• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг, de Andreï Kravtchouk)

Messagepar Bombur » mer. janv. 11, 2017 6:33 pm

Ah ça... C'est russe, que veux-tu ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг, d'Andreï Kravtchouk)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2017 6:43 pm

oui, ba il faut un peu s'ouvrir à la russie là :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг, d'Andreï Kravtchouk)

Messagepar Bombur » mer. janv. 11, 2017 6:50 pm

Je suis bien d'accord.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Myrdred » mer. janv. 11, 2017 9:39 pm

Il y a des VOSTFR sur les films russes, il y a du public mais ce n'est pas toujours simple à trouver, je me rappelle du film Tsar que j'ai vu il y a quelques années et qui avait été diffusé à Cannes ce qui lui donnait plus de visibilité, je n'avais pas eu trop de mal à mettre la main dessus, un film amusant d'ailleurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_(film)
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 11:07 pm

Da, nous vouloir voir, nous aimer voir film russe, nous dire à Poutine envoyer film dans salles à nous da :mdr:
Hem...oui sérieusement ça donne franchement envie, espérons voir une sortie au moins DVD, mais si ça se trouve ça passera aussi dans certaines petites salles de cinéma dans l'année.
Bref, plus qu'à patienter encore un peu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2017 11:16 pm

Et dans le contexte actuel avec la fin de ZT je sens que ça va être encore plus galère de l'avoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2017 11:31 pm

Il a ressuscité d'entre les morts je te signale :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2017 11:45 pm

il y a peu de choix j'ai cherché pas mal de trucs dessus cette semaine, je trouvais pas, les liens sont morts ou inexistants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Re-Van » jeu. janv. 12, 2017 1:02 am

Patience patience :) imagine le forum explose et que l'on doivent recréer tous les topics qui y existaient, ça prendrait plus de quelques semaines :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2017 9:31 am

lol impossible on fait des sauvegardes régulières de la BDD on peut tout réinstaller en quelques minutes (enfin ça prendrait quelques heures quand même car c'est galère :lol: ) a part les topics depuis la dernière sauvegarde qui seraient perdus évidemment mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » jeu. janv. 12, 2017 11:33 am

Scarabéaware a écrit :Da, nous vouloir voir, nous aimer voir film russe, nous dire à Poutine envoyer film dans salles à nous da :mdr:
Hem...oui sérieusement ça donne franchement envie, espérons voir une sortie au moins DVD, mais si ça se trouve ça passera aussi dans certaines petites salles de cinéma dans l'année.
Bref, plus qu'à patienter encore un peu.
:mdr: :mdr: :super: :gimli:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » jeu. janv. 12, 2017 11:37 am

Y aura peut-être moyen en Corse :mdr: :
http://www.cinema-russe-ajaccio.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 12, 2017 12:44 pm

phoenlx a écrit :il y a peu de choix j'ai cherché pas mal de trucs dessus cette semaine, je trouvais pas, les liens sont morts ou inexistants


Oui ben ça va revenir petit à petit, j'aurais cru que ça irait plus rapidement dans la ferveur du retour mais bon...voila, ça pas si vite que ça.
Et puis Re-van parle pour le forum, non le meilleur exemple c'est les mises à jour à ce moment là ;)

Ah pis tiens, bonne idée Bombur, tous en Corse :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » ven. févr. 17, 2017 12:00 am

J'ai pensé que ça pourrait être utile :) :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2017 12:05 am

Je suis vraiment impressionné par ce que dégagent ces trailers, la qualité des décors, costumes, l'ambiance vikings bien palpable, la violence, j'ai l'impression que ça va dépasser en impression beaucoup d'oeuvres qu'on connait déjà sur le monde viking
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » ven. févr. 17, 2017 12:34 am

Ce sera plus sur le monde rus' que sur le monde viking :tire-langue: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 17, 2017 11:31 am

Oui enfin y a du Viking quand même :mdr:
Bon pis on est d'accord, on sent vraiment une bonne qualité et tout, ce sera bien de pouvoir voir dans son entier pour complètement juger mais j'ai l'impression qu'il y aura de quoi en être satisfait. Visiblement y a la version anglaise sur Youtube depuis fin décembre, on a pas encore de VOSTFR qui traine par là ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 12:27 am

Je l'ai vu ce soir ...

je ne me souvenais plus trop du topic (j'avais en mémoire un topic qu'on avait discuté avec de belles bande annonce qui m'avaient impressionné - ce topic en l'occurrence - mais en récupérant le film et en le regardant ce soir je ne savais pas trop si c'était un autre film ou celui-ci. Maintenant que je retombe sur ce topic, c'était donc bel et bien celui-ci :mrgreen: )

Et je dois dire que ... le film m'a plutôt déçu. Et en même temps, il comporte de bonnes scènes. Je ne saurais trop le qualifier, c'est un film ... bizarre (et j'ai la désagréable impression que le montage que j'ai vu n'est pas le montage intégral) Il est difficile à comprendre, c'est fouilli, je dirais même ... bordélique.
c'est parfois épique mais les scènes épiques ne m'ont pas fait tellement triper, et parfois il ne se passe pas grand chose (mais les scènes non épiques sont intéressantes pour l'histoire) sauf que c'est assez bordélique je trouve. Le personnage principal (Vladimir) n'a pas énormément de charisme, le film m'avait beaucoup plus impressionné dans ses bande annonce.

En en même temps (là je suis en train de le démonter) il est aussi loin des blockbusters hollywoodiens classiques, quelque chose émane de lui qui est .. très différent dans l'esprit, dans la réalisation (et pour cette raison, j'ai un peu envie de le soutenir, je ne sais pas trop si j'aurai le courage de le revoir dans quelques années) C'est un film sur un sujet intéressant, avec de belles images, par moment une belle musique, mais qui peine à intéresser le spectateur et qui est construit de manière bizarre. Un film batard (sans mauvais jeu de mot, le personnage principal étant un batard) un film un peu "cul entre deux chaises" qui hésite entre le film épique d'auteur et le film épique spectaculaire, et qui peine à se hisser au premier plan dans un sens ou dans l'autre (c'est dommage)

Au niveau du jeu d'acteur, j'ai préféré les personnages secondaires au personnage principal.
ça parle aussi beaucoup de religion et du passage de la religion des vikings à la religion orthodoxe (ce genre de passages m'ont plutôt parlé, ils étaient en général bien joué, à part une scène dans une église à la fin du film que j'ai trouvé ridicule à cause du jeu de l'acteur principal qui se confesse et qui simule très mal le désarroi je trouve, on sent qu'il se force ... ) C'est dommage car il y a aussi pas mal de bonnes scènes dans ce film, un bon sujet qui aurait peut-être mérité 3 heures et un traitement plus à la Oliver Stone (je prend bien plus de plaisir devant un film comme Alexander par exemple et - quitte à choquer certains ici - devant la série TV Vikings malgré ses entorses parfois énormes à l'Histoire)

Bilan : un film sur un sujet intéressant, passionnant même, avec de belles images, des acteurs secondaires intéressants, de temps à autre une très belle musique, des scènes épiques parfois intéressantes, mais un film fouilli, bâtard, parfois très chiant (involontairement) ; un film doté de bonnes intentions mais qui de mon point de vue, échoue à émouvoir, à titiller le cinéphile (j'en suis triste) Quelque chose a merdé et je ne saurais même pas dire exactement quoi ...

Je me suis ennuyé, malgré pas mal de bonnes scènes. c'est un sentiment très bizarre à décrire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2020 4:16 am

de la religion des vikings
Des Slaves, pas des Vikings. Mais c'est très, très mal fait. C'est vraiment de la grosse propagande ecclésiastique, ce film (malheureusement) :lol-noel: .

Mais t'as trouvé des sous-titres corrects :o ?

EDIT : Tiens, j'étais persuadé d'avoir livré mon ressenti sur ce film ici :penseur: :penseur: :penseur: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 10:32 am

ben c'est quand même des vikings non ceux qu'on voit dans le film ? des descendants de vikings

moi j'ai vu le film en VF, pas sous-titré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2020 5:48 pm

Ouais, enfin, ce sont autant des Vikings que les Normands, hein.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 6:01 pm

oui des descendants de vikings (sang mêlé) disons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 05, 2020 6:33 pm

Bordélique c'est ce qui a de quoi ressortir du coup en plus du côté moyen :mdr:. C'est dommage si en fait c'est plus un gros film de propagande ecclésiastique plutôt que d'être bien porté comme il faut sur les Vikings, le sérieux des russes sur le sujet qui était vanté a de quoi en prendre un coup lol.

Enfin bon je m'occuperai de voir aussi d'ici quelques temps, j'y comptais d'ailleurs mais celui-là j'avais pas envie d'y aller en éclaireur :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2020 6:39 pm

phoenlx a écrit :oui des descendants de vikings (sang mêlé) disons
Mouais, vachement plus de sang slave que viking quand même :transpire: .


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité