• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (de Wes Ball, 2024)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: La Planète des Singes : reboot de Disney

Messagepar Scarabéaware » mar. août 23, 2022 6:56 pm

A force ils vont bien finir par se décider à nous annoncer la couleur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar narvi » mer. août 24, 2022 3:57 pm

Ouais faut pas abandonner les singes dorés :siffle:.

Bombur
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Bombur » mer. août 24, 2022 8:54 pm

Comme ça ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2022 9:35 pm

:mdr: Allez crossover avec Dragon Ball :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Náin

Re: Kingdom of the Planet of the Apes

Messagepar Náin » ven. sept. 30, 2022 11:35 am

Premier concept art, et vu le logo il s'agira manifestement d'une suite à la trilogie de Matt Reeves

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 12:51 pm

cool !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Bombur » ven. sept. 30, 2022 4:19 pm

C'est joli.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2022 9:56 pm

Bon premier visuel en attendant d'autres éléments :D.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Re: La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (2024)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 03, 2023 1:34 pm

Cette immense franchise de SF signe son grand retour avec une actrice de The Witcher, elle veut ses 2 milliards au box-office

Alors qu’on en avait plus entendu parler depuis un moment, cette immense franchise de science-fiction revient enfin grâce à un quatrième film. Au menu, un nouveau casting dont une actrice de The Witcher et une nouvelle histoire pour conquérir les 2 milliards de dollars au box-office.

Alors que l’on pense souvent à des œuvres comme Blade Runner, Star Wars ou The Matrix pour définir la science-fiction, on oublie parfois de parler de l’immense saga La Planète des Singes. Issue à l’origine d’un roman français écrit par Pierre Boulle en 1963, cette saga a été adaptée mainte fois au cinéma dans des longs-métrages qui ont marqué leur génération. On pense bien sûr aux films d’origine sortis entre la fin des années 60 et le début des années 70, mais également à l’adaptation de Tim Burton en 2001, jusqu’à la toute dernière trilogie en date sortie dans les années 2010. Alors que cette dernière tournait surtout autour du singe César, brillamment interprété par Andy Serkis, l’histoire semblait avoir atteint sa conclusion dans le film La Planète des Singes : Suprématie sorti en 2017. Pourtant, la 20th Century Fox vient tout juste de dévoiler la première bande-annonce (disponible dans notre lecteur automatique en haut de l’article) de sa suite intitulée La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.

Image

Réalisée par Wes Ball (à qui l’on doit les adaptations au cinéma de la saga Le Labyrinthe), cette suite fera également office de renouveau pour la saga puisqu’elle démarrera plusieurs années après la fin de la trilogie des années 2010. Il ne sera alors plus question de suivre César mais bien une toute nouvelle famille qui évolue dans un monde où tout le monde n’a pas forcément entendu parler du singe qui faisait office de protagoniste dans la trilogie d’origine. Si certains primates ont tout de même réussi à établir des empires florissants, un chef singe commence à asservir d’autres groupes afin de mettre la main sur la technologie humaine.

Enfin les 2 milliards au box-office ?

Autre argument qui pousse à considérer cette suite comme un véritable renouveau : le casting devrait enfin être complètement revu. Alors que les spectateurs étaient habitués à la performance d’Andy Serkis pour jouer César grâce à la motion capture, c’est désormais l’acteur américain Owen Teague qui reprendra le rôle principal, dont nous ne connaissons pas encore le nom. Bien évidemment, il sera également accompagné d’autres acteurs autant pour jouer des primates que pour jouer des êtres humains. Et si la plupart du casting semble plutôt neuf, il sera tout de même l’occasion de retrouver Freya Allan, connue pour son rôle de Ciri dans la série Netflix The Witcher.

Image

Pour rappel, la trilogie des années 2010 avait fait un véritable carton grâce notamment à son scénario et à ses effets visuels impressionnants. En cumulant les entrées mondiales, la trilogie La Planète des Singes avait atteint le chiffre astronomique de 1,7 milliards de dollars au box-office, dont 10 millions d’entrées rien qu’en France. Si ce quatrième film arrive à suivre cette lancée, il ne fait nul doute que la saga passera finalement la barre des 2 milliards de dollars en 2024. La Planète des Singes : Nouveau Royaume est attendu pour une sortie le 22 mai 2024 dans les salles de cinéma françaises.

https://www.jeuxvideo.com/news/1817699/ ... office.htm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2023 9:24 pm

Et BOUM que voila une bande annonce.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 12, 2024 6:35 pm

Une nouvelle bande annonce et n'empêche on a une fille elle fait Lara Croft sur les bords là :mrgreen:.

yoko
la grande trahison
la grande trahison

Messagepar yoko » mar. févr. 13, 2024 9:25 am

Ca fait quand même très woke, la scène de début sur le fait que l'homme va voir les singes dans les zoos, ça me dépasse !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 13, 2024 12:56 pm

oui la fille est plus intelligente que la moyenne bien sûr (comment en être étonné :lol: ) bref oui le wokisme c'est d'époque, on n'a pas fini d'en bouffer

ceci dit au-delà de ça je trouve que ça dégage quelque chose.
j'ai peur que cette nouvelle saga ait du mal à dépasser la trilogie des années 2010, que j'avais beaucoup aimé pour ma part. Mais le rendu semble plutôt intéressant, et le fait que ça va s'attacher à une autre phase de l'histoire (lorsque les singes dominent carrément les humains) on peut presque le voir comme une suite de l'autre trilogie :mrgreen: ce sera sympa à voir, et aussi comme reboot de l'ancienne saga des années 60 en quelque sorte. Moi je suis client, après, à voir le film en lui-même. Je me méfie de toutes les productions disney actuelles

yoko
la grande trahison
la grande trahison

Messagepar yoko » mar. févr. 13, 2024 4:36 pm

Oui et s'ils enlevaient ce wokisme, ça ferait un putain de bon film, c'est dommage !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (de Wes Ball, 2024)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2024 6:55 pm

Niveau wokisme c'est vrai qu'on a de quoi tiquer sur le petit garçon qu'on voit en dessin mais bon, on dira que ça a plus de subtilité que d'autres éléments wokes :siffle:. Puis concernant la fille qui se détache du lot, plus intelligente c'est une chose, mais ils auraient pu éviter de forcer le focus sur elle avec le fait de l'habiller différemment. Nova qui a de quoi se distinguer dans le film de 1968 n'était pas habillée différemment des autres humains mais là évidemment on y va au forcing pour les idiots, en mode gros coup de coude, eh eh les gens, voyez notre belle Mary-Sue, une vraie Lara Croft :siffle:.

Sinon pour ce film c'est fait par le même réalisateur que la trilogie du Labyrinthe, Wes Ball, donc même avec les conneries de Disney et le wokisme on devrait y trouver notre compte, là ça se fait plutôt inspirant pour le moment.

SeliCat
Vers ce monde de lumière !
Vers ce monde de lumière !
Re: Vers un Planète des Singes 4 ?

Messagepar SeliCat » mar. févr. 13, 2024 8:05 pm

Cerca Trova a écrit :On peut laisser ces pauvres singes tranquilles ? :lol:

:poignée de main: :lol:
ImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2024 7:33 pm

Durée de 2 h 25 en fait, juste 5 min de plus que le dernier, ça pourrait être plus long pour du record lol.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1507014-planete-des-singes-4-duree-record-saga-science-fiction

Image

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume serait être le film le plus long de la saga, avec une durée de 2h25 selon le groupe AMC. Ce nouveau chapitre continue l'histoire de la trilogie sur les singes intelligents luttant pour la domination de la Terre, tout en cherchant à établir une nouvelle référence pour la série en termes de profondeur et de portée narrative.

Réalisé par Wes Ball, connu pour son travail sur Le Labyrinthe, le prochain film transportera ainsi le public 300 ans dans le futur, alors que les singes luttent pour le contrôle de la planète, tandis que les humains ont régressé vers un état sauvage. L'histoire suit Noa (Owen Teague), un singe qui se lie d'amitié avec une jeune fille nommée Mae (Freya Allan).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 05, 2024 9:07 pm

Tiens on a les premiers avis relayés par Ecran Large.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ite-tombes

Image

Les premiers avis pour le film La Planète des singes : le Nouveau Royaume de Wes Ball sont arrivés et ça sent très très bon.

Après que de nouvelles images spectaculaires pour La Planète des singes 4 aient été dévoilées, on attend avec impatience de savoir ce que ce nouveau volet de la franchise va nous proposer. D'autant que la durée de la Planète des singes 4 est un record pour la saga de science-fiction, ce qui prouve qu'on aura surement droit à du grand spectacle dans cette suite réalisée par Wes Ball.

Justement, les premiers avis de la presse américaine sont tout juste sortis, et ça va sans doute nous en apprendre plus sur le contenu du film. Revue de tweets.

Suite dans l'article.

Smaug the stupendous
le saint des saints
le saint des saints

Messagepar Smaug the stupendous » mar. mai 14, 2024 6:46 pm

L'ayant vu hier au ciné, voilà mon avis en quelques mots :
Bien qu'il n'égale pas War for the Planet of the Apes et même Les Origines, il en demeure néanmoins plutôt bon (surtout dans le paysage des blockbusters actuels) alors que l'annonce d'un Wes Ball à la tête d'un film Planète des Singes m'avait laissé de marbre (je n'ai pas vu la trilogie du Labyrinthe mais bien qu'apparemment le premier volet soit sympa, la trilogie serait dans la moyenne des films d'aventure pour ados style Hunger Games et cie). Avec ses immeubles envahis par la végétation, son protagoniste forcé de quitter sa région natale et ses personnages en quête de technologies perdues (et pour certains aux motivations troubles), il y a presque un côté Horizon Zero Dawn. Reste à voir quelle sera l'intrigue des volets suivants avec la fin ouverte présentée.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 14, 2024 7:08 pm

Au début quand Wes Ball a été annoncé j'avais pas encore vu la trilogie Labyrinthe et donc ça me plaisait guère de le voir par là, puis ensuite j'ai vu sa trilogie Labyrinthe et je l'ai vu d'un meilleur œil, c'est des films pour ados bien sur mais c'est meilleur que les Hunger Games, j'ai pris plus de plaisir à voir ces films que les Hunger Games dans l'ensemble :mrgreen:. Bon sinon il est certainement difficile de faire mieux que Matt Reeves mais c'est déjà appréciable si on est dans le bon avec ce nouvel opus.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu

Messagepar Bartiméus » dim. mai 19, 2024 11:02 am

J'y vais cet aprem avec mon neveu le voir. :super:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2024 11:13 am

Tu nous diras ce que tu en penses, pour le moment je n'entends que de bons échos

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2024 11:14 am

Smaug the stupendous a écrit :L'ayant vu hier au ciné, voilà mon avis en quelques mots :
Bien qu'il n'égale pas War for the Planet of the Apes et même Les Origines, il en demeure néanmoins plutôt bon (surtout dans le paysage des blockbusters actuels) alors que l'annonce d'un Wes Ball à la tête d'un film Planète des Singes m'avait laissé de marbre (je n'ai pas vu la trilogie du Labyrinthe mais bien qu'apparemment le premier volet soit sympa, la trilogie serait dans la moyenne des films d'aventure pour ados style Hunger Games et cie). Avec ses immeubles envahis par la végétation, son protagoniste forcé de quitter sa région natale et ses personnages en quête de technologies perdues (et pour certains aux motivations troubles), il y a presque un côté Horizon Zero Dawn. Reste à voir quelle sera l'intrigue des volets suivants avec la fin ouverte présentée.

je te conseille quand meme de voir la trilogie Labyrinthe moi j'avais bien aimé les trois films (malgré certes des poncifs de films pour ado deci dela)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 19, 2024 6:48 pm

Super Bart, tu nous en diras des nouvelles :D.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu

Messagepar Bartiméus » dim. mai 19, 2024 7:49 pm

Je l'ai bien vu cet aprem ! Je tiens à dire en préambule que je n'ai vu le premier volet de la trilogie (la révolte menée par César, celui avec James Franco) donc mon opinion sera limitée pour pointer les liens avec les autres volets ^^ mais comme j'ai vu que celui-ci se passait des générations après, je me suis laissé tenter en me disant qu'hormis des clins d'œil, l'intrigue pourrait être comprise......sorry si je parle de points de scénario qui sont déjà évoqués dans les précédents comme de choses originales. :transpire:

Pour, après ce disclaimer, mon avis est que on a affaire un solide film de SF avec une action bien maîtrisée. La caméra nous fait bien apprécier les paysages sauvages, et les scènes de combat. J'ai bien aimé la société des singes divisés entre eux en clans, qui sont hostiles les uns aux autres, et qui ont leurs vocabulaires propres, le clan de Noah parle "d'Eco" pour parler des humains et les autres singes non. Le récit qui est finalement une initiation pour mener Noah à être le chef de son village, les péripéties sont joliment spectaculaires, je regrette simplement que l'Ouran-outan Raka
soit évacué trop vite du récit)
, ce dernier étant détenteur des véritables enseignements de César, qui lui même a été déifié par les singes, et dont les enseignements ont été pervertis par la société de Proximus, ce qui est un bon reflet des déformations que peuvent subir les religions dans notre monde réel. :mrgreen: Noah et Raka rencontreront une humaine qu'ils nommeront Nova (référence au livre/film d'origine) sauf qu'ils se rendent compte, lors d'une rixe avec les troupes de Proximus où elle crie le nom de Noah, que celle-ci est bien consciente et intelligente, contrairement aux humains en troupeau qu'ils rencontrent et qui sont retombés à l'état sauvage.

La capture de Noah et de l'humaine Mae/Nova par les troupes de Proximus permet de découvrir celui-ci, antagoniste du film : un singe complètement mégalo, se prenant pour le nouveau César, belle boucle avec l'usage qui avait été fait du nom du vrai Jules César qui était devenu un titre pour les empereurs romains, bah là c'est pareil avec le César de la Planète des Singes. ^^ Et ça colle avec Proximus qui se fait lire l'histoire de la chute de l'empire romain par Trevathan, un humain intelligent comme Mae mais qui a choisi de se mette au service des singes. S'en suivra une opération afin d'entrer dans le bunker, où cherche également à entrer Proximus, afin que Mae récupère un artefact qui pourrait rendre la raison aux humains.

Pour ce qui est de la confrontation
finale entre Noah et Proximus, j'ai apprécié qu'il fasse appel aux aigles, utilisant les dons de fauconnerie de sa tribu, mais en même temps je me demandais aussi pourquoi tout le clan ne s'y mettait pas ensemble pour pousser Proximus dans le précipice au lieu d'être passif comme ça. :lol:

Bref, un bon film, peut-être un peu long, mais c'est aussi sans doute parce que j'ai plus trop l'habitude des films aussi long.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 19, 2024 10:41 pm

Bon du coup j'évite de lire toute ta critique :mdr:, maintenant ce sera pas mal de compléter avec le visionnage de la précédente trilogie, en attendant c'est bien si t'as pu te faire un bon plongeon avec ce film et puis niveau longueur je crois qu'il faudra reprendre un peu d'habitude avec les 2 précédents qui dépassent les 2 h :lol:. Autrement c'est bien si on a un bon temps de contemplation des paysages.

fides
Le voyage de Tuor
Le voyage de Tuor
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » mar. mai 21, 2024 12:18 am

@Bartiméus: Je l'ai vu avant toi, samedi soir pour ma part. :D ;) Au fait, comme toi j'avais vu que celui avec James Franco, que j'avais beaucoup aimé. :D
Sinon, je l'ai asser bien apprécié et je le recommande . L'histoire est intéressante et le lien avec les aigles est particulièrement intéressant. Mais ceux qui ont fait le film ont l'esprit moins tordu que le mien et j'aurai apprécier...
Des liens plus étroits entre Maé et Noa vers la fin. Et une bise sur la joue de la part de Mae quand ils sont sur la falaise et qu'il lui sauve la vie.

Mais dans l'ensemble il est très bien et je l'aurai sûrement encore mieux aimé si j'avais vu les 2 précédents.
Faut préciser que j'appréciait pas les premiers de l'époque et que je préfère le traitement des nouveaux films.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2024 5:52 pm

Voir les films de Matt Reeves, l'Affrontement et Suprématie, vous devez :yoda: :mrgreen:.

fides
Le voyage de Tuor
Le voyage de Tuor
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » mar. mai 21, 2024 5:56 pm

Scarabéaware a écrit :Voir les films de Matt Reeves, l'Affrontement et Suprématie, vous devez :yoda: :mrgreen:.

Oh oui, c'est certain mon ami. J'en n'ai bien l'intention et si je les trouvent en DVD pas trop cher...je serai sûrement moins déçu qu'avec le second film de Mégalodon.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 25, 2024 7:19 pm

Petite évocation d'une édition à venir pour ce film...On va dire pourquoi pas.

https://www.ecranlarge.com/films/news/l ... dition-wtf

La Planète des singes 4 : une version un peu WTF arrive et on l’avait pas vu venir

La Planète des singes 4 : une édition spéciale annoncée, et elle est inattendue

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume de Wes Ball va avoir droit à une version un peu spéciale et c’est inattendu.

Les director’s cut, les editor’s cut, les special edition… Hollywood ne manque pas de termes pour les ressorties de films dans une nouvelle version. Entre George Lucas et ses quelques itérations de Star Wars, les multiples montages du Blade Runner de Ridley Scott ou, bien évidemment, Zack Snyder avec ses films pas finis, mais qui seront mieux, promis, en version longue 4K noir et blanc ralenti x8 option mal au crâne (Rebel Moon et ses nouveaux titres viennent en tête), les films n’ont presque jamais fini de muter.

Et parfois, certaines nouvelles versions apportent une vision différente, un nouveau regard sur un film. Typiquement, le format Black and Chrome de Mad Max : Fury Road a réussi à rester dans les esprits, offrant un écrin inédit au chef-d’œuvre de Miller. Si la nouvelle édition de La Planète des singes : Le Nouveau Royaume ne sera sûrement pas au même niveau, elle a le mérite d’intriguer.

Selon People, le quatrième opus de la saga contant la conquête de la Terre par des simiens va bientôt avoir son édition physique 4K UHD aux États-Unis. Jusqu’ici rien de bien spécifique, mais au contraire, cette édition aura droit à un petit bonus assez original : la Inside the Lens : The Raw Cut. Ici, il faut comprendre « à l’intérieur de l’objectif : la version brute ».

Cette version alternative coupera l’écran en deux, en split-screen, en mettant d’un côté le film tel qu’on le connait, et de l’autre, celui contenant une partie des effets spéciaux afin de mettre en avant les performances des acteurs en motion capture. Une idée WTF qui est en tout cas assez amusante sur le papier. La Raw Cut disposera également de commentaires audio optionnels de Wes Ball, du monteur Dan Zimmerman et du superviseur des effets spéciaux Erik Winquist.

Dans le reste des bonus du Blu-ray, on retrouvera 14 scènes coupées ou rallongées, et un documentaire making-of appelé Inside the Forbidden Zone: Making Kingdom of the Planet of the Apes (Dans la Zone Interdite : La Création du Nouveau Royaume). Pour voir Kevin Durand, Owen Teague ou encore Peter Macon donner le meilleur d’eux-mêmes, les Américains ne devront patienter que jusqu’au 9 juillet. De notre côté, aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour le moment, mais on espère que notre édition vidéo aura le droit à un tel bonus.

Retourner vers « La Planète des Singes »