• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dutton Ranch (série dérivée de Yellowstone)

Œuvres multigenres au parfum western (que ce soit en BD, manga, animation, film, séries TV, romans).
Nous abordons ici les récits dont le genre principal n'est pas forcément le western mais qui comportent un fort parfum de western, par exemple la série TV Westworld, le film Mondwest (qui est de la SF), la série d'animation Gun Frontier, ou l'univers de la série Yellowstone et ses dérivées, etc.
Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Dutton Ranch (série dérivée de Yellowstone)

Messagepar Náin » mar. mars 24, 2026 12:35 pm

Nouvelle série dérivée de l'univers de Yellowstone (je rappelle tous les spin-offs ici) qui sort le 15 mai. On y suit cette fois le ranch que Beth et Rip vont diriger. Plus qu'un spin-off d'ailleurs, il s'agit de la suite de la série, avec Marshals, qui se concentre elle sur Kayce.

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ellowstone

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Re: The Dutton Ranch (série dérivée de Yellowstone)

Messagepar Náin » mar. juin 30, 2026 12:03 pm

Pas une super ambiance apparemment :

Yellowstone : insultes et tensions sur le tournage, que se passe-t-il avec la série Dutton Ranch ?

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... showrunner
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Dutton Ranch (série dérivée de Yellowstone)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 08, 2026 10:31 am

Pour répondre à Naïn sur le lieu de l'intrigue de cette série :

Après qu'un gigantesque incendie de forêt a détruit leur propriété dans le Montana, Beth Dutton (Kelly Reilly), son mari Rip Wheeler (Cole Hauser) et leur fils adoptif Carter (Finn Little) décident de tout quitter pour prendre un nouveau départ dans le Sud du Texas. Ils s'installent dans un domaine de 7 000 acres à Rio Paloma. Cependant, la promesse d'un avenir paisible, loin des fantômes du passé, se heurte rapidement à la dure réalité locale. Le couple doit faire face aux convoitises et aux attaques d'un ranch rival impitoyable, mené par la puissante et influente Beulah Jackson (Annette Bening), prête à tout pour protéger son empire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » mer. juil. 08, 2026 12:28 pm

Bon bah un argument de plus en moins (vous suivez ?) qu'avait la série pour m'attirer. Le Texas c'est moche : c'est plat, désert, avec un ciel perpétuellement brun, j'ai déjà donné avec Landman et les passages au ranch 6666 dans Yellowstone, je trouve les paysages du Montana infiniment plus attirants. Bref, je ne comprends pas cette décision :sleep2:
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » mer. juil. 08, 2026 4:04 pm

Oué ben je verrais bien ce soir, j'attaque le premier épisode. En tout cas niveau critiques elle est bien mieux reçue que Marshals.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » mer. juil. 08, 2026 4:15 pm

De ton retour dépendra probablement le fait que je la regarderais ou non.

Sinon si la série finalement ne concerne pas du tout la manière dont Beth et son mec vont gérer la portion de ranch qu'il leur restait, on peut m'expliquer le titre ?

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » mer. juil. 08, 2026 8:43 pm

Náin a écrit :Sinon si la série finalement ne concerne pas du tout la manière dont Beth et son mec vont gérer la portion de ranch qu'il leur restait, on peut m'expliquer le titre ?

Bah comme Beth reste une Dutton, donc son ranch au Texas qu'elle gère avec Rip, ça reste un ranch made in Dutton.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » mer. juil. 08, 2026 11:00 pm

Finalement je ne t'aurais pas attendu.

J'ai regardé le premier épisode, c'est dix fois plus captivant que Marshals. Déjà on retourne à la gestion d'un ranch, et à une série en mode "soap" et pas un truc qui concerne une intrigue différente à chaque épisode. On retrouve Beth et Rip, des personnages mille fois plus intéressants que Kayce du fait notamment de leur caractère respectif, de leur couple si bien trouvé et également, bah, du fait que c'est quand même deux personnages très gris. J'apprécie qui plus est le chemin où semble se diriger l'intrigue, à savoir un conflit avec le ranch le plus puissant de la région, géré par une famille mafieuse guère scrupuleuse et à la forte loyauté familiale.... comme un parfum de déjà-vu, mais de l'autre point de vue cette fois. Je trouverais ça vraiment prometteur si la série décidait effectivement de montrer à Beth et à Rip ce que ça a pu être pour leurs adversaires de se retrouver face aux Dutton... A voir la suite, en espérant que je n'ai pas de faux espoirs.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 09, 2026 8:20 am

Oui je l'ai vu aussi hier soir le premier épisode, bon passer une intro dans le Montana pour nous expliquer vite fait que les flammes de l'enfer ont brûlé leur ranch, prétexte scénaristique uniquement pour faire passer l'intrigue au Texas, ben oui effectivement on retrouve tout ce qui fait le sel de Yellowstone, et j'adore l'inversion des rôles où cette fois-ci c'est Rip et Beth qui seront confrontés à des tarés menant un ranch. A noter aussi la présence de Ed Harris qui peut faire monter la côte de charisme des personnages. Donc oui, vraie suite spirituelle de Yellowstone, là où Marshals s'est égaré dans une série policière sans relief.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » jeu. juil. 09, 2026 8:03 pm

Je n'ai pas le temps de commencer cette suite dans l'immédiat, ça va vraisemblablement attendre mes congés... donc je ne vais pas regarder vos commentaires dans le topic pour l'instant.
Je serai également déçue de ne pas retrouver les grands espaces montagneux de Yellowstone, mais si les intrigues valent le coup, pourquoi pas.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » mar. juil. 14, 2026 5:24 pm

Je viens de finir la saison. Alfirin, ne lit pas, du coup, car je vais spoiler.

Comme on l'a déjà esquissé, nous avons là la vrai digne successeur de Yellowstone. C'est passionnant, de bout en bout, avec des personnages travaillés et gris (bon, on va être honnête, un peu moins le couple Beth/Rip désormais quasiment irréprochable, ce qu'il n'était pas dans la série principale mais ce duo fonctionne tellement bien que je pardonne facilement), mention spéciale notamment à Beulah et Rob-Will, ce dernier réussissant l'exploit d'être le personnage le plus détesté de la saison jusqu'à ce qu'en une scène, une seule, la série parvienne à nous retourner le cerveau et bel et bien à nous montrer que le pire débile ordurier, raciste, vulgaire et violent peut avoir ses bons côtés. Et ce, car l'on est ici en présence de personnes qui savent écrire, juste avant de nous le retirer, nous prenant ainsi à notre propre piège, nous qui nous apprêtions à accueillir sa mort avec joie avant que la série nous fasse brusquement et cruellement changer d'avis.

Bref une vraie réussite, bien, bien plus que la série policière sans grand intérêt qu'est Marshals.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » mer. juil. 15, 2026 8:50 am

Je n'en suis qu'à l'épisode 2, donc je vais attendre avant de lire tes commentaires.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » mer. juil. 15, 2026 10:50 pm

Náin a écrit :Je viens de finir la saison. Alfirin, ne lit pas, du coup, car je vais spoiler.

Je me suis arrêtée à ta première phrase :super:
J'avais trop hâte, je viens de commencer à regarder, j'ai vu le premier épisode aujourd'hui.
Pour l'instant, ça me plaît beaucoup ! On sent qu'on a un fil conducteur, de belles emmerdes en perspective, bref, tout pour accrocher.
Et c'est chouette de retrouver Beth et Rip.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » mer. juil. 15, 2026 11:24 pm

Je plussoie.

Retourner vers « Œuvres diverses au parfum western »