• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 28, 2017 11:34 am

je tenterais peut être le 3 mais en conaissant les 2 premiers et les anciens, je ne suis vraiment pas fan de l'idée de toucher au premier film avec Heston, même pour des préquels, qui lui enlèvent tout de son charme. l'explication, dans ce cas, n'était vraiment pas nécessaire, je trouve :?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 11:51 am

tu as vu les deux premiers de la nouvelle trilogie tu en as pensé quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 28, 2017 12:39 pm

je les trouve assez moyens. en fait, je ne suis pas trop motion capture pour cette histoire (je préfère les effets spéciaux à l'ancienne voir même kitsch :lol: ). et niveau du scénario, ça fait un peu repétition avec les anciens, je trouve.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 12:50 pm

ah dommage, les anciens je les ai pas vu
oui moi j'adore les nouveaux, la performance capture je trouve qu'elle rend les singes terriblement réalistes et humains.
après je peux comprendre qu'on préfère le kitch à l'ancienne, moi c'est bien le cas pour certaines séries live comme les bioman et autre (où je suis clairement partisan des anciennes réalisations ultra kitch d'avant, je déteste ce qu'ils font aujourd'hui avec les SF :lol: ) mais là les singes je trouve que le travail de reconstitution est assez incroyable, dans les expressions des visages et autre, on dirait de vrais singes qui parlent, ont des émotions, alors que ce sont des acteurs et non costumés - ça se verrait je crains - la performance capture fait des prouesses de nos jours, je préfère d'ailleurs de très loin la performance capture dans ces films que dans Avatar, où les navi ont un côté peu réaliste qui me déplait dans leur gestuelle et autre

après niveau scénario je saurais pas dire par rapport aux anciens mais vu que ce sont plutôt des préquelles (et pas un reboot) il faut les voir comme additionnels et complémentaires plutôt qu'en concurrence. Maintenant c'est sur que faire des préquelles c'est toujours à double tranchant, ça explique des choses, ça lève une part de mystère (qu'il peut être intéressant de garder)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 28, 2017 2:05 pm

c'est justement aussi leur complémentarité et leur volonté d'expliquer, qui me gêne aussi. le premier film se suffisait et je trouve que c'est trahir la saga et le livre d'origine, dont le premier film rendait mieux l'atmosphère. la fin ouverte et l'incertitude étaient précisément faites pour ça donc suites et préquels, mouais mais non :?
en fait, je préfère comme dans les anciens films des acteurs costumés. bon ça se voyait peut être un chouia mais l'effet ne me gênait pas : je trouve la nouvelle trilogie trop factice avec la performance capture.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 10:02 am

J'ai enfin vu ce film hier soir !!

Je n'étais pas parti pour voir celui-ci d'ailleurs mais un autre film de SF des années 60 (soleil vert) et je ne retrouvais plus mon film, du coup je me suis rabattu sur La Planète des singes, profitant un peu de mon engouement pour la trilogie récente qui m'a bien emballé, bref

Bon du coup (mais un peu comme je me l'imaginais avant de voir ce film) j'aime clairement moins ce film que les nouveaux. Mais néanmoins (et comme je m'en doutais un peu aussi) je suis content de l'avoir vu !! Ne serait-ce que pour la culture cinéphilique il faut le voir, se faire une idée, en ce moment j'aime bien déterrer les classiques de la SF car après tout ces films sont le fondements de ceux qui arrivent plus tard et l'histoire du cinéma doit être vu comme une continuité.

C'est de la SF des années 60 qui à l'instar de pas mal de films de cette époque transpire à la fois tous les "problèmes" de l'époque avec les moyens cheap, et en même temps, une certaine atmosphère qui se ressent et qui est loin d'être déplaisante (je pense particulièrement aux scènes de la première demi-heure du film avec la musique de Jerry Goldsmith assez angoissante ... )

Le film marque évidemment aussi par les thématiques qu'il aborde (je ne vais pas les redire, cerca Trova les a bien résumé plus haut) et bien évidemment, par la scène finale !!!!

Je dois d'ailleurs l'avouer, c'est la scène finale qui me donne envie d'élever la note de ce film ! Je ne vais pas la spoiler (bien que l'affiche le fasse un peu en effet, plutôt étrange :siffle: ) mais ça change à postériori toute la vision qu'on a du film :mrgreen:

Mais à ce titre d'ailleurs, pendant tout le film et notamment au début, je tiquais

Je me disais : bon sang mais cette planète ressemble trop à la Terre, ils auraient pu s'arranger pour modifier un peu le décor, inventer des choses qui fassent un peu plus extraterrestre ! On voit même des plantes terrestres pousser dans le désert, la lumière de cette étoile est semblable à celle du soleil etc etc ! alors certes pour l'étoile, c'est possible, pour l'environnement désertique avec des canyons et autre, pourquoi pas, mais quand on a aussi une atmosphère respirable, avec une végétation ultra semblable à la terre, avec de l'EAU et tout le toutim, ça aurait du faire tilt dans la tête des astronautes

En fait on touche là à tout le problème de ce scénario selon moi, je ne le trouve pas très réaliste
Les astronautes sont un peu bêtes, ils en se sont pas dit : mais bon sang il y a un problème, on est revenu sur Terre, c'est pas possible autrement ?

Du coup, quand je disais que la fin du film a tendance à me faire réhausser la note, j'ai envie d'ajouter tout de suite : oui et non !!!
car ça n'enlève pas le problème que j'énonce juste avant !!
Pour nous, spectateur, évidemment, après on se dit : ah oui ok, bon du coup c'est logique que ça ressemblait à la Terre, mais il n'en demeure pas moins que je trouve la réaction des astronautes bizarres pour le coup.

Du reste, dans le cas inverse où on se serait trouvé sur une vraie planète extraterrestre, je n'aurais pas trop compris (encore que l'humanité aurait pu essaimé avec les singes ailleurs, mais pendant tout le film je me demandais pourquoi les astroonautes américains ne se posaient pas ce type de question : qu'est-ce qui avait pu arriver etc.

En fait, je trouve ce film maladroit, mais je pense qu'il est typique de certains films de cette époque et on touche ici aux raisons qui font que j'ai un peu de mal, malgré plein de bonnes idées (et souvent un côté culte qui peut aussi se comprendre car à l'époque, la SF avait FORCEMENT et mécaniquement forcément un potentiel pour toucher le public, car il y avait encore peu de films avec une ampleur spatiale ou futuriste, ce genre de choses)

Bon après sinon évidemment, outre ce gros problème (et d'autres aspects du film qui pour moi sont des bémols mais j'y reviens après) c'est intéressant, notamment pour sa scène de fin, bien sûr, avec les questionnements qu'elle pose.


Je vais à présent parler du rendu du film, environnement, jeu d'acteur mais surtout costume etc.
Le fait que les singes fassent très humains, c'est bien sûr aussi un bémol (surtout quand on voit l'excellent travail qu'on a eu sur la trilogie récente notamment les deux derniers films de Matt Reeves) mais bon, c'est pardonnable vu les moyens de l'époque. Même chose pour certaines scènes d'action lorsque les hommes primitifs se font capturer, entre les coup de poings peu réalistes et tout, on est loin d'une certaine violence réaliste des films d'aujourd'hui qui apportent un côté beaucoup plus immersif et plus de tension, mais c'est le problème de la plupart des films de l'époque de SF à grand spectacle donc je ne vais pas m'étendre. Je passe aussi sur la scène de la baignade au début qui faisait un peu fan service (je l'ai en tout cas ressenti comme tel) A peine arrivés sur ce qu'ils croient être une planète lointaine, sans rien savoir de son environnement, de sa dangerosité, notre petit groupe enlève les combinaisons protectrices, et se baignent dans l'eau, sans même savoir s'ils ne vont pas se faire attaquer ou autre :siffle:

Mais c'est là que je me dis qu'un vrai remake de ce film fait aujourd'hui pourrait avoir de la gueule
(on rappellera que la trilogie des années 2000 n'est pas un remake ni vraiment un reboot de cette histoire, si on devait la placer chronologiquement elle se passerait bien avant, au moment du basculement des singes en expliquant pourquoi ils se mettent à dominer les hommes, et au passage maintenant que j'ai vu le film je peux l'affirmer clairement : le fait d'avoir ce scénario dans la trilogie récente ne gache pour moi EN RIEN le mystère qui pouvait planer sur le film de 67, il faut le voir comme deux oeuvres séparées qui prennent des directions scénaristiques éventuellement un peu différentes, même si certaines choses peuvent converger.

En d'autre terme, et je vais une nouvelle fois défendre les nouveaux films, et cette fois avec plus d'arguments car je peux comparer les deux, en d'autre terme donc : La pertinence de la nouvelle trilogie est totale, elle se justifie parfaitement, ça ne pose AUCUN problème avec le fait que les anciens films n'existent, contrairement à ce que j'ai pu lire et ceux qui se laissent un peu bloquer par le fait que ça dévoilerait une part de mystère ou autre, c'est dommage

Moi ce que j'aimerais beaucoup maintenant, c'est que Matt Reeves (ou un autre réalisateur, mais il a fait un boulot tellement bon sur les deux films récents que j'aimerais que ce soit lui) s'empare de l'idée de faire un QUATRIEME opus de La Planète des singes, poursuivant la logique du film "Suprématie", et que ce 4ème film soit à la fois en cohérence avec les trois premiers comme une vraie suite, mais se déroulant éventuellement bien bien plus tard, et que du coup, on se retrouve par exemple à une époque lointaine dans le futur, similaire au scénario du film de 1967.

Un film qui tente du coup d'être à la fois une sorte de reboot de ce dernier, mais forcément, avec quelques différences (pour coller à l'autre trilogie) et avec les moyens modernes et tout. En plus, au niveau de l'ambiance et autre, on gagnerait énormément car l'ancien film fait un peu cheap par moment (costumes des singes trop humains, la navette spatiale qui fait très décor de SF des années 60, quand on voit ce qu'on sait faire maintenant il y aurait de quoi rendre plus marquant tout ça, tout en levant les incohérences que j'ai signalé au début (comment ne se sont-ils pas demandé au moins une fois : mais on dirait la Terre bon sang !! ils ont un QI peu élevé pour des astronautes de la NASA :lol: Et puis j'imagine une Terre post apo éventuellement plus lugubre ; une atmosphère peut-être un peu plus sombre (à la mad max ou à la Le livre d'Eli) aurait pu être pas mal, avec bien évidemment les singes comme dans les films récents, avec plus de complexité, sans pour autant gommer l'essentiel, le questionnement sur ce qui s'est passé, et les singes qui sont étonnés de voir cet humain qui parle etc.

Il y aurait de quoi dépoussiérer vraiment tout ça et faire un très grand film de nos jours (évidemment pas si c'est réalisé par un charlot ou un yes men avec des acteurs ado comme on doit parfois et c'est le risque dans les blockbusters modernes) Pour ma part, j'aimerais un tel projet.

L'ancien film est cependant plaisant à découvrir pour toutes ces raisons,
bon et puis j'aime bien Nova :super: Et je comprend mieux le clin d'oeil dont parlait scarabée du coup (à propos de la petite fille dans le film Suprématie) bien que je ne comprend pas trop pourquoi l'avoir nommé ainsi mais c'est sans doute juste un petit clin d'oeil

Encore que je commence à me demander si le réalisateur n'avait pas de la suite dans les idées (en cas de 4ème film :penseur: ) il faudrait qu'on en reparle dans le topic de l'autre film. Si ça se trouve on la retrouvera un jour quand elle aura grandi dans un film au scénario similaire à celui que j'évoquais juste avant après qu'il se soit passé des choses, par exemple une nouvelle faction de singes méchants (à la Koba dans le film L'affrontement) qui auraient pris le pouvoir et cherchent à asservir les derniers humains dont elle :mrgreen: bref ça pourrait donner quelque chose de cool

Autrement il y a une autre question que je me pose
par rapport à cette histoire de retour sur Terre : comment diable le vaisseau spatial des 3 astronautes se retrouve à nouveau sur Terre alors qu'ils pensaient être arrivés vers une étoile de la constellation d'Orion ? comment a t'il fait demi tour et pourquoi pendant leur période endormie ? ça laisse pensif


Bref, bilan et ma note : une expérience plutôt sympa que ce La Planète des singes de 1967.
Pour moi ce sera un 15 / 20 par contre je ne sais pas si j'aurai le courage de voir les films suivants (vu les rumeurs sur leur qualité) même si j'aimerais voir en quoi ils creusent éventuellement le scénario, mais j'ai peur de trouver du fan service qui surfe un peu sur le concept du premier film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 12, 2018 10:34 am

Ce que tu penses sur les suites années 1970, qui surfent sur le concept du premier film, c'est ce que je leur reproche justement (le premier était bien car original. Pas persuadée du bien fondé des suites, en revanche) et en plus après la première suite, y a même plus Heston que j'aime beaucoup!! :(
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 11:04 am

le 2 il ne vaut pas le coup ?

j'ai aussi un bouquin de Pierre Boule récupéré en brocante, il faudrait que je le vois (mais je sais plus si c'est le premier :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 11:14 am

c'est ce bouquin là que j'ai (trouvé un jour en brocante) mais je l'ai toujours pas lu :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 12, 2018 12:38 pm

Bof. Mais c’est pas une cata non plus.
Et il n’y a que un seul bouquin.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 12:49 pm

ah je croyais qu'il y en avait plusieurs donc c'est bon alors j'ai ce qu'il faut
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 12:52 pm

Le second film, si tu veux voir une Nova qui parait encore plus belle que dans le premier film c'est bien, mais autrement c'est franchement moyen de chez moyen.

Autrement concernant le film, je me doutais bien que t'apprécierais moins mais pour toute la réflexion qu'il apporte c'est excellent, et j'aime beaucoup les propos de Charlton Heston quand à se demander si on se fait toujours la guerre et tout :mrgreen-noel:. Et du coup vaut mieux passer sur l'aspect intérieur du vaisseau qui forcément ne fait pas très futuriste de nos jours, sinon on peut aussi dire sur la vue spatiale, non c'est tout le fond qui est le plus intéressant. Et la scène finale forme une clôture magistrale après avoir été longuement dans de l'inversion entre singes et humains aussi.

Par contre vis à vis de ce sur quoi t'as tiqué
Conclure d'eux mêmes qu'ils sont revenus sur Terre, je veux bien mais en étant dans ce désert sans voir d'autres éléments plus concrets pour vraiment se dire qu'ils sont mystérieusement sur Terre ça fait peu, de l'étendue désertique c'est pas le plus probant je dirais, par contre voir des habitations, une forêt bien terrienne, des objets typiquement terrestres là c'est plus probant que de juste se fier à une atmosphère aussi respirable que la Terre surtout quand on est dans l'optique d'une planète ressemblant le plus possible à la Terre, soucis qu'on a de trop vouloir chercher du sosie parfait ayant une atmosphère proche. Et aussi, on est censé pouvoir avoir confiance en l'appareillage qui ne nous aurait pas fait tourner en rond. Enfin là il s'agirait qu'ils aient fait un étrange bond dans le temps qui les aurait ramener à leur point de départ, mais logiquement t'es censé avoir voyagé longtemps dans l'espace vers d'autres planètes, tu devrais plutôt débarquer ailleurs et découvrir un monde inconnu comme tu l'espérais. Là ce que tu dis, c'est traiter de guignols ceux qui ont permis de t'envoyer dans l'espace, tu te dis merci bande de cons complètement à la ramasse en fait j'ai perdu mon temps pour rien alors que j'aurais pu tranquillement profiter de ma famille. Y a aussi de ça, si on va plus loin que le simple effet scénaristique, j'y vois aussi une marque de confiance qu'on est censé avoir un minimum. C'est juste bon à complétement se dégouter d'être parti en mission pour que dalle. C'est une autre façon de voir les choses et puis zut, tu le prendrais comment d'être là comme un gros couillon revenu sur Terre près de 2000 - 3000 ans plus tard ? T'as perdu ton temps, ta famille est morte pendant ce temps là et t'as même pas découvert une nouvelle planète, youhou, joie, piètre récompense et déception totale :mdr:. Je crois que y a de quoi vouloir soit même se maintenir un minimum d'illusion même en étant très intelligent avant d'accepter la triste réalité.


Bon pis que les singes fassent très humains, la théorie de l'évolution elle pue ? :mrgreen-noel:. Ils peuvent avoir légèrement évolué physiquement tout en venant à avoir tous une bonne capacité de parler. Bon on sent les acteurs sous le costume bien sur mais allez, une évolution physique du singe, pourquoi pas aussi, même si ça fait rapide.
Pour ce qui est de la violence et de l'imprudence je dirai pas :mdr:.

Autrement pour le gros de la chose entre ce film et la nouvelle trilogie, on est d'accord que ça offre une autre vision et chacun forme un à propos sur l'humanité à sa manière, surtout quand on voit le 3, regardez comment nous sommes de vrais abrutis qui ne savent que courir à leur perte :mrgreen-noel:. Mais bon, vis à vis du premier film, qui laissait complètement dans l'expectative et faisant fin très ouverte sur la réflexion tout en étant cadré sur du point particulier, avec la nouvelle trilogie on est dans une autre considération qui retire une part de mystère pour ceux qui voudraient se garder toute la saveur de la fin du premier film. Mais bon chacun voit comme il veut, et puis on se fait de la réflexion vis à vis de tout ça d'une façon où d'une autre, au moins t'as une construction intéressante et pas débilitante contrairement à d'autres films où c'est le n'importe quoi absolu le plus total qui ressort.
Ceci dis, c'est dommage qu'on ait pas vu l'emploi d'une bombe nucléaire pour songer à éliminer les singes quelque part. Parce que ça, il faut de toute façon que l'usage soit fait à un moment.

Enfin voila, la nouvelle trilogie à la pertinence qu'on veut bien lui accorder, ce qu'il y a de sur c'est qu'elle est pas guignolesque et ça fait déjà beaucoup pour l'appréciation.

A part ça quand à songer à un 4ème opus je préfère ne rien dire de plus, rien que de penser au fait que Disney sera en pleine possession de la Fox d'ici là ça m'énerve au plus haut au point :siffle: :empereur:.
Modifié en dernier par Scarabéaware le ven. janv. 12, 2018 1:17 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 1:09 pm

non mais disney c'est clair faut qu'ils arrêtent de faire des films eux :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
non quand je parlais d'un 4ème opus j'entendais dans la lignée de ceux qu'on a eu récemment, en fait maintenant que j'ai vu celui là je le souhaite encore plus car ça parachèverait d'une belle manière le projet récent (quoique la trilogie se termine d'une manière très belle aussi, je me demande en même temps si ça ne casserait pas quelque chose de recommencer, et sans César ça ferait un peu bizarre) mais ça permettrait de faire un vrai reboot de l'ancien film sur un scénario proche à une époque proche, avec la vision d'un autre réalisateur, le tout modernisé, tout en s'imbriquant avec les anciens films, ça pourrait avoir vraiment de la gueule
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 1:27 pm

Ou qu'ils restent aux films d'animation Disney classiques mais arrêtent de souiller certaines franchises et de menacer de le faire avec d'autres à tout tirer vers le bas :mrgreen-noel:.
En tout cas du 4ème film de bonne facture c'est clair que ce serait intéressant à encore faire de l'exploration comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 1:40 pm

mais autrement

scarabéaware a écrit :Le second film, si tu veux voir une Nova qui parait encore plus belle que dans le premier film c'est bien, mais autrement c'est franchement moyen de chez moyen.

je crois que sans le vouloir tu viens de me balancer un argument choc qui pourrait me motiver :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 1:42 pm

Ah qu'est ce que c'est efficace de titiller les hormones :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 1:45 pm

du coup si je regarde ce truc (que j'avais pas l'intention de voir) ce sera ta faute :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 1:55 pm

Et là si ça se trouve tu seras plus généreux que moi sur la note :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 2:02 pm

tu as mis combien toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 12, 2018 3:06 pm

phoenlx a écrit :ah je croyais qu'il y en avait plusieurs donc c'est bon alors j'ai ce qu'il faut


non, si tu pensais par rapport aux suites: les suites se sur absolument rien si ce n'est le concept du premier film, qui vient du bouquin :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Náin » ven. janv. 12, 2018 3:13 pm

Le concept du premier film qui repose énormément sur le fait que les singes ont pris possession de la terre ne vient pas du bouquin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419446
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 3:51 pm

D'accord bon en tout cas vous m'avez motivé à le lire car j'avais peur que ce soit une grosse saga interminable, du coup je suis encore plus heureux de l'avoir trouvé en brocante un jour, si c'est l'unique bouquin de Pierre Boule sur ce sujet. Le film de 1968 s'écarte beaucoup du livre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 5:24 pm

phoenlx a écrit :tu as mis combien toi ?


10 et j'avais presque envie de mettre moins :lol:.
Apparemment dans le livre ils arrivent vraiment sur une autre planète.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes (de Franklin J. Schaffner, 1968)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 12, 2018 5:32 pm

Náin a écrit :Le concept du premier film qui repose énormément sur le fait que les singes ont pris possession de la terre ne vient pas du bouquin.


ah oui, c'est vrai !
le twist est différent. je mélange. :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « La Planète des Singes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité