- 640MBreaks.jpg (93.37 Kio) Vu 198 fois
Affiche V.O. sous spoiler
Dans le Montana, le grand propriétaire David Braxton (John McLiam) a du mal à se débarrasser d’une bande d’audacieux voleurs de chevaux. Il parvient néanmoins sans procès à en lyncher un en public, ce qui n’est pas du goût du chef de bande Tom Logan (Jack Nicholson) qui en représailles fait tuer le régisseur du ranch. Pensant que c’est en étant le plus proche de son ennemi qu’il sera le plus en sécurité, Tom achète une parcelle de terre voisine du domaine Braxton pour y construire sa ferme; il tombe amoureux de sa fille (Kathleen Lloyd), qui succombe également à son charme. Le père de la jeune fille a entretemps loué les services d’un régulateur pour le moins fantasque du nom de Robert Lee Clayton (Marlon Brando) afin de mettre fin aux agissements des pillards qui poursuivent leurs méfaits; un homme qui va se révéler vite envahissant et peut-être encore plus dangereux que ceux qu’il doit éliminer...Une petite présentation du film par l'émission Entrée Libre
Une analyse et critique par DVDCLASSIK
https://www.dvdclassik.com/critique/missouri-breaks-penn
Et moi j'en ai pensé quoi ? J'ai trouvé que c'est un western bizarre
Pas vraiment de gentils/méchants, de la violence, des moments burlesques, un peu d'action, des moments champêtres, des décors naturels superbes, la musique de John Williams, des voleurs de chevaux qui font n'importe quoi, Brando quant à lui "fait son show", à côté Nicholson fait plus crédible mais c'est un voleur de chevaux qui ne pense qu'à devenir fermier (pourquoi fait-il n'importe quoi avec les autres ?), la demoiselle quant à elle n'est pas en détresse et s'oppose à son père... Je me disais tout au long du film "Mais ils ont tourné ce film comment ?" Alors en fait la préparation et le tournage ont été folklo

C'est la première fois que je le vois et je ne sais pas trop si j'aime ou pas
Peut-être ZORRO (du forum) pourra nous en dire plus sur ce Western qui a le mérite d'être atypique