Elementary

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Elementary

Messagepar Kenshin » ven. janv. 30, 2015 12:24 am

Elementary ou Élémentaire au Québec est une série télévisée américaine créée par Robert Doherty.Elementary est une adaptation libre et moderne des aventures de Sherlock Holmes, d'Arthur Conan Doyle.

La série est diffusée depuis le 3 janvier 2014 sur M6 en France.La saison 1 est également disponible sur Netflix.

Source : Wikipédia

Image

Synopsis : Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson, ancien chirurgien reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.

Trailer saison 1 VO :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Elementary

Messagepar Kenshin » ven. janv. 30, 2015 12:26 am

Je suis tombé par hasard sur la série en zappant et je suis devenu fan de cette libre adaptation moderne de Sherlock.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Elementary

Messagepar gold » ven. janv. 30, 2015 1:07 am

J'ai regardé la 1ère saison et j'ai trouvé ça sympathique sans plus
Je préfère largement l'adaptation anglaise avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Elementary

Messagepar Meleor » sam. févr. 21, 2015 4:49 pm

gold a écrit :J'ai regardé la 1ère saison et j'ai trouvé ça sympathique sans plus
Je préfère largement l'adaptation anglaise avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman


Elementary j'ai vu une 15 aine d'épisodes puis laissé tomber car pas fan de séries policières avec une enquète par épisode mais c'est sympa.

Sherlock c'est un peu pareil comme je suis pas trop fans de séries policières j'aime bien mais je trouve l'enthousiasme autour de cette série exagéré.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Elementary

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 16, 2015 10:45 am

tiens, j'ai arrêté tellement je trouvais ça long :tire-langue: j'aime bien sans plus, mais parfois je me demande si c'est pas tiré par les cheveux. :mdr:


Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité