• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Royal Affair (avec Mads Mikkelsen et Alicia Vikander)

Diverses oeuvres historiques, films, romans et autre (n'entrant pas dans le cadre des rubriques précédentes), se déroulant à diverses époques de l'antiquité au 20ème siècle, en Occident ou dans d'autres régions du monde.
Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. juin 10, 2013 8:59 pm

Mads est sans contestation le meilleur acteur danois que j'ai jamais vu, un véritable talent en soi.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2013 3:19 pm

duramou a écrit :Je reconnais que c'est dommage que le cinéaste ne se soit pas intéressé au peuple danois.
le truc, c'est que le film aurait duré trois heures et pour voir de réels effets il faut attendre quand même plusieurs années.


Oui certains films acquièrent un succès d'estime après pas mal d'années, certains deviennent même des films cultes alors qu'à leur sortie, c'est pas trop l'impression que ça donne ( l'inverse est parfois vrai aussi de films qui font des gros cartons et peu d'années après ils passent pour banals .. )
Je ne pense pas qu'il aura un destin à la Barry Lyndon mais qui sait ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Royal Affair

Messagepar Duramou » mer. juin 12, 2013 6:57 pm

Mads Mikkelsen est effectivement et sans conteste un grand acteur.

C'est vrai que certains films ne marchent pas du tout et acquièrent un statut très particulier avec le bouche à oreille et les années. Comme quoi le succès des films en salle n'en fait définitivement pas la qualité. Quand on voit les bouses que les gens vont voir en masse et les chefs d'œuvre qui passent inaperçus...
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 1:02 pm

Je l'ai enfin vu hier soir et je l'ai vraiment trouvé très bon avec tout le plaisir qu'on a d'y voir Alicia Vikander mais aussi Mads Mikkelsen. Par contre vaut mieux se renseigner au moins sur Christian VII quand on ne connait pas le zouave, chose que j'ai faite aussitôt les premiers instants avec lui passés, petit coup d'oeil sur wikipédia. Non parce que là je me demandais qu'est ce que c'était que ce pauv type complétement zinzin de roi qui vaut pas un clou et que même Joffrey vaut mieux que lui :mdr:. Ainsi une fois qu'on sait qu'il a pas franchement toute sa tête on se dit que c'est bien retransmis et puis on arrive à avoir de la sympathie pour lui petit à petit. D'ailleurs en lisant rapidement ce qu'il s'est dit sur le topic je ne prend pas son comportement comme un apport d'humour, je ne me serai pas amusé de sa folie :siffle:. Dans tous les cas ce roi qui avait de quoi ne pas valoir grand chose et finalement plutôt tiré vers le haut par son épouse Caroline-Mathilde que nous interprète de façon savoureuse mais aussi poignante Alicia Vikander et par Struensee joué par Mad Mikkelsen, impeccable lui aussi. Bien sur c'est se faire tirer vers le haut tout en étant cocu à être toujours un pantin mais au moins il est appréciable de voir la modélisation qu'ils font de lui à ce qu'il puisse donner mieux de sa personne que juste l'image d'un guignol sur un trône, pantin dont les ficelles sont tirées par de sacrés tenants de l'obscurantisme qu'il fait bon de voir être éjectés pendant un moment pour faire place à l'action du trio que nous avons là :mrgreen:. Bon pis ça il est intéressant de voir l'impact des Lumières là où ils ont pu allumer les consciences au moins suffisamment pour se sortir d'un certain état, là c'est on ne peut plus appréciable d'en observer ce que ça avait pu donner un temps au Danemark avant que ça retombe pour mieux rebondir sous l'action de Frédéric. Bref, c'est une partie de l'histoire du Danemark qu'on ne connait pas forcément et j'ai apprécié la découvrir de cette façon sur cette réalisation qui a bonne allure. Et comme je disais il est bon d'y voir Alicia Vikander qui nous charme de sa douce présence et nous fait une belle prestation avec Mads Mikkelsen. Quand arrive la fin on en viens qui plus est à être particulièrement ému. Toujours est il qu'au travers de l'action menée servie par l'histoire d'amour faisant office de bon moteur au changement fortement évolutif porteur de libération d'un terrible joug, il nous est encore montré ce que peut produire une certaine pression sur les masses de peu d'intelligence facilement manipulable menant à un recul, à une régression qui se produit quand la perfidie de certains viens tirer les ficelles sur eux. C'est à bien noter et à bien y penser :mrgreen:.
Enfin bon, globalement il en ressort donc de la belle et forte impression, c'est de la bonne découverte agréablement servie par la remarquable présence d'Alicia Vikander mais aussi de Mads Mikkelsen. On a tout une atmosphère qui se dégage et musicalement nous avons du bon accompagnement aussi. Y a de quoi plutôt bien marquer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2017 1:08 pm

content qu'il t'ait plu, et tu as bien résumé le film (et m'a même donné envie de le revoir :super: )
Oui moi non plus je ne connaissais pas du tout ce pan de l'histoire du Danemark (d'ailleurs je connais peu l'histoire du Danemark) j'avais fais quelques recherches sur le net après le film pour mieux contextualiser tout ça.

Donc tu as aimé Alicia dans ce film elle est cool hein ? :mrgreen: perso j'aime beaucoup aussi la prestation de Mikkelsen
(ce qui lui arrive à la fin est vraiment terrible la scène prend aux tripes je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 1:54 pm

Ah ben ça oui elle est très bien :D
Et pareil, on est vraiment dans du sale tour de fomenté, on ne peut qu'en être bien pris aux tripes vis à vis de la sentence qui se fait. Ah et d'ailleurs ça m'a surpris de voir le cadre du lieu de l'exécution, quand on a l'habitude du lieu d'exécution anglais, ça change un peu là. Enfin bon, ça n'allège pas le poids de la scène.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 12:19 pm

bon, je revisionne ce film cet après midi :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 1:01 pm

Oh magnifique, replonge bien dedans à te délecter d'Alicia :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 5:11 pm

Du coup je me suis revu ce film cet après midi, je prend toujours le même plaisir, j'ai aussi regardé les petits bonus du DVD ; c'est terrible ce qu'il a subi le médecin dans la réalité, le film a fait encore dans l'édulcoration de son supplice, il n'a pas seulement été décapité mais apparemment il a été en plus écartelé, membres tranchés , tête mise sur une pique ainsi que d'autres parties de son corps à la vue de la foule pendant des semaines avant d'être enterrés, tain pire que Daech eux :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Royal Affair

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 6:07 pm

Bah bon sang, ça aura franchement pas fait semblant dans la mise à mort :shock:, mais ça c'est clair c'est bien barbare, pas reluisant à l'époque :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Autres oeuvres historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité