• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Tu croiras, protègeras et suivra les commandements de l'Église.
Tu respecteras tous les faibles et t'en constitueras le défenseur.
Tu aimeras le pays où tu es né et tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
Tu combattras les infidèles avec acharnement.
Tu rempliras tes devoirs féodaux tant qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Tu seras libéral et généreux, tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Ici même, vous allez pouvoir profiter des enseignements de Merlin, trembler devant Morgane, vous émerveiller devant la Fée Viviane, et plus encore !
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 25, 2020 9:47 am

bon alors, je lui fais un peu de topic, quand même :D de son titre VO souvent repris en français the black shield of falworth, qu'on trouve aussi en français sous le titre le chevalier du roi
un peu de films de chevaliers avec Tony Curtis et Janet Leigh par Rudolphe Maté et sortie en 1954

Image

wiki
Vers 1400, la noble Maison des Falworth a été interdite et tous ses membres ont été condamnés à mort par le roi Henry IV d'Angleterre. Il s'agit d'une manœuvre du comte Alban qui convoite secrètement le trône. Mais Myles, le fils, a échappé au massacre. Recueilli par des paysans, il ignore tout de ses origines. Myles se rend au château du comte de Mackworth, pair d'Angleterre loyal au roi et vieil ami des Falworth. Il intègre le groupe de ceux qui se destinent à devenir chevaliers et doit suivre une formation rigoureuse. Dans le château, dans une salle où sont entreposés les livres possédés par le comte, se trouve un ouvrage qui contient tous les noms des familles nobles anglaises ainsi que leurs armoiries. Myles découvre alors que la bague qu'il porte est ornée des armes des Falworth. Récompensé par sa bravoure et ses aptitudes au tournoi, il est adoubé chevalier en présence du roi. Avec l'aide du prince de Galles, de quelques compagnons et des troupes encore fidèles, le jeune chevalier parvient à déjouer le complot ourdi par Alban. En récompense, le roi lui rend ses titres et ses terres.




bon alors c'est un film de chevalerie tout ce qu'il y a de plus classique avec une histoire de vengeance, de l'amour courtois, des tournois / duels, un happy comme on pouvait s'y attendre pis malheureusement pour lui, peut-être Ivanhoé était déjà passer par là, deux ans avant, avec peut être plus de panache ou de génie, je sais pas ( on sent, bien que le film a pu repiquer un peu chez Ivanhoé et Walter Scott, d'ailleurs) mais, ça me gêne pas plus que ça dans le mesure où Ivanhoé est juste mon film de chevalerie préférés ( avec le Excalibur de Boorman et les chevaliers de la table ronde de Thorpe ) pis en tout cas, là ça reste tout à fait trés honnête et dans le beau style flamboyant du hollywood des années 1950, comme j'adore :D j'avais surtout vu pour me faire plaisir avec les costumes d'époque et voir un peu les combats comment ça rend. malgré le fait que ça soit au final assez court (1h 34), ça met un peu de temps à se qu'on en arrive à la partie où le héros soit entraîné comme chevalier et que la partie avec la vengeance arrive mais bon il a la belle gueule de Tony Curtis, ça peut valoir Robert Taylor aussi :lol:

16/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 11:14 am

J'ai dû le voir y a quelque temps sur Paramount Channel car ce titre ne m'est pas inconnu mais merci pour la redécouverte...

Certes Tony Curtis n'est pas Robert Taylor mais je l'aime bien aussi... Ca donne aussi l'occasion de se rappeler qu'il ne fut pas que Danny WILDE dans AMICALEMENT VÔTRE (même si j'adore cette série commune avec mon meilleur ami qui me la fit redécouvrir du temps des rediffusions sur M6...).

J'en profite aussi pour parler d'un autre film de chevalerie qui devait sortir en dvd mais je ne sais pas ce qu'il en est...
En dehors de Tony Curtis, un acteur inattendu dans le genre mais un film que j'adore, tourné en Angleterre: LE SERMENT DU CHEVALIER NOIR (THE BLACK KNIGHT) réalisé par Tay GARNETT en 1954 avec Alan LADD, Patricia MEDINA, André MORELL et Peter CUSHING en méchant Sarrazin...

CHEVALIER NOIR.jpg
CHEVALIER NOIR.jpg (131.34 Kio) Vu 404 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 25, 2020 11:20 am

oui, je l'ai trouvé en dvd dans une brocante à avignon

j'ai noté de le voir le serment du chevalier noir. je vois qu'il parle du roi arthur aussi :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 11:37 am

J'ai enregistré le film y a longtemps dans LE CINEMA DE QUARTIER sur Canal Plus, oui c'est aussi avec Arthur et une variante sur le thème de Zorro transposé en période médiévale...
On a d'ailleurs un clin d'oeil vache: le sbire de Peter CUSHING est un costaud qui passe pour muet et s'appelle... Bernardo !! Je blague pas tu verras
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 1:23 pm

Bon beh c'est qu'il a l'air pas mal du tout ce petit film médiéval, de quoi rendre quelque peu curieux quand à l'idée de le voir :mrgreen:.

Et tiens Peter Cushing dans Le Serment du chevalier noir, ça a de quoi titiller lol. Bon pis c'est marrant le sbire qui muet qui s'appelle Bernardo :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 2:34 pm

Peter CUSHING y joue ici un de ses premiers grands rôles... Le sbire, je revois encore la tête de feu mon grand-père paternel... Et si tu veux un dernier point commun là aussi involontaire avec Zorro, Patricia MEDINA qui joue celle dont le héros du film est amoureux sera ensuite dans la série de Disney (Margarita, charmante jeune héritière naïve dont l'oncle de Diego (César ROMERO) fait semblant de tomber amoureux pour avoir sa fortune)... HS off...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 25, 2020 5:04 pm

Scarabéaware a écrit :Bon beh c'est qu'il a l'air pas mal du tout ce petit film médiéval, de quoi rendre quelque peu curieux quand à l'idée de le voir :mrgreen:.

Et tiens Peter Cushing dans Le Serment du chevalier noir, ça a de quoi titiller lol. Bon pis c'est marrant le sbire qui muet qui s'appelle Bernardo :lol:.


oui lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 6:31 pm

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 10:34 pm

Bon ça vaudra bien qu'on lui fasse son topic côté matière de Bretagne celui là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 10:52 pm

je veux bien essayer si vous voulez faut juste que je trouve ce qu'il faut pour illustrer...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Black Shield of Falworth (ou le Chevalier du Roi)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 11:01 pm

Oui bah allez hop au boulot :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Chevalerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité