J'ouvre un topic aujourd'hui afin d'espérer relancer un peu la flamme Hobbit / SDA sur le forum !! Cette flamme qui était là il y a encore peu de temps, cette passion qui animait le forum, je ne sais pas si mon projet est utopique, car malheureusement, comme ça avait un peu été le cas après la première trilogie de Jackson j'ai l'impression, beaucoup de fans du Hobbit semblent repassés à autre chose. Seuls subsistent à nouveau sur les forums les purs et durs pour parler de la Terre du Milieu, les passionnés de Tolkien endurcis, lecteurs assidus des livres le plus souvent.

Pour ma part étant un grand passionné à la fois des livres et des films, bien que j'ai souvent critiqué la seconde trilogie, je suis terriblement nostalgique de toute cette époque. Notamment de la ferveur sur les forums (celui-ci et d'autres comme l'époque allociné en 2002-2003) ; Ces bouquins ont une grande importance dans ma vie, et les films de Jackson ont animé mes journées des dizaines et des dizaines de fois, j'en garderai éternellement le souvenir de séances de cinéma extraordinaires, de rencontres, d'expositions, des souvenirs d'échanges, de délires (sur le forum notamment à l'époque du Hobbit avec les autres fans), souvenirs de l'époque du tournage du Hobbit qui nous plongèrent dans la Nouvelle Zélande, à travers ce topic je voulais rendre hommage à toute cette époque, à ce qu'on a vécu sur le forum, avec les membres de l'époque. Je voulais éternellement rappeler le souvenir de Bulll, le souvenir de ce que Gloinpeace, AlexdelaLothlorien, nauglamir du temps de sa présence ici, Morgoth Bauglir, Naïn, Bombur, Merytamon, FingolfinII, itikar, Sylvana, SauronGorthaur et d'autres ont apporté ici, les souvenirs qu'on a pu échanger, et aussi avec tous les tolkienophiles plus récents Re-Van, Ainulindalë, ou encore la pauvre Kylia mais j'aurais aimé que ceux-ci connaissent la grande époque du forum ^^ Je voulais par ce topic rappeler le souvenir de nos discussions sur les films, souvent passionnées (parfois aussi clivantes), mais souvenir aussi et avant tout des films en eux-même, un topic à la mémoire et à la gloire de Peter Jackson, réalisateur extraordinaire malgré certains petits défauts et qui a fait rêver des tonnes de fans.

ce que ce type a réussi à faire c'est incroyable, j'en parle d'ailleurs encore souvent avec des personnes autour de moi (mon kiné est un très gros fan aussi
Pour moi, personne ne l'égale, même si je pourrais citer d'autres mythes et monstres sacrés du cinéma comme Malick ou Lynch que j'adore mais pour d'autres raisons !! Ces réalisateurs sont sans doute bien plus parfaits que Jackson (à mes yeux) ils font des films qui sont de véritables oeuvres d'art, sublimes, mais Jackson c'est à la fois plus d'imperfection et en même temps, une flamme, une énergie, des ferveurs suscitées de part le monde qui sont indescriptibles. A jamais ces films resteront dans ma mémoire, et plus que jamais je rêve d'une adaptation par lui ou d'autres en plusieurs films du silmarillion, LE grand oeuvre magistral de Tolkien qui surpasse encore Le seigneur des anneaux. Je doute que cela se fasse un jour pour des raisons de droits d'auteur entre autres problèmes mais je le souhaite de tout coeur.
La rubrique du Hobbit et du SDA du forum rend évidemment déjà hommage aux 6 films à travers moult topics dans lesquels nous avons débattu et redébattu, mais je voulais créer ce topic un peu synthétique, en guise d'hommage final, un topic pour les rassembler tous, si j'ose dire

Je posterai sans doute dans ce topic essentiellement des images de cette époque. Photos des films, photos de tournages, voire petits délires humoristiques, cosplays, souvenirs de la SDAmania, des avant premières, l'idée sera aussi de partager nos expériences, de nous les remémorer dans une ambiance de petite taverne (n'hésitez pas à exprimer votre rapport aux films !! Comment vous les avez vécu !! ) L'idée est aussi de les faire découvrir aux plus jeunes, d'inciter de nouvelles personnes à les découvrir et évidemment par suite à lire Tolkien car c'est encore plus important !!
Je pense me revoir les 6 films en version longue à partir de la semaine prochaine, et j'en salive à l'avance
Avant d'initier le topic, je rappelle aussi d'autres topics du forum que celui-ci complètera un peu. Il s'agit ci-après essentiellement de topics sur Le Hobbit, nous avons évidemment aussi plusieurs topics sur Le Seigneur des anneaux que vous pouvez retrouver dans la rubrique dédiée mais étant donné que le fourm a été créé APRES l'époque de la trilogie SDA et avant la trilogie Hobbit, il va de soi que nous n'avons pas ici commenté les films SDA en temps réel. pour ma part à l'époque, je postais surtout sur le forum allociné, où il y avait d'ailleurs une énorme ferveur autour ^^
(coffret collector, bonus, scènes ajoutées, making of etc)
(topic avant la sortie du film)
(coffret collector, scènes ajoutées, bonus, making of .. )

Parmi les autres topics du forum qui ont marqué à cette époque et que je voudrais rappeler il y a aussi
--> les extrapolations itikariennes (topic dans lequel itikar nous exposait souvent ses théories sur les futurs films, qui faisaient parfois polémique
--> Les artbooks (magnifiques) Chroniques Art & design (de Daniel Falconer)
nous avons aussi beaucoup évoqué ces fameux artbooks sur le forum, ils sont sublimes, assez chers mais je les recommande et je voulais aussi à travers ce post de présentation les rappeler et vous inciter éventuellement à aller dans le topic pour voir quelques captures.
--> Je voudrais aussi rappeler le topic sur le forum et l'équipe de Tolkiendrim (que je salue au passage, petit coucou à Juliette entre autre) vu qu'on était parfois un peu en dialogue avec eux, beaucoup de news que nous avons relayé ici venaient de sites comme Tolkiendrim et souvent aussi de la page Facebook Bilbo le Hobbit animée par Bulll et David (petit coucou à eux deux)
--> le topic sur les décorations de l'aéroport de Wellington (qui symbolise à lui tout seul l'ambiance à l'époque des films[/url]
Les live - podcasts de l'équipe de Bulll et David (page facebook Bilbo le hobbit)
Parmi les choses qui ont marqué les esprits aussi je voudrais rappeler et faire connaître aux nouveaux membres du forum ces petits podcasts que l'équipe de Bulll (ancien posteur des ailes) et David faisaient régulièrement sur You Tube, et dans lequels ils débattaient régulièrement des films, des avant première, des images-annonce, des trailers, des versions longues. Je ne pourrais poster ici toutes leurs vidéos, mais voici pour exemple
( pour les autres je vous laisse chercher les liens sur leur chaine you tube ou farfouiller sur le forum
Les vidéos de tournage de Peter Jackson en Nouvelle Zélande
Cliquez ici pour retrouver ces fameuses émissions
il y en a eu beaucoup, une partie du contenu se retrouve dans les bonus DVD mais pas tout, donc je vous incite si vous êtes fans à les découvrir même encore maintenant, c'est très plaisant.
Puisse ce topic vivre et longtemps !!!!

)