Recherche vitrine : help me !!

Le coin des réalisateurs de décors et figurines customisées de toute sorte.
N'hésitez pas à poster des liens , ou photos (en précisant bien les auteurs et sources)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2009 11:38 am

Je compte prochainement me procurer une deuxième vitrine saint seiya pour mes futures myth (et désengorger la mienne , dans la perspective notamment de la refonte totale de ma chambre - la semaine prochaine les ouvriers arrivent, vont me faire des placards sur mesure et tout, et faudra que ça tienne)

par conséquent, j'ai besoin d'une vitrine avec des dimensions très précises, à quelques cm près max (profondeur, hauteur, largeur .. )

est-ce que certains connaîtraient des bons sites,

celle que j'ai perso je l'avais acheté à Confo et au début j'en étais plutôt content mais très vite je me suis rendu compte qu'elle n'était pas pratique du tout . c'est une tour de 1 mètre 70 avec plusieurs compartiments, mais elle est peu profonde et peu large, si bien qu'on peut difficilement mettre beaucoup de Myth Cloth par compartiments (surtout quand elles sont sur socle) et ça donne une impression de fouilli un peu dommage

ce coup-ci je pense au contraire me prendre une vitrine avec un seul compartiment, parallélépipédique, que je poserai sur un meuble, qui sera très profonde, et d'environ 35-40 cm de hauteur max mais très large (dans les 1 mètre quasiment)

pour pouvoir mettre un décor dedans et si possible au moins 5 ou 6 Myth plus tard ... voire plus ..

Je sais donc très précisément ce que je veux, et pas question d'avoir une vitrine trop haute, trop large sinon elle rentrera plus dans ma chambre :(

Vous savez pas trop où on peut s'en procurer une sur mesure (si possible pas à des prix exorbitants :? )

Chez Ikea ils en font sur mesure ?

ou sinon si qqn connait un site ou magasin ça m'arrangerait

EDIT
ou sinon si jamais vous voyez des photos de collections de membres (sur ma déesse ou autre) ou on voit bien les vitrines (prises dans leur globalité) et qui ressemblent un peu à ce que j'ai décirs, n'hésitez pas à les poster ici ça m'arrangerait (pour contacter les personnes et leur demander où et comment ils les ont acheté :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2009 12:27 pm

Image

Il m'en faut une comme ça mais sans le meuble en dessous, et à mes dimensions précises !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2009 11:12 pm

J'ai trouvé ma vitrne héhé !
http://www.vitrines.fr/categorie.php?ch ... ale#Murale
J'irai la chercher la semaine prochaine (en même temps que mes travaux) j'ai pris les dimensions ça va être nikel pile poil pour mettre sur mon nouveau meuble !! ) à l'intérieur je pense que je vais aligner les Myth sur des escaliers de 3 et garder ma vitrine actuelle en tour uniquement pour des ptits décors comme orphée et eurydice + la statue d'athéna + un futur ptit décor carré que je me ferai faire (pour fenrir par exemple ! )

tain j'ai plein de projets d'un coup je sens que les 6 mois qui viennent ça va être les achats de Myth en cascade !!!!!!!!

dans la nouvelle vitrine je vais avoir de quoi en caser au moins 18 :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 14, 2009 8:43 pm

Je suis en train de chercher quel sera mon futur décor dans ma future vitrine ! je sens que je vais faire un décor du meikai ça fait un moment que j'en rêve (et ça me boufera enfin pour acheter les Juges ! ) Vous connaitriez pas des bons modèles parmi ceux qui en réalisent, sur le forum ma déesse ou autre?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 9:16 pm

Je recherche quelques images de fond pour mes vitrines, et mettre en arrière plan à la fois de mon futur nouveau décor et de certaines de mes Myth cloth sur les étagères, mais je sais pas trop quoi prendre. Idéalement ce qui serait cool ce serait des scènes de la série qui respirent l'ambiance grecque, et qui aillent avec le lieu de l'autel d'Athéna (donc la montagne du sanctuaire, typiquement .. c'est pour accompagner ma statue d'Athéna nikè et mes gashapon .. )

faut que l'image soit en très bonne résolution pour quand je la ferai tirer, et qu'elle puisse donner au moins deux images de format 30*45 sans pixelisation excessive ... Si vous avez ça en rade n'hésitez pas, j'ai regardé un peu ce qu'ils proposent sur Ma déesse mais yen a pas vraiment qui me conviennent ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 12:47 pm

Ahhh je suis jaloux des vitrines de Yodin ( Ma déesse )

http://www.ma-deesse.com/forum/imagesha ... 737134.jpg

c'est CA qu'il me faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des vitrines murales !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 6:20 pm

Tiens Fabien, je te poste des photos de vitrines ( vide ou remplies de collections, vitrines de fans trouvées ça et là sur la toile - forum Ma déesse et autre ) pour que tu te fasses une idée, tu devrais trouver ton bonheur et des idées la dedans je pense

Image

Image

Image

encore une autre ( la suivante est une des vitrines de master du forum ma déesse, voir le reste de sa collection ici elle est vraiment impressionnante )

Image

une autre ici remplie avec d'autres choses que du saint sieya )

Image

tu peux faire en version murale aussi

Image

une ptite dernière ( plus petite) à priori c'est ça les vitrines deltoff , on en trouve chez IKEA je pense

Image

Sur ma déesse il y a aussi des tuto pour en réaliser soi-même si ça t'intéresse : http://www.ma-deesse.com/creer-une-vitrine.html

Je t'en posterai d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 6:57 pm

Alors pour les vitrines deltoff IKEA ( les petites de type tour) les dimensions sont apparemment 30 cm x 35 x 35 ( pour te donner une idée )

( celles qui ressemblent à ça )

Image

cout : environ 60 euros

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10011055/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 15, 2012 7:00 pm

Ok, merci.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 7:06 pm

Faut vraiment s'inspirer de ce qui est montré sur les forums pour se faire ses vitrines, ses collections, il y a de supers bonnes idées ( moi depuis quelque temps je vais moins sur Ma déesse, moins le temps mais à chaque fois que je me ballade dans leurs collections, j'ai plein d'idées - pas toujours applicables chez moi malheureusement à cause de la place, et les décors qu'ils font sont souvent bien au-dessus de ma bourse, mais rien que là par exemple quand j'observe la vitrine de Master, ça me donne des idées pour un éventuel futur décor qui me permettra d'optimiser un peu la place et de mettre des Myth à différents niveaux de hauteur ; dans l'espace où je les met moi c'est le gros problème, j'ai beaucoup de place mais à part en mettant les boites je n'ai pas la possibilité de les mettre à différents niveaux.

Sinon les vitrines murales ca peut etre une bonne idée aussi pour gagner de la place
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2016 2:16 pm

je vais peut-être me prendre celle-ci (mais j'aurais aimé un peu plus large :penseur: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 18, 2016 6:30 pm

Elle fait plus de 1 m 60 celle-ci non ? :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 2:44 pm

heu celle la je sais pas trop :penseur: j'ai l'impression que le bureau est bas mais tu dois avoir raison (pourtant c'est bizarre il me semble que le forum où je l'ai trouvé, les types en parlent et montrent ensuite un lien où prendre la même et c'était indiqué à peu près cette taille mais tu as raison c'est bizarre :penseur: )

là je continue un peu d'explorer, en plus j'aimerais une plus large, à dire vrai
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 2:48 pm

je pensais me prendre celle-ci mais elle a un compartiment de moins que la mienne (j'en ai 5) par contre elle est plus large, plus profonde .. à peu près la même hauteur
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/80269122
mais j'aimerais une plus large
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 19, 2016 6:38 pm

Ben à part IKEA y a moyen de voir où autrement ? :penseur:
Parce que là c'est déjà pas mal et en même temps quand je vois leurs autres vitrines justement c'est encore la meilleure parmi le peu de choix qu'il y a finalement quand tu vois les autres qui conviennent pas trop :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 6:39 pm

oui je crois que beaucoup de collectionneurs saint seiya ont des vitrines detolf de chez IKEA ; mais certains en ont des larges (pas comme celle de la photo) et j'aimerais trouver la même cette fois
sinon sur un forum j'ai vu que certains parlaient de vitrines italiennes de meilleure qualité mais ça a l'air chaud à trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 6:54 pm

cette collection me fait rêver ! elle rivalise avec celle de miketigra je trouve :mrgreen:

il a plein de customs c'est ce que j'aime (comme ceux que je poste depuis quelques jours sur le forum qui sont vendus sur luluberlu, alieproject et autre, des persos secondaires comme Gigars etc ) c'est très chouette je trouve

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 19, 2016 7:17 pm

Bon sinon autrement ça serait bien que Nova nous dise aussi où il a acheté la sienne :mdr:
Mais bon visiblement oui IKEA semble presque roi lol. Bon pis les vitrines italiennes oué...plus dur à mon avis.
En tout cas pour la vidéo, c'est clair, il a l'air d'avoir de la très belle collection bien comme il faut :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Somewhere » mar. avr. 19, 2016 7:23 pm

Scarabéaware a écrit :Bon sinon autrement ça serait bien que Nova nous dise aussi où il a acheté la sienne :mdr:


Ikea.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Recherche vitrine : help me !!

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 19, 2016 7:29 pm

Bon ben d'accord :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Décors et customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités