Ma collection MOTU (vintages années 80, classics)

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Re: Ma collection MOTU ( vintages années 80, classics )

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 01, 2013 6:18 pm

Ça me rappelle des souvenirs. J'avais aussi une belle collection, mais je ne sais pas où elle est passée. Notamment un type qui s'accrochait aux vitres avec une ventouse (Comme un poison laveur de vitres)
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 01, 2013 9:21 pm

oui c'était sangsor ( nom en français ) / Leech en VO
un des sbires d'Hordak , qui appartenait à la Horde sauvage :mrgreen:

Image

Depuis ils l'ont ressorti dans la gamme des Classics ( figurines récentes beaucoup plus belles qui datent de 2008 à maintenant ) voici à quoi il ressemble :D

Image

Il est sorti aussi dans d'autres gammes avec un design un peu à part ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 01, 2013 10:43 pm

Je me souviens ! Il était culte. Un jour, je me l'étais collé sur le front pour faire marrer les potes. Mais comme c'est une ventouse à pompe, j'ai gardé un disque rouge sur le front pendant une semaine :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 01, 2013 11:28 pm

super :lol:
moi c'était un des rares de la horde que j'avais pas par contre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 02, 2013 12:11 am

Avec mon bro, on faisait des combats de MOTU. On les installait judicieusement sur le château, puis l'autre devait tirer dessus avec uns catapulte en légo jusqu'à les faire tomber tous. Un bon défi de geeks :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 02, 2013 10:42 am

C'est clair moi aussi c'était une grande époque celle des figurines MOTU

Perso j'en garde des souvenirs vifs surtout par rapport à ma grand mère ( qui m'en achetait plein ) Il y avait en bas de chez elle une petite boutique de jouets avec plein de MOTU, je rêvais d'avoir tout :lol: Quand elle m'en achetait j'étais comme un dingue, le moment d'ouvrir le blister était magique et j'adorais aussi découvrir les petites BD ( mini comics ) à l'intérieur. Il y avait le plaisir de la figurine mais aussi de la BD ; certaines étaient plus abouties que d'autres , mais je sais pas si tu as parcouru mon topic à ce propos, pour certaines d'entre elles c'étaient des grands noms des comics et de l'illustration de l'époque qui étaient associés ; Perso j'aimais surtout celles des premiers temps, assez sombres, représentant He-man comme un barbare ( on sent bien l'influence de Conan ) ;
Par la suite quand ils ont fait le dessin animé ( qui est venu APRES les premières figurines en fait, et pour les promouvoir ) l'univers est devenu moins sombre, ils ont ajouté plein d'autres personnages, comme le roi Randor, le prince adam , Orko ( censé apporter une touche comique )
Teela elle-même avait moins cette espèce de beauté sauvage des premiers comics.

Dans les figurines modernes ( celles qu'ils ressortent depuis 2008 : la gamme des classics ) , ils cherchent à la fois à refaire les figurines vintage de l'époque mais à sortir aussi des persos inédits correspondant aux premiers comics, ainsi qu'aux séries de 1990 ( en 90 ils avaient fait une série un peu futuriste sur une autre planète qu'eternia, primus, mais qui n'a pas eu un succès fou ) ainsi que la série revival de 2003 ( faite dans des graphismes très différents, mais plus typée fantasy ... ) La gamme moderne cherche à rendre hommage à toute la franchise en fait, et toutes ses étapes je trouve ça assez cool :D

Par exemple dans les premières versions des comics, le maître d'arme n'avait pas de moustache ( après il a hérité d'une dans le dessin animé )
dans la figurine classique ils mettent les deux visages avec et sans moustache. On peut trouver aussi l'espèce de grosse épée qu'il n'a que dans la série revival ..
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 02, 2013 10:50 am

En parlant de "petites attentions parentales"... Un jour, j'ai demandé une figurine Saint Seiya à ma mère (Ikki bien entendu :mrgreen: ). Elle m'a ramené DeatMask !!! Soit disant ikki était en rupture de stock :fache: Après, j'ai abandonné le concept, et je suis retourné à mes MOTU. C'est dingue cette histoire de moustache :lol: Mais c'était l'époque aussi.
Maintenant, je suis plus :shaka: (je l'ai calé ! :cool: )donc je recommencerais bien. Surtout que les nouvelles CDZ sont plus cool que les anciennes.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 02, 2013 11:16 am

non mais c'est clair les nouvelles figurines Myth cloth saint seiya n'ont plus rien à voir avec les anciennes ( les vintage ) elles sont beaucoup plus belle.
et depuis un an ou deux là ils sortent les EX ( rééditions des Myth, un peu plus hautes et encore plus belles ) par contre je suis déçu de cette politique car ils n'ont pas terminé les Myth, ils n'ont toujours pas sorti l'essentiel des chevaliers d'argent et des spectres ( à part les juges et Valentine, et Myu qui sort bientôt ) ; je suis très déçu car je les attendais et maintenant ils repartent sur une nouvelle gamme avec l'arrêt des Myth en vue :twisted:

Pour MOTU ils les ont aussi bien amélioré. Moi j'aimerais entreprendre une collection mais ça prend trop de place, c'est cher ( quoique les figurines MOTU sont beaucoup moins chères que les figurines saint seiya ) ; je me suis procuré Zodak et Le maître d'armes justement récemment en Classics ( des persos que je n'avais jamais eu en vintage donc ça comble un manque, même si la gamme n'est pas la même ) mais je ne sais pas si j'en prendrai beaucoup. Déjà j'ai du mal à caser toutes mes Myth saint seiya ... ( si je vais au salon et si elle est sortie je me prendrai peut etre Junon du caméléon ce week end )

Sinon pour les figurines MOTU le site à voir c'est matty collector, je sais pas si tu connais : http://collecting.mattycollector.com/Pa ... d=42&so=aa
( le site rame un peu aujourd'hui )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Ma collection MOTU (vintages années 80, classics)

Messagepar phoenlx » dim. mars 08, 2015 5:13 pm

Tiens j'avais oublié de poster mon maître d'armes ici !
( faudra que je reprenne des photos plus récentes )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar bach93 » dim. mars 08, 2015 6:10 pm

pourquoi 2 tetes dans la boite ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 08, 2015 6:52 pm

donc la réponse à ta question sur les deux têtes c'est parcequ' il y a la tête avec les moustaches et l'autre tête sans moustaches

tu sais que le maître d'armes , dans le dessin animé des années 80 il avait des moustache
il ressemblait à ceci
Image

dans le dessin animé 2002 du revival il avait toujours des moustaches et ressemblait à celà ( tête un peu différente, plus sévère je trouve )

Image

mais dans les mini comics vendus avec les figurines du début des années 80, son premier design, c'était celui là, il n'avait pas de moustache lol

Image

( en fait ici c'est pas une image des mini comics mais il ressemblait à peu près à ça )

et d'ailleurs la figurine vintage des années 80 du maître d'armes était une figurine sans la moustache ,
ils avaient du la sortir un peu avant le dessin animé je pense ..
elle était comme ça
Image

la nouvelle figurine permet donc de faire les deux visages , elle est plus complète, également au niveau des armes d'ailleurs, et c'est cool ! :super:
Force et honneur !

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar bach93 » dim. mars 08, 2015 9:19 pm

je kiffe tila :love:
je l avais en jouet quand j etais gosse
Image

Scarabéaware
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 08, 2015 9:59 pm

Ah bah jolie trouvaille ce fanart :love: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 08, 2015 10:03 pm

sympa en effet
si tu postes des illustrations bach n'hésite pas à le faire dans la rubrique des maîtres de l'univers ( dans le topic des Fanworks ! )
Teela moi je ne l'ai jamais eu, j'avais surtout des figurines de la Horde, ainsi que musclor, le prince adam, skeletor le tigre et des persos du bien comme roboto et d'autres de ce genre ; mais je n'avais pas le maître d'armes ni elle
par contre je suis content car j'ai enfin le maître d'armes mais en MOTUc :mrgreen: ça comble un gros manque.
parmi les persos que je rêvais d'avoir quand j'étais gosse ( en vintage ) il y a notamment Fisto et je me le prendrai peut-être à l'occas. Teela en figurine à l'époque elle me branchais pas trop mais les nouvelles versions qu'ils ont sorti sont cool, j'hésite entre la version MOTUc et la version 200x ( je pense que j'opterai pour cette dernière )

pfff cette semaine je sens que je vais faire un tour chez luluberlu :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Les collections des membres »