Messagepar Náin » mar. juil. 14, 2026 5:24 pm
Je viens de finir la saison. Alfirin, ne lit pas, du coup, car je vais spoiler.
Comme on l'a déjà esquissé, nous avons là la vrai digne successeur de Yellowstone. C'est passionnant, de bout en bout, avec des personnages travaillés et gris (bon, on va être honnête, un peu moins le couple Beth/Rip désormais quasiment irréprochable, ce qu'il n'était pas dans la série principale mais ce duo fonctionne tellement bien que je pardonne facilement), mention spéciale notamment à Beulah et Rob-Will, ce dernier réussissant l'exploit d'être le personnage le plus détesté de la saison jusqu'à ce qu'en une scène, une seule, la série parvienne à nous retourner le cerveau et bel et bien à nous montrer que le pire débile ordurier, raciste, vulgaire et violent peut avoir ses bons côtés. Et ce, car l'on est ici en présence de personnes qui savent écrire, juste avant de nous le retirer, nous prenant ainsi à notre propre piège, nous qui nous apprêtions à accueillir sa mort avec joie avant que la série nous fasse brusquement et cruellement changer d'avis.
Bref une vraie réussite, bien, bien plus que la série policière sans grand intérêt qu'est Marshals.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.