• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Sautez de lianes en lianes dans les jungles où règnent Tarzan, Sheena et leurs amis des deux sexes pour explorer un des plus grand pan de la culture populaire contemporaine ! On ne présente plus Tarzan, mais Sheena fut très connue également, jusqu'à avoir plusieurs films et séries à son nom. Elle-même a été reprise par Marvel, ayant créé sa propre fille jungle, Shanna la killeuse de dinosaures. La princesse blonde a quant à elle eu le rare honneur d'une adaptation française en BD. En France, ce sont des noms comme Akim ou Zembla qui ont tracé leur piste. Cet espace a pour objectif de vous montrer que tous et toutes étaient incontournables un peu partout dans le monde il y a quelques décennies.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419226
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2023 5:34 pm

Les gens qui postent sans se présenter ou qui balancent comme ça des liens sans même un peu de contextualisation ou d'explication (alors qu'on ne les a jamais vu sur le forum avant) c'est un peu pénible j'avoue, surtout dans le contexte de notre lutte contre les bots. il ne faut pas s'étonner si parfois on peut supprimer des vraies personnes, certains font un peu exprès pour qu'on les confonde. Mais bon, ça doit être encore l'une des conséquences des nouvelles modes, aujourd'hui sur le net tout le monde est sur les réseaux sociaux, tik tok et compagnie, à consommer des vidéos "short" comme ils disent, plus personne ne fait l'effort de rédiger, ils ne savent que liker, partager, poster des phrases courtes ou en SMS.
la philosophie des forums où on est censé quand même COMMUNIQUER dans le sens plus noble du terme, ça échappe à beaucoup de nos jours j'ai l'impression, ce n'est plus dans leur adn. encore une preuve de la tristesse de notre époque. La loi du moindre effort. Mais c'est nous qui passons pour des arriérés ringards conservateurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4165
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. juin 06, 2023 6:41 pm

phoenlx a écrit :Les gens qui postent sans se présenter ou qui balancent comme ça des liens sans même un peu de contextualisation ou d'explication (...)



Bon, je suis allé sur le forum en question et une rapide lecture m'a permis de découvrir que quiof est en fait un Brésilien passionné du sujet et qu'il communique beaucoup en partageant des liens vers les sites dédiés aux tarzanides sans trop d'explication, sans doute lié à la barrière de la langue.

Donc désolé cher quiof pour la confusion et bienvenue sur ce forum :)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 1:32 pm

Bienvenue et merci quiof ! :hat: Bon obligez on va devoir utiliser tes excellents liens pour compléter nos articles ici ! !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

quiof
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 06, 2023 12:12 am

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar quiof » mer. juin 07, 2023 3:20 pm

Exactement, j'ai fait quelques articles sur mon blog en portugais et j'utilise des traducteurs anglais, français et italien.

https://quadripop.blogspot.com/2014/07/tarzanides.html
https://quadripop.blogspot.com/2022/10/ ... ianos.html

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4165
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. juin 07, 2023 4:02 pm

D'ailleurs, j'en profite pour refaire de la "pub" pour cette anthologie de comic books de tarzanides libres de droits : j'ai participé au nettoyage des planches et à la recolorisation de certaines cases.
Les textes sont en anglais.

Le prix de vente couvre uniquement les frais d'impression (assez élevés chez Lulu), comptez aussi les frais de port : à acheter en connaissance de cause ;)

A signaler, remise de 10% avec le code: INKERS10 jusqu’au 9 juin.

https://www.lulu.com/fr/shop/garren/jungle-comics/paperback/product-1kwqe7j9.html?q=&page=1&pageSize=4

Image

40 pages couleurs
Contient :
- Jo-Jo / Jungle Jo the Congo King : The political pirates (Jungle Jo #0, mars 1950)
- Jo-Jo : The Doomed World (Jo‐Jo comics #29, Juillet 1949)
- Rulah : Tempest island (All Top Comics #8, Novembre 1947)
- Jungle Jim (Jungle Jim #11, Janvier 1949)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !


quiof
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 06, 2023 12:12 am

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar quiof » mer. juin 07, 2023 10:14 pm

Artartic Press publie une nouvelle version de Jungle Comics, publiant même des tarzanides d'autres pays comme Zan della jungle de Roberto Renzi et même un brésilien, Valkíria, qui fera ses débuts en Octobre, Valkíria est un tarzanide d'un Brésilien post-apocalyptique d'Alex Mir (scénario) et Alex Genário (dessins).

Image

https://pt.wikipedia.org/wiki/Valk%C3%ADria

Image

https://www.facebook.com/Valkiria2008

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5212
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar SeliCat » jeu. juin 08, 2023 3:44 pm

Merci quiof et bienvenue ! :hat:
Mrs Peel, we're needed !
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

quiof
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 06, 2023 12:12 am

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar quiof » dim. juin 18, 2023 4:13 pm


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar itikar » dim. juin 18, 2023 4:36 pm

quiof a écrit :https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Tarzanide


Merci quiof et bien vu ! :super:

Pour ne pas perdre cette liste très intéressante !

Image

Marrant qu'ils mettent Rahan dans le lot :penseur:

Pourquoi pas, effectivement, car c'est bien une inspiration méta versielle de Tarzan, en quelques sortes :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

quiof
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 06, 2023 12:12 am

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar quiof » dim. oct. 29, 2023 4:09 pm


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar itikar » lun. oct. 30, 2023 12:53 am

Ça permet une belle comparaison de leur évolution en effet :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16492
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar ZORRO » lun. oct. 30, 2023 11:38 am

Concernant le personnage de Nyoka je le découvris avec son second serial PERILS OF NYOKA(renommé pour les rediffusions NYOKA AND THE TIGERMEN à cause des rayures sur les coiffes des hommes de Vultura (Lorna Gray) et de son second Cassim (Charles MIDDLETON habitué des serials qui fut "cet enc... de Ming" dans les premiers serials de FLASH GORDON avec Buster CRABBE).

Tourné en extérieurs au Ranch Chatsworth et au canyon de Toponga transformés au mieux en jungle. À noter que Satan le gorille de Vultura est interprété par le cascadeur Emil Van Horn, passionné par les singes qui fabriquera lui-même son costume et observa longtemps les gorilles au zoo pour mieux les imiter...

Clayton Moore, alors débutant, était stupéfait en le voyant comme il le dira plus tard dans son recueil de souvenirs... "Bien que sachant que c'était un costume... Lors de notre première scène, quand il nous attque dans le temple j'avais vraiment peur en le voyant, on aurait dit un vrai gorille !"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419226
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tarzanides en BD et dans la culture populaire - topic général

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2023 1:48 pm

Tiens j'en profite pour souhaiter la bienvenue à quiof (que je n'avais pas encore vu poster, j'ai du retard :lol: il se cachait dans les rubriques zorro et tazan)
N'hésite pas à poster une petite présentation par ici : viewtopic.php?f=274&t=26243
:welcome:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Tarzan, Sheena et autres tarzanides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité