon Isaac d'ordinaire si stable était tombé et depuis, j'ai du mal à lui faire reprendre la pose qu'il avait .. :cry:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 11:46 am

:peur: Oups oui une petite scène d'horreur là :transpire:
Bon t'as tout bien remis donc ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2015 1:38 pm

a peu près. Mais il faut que je redispose tout quand j'aurai ma nouvelle vitrine, là j'ai plus de place, ça fait trop bric à brac. en plus il me manque des socles, je crois que je vais en rajouter ça évitera à certaines de tomber, mais il faut que j'en rachète ( j'en vois de moins en moins souvent dans les salons )

J'ai vraiment regretté quand ils ont arrêté le commerce des Myth à la boutique Tai You à Paris. avec Kawouai c'est là qu'on allait souvent pour en acheter ( quartier chinois dans le 13ème près du Paris store dans la galerie ; très chouette petite boutique avec toujours une belle vitrine avec toutes les nouveautés .. ) ils continuent à vendre des goodies autour des mangas, mais plus de saint seiya :(
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 5:46 pm

Le quartier chinois, j'aimerais bien y faire un tour un jour :mrgreen:
Par contre c'est dommage que chez Tai You ils aient arrêté les Myth, bizarre :?
Bon sinon bon courage pour trouver les socles...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2015 10:35 pm

elle était chouette cette boutique ( et elle l'est encore malgré l'absence de myth ) ;
c'est là notamment que j'avais acheté mon Ikki V3 avec Kawouai qui il me semble avait pris le même , et d'autres comme sid. une fois le vendeur nous avait fait des ptits cadeaux, et avait offert les mini figurines shozokei de Camus, aiakos etc !

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2015 10:43 pm

une vidéo
( dommage qu'il filme très vite ) à l'époque où ils vendaient des Myth cloth, il y avait une belle et grosse vitrine située tout au fond de la boutique ! dommage qu'ils l'aient retiré, maintenant comme on peut voir dans la vidéo, il y a d'autres objets :cry:

Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 11:15 pm

Oué visiblement bien fournie cette boutique :D, en plus c'est bien votre fidélité récompensée par les tits cadeaux ;)
Pis la vidéo montre bien comme il y a pas mal de choses. Mais dis moi, si ça se trouve il aurait peut être une Revy non ? :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2016 7:45 pm

pfff j'ai essayé de réorganiser une partie de ma collection saint seiya (là ya la moitié des trucs car j'ai aussi ma vitrine dans laquelle j'ai fenrir, shiryu V3, les loups, seigneur cristal, hyoga, Pandore, la statue d'athéna, mon mini temple, les gashapons, le décor avec seiya et orphée et euridyce, mes gémeaux ( saga, Kanon, saga renégat, ikki V1 et d'autres figurines notamment mes MOTU vintage) mais je crois que je vais les mettre encore différemment comme vous voyez c'est juste plus possibles celles qui sont dans le compartiment du haut elles sont tassées comme des sardines :lol: ( et là je n'ai pas Hadès vu qu'il est pas monté mais cette figurine est énorme :mdr: )

Image

Va falloir que je me rachète une vitrine c'est plus possible je suis asphyxié (en plus je m'en sors plus avec la poussière, comme vous pouvez voir :mdr: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2016 7:49 pm

Purée, c'est vraiment rude la réorganisation :lol: :transpire:
Urgence vitrine, allez faut s'en occuper et vraiment voir si la solution livraison + montage existe, ce serait une belle épine que tu t'enlèverais là ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2016 8:18 pm

en fait j'ai oublié mais j'en ai aussi hors vitrine et hors ce coin là car j'ai aussi l'agaruma de seiya, l'agaruma de shun, un petit pégase, et aussi des figurines petites et des boites dans d'autres coins

( + évidemment mon coin avec mes mangas généraux, et mes figurines qui se balladent un peu dans tous les coins de Game of Thrones (j'en ai désormais 6), de code geass (Kallen), de sailor moon (sailor pluton) de l'attaque des titans (Mikasa), des maîtres de l'univers classics (le maître d'arme et Zodak seulement pour l'instant mais comme j'ai dis dans la vitrine j'ai mes vintage mais ils sont en bas, mal positionnés pour qu'on puisse bien les voir) et d'autres + évidemment toute la collection Tolkien que vous pouvez voir dans ce topic la :lol: viewtopic.php?f=96&t=15814

ça devient juste dantesque mais comme j'expliquais à merytamon dans l'autre topic, la collection la plus dure à caser c'est saint seiya, et c'est la plus complexe avec les armures à monter, la poussière beaucoup plus difficile à gérer (j'ose pas les toucher yen a certaines tellement ça semble fragile et là il y en a certaines derrière d'autres si j'en enlève une ca peut faire un effet chute domino lol )

En fait en ce moment c'est pour ça que j'achète plus rien. ça sert à rien que je continue à acheter j'ai juste plus de place, j'aimerais (même des figurines GOT ou autre) mais je préfère en ce moment acheter des bouquins, artbooks, dvds, mangas, c'est plus simple à caser quand même que des figurines. Les figurines de toute sorte je pense que je vais arrêter tant que j'aurai pas résolu mon blem de place lol

en fait il faut faire comme certains avoir une cave, un petit musée à domicile, une sorte de pièce à part un cabinet des curiosités, une pièce comme miketigra (entièrement dédiée aux figurines) mais j'ai pas ça, là c'est trop chaud. Le bins aussi cest que moi je fais pas mal de collections (je fais à la fois Tolkien, saint seiya, j'aimerais me lancer à fond dans MOTU et GOT, au minimum et je suis aussi souvent tenté par d'autres univers. Je remercie le ciel en permanence de ne pas être un fan de star wars comme vous :lol: )
Force et honneur !

Aeriale
18ème siècle !
18ème siècle !

Messagepar Aeriale » sam. avr. 16, 2016 9:27 pm

Waah ça en fait du monde sur ton étagère :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2016 9:32 pm

oui il faut une guerre sainte pour écrémer :lol:
Force et honneur !

NurZe
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre

Messagepar NurZe » sam. avr. 16, 2016 11:29 pm

Greuh, mais c'est pas la Grèce ça, je m'attendais à des olives, la plage, le sable, les temples à moitié détruites quoi... :rire: :rire: :rire:
"I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them" Sherlock, The Reichenbach Fall

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2016 11:36 pm

justement j'espère un jour trouver une vitrine plus grande je pense que je me ferai faire un décor d'ambiance grec pour mettre quelques chevaliers orientés "sanctuaire"

là justement je cherche des vitrines sur le net. il faut que j'en reprenne une mais plus large que la mienne. Je pense que je vais mettre en gros tous les chevaliers de l'image dedans ( et laisser les autres dans mon ancienne vitrine mais ça va déjà bien décharger mon meuble là je pourrai mettre que les boites )
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 17, 2016 2:24 pm

NurZe a écrit :Greuh, mais c'est pas la Grèce ça, je m'attendais à des olives, la plage, le sable, les temples à moitié détruites quoi... :rire: :rire: :rire:

Oh c'est de la Grèce emplie de Cosmos :lol: :saute:

Oh pis oui j'étais en train de penser petite vitrine de taille moyenne moi lol, mais c'est vrai large et haute c'est encore le mieux.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 17, 2016 2:38 pm

Là je suis en train de chercher justement. j'aimerais en prendre une comme celle de camille addams en largeur car la mienne ( la rouge que j'avais posté sur d'autres photos ) c'est pas possible. elle est remplie depuis belle lurette avec seulement
- compartiment d'en haut : mon décor avec les loups, fenrir, j'ai mis shiryu V3 dedans, seigneur cristal et hyoga ( déjà c'est pas logique :lol: )
- compartiment en-dessous : une scène avec la statue d'athéna, mes figurines gashapons, un fond que j'ai fais imprimer (avec le soleil crépusculaire sur le sanctuaire, et une sorte de fronton de temple avec des colonnes
- compartiment 3 : mon décor d'orphée et eurydice avec seiya, la myth d'orphée, et pas mal de fleurs (mais il se détériore depuis 2007, faut que je le fasse refaire)
- compartiment 4 (assez bas) : mes myth cloth de saga, saga renégat, kanon habit c ivil, Ikki, dragon des mers, et un grand pope (mes gémeaux en gros)
- compartiment 5 (à hauteur du sol) : mes figurines vintage MOTU (bien tassées) et encore j'ai pas pu mettre toutes, juste le tigre de combat, maskor, extandard, un skeletor mais j'en ai plusieurs, un hordak ... j'en ai d'autres dans le chateau snake mountain mais que j'ai remis dans l'armoire sinon plus de place ..

toutes mes autres possessions saint seiya, notamment mes agaruma de seiya et shun, et toutes mes autres Myth cloth sont hors vitrines, à la poussière, sur l'image postée plus haut ( shaka, shura, milo, les plain cloth de seiya et shiryu, shaina, cassios, sorento, pharao, les bronze secondaires, seiya V4, les 3 juges des enfers, aphrodite, camus renégat, athéna (en robe normale) shion, le pope robe bleue, siegfried, sid, thor, phénix noir, june et j'en passe .. Mais comme tu vois sur la photo c'est juste plus possible là :lol: c'est trop tassé avec en plus ma montagne de mangas (les deluxe, les manga kana, désormais aussi les artbooks, les next dimention, les 3 épisodes G que j'ai - encore heureux que j'ai pas plus, les saintia sho, les lost canvas, les Gaiden et ma montagne de boites à Myth cloth lol

et je peux difficilement en mettre ailleurs. toutes mes collections tolkien sont mieux rangées mais à un autre endroit (postées dans l'autre topic) et un peu plus haut (sur la photo plus haut) sur l'étagère encore au-dessus j'ai Mikasa, sailor pluton, des figurines japonaises, mon chat maneki .. j'ai ma kallen encore à un autre endroit où je range mes mangas non saint seiya. j'ai mes figurines de Game of throne encore à un autre endroit, et mes MOTUc aussi rangées un peu à part qui se balladent un peu partout, une sur mon bureau une autre ailleurs. bref, ça devient très très chaud :lol:

Ce que je pense faire c'est acheter une vitrine large (style celle de camille addams) et je vais essayer de la caser sur le palier (faut que je vire une de mes bibliothèques et que je la tasse ailleurs) ; je pense que je mettrai en gros dedans dans des petits décors 75 voire 100% des figurines Myth cloth qui sont actuellement à l'air libres (celles de l'image ci-dessus, qui étaient beaucoup mieux rangées et espacées avant mais du temps où j'en avais beaucoup moins :lol: ) comme ça je laisserai ces étagères juste pour les mangas et les boites, en plus ce sera plus esthétique. Mais je vais essayer de me la faire livrer à domicile et monter, j'espère trouver ça
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 17, 2016 5:14 pm

Je poste quelques photos encore mais dès que je recevrai la nouvelle vitrine il faudra que j'espace tous ceux du haut :lol: je pense qu'en fait ils vont aller dedans et ceux du bas je les mettrai peut-être en haut laissant les mangas libres

Image

Une image de mes Juges (là c'était avant que le réunisse toutes les Myth :lol: )

Image

Une partie des bronze secondaires

Image

Image

Mon Seiya V4
Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 17, 2016 7:25 pm

Oué, ça fera vraiment du net une fois la vitrine reçue :mdr: :super:
Du coup c'est bon t'as bien passé commande là ? :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 17, 2016 8:30 pm

non là je cherche laquelle prendre, je sais pas trop. tu saurais me conseiller en vitrine ?
la mienne est trop petite, c'est une vitrine carrée en tour elle fait environ 28 centimètres sur 33 (sur 1m60 environ)
j'aimerais une à peu près de la même hauteur mais qui soit plutôt du 35 en profondeur sur 50 de largeur au moins histoire de pouvoir mettre un ou deux décors assez gros et placer pas mal de Myth clotyh dans au moins les 4 compartiments qui touchent pas le sol, j'aimerais idéalement mettre au moins 30 Myth Cloth dedans (voire plus) si je pouvais mettre la cinquantaine qui sont sur mon meuble là ça m'arrangerait car je peux plus du tout en entasser dans mon autre vitrine, en plus j'ai le coin réservé aux gashapons, je pourrais le sortir à la limite mais j'aime bien comme il est

Image

Image

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 17, 2016 8:40 pm

D'accord, ah pis par contre te conseiller en vitrine c'est pas vraiment moi qui le pourrai :transpire:. Mais c'est clair qu'il faut prendre plus large, plus profonde et plus haute. C'est le plus logique, prendre une vitrine bien spacieuse, après je te laisse voir sur site, pis bon faut voir aussi avec Camille Addams entre autre, espérons qu'il passe rapidement :penseur:
Dans tous les cas si moi je prenais une vitrine, soit je prendrais la plus spacieuse possible, soit je prendrais selon le prix ce qui me ferais en acheter d'autres :lol:. Mais bon vaut mieux la plus spacieuse. 35 par 50 avec hauteur de 1 m 60 max ça a déjà l'air d'être bien ;).
D'ailleurs je dis ça mais oué, ça serait pas mal que je commence à y songer moi même :?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 7:23 pm

Histoire de compléter le topic de ma collection Saint Seiya je reposte ici les récents et magnifiques artbooks de Jérôme Alquie reçus et dédicacés par lui (qui contiennent les belles illustrations qu'il réalise depuis pas mal de temps et partage pour les fans sur Facebook !) de superbes ouvrages avec de très belles illustrations non seulement de saint seiya, mais pas seulement
j'en avais parlé aussi dans ce topic, je recopie un peu ce que j'avais écris : viewtopic.php?f=132&t=10792&start=4350#p1146539

On trouve énormément de choses. beaucoup de Saint Seiya, bien évidemment, mais aussi du Dragon Ball, du Albator, du Maîtres de l'univers, Les cités d'or, Evangelion, Ken le survivant, Cobra, Tom Sawyer, X-or , sharivan, Nicky Larson, Ulysse 31, Jayce, Goldorak et beaucoup d'autres choses, même du Blake et Mortimer ;
bien évidemment je ne peux pas vous montrer tout, chaque livre contient beaucoup de pages, je vous ai fais une petite sélection

En cadeau, il m'a aussi offert une quinzaine d'illustrations en format A4 et en pleine page qui correspondent à sa fameuse série nommée "souvenirs d'Asgard" (et correspondant au chapitre Asgard de Saint Seiya, avec divers personnages comme les guerriers divins, Hilda, Freya, etc) magnifique hommage à ce chapitre, je vais d'ailleurs commencer par ces illustrations (désolé il y en a une ou deux qui sont un peu floues, j'avais mal réglé l'APN sorry)

Image

la photo suivante est floue mais j'espère que ça vous donne une petite idée, le Mime notamment est absolument magnifique. en fait toutes ces illustrations sont magnifiques ; j'en connaissais déjà certaines mais pas toutes car il en partage sur sa page Facebook à laquelle je suis abonné, mais ça me fait trop plaisir de les avoir aujourd'hui sur papier, c'est un bonheur immense !!!

Image

encore d'autres de la série "souvenirs d'asgard" (le format pour rappel est du A4)

Image

Image

Image

Image

Image

On passe à présent aux trois fameux artbooks proprement dit (en fait ce qui précède, il me l'a envoyé cadeau comme je lui ai acheté les trois livres, c'est bonus :mrgreen: ) maintenant voici les livres. je vous montre d'abord un aperçu des couvertures

Image

Image

et maintenant on passe à l'intérieur, avec une petite sélection (il y a évidemment beaucoup plus de choses, et de pages, je ne peux pas tout mettre, et je ne souhaite pas non plus, si vous les voulez, n'hésitez pas à lui acheter, ça lui fera plaisir, et votre porte monnaie vous pardonnera vu la qualité des illu :lol: )

Image

Image

Image

Image

une petite dédicace qu'il m'a faite sur la première page du tome 1 avec un Albator !

Image

une autre dédicace qu'il m'a faite sur le tome 2 avec un Seiya de Pégase ( de saint seiya ! )

Image

d'autres pages des artbooks

Image

Image

il y a même des illustrations des trois space shérifs (trilogie les shérifs de l'espace : X-or - ou Gavan en VO - la célèbre série avec Kenji Oba, Sharivan ou Xor 002 en France, et Shaider. si c'est pas beau ça :super:

Image

regardez moi ce X-or :mrgreen:

Image

Image

des illustrations de Goldorak (photo encore un peu floue désolé)

Image

Image

j'ai pris la suivante car je sais qu'il y a pas mal de fans de Mû ici mais il y a beaucoup d'autres illustrations de saint seiya à l'intérieur !

Image

la petite dédicace sur le tome 3 !

Image

Image

du Ken le survivant

Image

illustrations Blake et Mortimer

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

Aeriale
18ème siècle !
18ème siècle !

Messagepar Aeriale » mer. sept. 20, 2017 9:58 pm

Joli ! La série souvenirs d'Asgard est particulièrement réussie.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 10:02 pm

oui ce sont des petites merveilles ces dessins
Force et honneur !

Raspoutnik
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 20, 2017 10:20 pm

Mince, c'est sublimissime ! Il arrive vraiment à rendre parfaitement tous les personnages, et à s'adapter aux styles graphiques différents, c'est très impressionnant ! Jusqu'aux couleurs qui font vraiment "anime", j'adore ! :D

Magnifiques artbooks ! :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 10:22 pm

si ça intéresse certains d'entre vous il lui en reste en stock (je crois) il faut voir avec lui sur sa page FB (moi je lui ai pris les trois tomes mais on peut aussi prendre un seul ou deux)
Force et honneur !

yoko
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar yoko » mer. sept. 20, 2017 11:02 pm

Si on en prend un lequel est le plus intéressant selon toi ?
Image

"Les intellectuels en France détestent le libéralisme parce que dans un régime libéral, ils seraient payés en fonction de leur valeur" Raymond Boudon

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 11:42 pm

je les aime tous ! après ça dépend si tu préfères avoir plus de dessins de telle ou telle franchise !!
Force et honneur !

yoko
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar yoko » jeu. sept. 21, 2017 1:07 pm

Bah le problème c'est qu'ils ont l'air superbes tous les 3 :mdr:
Image

"Les intellectuels en France détestent le libéralisme parce que dans un régime libéral, ils seraient payés en fonction de leur valeur" Raymond Boudon

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 21, 2017 2:37 pm

c'est mon avis aussi :lol:
en fait au début, je voulais lui acheter que le premier (l'hiver dernier)
mais quelque chose m'a retardé, finalement, je lui ai commandé les deux premiers quand le second est sorti, même un peu après, en juillet (avant mon départ en vacance) mais il parlait déjà du 3 qui allait sortir sous peu. comme je lui avais demandé de délayer l'envoi (pour mes vacances :mrgreen: ) au final, je lui ai commandé les trois fin Aout, c'était plus pratique. j'avoue avoir hésité un peu mais je n'arrivais pas à choisir l'un plutôt que l'autre et j'ai préféré lui demander les trois comme ça pas de regrets, d'autant qu'il m'avait annoncé m'envoyer les petits cadeaux si je prenais les trois (c'est super cool, en fait il s'agit des illustrations sur asgard sur feuilles séparées) je regrette d'autant moins mon achat des trois car autrement, je n'aurais pas eu ces dessins ..

maintenant, s'il faut vraiment choisir je sais pas trop, j'essaierai de vous faire une petite description du contenu livre par livre prochainement
Force et honneur !

yoko
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar yoko » jeu. sept. 21, 2017 4:18 pm

Ok une petite description ça serait bien :D
Image

Retourner vers « Les collections des membres »