Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2016 6:38 pm

Image

J'ouvre un topic aujourd'hui afin d'espérer relancer un peu la flamme Hobbit / SDA sur le forum !! Cette flamme qui était là il y a encore peu de temps, cette passion qui animait le forum, je ne sais pas si mon projet est utopique, car malheureusement, comme ça avait un peu été le cas après la première trilogie de Jackson j'ai l'impression, beaucoup de fans du Hobbit semblent repassés à autre chose. Seuls subsistent à nouveau sur les forums les purs et durs pour parler de la Terre du Milieu, les passionnés de Tolkien endurcis, lecteurs assidus des livres le plus souvent.

Image

Pour ma part étant un grand passionné à la fois des livres et des films, bien que j'ai souvent critiqué la seconde trilogie, je suis terriblement nostalgique de toute cette époque. Notamment de la ferveur sur les forums (celui-ci et d'autres comme l'époque allociné en 2002-2003) ; Ces bouquins ont une grande importance dans ma vie, et les films de Jackson ont animé mes journées des dizaines et des dizaines de fois, j'en garderai éternellement le souvenir de séances de cinéma extraordinaires, de rencontres, d'expositions, des souvenirs d'échanges, de délires (sur le forum notamment à l'époque du Hobbit avec les autres fans), souvenirs de l'époque du tournage du Hobbit qui nous plongèrent dans la Nouvelle Zélande, à travers ce topic je voulais rendre hommage à toute cette époque, à ce qu'on a vécu sur le forum, avec les membres de l'époque. Je voulais éternellement rappeler le souvenir de Bulll, le souvenir de ce que Gloinpeace, AlexdelaLothlorien, nauglamir du temps de sa présence ici, Morgoth Bauglir, Naïn, Bombur, Merytamon, FingolfinII, itikar, Sylvana, SauronGorthaur et d'autres ont apporté ici, les souvenirs qu'on a pu échanger, et aussi avec tous les tolkienophiles plus récents Re-Van, Ainulindalë, ou encore la pauvre Kylia mais j'aurais aimé que ceux-ci connaissent la grande époque du forum ^^ Je voulais par ce topic rappeler le souvenir de nos discussions sur les films, souvent passionnées (parfois aussi clivantes), mais souvenir aussi et avant tout des films en eux-même, un topic à la mémoire et à la gloire de Peter Jackson, réalisateur extraordinaire malgré certains petits défauts et qui a fait rêver des tonnes de fans.

Image

ce que ce type a réussi à faire c'est incroyable, j'en parle d'ailleurs encore souvent avec des personnes autour de moi (mon kiné est un très gros fan aussi :mrgreen: ) Réaliser comme ça deux trilogies aussi majeures et qui ont autant marqué les esprits, ça tient de l'exploit. Ces films véhiculent tant de choses.

Pour moi, personne ne l'égale, même si je pourrais citer d'autres mythes et monstres sacrés du cinéma comme Malick ou Lynch que j'adore mais pour d'autres raisons !! Ces réalisateurs sont sans doute bien plus parfaits que Jackson (à mes yeux) ils font des films qui sont de véritables oeuvres d'art, sublimes, mais Jackson c'est à la fois plus d'imperfection et en même temps, une flamme, une énergie, des ferveurs suscitées de part le monde qui sont indescriptibles. A jamais ces films resteront dans ma mémoire, et plus que jamais je rêve d'une adaptation par lui ou d'autres en plusieurs films du silmarillion, LE grand oeuvre magistral de Tolkien qui surpasse encore Le seigneur des anneaux. Je doute que cela se fasse un jour pour des raisons de droits d'auteur entre autres problèmes mais je le souhaite de tout coeur.

La rubrique du Hobbit et du SDA du forum rend évidemment déjà hommage aux 6 films à travers moult topics dans lesquels nous avons débattu et redébattu, mais je voulais créer ce topic un peu synthétique, en guise d'hommage final, un topic pour les rassembler tous, si j'ose dire :mrgreen: Je voulais d'abord le créer l'an passé, peu après la sortie du coffret DVD version longue de La Bataille des Cinq Armées mais finalement, les aléas et la vie parfois tumultueuse du forum cette année a fait que de l'eau a coulé sous les ponts, la rubrique Tolkien du forum s'est pas mal vidée, je suis moi-même repassé pas mal à autre chose, et j'ai finalement décidé de le créer maintenant avec un peu plus de recul, un peu en guise de topic final pour honorer toute cette époque 8-) Pour raassembler les gens je l'espère, ceux qu'on a connu et qui ont animé nos journées ici sur Les Ailes Immortelles notamment. Je voulais redire un immense merci à tous ceux qui ont contribué. et parmi plein d'autres Nain et itikar, quels que soient le destin qui les amène aujourd'hui vers d'autres horizons virtuels. Merci aussi et surtout à Bulll pour tout son apport ici.

Image

Je posterai sans doute dans ce topic essentiellement des images de cette époque. Photos des films, photos de tournages, voire petits délires humoristiques, cosplays, souvenirs de la SDAmania, des avant premières, l'idée sera aussi de partager nos expériences, de nous les remémorer dans une ambiance de petite taverne (n'hésitez pas à exprimer votre rapport aux films !! Comment vous les avez vécu !! ) L'idée est aussi de les faire découvrir aux plus jeunes, d'inciter de nouvelles personnes à les découvrir et évidemment par suite à lire Tolkien car c'est encore plus important !!

Je pense me revoir les 6 films en version longue à partir de la semaine prochaine, et j'en salive à l'avance 8-)

Avant d'initier le topic, je rappelle aussi d'autres topics du forum que celui-ci complètera un peu. Il s'agit ci-après essentiellement de topics sur Le Hobbit, nous avons évidemment aussi plusieurs topics sur Le Seigneur des anneaux que vous pouvez retrouver dans la rubrique dédiée mais étant donné que le fourm a été créé APRES l'époque de la trilogie SDA et avant la trilogie Hobbit, il va de soi que nous n'avons pas ici commenté les films SDA en temps réel. pour ma part à l'époque, je postais surtout sur le forum allociné, où il y avait d'ailleurs une énorme ferveur autour ^^

:arrow: Le topic sur la saga Jacksonienne (un peu redondant avec celui-ci mais dans lequel nous avons surtout débattu, ici je posterai comme j'ai dis pas mal de photos souvenirs)

:arrow: le topic sur le tournage du Hobbit dans lequel on a énormément discuté à l'époque de Bulll ici (encore merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au forum) et qui sent bon l'époque où la seconde trilogie commençait à être tournée. Un topic qui sent bon la Nouvelle Zélande.

:arrow: Le topic sur Un Voyage Inattendu (topic des critiques et commentaires après la sortie du film ! )

:arrow: Le topic sur la version longue de Un Voyage Inattendu
(coffret collector, bonus, scènes ajoutées, making of etc)

:arrow: Le topic sur La Désolation de Smaug
(topic avant la sortie du film)

:arrow: Le topic sur La Désolation de Smaug (topic des critiques et commentaires, après la sortie du film au cinéma !)

:arrow: Le topic sur la version longue de La Désolation de Smaug
(coffret collector, scènes ajoutées, bonus, making of .. )

:arrow: le topic sur l'avant première de La Bataille des Cinq Armées

:arrow: Le topic sur La Bataille des Cinq Armées (3ème film du Hobbit) ; Il s'agit ici du premier gros topic général sur le film, avant sa sortie.

:arrow: Le topic sur La Bataille des Cinq Armées (topic des critiques presse et spectateur, après la sortie du film !! )

:arrow: Le topic sur la version longue de La Bataille des Cinq Armées (parue en Novembre 2015) : topic sur les scènes ajoutées, les coffrets DVD collector, les bonus, objets, bonus vidéos, making of etc !!

:arrow: le topic sur le compositeur Howard Shore auteur des formidables musiques des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Ce topic-ci concerne essentiellement les musiques de la trilogie du Hobbit.
Image

Parmi les autres topics du forum qui ont marqué à cette époque et que je voudrais rappeler il y a aussi
--> les extrapolations itikariennes (topic dans lequel itikar nous exposait souvent ses théories sur les futurs films, qui faisaient parfois polémique :lol: )
--> Les artbooks (magnifiques) Chroniques Art & design (de Daniel Falconer)
nous avons aussi beaucoup évoqué ces fameux artbooks sur le forum, ils sont sublimes, assez chers mais je les recommande et je voulais aussi à travers ce post de présentation les rappeler et vous inciter éventuellement à aller dans le topic pour voir quelques captures.

--> Je voudrais aussi rappeler le topic sur le forum et l'équipe de Tolkiendrim (que je salue au passage, petit coucou à Juliette entre autre) vu qu'on était parfois un peu en dialogue avec eux, beaucoup de news que nous avons relayé ici venaient de sites comme Tolkiendrim et souvent aussi de la page Facebook Bilbo le Hobbit animée par Bulll et David (petit coucou à eux deux)

--> le topic sur les décorations de l'aéroport de Wellington (qui symbolise à lui tout seul l'ambiance à l'époque des films[/url]

Les live - podcasts de l'équipe de Bulll et David (page facebook Bilbo le hobbit)

Parmi les choses qui ont marqué les esprits aussi je voudrais rappeler et faire connaître aux nouveaux membres du forum ces petits podcasts que l'équipe de Bulll (ancien posteur des ailes) et David faisaient régulièrement sur You Tube, et dans lequels ils débattaient régulièrement des films, des avant première, des images-annonce, des trailers, des versions longues. Je ne pourrais poster ici toutes leurs vidéos, mais voici pour exemple

:arrow: le live à propos de La Désolation de Smaug

( pour les autres je vous laisse chercher les liens sur leur chaine you tube ou farfouiller sur le forum :mrgreen: )

Les vidéos de tournage de Peter Jackson en Nouvelle Zélande

Cliquez ici pour retrouver ces fameuses émissions
il y en a eu beaucoup, une partie du contenu se retrouve dans les bonus DVD mais pas tout, donc je vous incite si vous êtes fans à les découvrir même encore maintenant, c'est très plaisant.

Puisse ce topic vivre et longtemps !!!!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar Likaom » mer. nov. 30, 2016 7:01 pm

Avec toi ! Pour les souvenirs des sorties de SdA, moi j'etais un peu jeune lol mais avec plaisir rattraper le bandes-annonces et autres de cette epoque ! :D
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2016 7:18 pm

oui le SDA ça remonte maintenant ! Moi à l'époque j'étais déjà pas mal sur les forums mais comme j'ai dis c'était plutôt allociné, j'avais fais des rencontres, c'était une énorme ferveur, sans doute plus encore que le hobbit d'ailleurs, mais le forum n'existait pas à l'époque donc il y a peu de topics majeurs sur toute cette époque (uniquement des topics que nous avons créé après mais c'est pas exactement pareil)

Le hobbit à l'inverse, le forum l'a traversé de part en part et c'est un peu à tout ça que je voulais aussi rendre hommage par ce topic et rappeler ! ce qu'on a vécu ici !!! (qui est évidemment mort aujourd'hui car 90% des membres de l'époque ne sont plus là je parle des membres majeurs et fondateurs de la grande époque de la rubrique Tolkien du forum, ou alors ils sont encore là mais un peu distants, c'est évidemment plus pareil, et les films étant derrière nous, l'esprit est mort, je voulais faire un topic un peu rassembleur et unique, pour évoquer toute cette saga merveilleuse, les 6 films, que je vais bientôt revoir d'ailleurs.

Plus je repense à ça, plus je suis fasciné par le travail de Jackson. Je comprend aussi qu'on puisse le critiquer (je l'ai fais et parfois férocement) mais ce qu'il a réalisé, c'est indescriptible et j'ai beau regarder si je vois des équivalents dans le cinéma, je n'en vois pas à part éventuellement Star Wars mais pour ma part je ne suis pas assez fan et ce que je remarque aussi en ce moment c'est que cette communauté comme celle du Hobbit vers la fin est divisée :mrgreen: Sur le forum par exemple on voulait reproduire la même chose mais ça n'a pas été possible, chacun avancera ses raisons mais pour moi c'est aussi un signe que le côté rassembleur est moins là, que c'est moins vecteur de magie, de rêve, de passions, d'euphorie. J'ai beau critiquer le Hobbit, je suis à jamais nostalgique de cette époque, et évidemment aussi de celle du SDA.

Image

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mer. nov. 30, 2016 7:20 pm

Je connaissais pas à l'époque où c'était sorti, j'avais 5, 6, 7 ans :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2016 7:22 pm

C'était un truc assez énorme !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2016 7:48 pm

Dans ce topic je posterai en vrac :

- des images des films, des acteurs, des personnages principaux, des décors
- des photos de tournage,
- photos d'avant premières, d'évènements
- cosplays de temps à autre, photos de fans, ferveur,
- petits délires, goodies
- des fond d'écran,
- des photos de magazines, bouquins, des dossiers (je posterai en double dans d'autres topics au besoin)
bref, un peu de tout :mrgreen: vu que la rubrique Tolkien du forum vit moins ça permettra de rassembler un peu les impressions, dans une ambiance un peu "souvenons-nous du bon vieux temps" :mrgreen:

Image

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Telperion » mer. nov. 30, 2016 8:05 pm

C'est une très bonne idée de faire revivre cette époque des films !
Je vais essayer de poster plus sur Tolkien ! :D
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2016 8:28 pm

j'ai hâte de me refaire les deux trilogies ! mais je pense attaquer vendredi pour profiter du week end. Je les ai pas vu depuis un an mais par moment j'ai vraiment envie de les revoir, je me force à moins les voir qu'à une époque, après on connait tout par coeur

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » jeu. déc. 01, 2016 12:34 am

NurZe a écrit :Je connaissais pas à l'époque où c'était sorti, j'avais 5, 6, 7 ans :tire-langue:

Moi j'etais un projet, puis une occupation a plein temps lol.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » jeu. déc. 01, 2016 1:08 am

Je suis notre cher Phoenix sur le sujet, ici aussi c'était énorme quand ça sortit. La première trilogie à eu un succès monstre au Québec et il y avait plusieur article dans les revue et journaux. Mais la seconde pour le Hobbit à été moins populaire et moins médiatiser. J'ai été prise dans la fièvre de la première trilogie et je m'en suis pris plein la figure. :lol:
Je vais chercher des trucs que j'ai encore à la maison et qui avait sortit en 2001 , quand le Communauté de l'anneau à sortit.
J'ai aussi une revue de collection sur le Retour du Roi, je vais mettre une photo demain ou vendredi.

P.s. J'avais même faite une présentation en classe pour le 1er film, que j'ai peut-être vu en salle avant toi, Phoenix. :lol: Mon école avait organisé une sortit spécial pour la communauté de l'anneau et on n'avait été le voir 2 jours avant sa sortit officiels sur les écrans. :wink:
J'ai été très sage...
Image
... Presque toute l'année

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 1:12 am

cool. j'avais du le voir le lendemain de la sortie. Les deux tours le jour de la sortie, le retour du roi aussi (+ l'avant première)

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » jeu. déc. 01, 2016 6:17 am

J'avais aussi vue les 2 tours et le Retour du roi au ciné.
En fait pour les 2 tours, c'était cool. Le Cineplex inaugurait sa nouvelle salle avec un nouveau sons...plus réaliste.

Tellement réaliste que tout le monde à crié de peur lors de l'attaque des loups d'Isengard...on n'avait l'impression qu'ils arrivaient de partout.
Et on sentait presque la pluie au gouffre de Helm.

C'était pas du 3D, mais bonjour la qualité du sons lors de ce film, c'était juste incroyable.

P.s. Si tu veux des photos d'articles de 2003, j'en n'ai retrouvé
J'ai été très sage...
Image

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 01, 2016 10:38 am

NurZe a écrit :Je connaissais pas à l'époque où c'était sorti, j'avais 5, 6, 7 ans :tire-langue:

Oh oui un bon topic Nostalgique !

Je plussoie qu'est ce que c'était énorme!

Je crois que je n'ai jamais autant visionné les bandes annonces de ces films à partir des deux tours. Celle du 1 je ne l'ai vu que très peu de fois à la télé et à l'époque je n'avais pas encore internet. Je me souviens encore comment le streaming était juste horrible sur le site officiel en 2001-2003 :lol:
Et j'étais tombé sur la cassette en retour de vacances à day 1 ou 2.
Pour les deux tours je connaissais la date de sortie je me rappelle avoir très mal dormi la veille parce que j'en pouvais plus d'attendre de revoir le film :mrgreen:
Me souviens qu'un copain avait piraté le divx dès le mois d'avril ou mai alors que la cassette sortais en aout. Et à l'époque j'avais toujours pas le net et c'était foireux de couper un film en 4 parties pour le faire tenir sur des cds quand on s'y connaissait pas et malheureusement on peux pas dire que les disquettes de 1,5mo c'était l'idéal pour stocker un film au moins 4 ans avant l'apparition des clé usbs. :pleure:

Le Hobbit 1 pareil j'ai jamais regardé autant une BA je crois qu'à un moment je les regardais au moins une fois par jour, ne serait ce que le premier trailer avec la chanson.

La j'allais me motiver par relire du Tolkien, je suis sur Beowulf en ce moment et je voudrais relire une histoire que je n'ai pas feuilleter depuis fort longtemps, Anarion et Erendis en Numenor :love:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 11:41 am

la bande annonce des deux tours je l'ai vu aussi un nombre incalculable de fois (et aussi le film, avant même qu'il ne sorte en DVD et que plus tard j'achète les coffrets versions longues et autre) je me souviens que j'étais passé d'abord par toutes les versions en divx, des screnner de mauvaise qualité que pourtant je me retapais en boucle (pendant que je retournais le voir au ciné, je l'ai vu 5 fois, et quand ils l'ont ressorti juste avant le retour du roi en version longue dans les salles j'étais retourné le voir trois fois) ça a du être le film que j'ai vu le plus de fois au ciné, et sans doute aussi à la maison, les deux tours ... en comparaison le hobbit je l'ai vu et revu beaucoup mais assez peu, beaucoup moins. Mais c'est aussi un peu volontaire pour ne pas retomber trop dans le piège de connaitre toutes les répliques par coeur, et voir tous les petits défauts. Je veux garder mon plaisir initial de la découverte quasi intact.

c'est tout le paradoxe d'ailleurs, car je préfère Le Seigneur des anneaux au Hobbit, j'ai moins aimé la seconde trilogie, je l'ai davantage critiqué, mais elle a aujourd'hui je dirais une saveur plus neuve et non altérée par le temps qui fait que quand je me revois les 6 films, je prend peut-être encore plus de plaisir à voir les hobbit que les SDA (que je connais par coeur) ; malgré leurs défauts. L'expérience des 6 films est un plaisir total.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 2:49 pm

Image

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » jeu. déc. 01, 2016 5:15 pm

phoenlx a écrit :Image

Wow, c'est une belle image... :super:

C'est cool de faire un topic sur le sujet...j'enverrai des photos bientôt.
J'ai été très sage...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 5:22 pm

Je voulais poster plein d'images que j'avais préparé mais impossible de remettre la main sur mon répertoire dès que je le retrouve je pense inonder le topic (j'espère que je l'ai pas supprimé par mégarde) j'en ai plein d'autres mais dispersé, là j'en avais préparé exprès pour le topic ..

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » jeu. déc. 01, 2016 9:25 pm

Si tu veux un coup de main la semaine prochaine pour ce topic. Ça me ferai plaisir, surtout que j'ai pas grand chose de prévu.
J'ai été très sage...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 9:32 pm

oui ba déjà moi à partir de vendredi je vais revoir tranquillement les 6 films et je pense en profiter pour reposter mes critiques détaillées (des VL) après ce nième visionnage. Je suis sûr de voir encore des choses, d'avoir des impressions nouvelles, comme à chaque fois. Autrement comme j'ai dis ce topic je l'utiliserai surtout pour cultiver un peu la nostalgie avec des images de l'époque, images des films, avant premières, affiches, acteurs, Nouvelle zélande, tournage, décors, personnages, évènements. Mais ainsi que je le disais j'ai perdu le gros dossier d'images que j'avais prévu il faut que je remette la main dessus (sinon ce sera plus lent faut que je farfouille dans mon gros dossier tolkien de souvenirs qui est énorme :lol: )

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 01, 2016 9:36 pm

J'ai fais un marathon des films le mois dernier et là je pense me faire un marathon des bonus tellement énormes et tellement uniques, j'en ai pour un certain nombre de nuit :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 9:39 pm

Je crois que je n'ai pas encore vu la totalité des bonus de La désolation de smaug et de la bataille des 5 armées j'en profiterai pour terminer ça après mon visionnage de la semaine prochaine (j'ai vu ceux qui m'intéressaient le plus, pas trop ceux autour des cascades, entrainement des acteurs et autre ; moi ce qui m'intéresse c'est plus toute la partie recréation artistique, la fabrication des décors, costumes, l'élaboration du scénario .. A l'époque des bonus du Seigneur des anneaux il y avait aussi des bonus sur Tolkien et les livres que j'adorais, dommage qu'ils ne les ont pas refait pour Le Hobbit).

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 01, 2016 10:13 pm

Y'en a un peu dans le Hobbit 1 je crois, notamment avec Armitage qui parle un peu des anciens noms qu'avaient les personnages dans la première mouture du texte.
Après il y a moins à dire sur la genèse du Hobbit que sur le Seigneur. Mais oui les documentaires sur Tolkien étaient très sympa, c'est un peu une version anglaise du docu "Des mots et des mondes".

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » jeu. déc. 01, 2016 10:27 pm

Re-Van a écrit :J'ai fais un marathon des films le mois dernier et là je pense me faire un marathon des bonus tellement énormes et tellement uniques, j'en ai pour un certain nombre de nuit :mrgreen:

Bonne chance ! Et a toi aussi Pho pour retrouver ton dossier.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2016 10:33 pm

Re-Van a écrit : Mais oui les documentaires sur Tolkien étaient très sympa, c'est un peu une version anglaise du docu "Des mots et des mondes".

ah oui ? je ne connais pas ; des docu anglais sur tolkien ?

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » ven. déc. 02, 2016 5:22 pm

Je trouve que ce topic est une excellente idée. Je vais mettre des photos et des citations tiré des livres et des films des membres de la Communauté de l'anneau. Ensuite j'en mettrai de quelques autres personnages des films.

Gandalf

Image

« Ce n'est pas la force physique qui compte, mais celle de l'esprit.» Tirer du guide illustré de Jude Fisher

Image

Aragorn: Il y a une chose pour laquelle vous n'avez pas changé. Vous parlez toujours par énigme. Dans les 2 tours

À plus les amis... :coucou:
J'ai été très sage...
Image

Náin

Messagepar Náin » ven. déc. 02, 2016 5:24 pm

Venez on invente une machine à voyager dans le temps et on revit cette époque ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 02, 2016 5:27 pm

Je propose mieux. Jackson nous adapte Les enfants de Hurin :mdr:

Náin

Messagepar Náin » ven. déc. 02, 2016 5:28 pm

Ouai mais ça tient encore plus de la fiction malheureusement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 02, 2016 5:40 pm

Je pense qu'il ne faut jamais dire jamais. Peut-être que les droits se débloqueront (uniquement pour ce genre de bouquins, à défaut de tout le silmarillion), lors du passage de relai Christopher --> héritiers suivants. une fois ceci fait je doute qu'ils tardent à avoir envie d'adapter mais ce ne sera peut-être plus avec Jackson (ce qui ne veut pas dire que ce sera nul pour autant) ça reste très peu probable mais moi j'y crois pour un avenir à moyen terme disons.

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » lun. déc. 05, 2016 12:58 am

Second personnage à qui je rends hommage sur ce topic.

Frodon

Image

Même l'individu le plus petit peut changer le cours des choses d'un guide illustré

Image
La communauté attend le porteur de l'anneau.( de :gandalf-the-grey: )
J'ai été très sage...
Image

Retourner vers « Au Dragon Vert »