• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones (la saga)

"Sa place n'est pas dans un musée, mais sur ce forum."

Rubrique consacrée à Indiana Jones, sans doute la saga d'aventures la plus légendaire ! Retrouvez ici les grands films de Steven Spielberg et George Lucas et le reste de l'univers de l'aventurier incarné par Harrison Ford.

Votre volet favori ?

Les Aventuriers de l'Arche Perdue
6
21%
Le Temple Maudit
6
21%
La Dernière Croisade
17
59%
Le Royaume du Crâne de Cristal
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » sam. mars 01, 2008 12:17 am

Dr.Jones a écrit :
Esse a écrit :quand je dis cascades faut le prendre dans le sens courir sur les murs ou faire des saut à l'élastique avec une corde, quelque chose de plus "grand"
les gens en veulent toujours plus

Je pige pas trop ton raisonnement, tu veut dire quoi par là ?

plus spectaculaire

rien n'empêchera non plus à une personne "étrangère" à la famille prennent le relais
les droits ça peut se céder, faut juste veiller à ce que la personne qui le prennent ne fasse pas ça pour le fric et bacle le boulot

pour prendre le film Rambo 4, comme tu dis, il l'a fait pour le faire découvrir aux plus jeune, ce qui démontre bien qu'il fallait faire un "nouveau" film pour attirer le public plus jeune et donc ça confirme un peu ce que je dis, un nouveau film indiana jones pour les générations futurs
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 01, 2008 11:07 am

Esse a écrit :rien n'empêchera non plus à une personne "étrangère" à la famille prennent le relais
les droits ça peut se céder, faut juste veiller à ce que la personne qui le prennent ne fasse pas ça pour le fric et bacle le boulot

Exact mais ça m'étonnerait que l'entourage de Lucas cède les franchises de Star Wars et Indiana Jones, ya trop de pognon en jeu.( c'est comme si ils devaient céder leur héritage lol)

pour prendre le film Rambo 4, comme tu dis, il l'a fait pour le faire découvrir aux plus jeune, ce qui démontre bien qu'il fallait faire un "nouveau" film pour attirer le public plus jeune et donc ça confirme un peu ce que je dis, un nouveau film indiana jones pour les générations futurs

Ont l'aura au mois de mai:" Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" :P :wink:

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » sam. mars 01, 2008 11:13 am

Dr.Jones a écrit :Exact mais ça m'étonnerait que l'entourage de Lucas cède les franchises de Star Wars et Indiana Jones, ya trop de pognon en jeu.( c'est comme si ils devaient céder leur héritage lol)

ils les céderont pas vraiment, un peu comme pour Tintin, ce serait juste "un prêt" à moins que ce soit eux qui soient à l'initiative du projet, ce qui leur permet de conserver un droit de regard et un %

Ont l'aura au mois de mai:" Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" :P :wink:

je voulais dire une future future génération, dans 10ans "Indiana Jones 5, la source de jouvence" :lol:

au passage le crâne de cristal, c'es pas la première fois que je le vois dans un film, c'était traité sur le ton de la comédie mais le crâne donnait un pouvoir d'immortalité et.... un passage temporel (House 2)

Le crâne magique de ce film s'inspire du crâne du destin, qui est un crâne de crystal. En 1927, ce crâne de crystal a été trouvé dans un temple Maya en ruines et un expert l'a étudié pendant plus de six ans.

Image[/i]

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 01, 2008 11:37 am

Esse a écrit :je voulais dire une future future génération, dans 10ans "Indiana Jones 5, la source de jouvence" :lol:

Pas la peine de faire un cinquième film pour la future génération, j'ai fait découvrir à mon neveu les 3 volets de la saga et il veut voir le quatrième.

Regarde pour Star Wars Lucas a attendu que la technologie évolue pour faire sa prélogie, ila voulu attirer les plus jeunes lors de la sortie de l'épisode 1 en mettant Jar Jar lol (ce qui a irrité certains puristes de la trilogie originale) alors qu'ils n'ont jamais vu un seul film de la trilogie originale.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » sam. mars 01, 2008 11:52 am

Dr.Jones a écrit :
Esse a écrit :je voulais dire une future future génération, dans 10ans "Indiana Jones 5, la source de jouvence" :lol:

Pas la peine de faire un cinquième film pour la future génération, j'ai fait découvrir à mon neveu les 3 volets de la saga et il veut voir le quatrième.

Regarde pour Star Wars Lucas a attendu que la technologie évolue pour faire sa prélogie, ila voulu attirer les plus jeunes lors de la sortie de l'épisode 1 en mettant Jar Jar lol (ce qui a irrité certains puristes de la trilogie originale) alors qu'ils n'ont jamais vu un seul film de la trilogie originale.

non mais y'a toujours des exceptions, y'a toujojours des gens qui aiment les vieux trucs (je m'intéresse bien au film des années 50 et j'ai plongée seule)

donc un futur indiana jones n'est pas à exclure, y'aura toujours des puristes mais y'aura toujours qui diront "quoi ce film n'est pas l'original ?"
(y'en a qui croient que les chansons de la star ac sont toutes des nouveautés et j'ai eu du mal à convaincre mon neveu et encore il m'a dit que l'original était nulle... mais il a 15ans )

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 01, 2008 12:10 pm

comment il en est arrivé à courir après son premier trésor ou alors par exemple de découvrir (en un film) que son premier trésor étaient pendant ses études universitaires et on aurait alors droit à "son père jeune" (ce serait marrant qu'ils prennent Ford pour jouer le role de son père )

Ben il y a la séquence d'intro de la dernière croisade qui permet de voir ça. Certes ça dure 5 minutes mais ça existe. :lol:

Bah ça varie selon le public, par exemple Stallone a dit qu'il a fait le 4eme Rambo pour faire découvrir le personnage à la nouvelle génération.

C'est vrai mais il voulait également finir la série sur une bonne note (comme pour rocky d'ailleurs) vu que le personnage était ridiculisé dans les suites. Les images qui ressortaient à chaque fois pour les gens, c'était rambo mettant son bandana baraqué comme un culturiste et qui déglingue un hélicoptère sur-armé avec une mitrailleuse et alors un bourrin qui défonce du viet-namien à la manière d'un chuck norris. D'ailleurs stallone ne cache pas qu'il trouve rambo 2 et 3 (surtout le 3) complètement loupé.

Le perso de rambo 1 était complètement oublié.

Faudrait pas que les jeunes s'ingurgite régulièrement du Michael Bay lol

Le mal est hélas déjà fait.

Franchement je ne sais pas qui pourra jouer Indiana Jones en plus jeune.

Il y avait bien river phoenix à une époque mais il est décédé. Maintenant je vois pas, un acteur bon aussi bien dans la comédie que dans l'action avec un charisme certain, à part moi je vois pas. :lol:

Pas besoin d'être un puriste pour vouloir arracher les yeux de cette saleté de jar jar, personnage insupportable et inutile par excellence. D'ailleurs lucas l'a compris en le dégageant du 2 (ou il fait 15 secondes) et du 3.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » sam. mars 01, 2008 12:33 pm

Regnak a écrit :
comment il en est arrivé à courir après son premier trésor ou alors par exemple de découvrir (en un film) que son premier trésor étaient pendant ses études universitaires et on aurait alors droit à "son père jeune" (ce serait marrant qu'ils prennent Ford pour jouer le role de son père )

Ben il y a la séquence d'intro de la dernière croisade qui permet de voir ça. Certes ça dure 5 minutes mais ça existe. :lol:

ben l'occasion de vraiment le développer et surtout en version pro :lol:

au fait, j'étais fan de star wars quand j'étais gamine mais avec le recul, je trouve ça un rien niais... comme quoi parfois un nouveau film peut relancer l'intérêt (quoi que dans mon cas, j'ai toujours pas regardé la 1e trilogie :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 01, 2008 12:34 pm

Je supporte pas jar jar
Des fois je me dis que c'est lui qui m'a un peu dégouté de certains star wars récents (et c'est vrai que dans le 3 si je prend bien mon pied c'est parcequ'il a une importance bien moindre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 06, 2008 1:50 pm

A l'occasion de la sortie d'Indiana Jones et le royaume du crane de cristal
voici les nouveaux DVD de la célèbre trilogie Indiana Jones totalement remasterisé et avec des Bonus inédits sortie aux U.S.A. le 13 Mai 2008 .

Image

- Indiana Jones - An Appreciation : le casting et l'équipe de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal rendent hommage à la trilogie originale.

-The Melting Face : des commentaires sur l'évolution des effets visuels, notemment par Steven Spielberg et Georges Lucas.

- Une séquence storyboard analysée par rapport au film – The Well of Souls

Image

- Creepy Crawlies : un documentaire où Spielberg, Lucas, et Franck Marshall s'amusent à évoquer les serpents, les rats, etc..., fort présent sur le tournage.

- Locations : un voyage à travers le monde sur les différents lieux de tournage.

- – The Mine Cart Chase: une séquence storyboard analysée par rapport au film

Image

- un documentaire sur les femmes dans la saga; Karen Allen, Kate Capshaw et Alison Doody sont réunies pour l'occasion dans cet entretien.

- Friends & Ennemies : Spielberg, Lucas, acteurs et auteurs évoquent la façon dont ils ont créé les personnages les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, et font un clin d'oeil aux nouveaux du quatrième épisode

- Une séquence storyboard analysée par rapport au film – La séquence d'ouverture.

Y en a marre que Lucas Film sorte des dvds tout les 4 matins j'ai déjà le coffret 4 dvds ça suffit.

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. mars 06, 2008 2:38 pm

Y en a marre que Lucas Film sorte des dvds tout les 4 matins j'ai déjà le coffret 4 dvds ça suffit.

Tout pareil :lol:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 07, 2008 11:32 pm

Nouvelle photo.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 10, 2008 3:39 pm

Image

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » lun. mars 10, 2008 3:57 pm

J'aime beaucoup, ça ravive de vieux souvenirs ce genre d'affiche.

On est loin de l'affiche précédente ou shia lebeouf ressemblait à rien. Bon la il a toujours une tête d'abruti mais c'est mieux quand même.

Mais sérieux, le crane de cristal est franchement louche, on dirait un E.T.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 10, 2008 5:58 pm

Toi aussi tu n'aimes pas Shia Leboeuf. :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'il fait " tapette " par moment.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 19, 2008 11:53 am

Nouvelle photo !

Image

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » mer. mars 19, 2008 11:58 am

quand on sait qu'un vrai crâne ressemble à ça
Image

enfin on sait que spielberg raffole des petites bêtes venus de l'espace, je serai à peine étonnée qu'ils en débarquent dans indiana jones

j'espère que c'est juste une "transformation" du crane quand il active ses pouvoirs
parce que si y'a vraiment des ET dans le film (ou même allusion aux ET) c'est officiel, Spielberg pour moi est fini (et il aura été balaise de convaincre Lucas de le suivre)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 19, 2008 12:02 pm

C'est clair que le crâne m'inspire pas trop non plus :? Mais wait and see

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 28, 2008 12:26 pm

Ce soir ne ratez pas les Aventurier l'arche perdue sur M6 à 20h50 :D

J'en profite pour vous donnez les dernières news

Attention spoilers !

Le Sypnosis du quatrième volet des aventures d'Indiana Jones a été dévoilé par différents sites web.

Pour le lire, cliquez ici (De nouvelles photos sont également disponibles sur ce lien).

Source: Fantasy.fr

La Paramount a révéler la durée officielle du film qui sera finalement de 2 heures (123 minutes exactement), générique final inclus

La promotion du film commence à se mettre en place. ( Plus d'infos sur fantasy.fr)

Ciné live se consacre à la saga Indiana Jones

Image

Steven Spielberg fait la couverture du Ciné Live n°123 qui sort aujourd'hui

Au programme :

- interview de Steven Spielberg
- article sur Shia LaBeouf
- poster du film

Lucasfilm Magazine ~ Hors-série #6

Le 21 mai 2008 sera la date de sortie du film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, mais pas seulement ! En effet, le hors-série n°6 du Lucasfilm Magazine sortira le même jour et sera entièrement dédié au célèbre archéologue.

Image

Prix annoncé : 6,00 €

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2008 12:42 pm

Cool ça se rapproche

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » lun. avr. 28, 2008 4:14 pm

Ce soir ne ratez pas les Aventurier l'arche perdue sur M6 à 20h50

Et en deuxième partie rocky, donc pour ma part soirée m6, ou je sors les dvd et je me les mate en vo :lol:

M6 passe en une soirée deux excellents films mais propose plus rien d'intéressant de toute la semaine à part leur émission à la con. :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2008 5:04 pm

c'est souvent comme ça les chaînes

De même souvent avec la concurrence entre chaque on a parfois plusieurs bons films sur différentes chaines la même soirée et le lendemain des navets partout ..

Lyriel, la déesse
posteur divin
posteur divin

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. avr. 28, 2008 6:18 pm

ça va être cool de revoir le petit Indy :p

moi j'adore Demi-lune aussi, il me fait trop rire :D
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2008 6:26 pm

ça va être cool de revoir le petit Indy

Oué ça va être un peu le vieil Indy la quand même ! Je suis curieux de voir si le film aura la même saveur que les anciens , j'espère qu'ils vont pas trop se reposer non plus sur certains acquis et certaines vieilles recettes en apportant un souffle nouveau ; J'ai pas envie que ça fasse non plus trop repompage

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 29, 2008 12:34 pm

Il est fort dommage que l'acteur jouant Marcus Brody soit mort, il était excellent comme support et ami de Jones Senior aussi ^^

"Vous rigolez père, vous connaissez Marcus, un jour il s'est perdu dans son propre musée"^^

Lyriel, la déesse
posteur divin
posteur divin

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. avr. 29, 2008 12:51 pm

Mouais ben j'ai regardé hier soir la redif du premier volet d'Indiana Jones et c'est quand même loin d'être mon préféré. Il est pas terrible celui-là je trouve !!! L'histoire n'est pas super super palpitante. Je préfère les 2 suivants.
Vivement la semaine prochaine et la suivante :wink:
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 29, 2008 12:55 pm

Moi c'était mon préféré dans le temps mais je crois que j'ai plus de mal avec ces films de nos jours. j'espère que le prochain (qui sera le premier que je vais voir au ciné) va me plaire en apportant un peu de nouveauté

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 05, 2008 2:42 pm

Lyriel, la déesse a écrit :Mouais ben j'ai regardé hier soir la redif du premier volet d'Indiana Jones et c'est quand même loin d'être mon préféré. Il est pas terrible celui-là je trouve !!! L'histoire n'est pas super super palpitante. Je préfère les 2 suivants.
Vivement la semaine prochaine et la suivante :wink:

Ta pas aimé l'Arche Perdue ? :shock:

La bande annonce en français d'Indy 4 c'est ici et en HD

La doubleuse de Karen Allen dans ROTLA est de retour, ce qui est une excellente surprise pour clôturer la saga !

Ce soir ne ratez pas Le temple maudit sur M6 à 20h50 :wink:

doudou1982
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar doudou1982 » mar. mai 06, 2008 4:20 pm

Pas photo Indy et la derniere croisade c'est toujours mon prefere apres avoir vu le temple maudit hier :wink:

Rien a voir mais encore revu Rocky 2, ptain quel film quand meme. Les 2 premier sont vraiment excellent 8)

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » mar. mai 06, 2008 5:16 pm

Ah ça les 2 premiers rocky, c'était du lourd et surtout ne commetaient pas l'erreur d'être que des films de boxe.

Et puis la musique on en parle rarement de la musique des rocky mais elles sont vraiment superbe :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 06, 2008 5:55 pm

Le temple perdu je trouve que le film a perdu pas mal de son charme avec les années. Moi aussi en fait l'arche perdue reste à priori mon préféré (en attendant le prochain .. )

Retourner vers « Indiana Jones »