Moriarty

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Moriarty

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 04, 2018 2:53 pm




Résumé

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…


Ceux qui sont sortis (le 3 sort dans quelques jours)


A paraitre :




Etant fan de l'oeuvre de Conan Doyle, je suis très surprise de la manière dont l'auteur voit l'histoire de Moriarty, certes c'est totalement japonais, mais j'adore. Mélanger ces deux univers mangas et holmésiens, j'adore :super:
J'ai lu le premier tome et j'ai vraiment aimé, j'ai acheté le tome 2 et Sherlock Holmes apparait enfin !!! :saute:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Moriarty

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 04, 2018 6:12 pm

Ah ben c'est plutôt sympa pour l'axe que ça prend à se pencher comme ça sur Moriarty :mrgreen:. Bon par contre ça aurait été pas mal qu'on ait le même style graphique que pour l'adaptation en manga de la série :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Moriarty

Messagepar yoko » mar. déc. 04, 2018 8:09 pm

Sympathique série que j'aimerais bien commencer un jour
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Moriarty

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 04, 2018 8:34 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben c'est plutôt sympa pour l'axe que ça prend à se pencher comme ça sur Moriarty :mrgreen:. Bon par contre ça aurait été pas mal qu'on ait le même style graphique que pour l'adaptation en manga de la série :mdr:

Tu veux parler de Sherlock? C'était des fans qui avaient fait de base donc wala. :mdr:

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Moriarty

Messagepar Hal » dim. déc. 19, 2021 8:54 pm

L'animé Moriarty est disponible sur Wakanim. Et j'ai vu les deux saisons.

Alors, j'ai adoré. J'adore déjà le personnage, mais l'adaptation en manga, bordel, je pensais que j'allais détester mais en fait, c'est trop bien. Alors, évidemment, on voit que l'auteure est une fan incontestée de Sherlock, y a qu'a regarder le style de Sherlock Holmes dans Moriarty, on sait d'où elle s'est inspirée. En plus, de cela, il joue avec le fan service, en sous-entendant un (b)romance entre Moriarty et Holmes. Y a qu'à voir la fin de l'animé, ils se sont lâchés. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.




Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité