Critiques et commentaires sur Rogue One

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » mar. déc. 20, 2016 3:12 pm

Non mais on voit que parfois Disney peut autoriser un point de vue un peu plus mature (bien qu'encore une fois, je regrette qu'on ait pas de "gentils" parmi les impériaux, ou du moins des impériaux moins "méchants"), donc ils PEUVENT le faire quand le public est un public adulte (Rogue one n'est clairement pas pour les enfants), donc ils devraient faire selon moi plus de trucs pour adultes, pourquoi pas une série TV pour adultes (sans forcément de sexe hein on est pas dans HBO et Disney est pas trop porté là-dessus) mais une série "live" non-manichéenne...

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 20, 2016 3:21 pm

Certes mais plus de fois, ça serait bien. :mdr: Puis j'aurais aimé voir ça dans ce qu'il considère comme l'histoire principale et puis accessoirement que ce film ne soit pas considéré comme secondaire, alors que pour moi il mériterait clairement d'être un film principal.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » mar. déc. 20, 2016 6:35 pm

N'empêche quand j'y pense, Tarkin c'est un des plus gros salauds de SW, c'est lui qui décide tout seul de tirer sur Scariff alors qu'il y a encore des impériaux dedans (alors que pour Jedah Krennic avait fait évacuer les impériaux de la ville), et c'est lui qui a décidé d'exploser Alderaan... comme avec un petit joujou... il ne me semble pas que Palpatine avait donné son aval, si?

Vador n'avait pas l'air très content de l'utilisation de l'étoile noire comme ça et disait même que Palpatine avait fait passer ça pour un accident style catastrophe naturelle...

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 20, 2016 6:42 pm

Je n'ai pas non plus souvenir que Palpatine avait donné son accord pour faire exploser Scarif. Puis au final, ça n'a pas servi à grand chose mise à faire faire un beau carnage et une démonstration de force vu que les plans de l'Etoile de la Mort sont arrivés jusqu'aux mains de Leia. (ça je ne sais si c'est spoiler vu qu'on sait qu'elle les met dans la mémoire de R2 dans le IV. :lol-noel: )
Vader/Tarkin, y a toujours un peu du conflit dans l'air, en même temps. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » mar. déc. 20, 2016 9:01 pm

Tarkin à mon avis voulait juste se débarrasser de Krennic :lol:

*sauve Krennic et l'emporte au loin*

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 20, 2016 9:10 pm

je prendrai plutot le costume de Krennic et je me barre en le laissant en calecon :lol-noel:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 20, 2016 9:59 pm

Sylvana a écrit :Tarkin à mon avis voulait juste se débarrasser de Krennic :lol:



Hum bah au final, il me semble que c'est le cas parce qu'il n'a eu le temps de se partir de Scarif avant que l'Etoile Noire n'explose la planète. :mdr: Donc bon, on peut se demander si Tarkin l'a pas fait un poil exprès de faire tirer l'Etoile sans ordre, s'il voulait vraiment se débarrasser de Krennic. Il serait bien capable de faire ce genre de coup tordu :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » mar. déc. 20, 2016 11:02 pm

NurZe a écrit :je prendrai plutot le costume de Krennic et je me barre en le laissant en calecon :lol-noel:


Même juste Krennic en caleçon, je prends aussi, mais j'aimerais son uniforme et sa jolie cape (pour la donner à Thrawn) :lol:

- Cerca: oui c'est sûrement ça!

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 21, 2016 9:37 am

Sylvana a écrit :
NurZe a écrit :je prendrai plutot le costume de Krennic et je me barre en le laissant en calecon :lol-noel:


Même juste Krennic en caleçon, je prends aussi, mais j'aimerais son uniforme et sa jolie cape (pour la donner à Thrawn) :lol:



Les arrangements se trouvent toujours :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Chernabog » ven. déc. 23, 2016 7:05 pm

Vu le film aujourd'hui, VO 2D.


Après un épisode VII que je trouve sympathique mais qui me laisse quand même encore (l'ai revu 2-3 fois en BR) un arrière-gout de foutage de gueule avec son scénario dont on a assez moqué les repompages aux anciens épisodes, voilà donc que débarque Rogue One, projet que j'ai suivi d'assez loin.


Et bien j'ai bien kiffé ma foi ! J'en suis sorti bien plus conquis et enthousiasmé que par Le Réveil de la Force.


Alors oui comme beaucoup l'ont dit, ça s'éloigne assez des Star Wars "classique" dans le style (pas de texte déroulant au début, des flash-backs, pas d'effets de transitions à l'ancienne, pas de Jedi et par extension pas de sabres-lasers etc...) mais même si ça perturbe quelque peu au début, je me suis vite laissé embarqué dans ce "Star Wars relooké", surtout qu'on a malgré-tout droit à un du fan-service à gogo mais bien distillé et à un raccord avec l'épisode IV réellement jouissif. Sans oublier plusieurs rappels à la prélogie (alors que Abrahms and co se torchait avec de façon un peu grotesque, et pourtant dieu sait que je trouve des défauts à la prélogie hein !), avec notamment la présence de Jimmy Smiths (qui rend d'ailleurs l'absence du personnage dans l'épisode IV encore plus frustrante avec le recul) et cette réutilisation géniale de Mustafar ! Grosse surprise pour Tarkin, que je ne m'attendais pas à voir si longtemps et côté technique, franchement j'ai été bluffé ! Hormis quelques passages où le visage était un peu trop figé, ça passait nickel et chapeau à celui qui a fait la voix (le même qui a joué le personnage sur le plateau ?), on retrouve parfaitement le timbre et le phrasé de Cushing ! (je n'ai pas trop d'espoir pour que la VF nous ait fait une imitation aussi convaincante d'Henri Virlogeux...)

Comme beaucoup l'ont signalé, le film s'assume comme un vrai film de guerre et cet aspect est une grande réussite, cette bataille finale grand dieu !! Beaucoup aimé aussi la façon dont la Rebéllion est traitée, on n'hésite pas à montrer que ce ne sont pas forcément tous des saints et que leurs mains peuvent aussi être sales et que l'Alliance est elle aussi entravée par les imbrioglio politiques.

Je reprocherais au film de ne pas toujours bien développer ses personnages (notamment celui Forest Whitaker, j'aurais voulu en voir plus) mais cela peut se comprendre de par le style de l'histoire et la nature du film (un one-shot donc pas le temps de s'éterniser). Malgré tout, la plupart sont au pire oubliables et bien souvent agréables à suivre. Très convaincu par le duo Jyn/Cassian, bien écrit et bien joué et traité assez subtilement (j'ai craint qu'on nous sorte le baiser final à la fin, il n'en fut rien !) et j'adore le nouveau droïde, je veux le même avec moi dans ma voiture ! ^^ Le côté "kung-fu" de Baze peut paraître un peu incongru dans cet univers mais le personnage en lui-même est plutôt intéressant (et permet le minimum de "moment Force") et il a des moments marrants avec son acolyte. Mention spéciale à Mads Mikkelsen, impeccable comme toujours ! Bien aimé également Ben Mendelsohn sur Krennic, qui n'est finalement pas un ersartz de Tarkin comme je le craignais en voyant les premières images et d'ailleurs, les passages entre les deux sont assez savoureux ! ^^


Un mot sur Vador, qui n'apparaît finalement que peu mais purée, qu'on me traite de fanboy si on veut, mais quel pied à chaque fois ! Et ce passage dans le couloir à la fin, rhâaaa ! Je ne sais pas comment se sont répartis les deux interprètes sur le personnages (j'imagine que l'un des deux s'est chargé des scènes d'actions), en tout cas, le raccord avec David Prowse est très réussi (une pensée pour lui quand-même, traité comme un pestiféré depuis des années...). La voix de James Earl Jones trahit son vieillissement par contre même si ça fait toujours son petit effet de l'entendre (là encore, je doute que la VF me procure les mêmes sensations, le peu que j'ai entendu de Philippe Catoire sur le personnage dans Rebels ne m'ayant pas spécialement fait vibrer.Mr Aminel, vous nous manquez terriblement... :pleure: ).


Et pour ceux qui en sont encore au stade "Star Wars par Disney = infantalisation, Mickey Mouse, trololol), le film, et notamment sa fin, représente un immense doigt d'honneur, encore plus grand que l'épisode VII qui en avait pourtant fait un beau avec son intro sanglante.


La réalisation est très réussie de même que les effets-spéciaux, beaucoup aimé les nouvelles planètes présentées (et qui sont bien nouvelles cette fois, là encore bonjour le foutage de gueule dans le VII...) et comme dit plus haut, côté bataille finale, miam miam !

La BO ne m'a pas spécialement marqué hormis 2-3 passages (là encore à la fin) mais remplit parfaitement son rôle et réutilise intelligemment les anciens thèmes (et là aussi d'ailleurs, grosse frustration que la Marche Impériale n'ait jamais été intégrée à l'épisode IV, qui a pourtant subi des modifications beaucoup plus dispensables, voir douteuses...). Mais peut-être qu'un deuxième visionnage et/ou une écoute isolée me fera changer d'avis et je le répète, ça reste très efficace.




Bref, je ne l'avais pas spécialement attendu mais au final, j'ai vraiment pris mon pied devant ce spin-off, bien plus enthousiasmant que le très mitigé épisode VII (en espérant que cela fasse réfléchir les équipes des épisodes VIII et IX !).

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Wytélia » sam. déc. 24, 2016 12:51 am

ça ne me gêne absolument pas que le Gardien Chirrut utilise sa conscience en la Force pour être aussi sensible à son environnement tel un Dardevil ni qu'il fait du kung-fu, en revanche j'aurai peut être préféré que son bâton soit un truc en métal conçu pour être résistant, parce que quand je le vois cogner les stormtroopers équipés d'armures en plastoide assez résistantes pour au moins faire rebondir ou casser ce genre d'armes... voilà quoi... bon ok, les armes primitives des ewoks, machin oui oui je sais, mais là, soit ils ont mal équipé leurs troufions parce que c'est une planète sans grand intérêt soit le baton est taillé dans un bois incroyablement solide

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » sam. déc. 24, 2016 1:39 am

Chernabog a écrit :Et pour ceux qui en sont encore au stade "Star Wars par Disney = infantalisation, Mickey Mouse, trololol), le film, et notamment sa fin, représente un immense doigt d'honneur, encore plus grand que l'épisode VII qui en avait pourtant fait un beau avec son intro sanglante.


Disney a surpris sur ce coup là mais a clairement choisi une ligne plus infantile pour sa trilo 7/8/9, hélas, à mon avis le 8 et le 9 seront dans le même genre (niveau maturité/très grand public) que le 7...

Bref, je ne l'avais pas spécialement attendu mais au final, j'ai vraiment pris mon pied devant ce spin-off, bien plus enthousiasmant que le très mitigé épisode VII (en espérant que cela fasse réfléchir les équipes des épisodes VIII et IX !).


Franchement ce serait bien que ça les fasse réfléchir pour les autres films de la trilo, mais je ne pense pas qu'ils changent comme ça de style en cours de route... pour les autres spin-off, peut-être, mais pour la trilo j'ai peur que la ligne éditoriale ait déjà choisi le ton (plus léger) :|

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2016 8:54 am

ça m'étonnerait aussi que Disney change sa ligne éditoriale pour la nouvelle trilogie m'enfin on peut espérer. Quand j'ai entendu parler du projet RO, je ne pensais pas que Disney pourrait changer; je m'attendais presque à quelque chose dans le goût VII, au départ. Ce n'est que quand les premiers trailers sont sortis que je me suis dit "îls peuvent changer! :mdr: "
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 24, 2016 12:14 pm

Personellement, et malgré tous ses défauts, je trouve pas l'épisode VII spécialement infantile moi.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Eusebes » lun. déc. 26, 2016 7:04 pm

Vu le film aujourd'hui, avec du retard. Et bien... il y en a qui qualifient cet opus (qui ne fait même pas partie de la saga "officielle") comme le meilleur Star Wars, et je ne suis pas loin de leur donner raison :coolfuck: ! Comme vous le savez j'avais déjà bien aimé le septième opus, sans me mêler pour autant des interminables polémiques sur le forum à son sujet. Mais ce Rogue One se place clairement et indéniablement au-dessus; avec le recul j'ai l'impression que The Force Awakens était surtout un film préparatoire, une mise en bouche, et que c'est avec Rogue One que la franchise Star Wars made in Disney prend véritablement son envol.

Je préfère mettre toute ma critique en spoiler afin d'embêter personne ^^

Parce que je n'en ai qu'une seule je vais commencer par ma critique négative: le film met un peu trop de temps à démarrer. Le temps de présenter les différents personnages, on bascule de planète en planète, et les éléments du contexte font irruption les uns après les autres avant de enfin s'assembler. Cela a un côté laborieux, mais tout aspect négatif s'éclipse dès que l'intrigue démarre vraiment, avec le bombardement de la cité par le superlaser de l'Etoile Noire.

Le premier point fort de Rogue One, c'est d'abord son histoire. Une intrigue riche, qui nous tient en haleine du début à la fin, et qui surprend par sa fin (relativement) inattendue, à la fois sombre et porteuse d'espoir. Cette intrigue met en scène des personnages charismatiques et attachant, parfois drôles, du moine aveugle au droide reprogrammé, en passant par le sinistre Krennic et la pas-si-caricaturale-que-ça Jyn. Les effets visuels sont impressionnants, que ce soit au niveau des paysages ou des batailles, un habile mélange entre les batailles de la trilogie originale et Empire at Wars.


Une vraie réussite, en un résumé très rapide. Là je poste ma critique sur le coup, j'irai dans l'analyse au fur et à mesure ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 26, 2016 8:36 pm

Et ben dis donc, toujours aucune critique négative pour ce film sur ce forum^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 9:09 pm

peut-être qu'ils ont peur ? Il parait qu'il y a des traitres embusqués ici qui n'osent plus parler :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 26, 2016 9:32 pm

Oh ben qu'ils viennent, on se fera un plaisir de

les exécuter en bonne et due forme :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 26, 2016 9:40 pm

This is a rebellion isn't it? I rebel! :mrgreen-noel:


et j'assume d'aimer cette réplique. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Myrdred » lun. déc. 26, 2016 10:19 pm

Bon, je suis passé complètement à côté de la sortie de ce film, j'ai regardé aucun trailer, ne me suis renseigné sur rien du tout et je l'ai finalement vu aujourd'hui.

Eh bien, c'est nettement mieux que l'épisode VII, on retrouve enfin du Star Wars avec une vraie histoire et pas un copié-collé de ce qu'on a déjà fait avant. Un fait d'ailleurs peut-être lié au fait que ce soit un spin-off vu que finalement ce n'est pas une nouvelle histoire, il y a assez peu de personnages à respecter et on peut donner davantage libre cours à des nouveaux, d'autant que la fin justifie tout à ce niveau-là.

Sinon pour résumer, je dirais que du côté des points positifs, on a ceci:

- De nouveaux personnages travaillés

- Des environnements variés

- Une histoire bien ficelée qui expose les faiblesses de la Rébellion également

- Une vraie bataille spatiale

- Des musiques dignes de ce nom

- Une très bonne apparition finale de Vador et transition logique

et du négatif ceci:

- Encore quelques clichés sur les personnages (moine chinois qui fait du kung-fu par exemple :lol:) même si globalement ça passe bien dans le cadre

- Le passage un peu rapide entre les planètes au début, les environnements sont variés mais pas toujours inspirés (le dernier restant cependant le meilleur, la construction de la base et le paysage sont très bons).

- C'est un peu du chipotage et c'est lié à la VF mais le fait de parler ici de l'Étoile de la Mort constitue une confusion un peu dommage, c'est lié à la traduction originale de la trilogie mais du coup on a encore 2 versions.

- Un méchant version sous-fifre, qui du coup ne se montre pas très charismatique, dans le contexte, ça passe plutôt bien mais ça aurait sans pu être perfectible.

- Le coup du vaisseau-marteau même si ça passe bien dans le contexte également


Finalement un très bon film, le fait que
tout le monde meure à la fin
est à la fois un point positif et négatif. En effet,
d'un côté, c'est la conclusion logique mais de l'autre, on perd des personnages intéressants et les fades de l'épisode VII sont toujours là.


Bref, un bon film qui éclipse le VII pour moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 27, 2016 10:09 am

phoenlx a écrit :peut-être qu'ils ont peur ? Il parait qu'il y a des traitres embusqués ici qui n'osent plus parler :mrgreen-noel:

Ce film était une bouse totale je n'ai pas aimé du tout :mrgreen-noel: :coolfuck:



Big troll :coolfuck:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Eusebes » mar. déc. 27, 2016 10:54 am

Il y a juste une incohérence que j'ai trouvée

A la toute fin on voit clairement que le Tantive IV s'enfuit avec à son bord les plans, les Impériaux ne peuvent juste pas l'avoir loupé... donc pourquoi le capitaine Antilles et Leia prennent la peine de jouer la comédie au début de Un Nouvel Espoir en se présentant comme une mission "diplomatique" :penseur: ?
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 27, 2016 11:02 am

Ils essayent d'échapper aux impériaux mais Vader et compagnie se moquent clairement d'eux vu qu'ils ont dû apercevoir le Tentative IV partir avec les plans à la fin RO parce que je ne vois pas non plus comment c'est possible qu'ils le loupent...
Donc quitte à jouer la comédie... :?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » mer. déc. 28, 2016 1:55 am

Oui et puis ils vont pas dire "ah oui Vador vous avez raison on est fautifs", ils vont faire croire qu'ils sont des victimes collatérales et qu'ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment.

("mais non sur ce CD c'était juste la dernière OST de Game of Thrones! non non ce n'était pas les plans de l'étoile noire, quelle idée.")


Bah le souci c'est que ce n'était qu'un Spin-off et donc pas de garantie d'avoir un autre film dans le même "ton" mature, même si j'espère que les bonnes critiques vont faire comprendre à Disney que les fans préfèrent ce genre là que le genre "pas crédible/peu inventif" de The Force Awakens.

Le souci c'est qu'on va devoir se coltiner la suite de SW7 et que ça va être dans le même style que SW7 et non dans le style de Rogue one :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 3:02 pm

je ne sais pas si vous l'avez posté mais voici la critique du fossoyeur (qui parle de ce film et aussi d'un autre, il fait une sorte de critique croisée apparemment)
je n'ai pas tout écouté pour éviter les spoilers.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Sylvana » lun. janv. 02, 2017 5:30 pm

Ah je me demandais quand il allait la faire. Je regarderai ce soir.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2017 7:54 pm

Je suis content qu'il l'ai faite seul, ce coup-ci, je l'ai toujours trouvé beaucoup moins pertinent dans ses critiques en collaboration avec Axolotl (les 3 Hobbit et SW7).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 8:02 pm

ah moi j'aime bien les critiques avec axolot ! :D d'ailleurs il va pas en refaire une là ? c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2017 8:17 pm

Au contraire, tant mieux :mrgreen-noel: !

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Critiques et commentaires sur Rogue One (Spoilers autorisés)

Messagepar Regnak » mar. janv. 03, 2017 5:37 pm

Vu et je n'ai pas aimé. :mrgreen:

Je détesté le 7 à cause de ce fan service à chaque plan du film à t'en foutre la nausée, la je me suis fait chier comme un rat mort. Les deux seuls trucs que j'ai aimé c'est Tarkin en performance capture que j'ai trouvé bluffant (par contre Leia je l'ai trouvé raté) et la scène finale de Vador. Le reste est pour moi raté, les acteurs qui doivent déblatérer des dialogues désespérant joue n'importe comment, un rythme complètement foireux, j'ai également trouvé la photo pas terrible (l'un des rares trucs à sauver du 7).

Et puis quand on fout 5-6 perso important dans un film, ça écorcherait les doigts des scénaristes de les écrire ces putains de personnages et de leurs faire avoir des interactions, comme si j'avais des vrais personnages quoi et pas des fonctions dans l'intrigue. Même leurs morts sont nazes, pas une once d'émotion ne se dégage de ces mecs.

Bref voila bravo Disney, la trilogie originale m'a fait rêver et me fait toujours rêver, je n'ai pas aimé la prélogie mais elle n'avait pas éteint la flamme, en 2 films Disney l'a éteint et je n'en ai plus rien à foutre du Star Wars Disney.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité