• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Joyeuse Parade (avec Marilyn Monroe)

I'm singin' in the rain, Je chante sous la pluie
Just singin' in the rain, Je chante simplement sous la pluie
What a glorious feeling, Quelle sensation magnifique !
I'm happy again, Je suis heureux de nouveau.
I'm laughing at clouds, Je me moque bien des nuages
So dark up above, Si sombres là haut
Cause the sun's in my heart, Car le soleil brille dans mon coeur
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

La Joyeuse Parade (avec Marilyn Monroe)

Messagepar SeliCat » dim. févr. 12, 2023 6:24 pm

Image

Résumé et présentation (du DVD de la collection Marilyn Monroe) : Molly et Terry Donahue constituent, avec leurs trois enfants Tim, Katy et Steve, une troupe de variétés itinérante : « Les Cinq Donahue ». Tandis que Steve quitte le groupe pour entrer au séminaire, Tim rencontre Vicky, une séduisante chanteuse de cabaret. Il persuade ses coéquipiers de modifier leur numéro pour qu’elle puisse se joindre à eux.

La Joyeuse Parade est une comédie douce-amère sur le milieu du show business. Marilyn Monroe qui s’apprête à tourner le film Sept ans de réflexion est plus resplendissante que jamais. Un film à déguster sans modération.


Titre original : There’s no business like show business

Paroles et musique : Irving Berlin

Réalisation : Walter Lang

Sortie : 1954



Le seul intérêt de La Joyeuse Parade est la présence de Marilyn. :mrgreen:
Elle accepta ce film avec la promesse du studio FOX de tourner ensuite dans l’adaptation de la pièce à succès Sept ans de réflexion ;)

Malgré le casting prestigieux (pour l’époque) cette comédie musicale est trop clinquante, tonitruante et démodée (dès sa sortie). Marilyn n’y a qu’un second rôle et son style de chant et de danse (suave) est en totale opposition avec celui (boum boum) de ses partenaires (c’est flagrant pendant la chanson Lazy).

Le numéro Heat Wave (Vague de Chaleur ^^) par Marilyn fait sensation (et scandale dans la presse ^^). Ses costumes sont de son ami Travilla (la robe du final, en dégradé de bleu, est magnifaïk ^^)

A chaque fois que je revois ce film je passe en accéléré les passages sans Marilyn tellement ces moments sont lourdingues (et pourtant je suis bon public). Mais quelle idée a eu donc la FOX ? Il n’y a vraiment rien de joyeux dans cette parade … à part Marilyn :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Retourner vers « Comédies musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité