• Déconfinement : Restez prudent !!

Rambo (la saga)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver)

Votre film préféré ?

Rambo : First Blood
3
100%
Rambo II : La Mission
0
Aucun vote
Rambo III
0
Aucun vote
John Rambo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Rambo (la saga)

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 09, 2007 3:02 pm

A l'occasion de la sortie du 4ème volet courant 2008, intitulé " John Rambo" voici un récapitulatif des 3 précédent volets.

Rambo

Image

Synopsis

John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes.
Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le Shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents.
Traqué comme une bête, l'ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s'entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.

Rambo II: La mission

Image

Synopsis

John Rambo purge une peine de prison lorsque le Colonel Trautman lui donne la possibilité de sortir pour une mission délicate : avoir la preuve qu'il reste bel et bien des prisonniers américains au Vietnam.
Supposé n'être qu'un observateur, Rambo désobéit aux ordres et tente de sauver un prisonnier. Murdock, le responsable de la mission, décide alors de l'abandonner en territoire ennemi., Rambo, seul, sans armes et face à l'ennemi, prépare sa vengeance et son retour au pays.

Rambo III

Image

Synopsis

Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.
Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.
Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

Ce dernier volet est le moins bon des 3 car Rambo qui dégomme toute une armée à lui tout seul... lol

Attention dialogue authentique et mythique :

Russe: Alors, où est-ce que les missiles sont localisés ?
Colonel: Tout près...
Russe: Où ça ?
Colonel: Dans ton cul !

Un autre lol

Colonel: John c'est quoi ça ?
Rambo: Une lampe bleue mon colonel.
Colonel: Et ça fait quoi ?
Rambo: Du bleu.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 11, 2007 11:03 pm

Personne na vu ces 3 films ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 11, 2007 11:36 pm

ben si j'ai vu perso
Mais bon Stallone et ses kg de muscles je suis pas plus fan que ça j'avoue
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 18, 2008 12:22 pm

John Rambo sort le 6 février prochain dans nos salles.

Synopsis

John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...

Le trailer

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 18, 2008 12:27 pm

J'ai vu une affiche ça m'a surpris (me souvenai splus de ton topic) tiens sinon j'ai récupéré le dernier Rocky la c'est cool je l'avais raté au ciné ^^
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux

Messagepar doudou1982 » dim. févr. 24, 2008 4:39 pm

Vu le premier adoré
Le second etait celui que j'adorais quand j'étais petit
Le troisieme malgré un message sympa je l'ai trouvé trés moyen

Le 4 eme est parait il trés trés violent ...
Enfin je sais pas si j'irais le voir au cinoche j'attendrai surement sa sortie dvd :D J'avoue qu'un mec de 60 balais faire la guerre a lui tout seul j'ai du mal à l'imaginer :roll:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. févr. 24, 2008 5:25 pm

Je l'ai vu il est très bon. Je vais pas m'amuser à faire une critique vu qu'elle rejoint celle de fabien.

Le 4 eme est parait il trés trés violent ...

Oui mais bizarrement cette violence ne m'a pas choqué. J'avoue que j'ai pas très bien pigé pourquoi les critiques nous sortaient que ce film était d'une violence insoutenable, il est violent mais pas au point d'en dégueuler son petit dèj.

J'avoue qu'un mec de 60 balais faire la guerre a lui tout seul j'ai du mal à l'imaginer

Il n'est pas tout seul. :wink:

Et puis pour un mec de 60 balais, il cavale encore bien le sly. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2008 5:36 pm

Je l'ai vu aussi au fait
Et finalement j'ai bien aimé aussi, un peu même avis que Fabien et Regnak. Sans être un grand fanatique du genre, c'est un film efficace qui tient bien en haleine, du Stallone dans la lettre je regrette vraiment pas
Force et honneur !

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux

Messagepar doudou1982 » dim. févr. 24, 2008 5:38 pm

Vous déconnez vous donnez presque envie d'aller le voir :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2008 5:49 pm

Regnak a écrit :Oui mais bizarrement cette violence ne m'a pas choqué. J'avoue que j'ai pas très bien pigé pourquoi les critiques nous sortaient que ce film était d'une violence insoutenable, il est violent mais pas au point d'en dégueuler son petit dèj.

C'est vrai qu'il est violent ..
Maintenant franchement ya pire (et assez souvent au cinéma)
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Re: Rambo

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. oct. 11, 2012 6:52 pm

Remontage de topic ! Le premier film, le premier de la saga que j'ai vu, est sans conteste le meilleur !

Ne vous attendez pas à un film d'action bien bourrin (comme ce sera le cas pour les films suivants), mais à une belle réflexion sur la difficile remise à l'état civil d'un super-soldat, qui n'a rien demandé, et qui ne sait rien faire d'autres que d'appliquer ses aptitudes de militaires, de survie...

Vraiment un super film dramatique avec une fin émouvante et un Stallone incroyable de sincérité.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ANGELO » mar. oct. 23, 2012 7:35 pm

pareil .

le premier est le meilleur.

c'est surtout plus un drame psychologique intelligent qu'un film de guerre à propagande militariste.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Madrygin » mar. oct. 23, 2012 7:56 pm

Pas vu le 4, le 1 est excellent, rien a voir avec les autres. Encore un exemple de film ou il n'y aurait jamais du y avoir de suites (on peut y ajouter Mad Max tiens, meme principe).
Groupie professionnelle

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mar. oct. 23, 2012 9:39 pm

Le premier est vraiment excellent,de loin mon préféré,Rambo 2 & 3 j'ai pas vraiment accroché et j'ai bien aimé John Rambo.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ANGELO » mer. oct. 24, 2012 7:29 pm

oui, John Rambo, je le trouve moins nul que le 2 et le 3.
et puis c'est un peu un boucle bouclée car à la fin il rentre chez lui.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Rambo (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 19, 2016 11:02 pm

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BORDEL :heureux: :saute: :saute: :saute:
Enfin vu le premier Rambo, CA PETE MON COLONEL :mrgreen:, oué bon je commence par dire tout le jouissif que j'en ai reçu, c'est bon de le voir fracasser les flics allez hop vas-y que je commence à déclarer ma guerre et après nous offrir du bon à la continuer. J'en aurai pris pour mon plaisir à ne pas le bouder, apprécier ce qu'il nous fait sur le terrain, je m'attendais pas à ça mais c'est de la bonne surprise. On en voit de brefs flashback du Vietnam mais bon ça va très bien quand même avec le carnage qu'il nous mène. Voila, pour ceci, j'ai pris mon pied, ensuite quand même je prend le traumatisme, on se le reçoit pleinement quand même, le fort impact violent avec sur lequel on peut ajouter la mort de tous ceux de son équipe même celui qu'il pensait encore vivant. C'est clair que là on ne passe pas dessus et on prend avec. D'ailleurs il finit par bien craquer face à Trautman. Enfin bon voila, le tout quand même là j'y prend tout mon plaisir et j'ai bien profité :D
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 20, 2016 12:13 am

Du coup tu peux passer directement à John Rambo, le 2 et 3 ne sont pas terribles. :mrgreen:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » mer. janv. 20, 2016 10:41 am

Regnak a écrit :Du coup tu peux passer directement à John Rambo, le 2 et 3 ne sont pas terribles. :mrgreen:

D'un côté c'est ce qui les rends cultes c'est deux-là. :rire:

J'ai rajouté un sondage. :mrgreen:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » mer. janv. 20, 2016 12:02 pm

C'est sur mais le coté récup de Rambo dans le 2 et 3 et de Rocky dans le 4 par l'Amérique reaganienne a un côté gênant, en dehors de beaucoup d'autres défauts de ces films, ah les dialogues du 3. :lol:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » mer. janv. 20, 2016 12:11 pm

Regnak a écrit :ah les dialogues du 3. :lol:

Russe: Alors, où est-ce que les missiles sont localisés ?
Colonel: Tout près...
Russe: Où ça ?
Colonel: Dans ton cul !

:PTDR:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 1:05 pm

Oh je sais pas pourquoi mais ce qui peut gêner je sens que je vais aimer :lol:
Ah par contre oui on a ce beau dialogue dans le 3 qui a popularisé le Dans ton cul :super:
Non mais allez que ça pète mon colonel :D

Par contre du coup j'ai revu une vidéo parodique de Mozinor que j'avais vu y a quelques années, maintenant j'ai presque toutes les références en fait :rire:

C'est de où les gars en salle de commandement en fait ? :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » mer. janv. 20, 2016 1:26 pm

C'est de où les gars en salle de commandement en fait ?

Peut-être de piège en haute mer ou de sa suite.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 1:29 pm

Ah ok, bon ben si c'est ça, je risque pas de voir :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2016 10:57 pm

Pas terrible le 2 ? Comment ça pas terrible ? Ah c'est mal me connaître là quand y a moyen que je me retrouve avec une appréciation se faisant largement exacerbée, explosive de fond encore plus que de forme :mrgreen:. Et puis culte allez oué, moi ça me gène pas, on y va du fantasme de l'Amérique et je croque à pleine dent dedans bordel de nondidious qu'on leur coupe le zeub et qu'on fasse un chapeau avec leur prépuce. Bon y a du Revy dans le texte mais pas grave :siffle:
Dans ce plat bien sur on a le petit ajout de sel que sont les explosions boum badaboum blaboum, allez on y va à fond les manettes, on prend son pied jusqu'au bout. N'empêche que de prime abord au début bon t'attends de pouvoir croquer et puis ça finir par venir que tu peux dévorer et monter au créneau. Alors d'une première part quand j'ai été marqué par Murdock dont l'idée est avant tout de ne pas débourser quoique ce soit en rançon à l'ennemi afin de ne pas l'enrichir et se tirer une balle dans le pied par ce biais. Bien, mais ça sauve pas non plus les prisonniers, heureusement pour ça on a Rambo qui nous complète savoureusement le tableau posant sa grande pierre positive dans le négatif d'une idée de laisser tomber les prisonniers n'est ce pas ? Oué comment j'y vais dans la critique :siffle:. Donc du coup on apprécie bien, et puis à défaut d'avoir de nos jours un autre Rambo plus actuel on a ça qui peut nous permettre de faire une belle transposition qui a de quoi largement faire exulter complètement pour en donner la saveur phénoménale qui porte le gout de ce qu'on croque à du délice total. Ah c'est vachement bon dans le fond y a pas à dire et puis j'admire aussi le désamour qu'il viens à nous faire pour la technologie avec les ordinateurs qu'il va flinguer aussi :lol: :super:
Allez plaisir coupable je veux bien mais c'est mon bon gros morceau que je savoure plein pot, rien à foutre. GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :twisted:

Scarambo a parlé 8-)

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 28, 2016 11:06 pm

Rambo 1 - Viêt-Nam 0. :rire:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2016 11:17 pm

Exactement, Viet-Nam bien cuit et soigné aux petits oignons par Rambo :mdr:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 13, 2016 4:54 pm

Scarabéaware a écrit :Exactement, Viet-Nam bien cuit et soigné aux petits oignons par Rambo :mdr:

avec la participation d'un prénommé Hannibal? :lol:
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 7:09 pm

Qu'est ce que tu parles de Hannibal toi ? :mrgreen:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » sam. févr. 13, 2016 7:21 pm

Hannibal il va se faire bouffer par Rambo.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 13, 2016 8:02 pm

Scarabéaware a écrit :Qu'est ce que tu parles de Hannibal toi ? :mrgreen:

quand on parle de cannibalisme, on a toujours un Hannibal dans les parages :smoking:

Somewhere a écrit :Hannibal il va se faire bouffer par Rambo.

ça se pourrait :mdr:
(En temps partiel en ce lieu)

Retourner vers « Les films »