Ma collection Tolkien ! (topic obsolète refait depuis)

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ma collection Tolkien ! (topic obsolète refait depuis)

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:55 pm

Edit : ce topic est plus ou moins obsolète, j'ai refais depuis un topic plus complet avec toutes mes collections Tolkien,
cliquez ici : viewtopic.php?f=96&t=15814
le présent topic est plus ancien et ne contient pas tout, je le laisse juste pour la mémoire des conversations avec les membres.


Je crée ce topic pour poster quelques photos de ma collection de figurines du Seigneur des anneaux et de l'univers de Tolkien / Terres du milieu en général (certaines figurines ont été un peu déplacées pour la photo et sont mélangées avec les figurines saint seiya et autres vous verrez :lol: mais j'ai un gros problème de place chez moi pour toutes ces collectionnites .. ) Je poste les images en thumbnails ( images réduites) pour les personnes qui ont des petites connections internet, mais si vous n'aimez pas cliquer normalement vous pouvez en retrouver certaines en grande taille en parcourant le topic ..

On commence par Gil Galad ( C'est ma figurine préférée avec celle d'Elrond )

Image Image Image

(Je rappèle que Gil Galad est le dernier haut roi des elfes, celui qui combattait aux côtés d'Elendil contre Sauron lors de la bataille de la dernière alliance et qu'on voit notamment dans l'introduction du premier film. Dans le silmarillion on peut appréhender son histoire beaucoup plus longue ..)

On continue avec Elrond
Image Image Image Image Image

Alors ces figurines font partie de la gamme Marvel - Toybiz pour ceux qui se demandent. voir ce topic pour plus de détail sur toutes celles qui sont vendues dans le commerce. J'aime beaucoup cette gamme de figurines, au niveau de l'échelle elles sont un peu plus grandes que les Myth Cloth Saint Seiya pour ceux qui connaissent, soit dans les 15-20 centimètres.. Dans la même collection, j'ai aussi Aragorn (en tenue de roi du Gondor , celle qu'il a à la fin du retour du roi) ainsi que Elendil et Gandalf le gris

Aragorn
Image Image

Elendil et Gandalf le gris ( mithrandir)

Image Image Image

Toujours dans la même gamme on enchaîne avec Samwise Gamgee (j'ai fais un zoom sur la fameuse épée Dard (Stink)
Image Image Image

Cette figurine de Sam a une particularité, on peut la faire parler (en appuyant sur un bouton, il prononce deux répliques célèbres des films , notamment le fameux : " I can't carry it for you, but I can carry you" ! ( Passage culte sur la montagne du destin ^^ )

Ma figurine de Bilbo ( scène du 111ème anniversaire ! )
Pour celle-ci j'ai pris aussi le blister en souvenir avant de l'ouvrir ^^
Image Image Image Image

Je continue avec Sauron, qui est une figurine vraiment grande
( je vous laisse voir la différence avec les Myth Cloth Saint Seiya derrière pour les connaisseurs ! )

Image Image Image

Les photos qui suivent correspondent à l'arrière des boîtes dans lesquelles sont vendues les figurines Marvel Toybiz ( que j'ai présenté précédemment ) ; Blister malheureusement détériorés quand il s'agit de les ouvrir, problème classique ..
Image Image Image Image
on peut voir qu'il y a des cartes derrière les boîtes ..

Autre acquisition ( 2013 ) ! Thorin, le chef de la compagnie des nains du Hobbit
Image Image Image Image Image Image Image

Voici maintenant Gollum (Cette figurine est présente dans le coffret collector version longue des deux tours ..)

Image Image Image Image

Je possède aussi les deux statues de l'argonath (acquises avec les DVD version longue de la communauté de l'anneau) mais quelqu'un m'en a fait tomber une et la main s'est cassée :(

Après les figurines assez grosses je poste ce mini buste d'Aragorn (contrairement à ce que laisse peut-être penser la photo il est tout petit, mais je le poste car c'est le cadeau d'une amie d'allociné à l'époque des films ^^ )

Image


J'attaque une série de figurines beaucoup plus petites en taille que les précédentes ( échelle gashapon en gros)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Certaines de celles-ci étaient vendues à l'époque des films dans des fascicules. Je vous ai posté ci-après quelques photos de ces fascicules en tout cas parmi ceux que j'ai conservé, j'ai l'impression que j'en ai perdu notamment celle du troll ..

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mes badges des persos du film le hobbit :D ( reçus sur concours début 2013 :D ) + une illustration d'Erebor, signée Evolvana, du forum ( merci à elle ^^ )
Image Image Image Image

Quelques photos de mes coffrets collector ( DVD versions longue) avec tout leur contenu impressionnant (cartes , figurines de Gollum, argonath etc ) En fait tout fan des films DOIT impérativement posséder ces DVD , ne serait-ce que pour les bonus vidéo qui sont les plus fournis que je connaisse, tous films confondus , les coffrets collector SDA ce sont des modèles en la matière pour moi ..

Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le DVD Le maître des anneaux ( il s'agit d'un chouette DVD sorti vers l'époque des films ou un peu avant avec des docu sur Tolkien, le SDA, des interview, notamment de Tolkien lui-même, des artistes qu'il inspire , agrémenté de diverses illustrations des frères Hildebrandt et analyses de son oeuvre
( à gauche sur la photo ci-dessous ) Le livre de Lin carter quant à lui est un ouvrage sur Tolkien analysant son oeuvre mais assez ancien ( années 60 )
Image

Hadhafang ( l'épée d'Arwen ) avec fourreau mais sans le vrai socle malheureusement
Image Image Image Image Image


Mes livres ( de Tolkien + d'autres auteurs sur l'oeuvre de Tolkien) :

Image Image Image Image

EDIT : je rajoute mes livres acquis depuis mon dernier postage ( en l'occurence Faerie et autres textes, en édition poche, qui contient entre autre aussi les poèmes de Tom Bombadil ; Ainsi que le livre Bilbo le hobbit aux éditions Christian Bourgois illustré par Alan Lee ; Le livre Promenade au pays des hobbits, de Jean-Rodolphe Turlin ; l'encyclopédie des elfes, de Edouard Kloczko ) :
Image Image Image Image Image

Image Image


Livre audio Le hobbit ( lu par Dominique Pinon )
Image Image


Encore d'autres livres ; Je poste aussi celui-ci , consacré aux films (et sorti à l'époque)
Image Image Image

Un autre livre consacré aux films (en l'occurence le livre du film Les deux tours, second volet de la trilogie)
Image Image Image Image

Le livre armes et guerres ( sorti à l'occasion des films, et pas mal centré sur l'univers des films ; Il comporte quelques âneries et erreurs mais il reste très intéressant) voir aussi le topic sur ce bouquin pour + de détails
Image Image Image Image

EDIT 2012 : Livres et magazines autour de la trilogie Le hobbit
Image Image Image

Mes cartes de la terre du milieu
(la première est celle vendue avec le coffret collector Fellowship of the ring ; La seconde est un poster beaucoup plus gros que j'avais au mur pendant longtemps, mais enlevé récemment .. un peu trop gros lol )

Image Image Image Image

une carte d'Arda (la terre dans sa totalité : terres du milieu + le continent d'Aman etc )
Image

La carte du hobbit ( carte assez belle et illustrée par un dessin de John Howe vendue dans toutes les bonnes librairies, qui correspond aux lieux de l'expédition d'Erebor ; A ne pas confondre avec la carte de Thror qui est celle interne à l'histoire, qui est vendue aussi je crois .. Je vous ai pris en photo aussi certaines pages du petit livret présent avec )
Image Image Image Image Image Image


Mes jeux ( notamment le jeu ps2 des 2 tours et les 2 Battle for middle earth. La boite de SDA online c'était juste une version d'essai en fait, je n'ai jamais continué )

Image Image Image Image Image

Quelques photos de la ville de Minas Tirith (vendue avec le coffret collector Retour du roi)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A l'intérieur j'ai cette pièce ( souvenir de la journée marathon seigneur des anneaux )

Image Image

( on peut reconnaître le fameux poème en parlé noir :
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
)


Quelques uns de mes posters (retirés du mur faute de place j'en ai trop ! ) En fait j'ai posé récemment le premier sur l'argonath

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Je continue avec divers magazine ( notamment l'édition décembre 2011 de Film(s) avec un dossier consacré au hobbit ) + un livret sur le SDA, je sais plus trop avec quoi je l'avais eu
Image Image
Image Image
Image Image

Un magazine Première sorti à l'époque des films ( et le livret associé, qui était vendu avec, dedans on trouvait des choses sympa et parfois bien délirantes ( cf les photos que je vous ai mise des acteurs Elijah Wood et cie )ainsi que des images en noir et blanc façon artistique des acteurs, des images des prothèses de pied et autres choses bizarres !!

Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Voici ensuite un ptit délire perso : je me suis imprimé le poème Namarië ( adieu à la Lorien ) avec une image de Galadriel, en version elfique, tengwar, anglais et français !
Image Image

Je termine avec quelques photos de mon Nazgûl sur sa monture volante
Image Image Image Image Image Image Image Image




********** Fin de la synthèse de mes objets, que je vous ai copié collé en intro de ce topic pour plus de clarté. A partir de maintenant ce sont les posts "historiques" du topic depuis sa création ^^ messages plus anciens

On commence par Gil Galad
( je rappèle que Gil Galad est le dernier haut roi des elfes, celui qui combattait aux côtés d'Elendil contre Sauron lors de la bataille de la dernière alliance et qu'on voit notamment dans l'introduction du premier film. Dans le silmarillion on peut appréhender son histoire beaucoup plus longue ..)

Image


C'est ma figurine préférée avec celle d'Elrond (qui vient après) ..

Bon là je vous les ai déplacé pour la photo ( derrière il y a mes figurines saint seiya elles sont pas ensemble normalement ^^ )
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. août 26, 2010 12:03 pm, modifié 8 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:56 pm

Une autre du même personnage (où on voit bien l'importance de son bouclier)

Image

Pour l'anecdote sa lance porte un nom, il s'agit de la fameuse Aiglos ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:56 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:57 pm

Celle d'Elrond je l'avais déjà posté mais j'en reposte une assez récente

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:57 pm

Une série de photos plus anciennes d'Elrond

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:58 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:58 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:58 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:58 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 7:58 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:00 pm

Dans la même collection, j'ai aussi Aragorn (en tenue de roi du Gondor , la tenue qu'il a à la fin du retour du roi)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:00 pm

Un ptit zoom

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:00 pm

Elendil

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:01 pm

Gandalf le gris

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:01 pm

Une autre avec le chapeau :lol:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:02 pm

Gollum (figurine présente dans le coffret collector version longue des deux tours)

Image


je possède aussi les deux statues de l'argonath (acquises avec les DVD version longue de la communauté de l'anneau) mais quelqu'un m'en a fait tomber une et la main s'est cassée :(
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:03 pm

re Gollum

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:03 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:05 pm

Un mini buste d'Aragorn (contrairement à ce que laisse peut-être penser la photo il est tout petit, mais je le poste car c'est le cadeau d'une amie d'allociné à l'époque des films ^^ ) Si jamais un jour elle vient ici je salue mariepourrie au passage mais ça fait un bail que je l'ai invité et qu'elle est pas venue :lol:

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. mai 11, 2009 9:47 pm, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:06 pm

La figurine de Samwise Gamegie

Cette figurine a une particularité, on peut la faire parler (en appuyant sur un bouton, il prononce deux répliques célèbres des films , notamment " I can't carry it for you, but I can carry you" !
( Passage culte sur la montagne du destin)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:06 pm

sam, sous un angle différent

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. mai 11, 2009 9:48 pm, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:07 pm

je fais un zoom sur l'épée (la fameuse Dard, dont on parlait récemment sur un autre topic ! )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:08 pm

On passe à Sauron, qui est une figurine vraiment grande

( Pour ceux qui connaissent les Myth Cloth saint seiya je vous laisse voir la différence avec les persos derrière ! )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:09 pm

Toujours le dark lord

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:09 pm

Une photo de Sauron et Elendil réunis

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:11 pm

Les figurines qui précèdent sont assez grandes (pour ceux qui connaissent les myth saint seiya : taille équivalente voire un peu supérieure)

j'attaque une série de figurines beaucoup plus petites que je possède (je ne connais pas le nom des gammes de figurines tolkien)
mais assez sympatiques aussi


On commence par Arwen et Frodon (sur le cheval Asfaloth)
correspond évidement à la scène de la communauté de l'anneau (film) où Arwen cherche à échapper aux Nazgûl en emmenant Frodon en sécurité à Fondcombes
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:12 pm

Un ptit zoom

Image

Pour les non lecteurs des livres, je rappèle au passage que dans le bouquin ce n'est pas Arwen qui joue ce rôle mais un elfe de Fondcombes masculin (Glorfindel)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:13 pm

Un Nazgûl
(j'espère que la photo est nette, j'ai pas réussi à faire mieux)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:13 pm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 307955
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2009 8:14 pm

Le troll des cavernes !

Image

Bon j'avais Lurtz aussi (le chef des uruk hai qui tue Boromir)
mais j'ai trouvé le moyen de casser son bras ( comme dans le film où il termine le bras et la tête coupés :lol: )

je poste tout de même une photo ancienne

Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. janv. 23, 2010 1:00 am, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Les collections des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité