Votre top des jeux Zelda

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » sam. avr. 04, 2015 10:09 pm

Image

J'avais rédigé mon top une fois, je le remets ici :

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time 20/20
2. The Legend of Zelda : Majora's Mask 19.5/20
3. The Legend of Zelda : Twilight Princess 19/20
4. The Legend of Zelda : The Wind Waker 17/20
5. The Legend of Zelda : Skyward Sword 16/20


Plutôt consoles donc pour ma part, et j'ai commencé la franchise à partir des opus sur Nintendo 64. Actuellement, je joue au tout premier sur la NES (qui est bien barbant :mrgreen: ).

Et pour ma critique de chaque jeu :

5. The Legend of Zelda : Skyward Sword

Image

Et on commence ce top avec le dernier jeu en date de la saga, sorti sur Wii : The Skyward Sword. Un Zelda ayant pour thème le Ciel, puisqu'il faudra régulièrement voyager entre la terre ferme et le Ciel où flottent de nombreuses îles célestes, ainsi que le village principal. Ce Zelda est le tout premier dans l'ordre chronologique de l'histoire, on y découvre les origines de la légende du Héros Link, la toute première Zelda qui est l'incarnation de la Déesse Hylia, et la toute première incarnation du Mal, l'Avatar du Néant, qui reviendra dans les épisodes suivants le plus souvent en la personne de Ganondorf. Pour le jeu en lui-même, toute sa difficulté vient en faite du maniement de la télécommande Wii qui demande parfois de faire des gestes bien complexes et précis pour éliminer certains boss, rendant ainsi certains combats très diffiles. Néanmoins, si je mets ce Zelda en dernier dans mon top, c'est d'avantage pour son ambience qui ne parvient pas à accrocher autant que les précédants, la faute à des graphismes un peu moins sombres que précédemment (certes, ceux de Wind Waker le sont encore plus, mais WW est un cas particulier sur lequel je reviendrais), enlevant ainsi le charme des précédants jeux et son ambience fantasy si unique. De plus, il est toujours difficile de concevoir un Zelda qui sort un peu des sentiers battus, à savoir l'habituelle contrée d'Hyrule qu'il faut traverser à cheval dans une ambience moyen-âgeuse. Cette ambience est ici perdu au profit d'un univers d'avantage Miyazakiesque, avec toutes ces îles flottantes dans le Ciel. On peut néanmoins profiter de la terre ferme dans ce jeu, on y passera même énormément de temps, mais l'ensemble à du mal à convaincre autant qu'avant de par ce nouveau parti-pris dans la colorisation des décors. Toutefois, on peut noter de bonnes choses dans ce jeu, car il est le premier dans la série à travailler vraiment les sentiments des personnages, dont la Princesse Zelda qui est vraiment touchante dans ce jeu avec son amour assez visible pour Link. Skyward Sword, un excellent jeu donc, mais qui ne parvient pas à marquer autant les esprits que ses prédécesseurs, la faute à des choix formels et à un monde globalement assez pauvre et moins riches en personnages secondaires.

16/20

Image

4. The Legend of Zelda : The Wind Waker

Image

On passe ensuite à The Wind Waker, autre épisode de la saga controversé pour ses graphismes, et celui-ci est sans doute celui qui a créé la plus grosse polémique puisque la plupart des fans l'ont boycotté à sa sortie sur la Nintendo GameCube. Il faut dire qu'il arrivait après les cultissimes opus de la N64, et qu'opter pour un tel choix graphique du cel-shading avait de quoi troubler.

Néanmoins, et contrairement à Skyward Sword, ce choix graphique trouve au final toute sa logique dans ce jeu au gameplay tout simplement parfait, et c'est bien ce qui sauve ce jeu car il faut bien reconnaitre que la quête principale est vraiment très courte et très facile. Celà dit, le public visé pour ce jeu était aussi plus jeune.

Au final, le jeu aura mis son temps pour convaincre, mais aura finalement convaincu tous le monde, s'imposant comme l'un des meilleurs jeux de sa génération et l'un des meilleurs Zelda.

17/20

Image

3. The Legend of Zelda : Twilight Princess

Image

Et on passe maintenant à du lourd, du très très lourd, avec Twilight Princess, un Zelda sorti à la fois sur GameCube et Wii, et qui s'imposa (pour moi en tout cas), comme le plus beau graphiquement de toute la série.

Ayant pour thème les ténèbres (le monde d'Hyrule est englouti par les ténèbres, et Link devra éliminer les forces obscurs afin de libérer peu à peu son monde), ce Zelda nage dans une ambience gothique et médiévale très très sombre pour un opus de la saga, la quête principale est extraordinaire, le gameplay très bon, mais surtout, les personnages secondaires sont inoubliables, tels que la Princesse Midona (car oui, dans ce Zelda, il y a deux princesses qu'il faut aider...).

Un épisode magnifique donc, porté par des graphismes sublimes et une histoire absolument incroyable. Un Zelda qui aurait pu être premier de ce top si la concurrence n'était pas aussi rude.

19/20

Image

2. The Legend of Zelda : Majora's Mask

Image

Et second de ce top, mais il aurait également pu très bien être premier, l'énigmatique Majora's Mask.

Enigmatique, car cet épisode est un peu particulier : suite directe du cultissime Ocarina of Time sur N64, ce Zelda est le premier à avoir une trame différente des autres jeux car ici nul question de sauver une Princesse. Link est ici à la recherche de sa fée, car il se rend compte que c'est sa seule amie. Il tombe alors sur un mystérieux Skull Kid qui s'est emparé d'un Masque aux pouvoirs terrifiants, le Masque de Majora. Avec ce Masque, il transforme Link en Mojo, puis Link, partant à sa poursuite, arrive dans un étrange endroit l'envoyant dans une dimension parallèle à Hyrule, le monde de Termina. Coincé dans ce monde, Link découvrira que Skull Kid s'est emparé de la Lune et a envoyé celle-ci s'écraser sur la terre. Il ne reste que trois jours pour l'humanité avant la fin du monde... Débute une course contre la montre pour récupérer le Masque de Majora sur Skull Kid est arrêté tout ceci. Une course contre la montre assez incroyable, puisque au fur et à mesure du jeu on parviendra à ralentir le temps, l'accéler et même le remonter.

Majora's Mask, c'est donc ça : un Zelda apocalyptique sur le thème de la fin du monde et du temps. Un Zelda remarquable, qui aura complètement dérouté à l'époque de sa sortie par son originalité, au point d'en arriver à ne pas pouvoir réunir autant de fans que l'équipe avait pu le faire auparavant pour Ocarina of Time. Pourtant, Majora's Mask peut se vanter comme étant le Zelda le plus abouti au niveau du fond : en effet, une pointe de mélancolie et de philosophie baigne cet opus, également impressionnant au niveau de la richesse des détails et des personnages de sa map-monde, étant incontestablement le plus grand Zelda au niveau des quêtes annexes qui se révéleront même supérieur à la quête principale.

Bref, Majora's Mask, un opus remarquable qui n'aura pas connu le succès qu'il méritait, le genre d'oeuvre qui se bonifie avec le temps, que l'on ne comprends pas du premier coup tellement il se révèle d'une richesse énorme dans ses thématiques.

19.5/20

Image

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Image

Et on termine ce top avec, sans trop de surprises à la première place, le légendaire Ocarina of Time.

A sa sortie sur la Nintendo 64, console qui avait déjà complètement révolutionné le monde du jeu vidéo par l'apport de la 3D, Ocarina of Time révolutionna encore d'avantage son époque grâce à son univers et à ses graphismes révolutionnaire pour l'époque, son histoire incroyable, terrible et marquante, ses donjons, ses boss, son gameplay... Si aujourd'hui le jeu a bien évidemment sacrément vieilli, il n'en reste pas moins incroyablement cultissime, le jeu culte d'une console culte, un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps tous simplement.

20/20

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 04, 2015 10:30 pm

Un beau petit top que voila dis donc :super: :saute: :saute: :saute:

Moi j'ai joué à celui sur la Super Nintendo...j'ai aussi Minish Cap mais je me rappelle pas y avoir énormément joué, faudra que je revois ma partie :penseur:
Et faudrait que je revois pour Oracle of Age et Oracle of Seasons :mrgreen:. J'y rejouerais bien à ces deux là...mais encore une connerie à les avoir fichu dans je sais pas quel carton :?
Le seul que je peux arriver à noter c'est donc A link to the Past et j'ai mis 18/20 là :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar gold » sam. avr. 04, 2015 11:18 pm

1) Ocarina of time
2) Twilight Princess
3) Skyward Sword
4) Wind Waker
5) a Link between worlds
6)The minish cap
7) Four swords
8) Phantom Hourglass
9) Spirit track

Les deux derniers sont clairement en dessous des autres

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Elmys » dim. avr. 05, 2015 12:04 am

Moi aussi je connais que la super nintendo ( pourtant je suis encore jeune... :lol: ) Je me souviens que je stressais à mort pour aller secourir la princesse... :lol: :mdr:
Manners Maketh Man

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Re-Van » dim. avr. 05, 2015 11:15 am

Je suis a la traine sur les Zelda, je n'ai joué a aucune version console de salon à partir des versions 3d (et donc, Ocarina et majora's mask) et mon dernier doit être Minish Cap que j'ai pas fini car j'étais bloqué quelque part.

De premier jusqu'à ceux sortis sur Gba, mon préféré reste pour le moment Oracles Of Ages.
Sinon je me rappelle bien de Zelda 2 pour sa difficulté.
Et d'expériences horribles sur Zelda's Adventure qui fait partie du trio maléfique de la Phillips-CDi :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » dim. avr. 05, 2015 11:28 am

Re-Van a écrit :Et d'expériences horribles sur Zelda's Adventure qui fait partie du trio maléfique de la Phillips-CDi :D


Une légende raconte que cette trilogie n'existe pas. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Gwaëdin » dim. avr. 05, 2015 11:31 am

Personnellement je n'ai joué qu'au tout premier sur NES et au second sur Super NES.

Quelques images du premier pour ceux qui ne connaissent pas :

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar gold » dim. avr. 05, 2015 11:58 am

Nova 1.0 a écrit :
Re-Van a écrit :Et d'expériences horribles sur Zelda's Adventure qui fait partie du trio maléfique de la Phillips-CDi :D


Une légende raconte que cette trilogie n'existe pas. :lol:

Ce n'est pas une légende, on m'a parlé de ces jeux et pourtant je n'ai rien trouvé sur eux en cherchant sur jeuxvideo . com, ces jeux ne sont qu'une légende urbaine :mrgreen:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Lunia » mar. avr. 14, 2015 5:52 pm

Bon, voilà mon top 5, sachant que je n'ai joué qu'à ceux sur portable.

_ Ocarina of time
_ Majora's Mask
_ Link's awakening
_ Minish cap
_ Oracle of Season
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2015 6:34 pm

Faut que tu t'achètes une Wii. :D

Ou que t'en piques une à quelqu'un...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2015 8:18 pm

Refaire marcher la GBA, acheter des jeux, acheter une 3DS et les jeux avec ainsi qu'une Wii, bon ben y a de quoi faire, faut gagner au loto là :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Re-Van » mar. avr. 14, 2015 9:59 pm

Moi faudra que j'essaye au moins les fameux Zelda 64 mais j'ai grandement du mal à passer sur 3D dans la série des Zelda (comme pour Mario d'ailleurs).

Sinon pour les fameux jeux maléfiques de la cdi, c'est surtout Face Of Evil et Wand Of Gammelon qui sont connus car ils ont le même design et les mêmes cinematiques animées sur paint :mrgreen: et j'imagine que la plupart d'entre vous ont vu l'épisode du joueur du grenier.
Mais Zelda's Adventure est pas mal non plus dans le genre. Contrairement aux deux autres, c'est de nouveau un jeu en vue de dessus mais ils ont utilisé un genre merdique de graphismes entre la 2D vue de dessus et le digitalisé et c'est assez moche pour distinguer les décors.
Par contre j'ai des souvenirs de cinématique de avec des acteurs en cosplay qui sont juste énormes :lol: y doit y avoir des vidéos sur YouTube j'imagine.
Fin bref c'est le seul Zelda cdi que j'ai testé, je connais pas les deux autres :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2015 10:18 pm

Re-Van a écrit :Moi faudra que j'essaye au moins les fameux Zelda 64 mais j'ai grandement du mal à passer sur 3D dans la série des Zelda (comme pour Mario d'ailleurs).


Oulah t'as 15 ans de retard. :mdr:

Mais ouai n'hésite pas, Ocarina of Time notamment, c'est mythique ce jeu. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Lunia » mar. avr. 21, 2015 5:43 pm

Nova 1.0 a écrit :Faut que tu t'achètes une Wii. :D

Ou que t'en piques une à quelqu'un...


Je peux pas, ma collection me ruine suffisamment :mdr:

Tu me donnes ton adresse ? :mrgreen:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » mar. avr. 21, 2015 5:53 pm

Lunia a écrit :
Tu me donnes ton adresse ? :mrgreen:


J'en ai encore besoin de la mienne pour le moment, dsl, revient en fin d'année quand j'aurais la Wii U. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Ainulindalë » mar. avr. 21, 2015 10:17 pm

Je trouve que la Wii U est vraiment un bon produit.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar alinéa » mar. juin 14, 2016 6:00 am

Salut moi je vous met ceux que j'ai fait et j'en ai aussi que j'ai pas fait alors voici mon classement à moi.

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time
2. The Legend of Zelda : Twilight Princess
3. The Legend of Zelda ; Majora's Mask
4. The Legend of Zelda : The Wind Waker
5. The Legend of Zelda : Skyward Sword

sur ce a plus ... :coucou:
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » mar. juin 14, 2016 10:07 am

T'as le même top que moi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar alinéa » lun. juil. 11, 2016 7:29 pm

J'adore les Zelda ce sont des jeux qui me tanne pas et qui sont plaisants a faire. :mrgreen: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 13, 2016 7:32 pm

Et une MAJ ici aussi :saute:

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64) 20/20
2. The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) 19.5/20
3. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) 19/20
4. The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube) 17/20
5. The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) 16/20
6. The Legend of Zelda (NES)

Le premier jeu sur NES de la saga mythique, bon comme je l'ai évoqué dans le topic du jeu, mon expérience dessus c'est plutôt mal fini vu que je suis bloqué éternellement dans une pièce d'un donjon. Ca entâche évidemment mon ressenti général sur ce jeu, qui malgré ça était quand même très difficile, il vaut mieux avoir une carte du jeu à côté de soi pour se repérer sinon on est rapidemment perdu devant le nombre d'adversaires, et certaines zones très dangereuses qui relèvent du suicide à parcourir. Tout est un peu plus simple lorsqu'on a beaucoup de coeurs, mais ça reste quand même relativement difficile, quand on voit ce genre de jeu, on est quand même content de l'évolution qu'à pris le jeu vidéo parcqu'à l'époque c'était une véritable prise de tête. Bon je pense surnoter ce jeu un peu du coup vu que c'est un Zelda et qu'il a quand même marqué à l'époque, mais mon expérience de jeu tendrais à mettre moins.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar alinéa » lun. déc. 26, 2016 2:06 am

Je les aimes tous et en ce moment je refais ocarina du temps
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:27 pm

Aller je me lance.

-5 Ocarina of Time
-4 Link Awakening
-3 Wing Waker
-2 Twillight Princess
-1 Majoras Mask
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar alinéa » mer. déc. 28, 2016 6:23 pm

Maedhros a écrit :Aller je me lance.

-5 Ocarina of Time
-4 Link Awakening
-3 Wing Waker
-2 Twillight Princess
-1 Majoras Mask



Il y a juste le numéro 4 que j'ai pas fait
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 7:00 pm

Je te le conseil vivement, je l'ai pas fini, mais le jeu est rêveur et la fin est vraiment triste. Même si je ne l'ai jamais fini :lol-noel:. La quintessence des zelda 2d
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar alinéa » mer. déc. 28, 2016 7:33 pm

D'accord dès que je fini ocarina du temps ca va être mon prochain que je vais faire
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Somewhere » mer. août 23, 2017 6:56 pm

MAJ de mon top avec Breath of the Wild :saute:

1. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) 20/20
2. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64) 20/20
3. The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) 19.5/20
4. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) 19/20
5. The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube) 17/20
6. The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) 16/20
7. The Legend of Zelda (NES)

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Maedhros » mer. août 23, 2017 7:12 pm

MAJ aussi

1-Breath of the Wild
2-Ocarina of time
3-Wind Waker
4-Majora's Mask
5- Twillght princess
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Ahlek » sam. oct. 14, 2017 9:38 am

1-the legend of zelda
2-majora's mask
2-ocarina of time
3-oracle of season
3-twilight princess
4-minish cap
5-link's awakening
6-skyward sword
7-a link to the past
8-wind waker
9-Spirit Tracks
10-Phantom Hourglass

Ne sont présents que ceux que j'ai fini.
C'est un top mais j'ai un rapport différent pour chacun de ces jeux, j'ai essayé de trier en fonction de ceux sur lesquels je me suis le plus amusé.
Si certain chiffres sont présents plusieurs fois c'est juste parce-que je n'arrive pas à départager.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Maedhros » mar. août 04, 2020 7:33 pm

Bon j'ai décider de le refaire, mais ici seulement avec les jeux que j'ai fini à 100%

Excellent jeux, énormément de qualités et peu de défauts, je vous les recommandes

The Legend of Zelda: Link's Awakening (2019) (Switch)
The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991) (SNES)
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (1998) (GBC)

Très bon jeux, de grosse qualités, mais quelque défauts

The Legend of Zelda: Majora's Mask (2001) (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998) (N64)
The Legend of Zelda: Adventure of Link (2003) (GC)
The Legend of Zelda: Adventure of Link (1987) (NES)

Bon jeux, des qualités et des défauts à égale proportion, peuvent ne pas être apprécier par certains

Jeux assez moyen, de nombreux défauts, mais quelques qualités, peu recommandable

The Legend of Zelda (2003) (GC)
The Legend of Zelda (1986) (NES)


Mauvais jeux, d'énorme défauts et peu de qualités, à éviter


Très mauvais jeu, injouable, à éviter absolument
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Votre top des jeux Zelda

Messagepar Maedhros » ven. déc. 04, 2020 6:33 pm

Je met à jour cette liste avec The Wind Waker, Four Sword Adventure et Twllight Princess


Excellent jeux, je vous les conseille

The Legend of Zelda: Twllight Princess (2006) (GC)
The Legend of Zelda: Link's Awakening (2019) (Switch)
The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991) (SNES)
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (1998) (GBC)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (2002) (GC)
The Legend of Zelda: Four Sword Adventure (2004) (GC)

Très bon jeux, de grosse qualités, mais quelque défauts

The Legend of Zelda: Majora's Mask (2001) (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998) (N64)
The Legend of Zelda: Adventure of Link (2003) (GC)
The Legend of Zelda: Adventure of Link (1987) (NES)

Bon jeux, des qualités et des défauts à égale proportion, peuvent ne pas être apprécier par certains

Jeux assez moyen, de nombreux défauts, mais quelques qualités, peu recommandable

The Legend of Zelda (2003) (GC)
The Legend of Zelda (1986) (NES)


Mauvais jeux, d'énorme défauts et peu de qualités, à éviter


Très mauvais jeu, injouable, à éviter absolument
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité