-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ajout de Royal Affair
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
alicia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Bon moi j'ai remonté la note du Garçon et la béte à 18-20, après l'avoir vu en boucle une dizaine de fois en mangeant!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ah ben très bien, faudrait que je me le revois un ptit coup d'ailleurs
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Petite dose de fun avec Kung Fu Panda
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Et j'ajoute Dagmar
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
fides
- La fin de Glaurung
- Messages : 15237
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Scarab...tu te voix pas allé, mon cher. Mais tu es un véritable phénomène à toi tout seul. ( C'est un compliment en plus. )
Mais tout remettre ta liste de film que tu as vue à chaque fois...il faut le faire.
Bon...voici 2, 3 films vue récemment :
N'ai pas peur du noir( Avec Katie Holmes) 16/20 flippant ce film... je mettrai l'année quand j'y remettrai la main dessus
Les Muppets...même chose. 17/20 il est sublime ce film.
Édouard aux mains d'argent de Tim Burton, 1990 17/20
Le labyrinthe 1986 ah, je pourrai le regarder 5 fois par année. Je l'aime trop ce vieux film. 18/20
Les vampiresde John Carpenter, 1998, 12/20 Je l'aime pas trop ce film. J'aime pas la façon que le sujet est traité et il a un côté vulgaire qui me déplaît. De plus...avec un tel sujet, il aurait pu être bien meilleur.
Voilà... À plus...
Mais tout remettre ta liste de film que tu as vue à chaque fois...il faut le faire.
Bon...voici 2, 3 films vue récemment :
N'ai pas peur du noir( Avec Katie Holmes) 16/20 flippant ce film... je mettrai l'année quand j'y remettrai la main dessus
Les Muppets...même chose. 17/20 il est sublime ce film.
Édouard aux mains d'argent de Tim Burton, 1990 17/20
Le labyrinthe 1986 ah, je pourrai le regarder 5 fois par année. Je l'aime trop ce vieux film. 18/20
Les vampiresde John Carpenter, 1998, 12/20 Je l'aime pas trop ce film. J'aime pas la façon que le sujet est traité et il a un côté vulgaire qui me déplaît. De plus...avec un tel sujet, il aurait pu être bien meilleur.
Voilà... À plus...
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Merci du compliment Fidesounette
Ah pis pour remettre à chaque fois, suffit de reprendre et mettre au fur et à mesure
Ah pis pour remettre à chaque fois, suffit de reprendre et mettre au fur et à mesure
-
fides
- La fin de Glaurung
- Messages : 15237
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Je m'en doutais un peu. Mais, il faut le faire quand même.
Une chance que je fais pas ça, je remplirai 3 pages de topic à moi tout seul avant la fin de l'année.
Une chance que je fais pas ça, je remplirai 3 pages de topic à moi tout seul avant la fin de l'année.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
oui suffit de faire un copier coller. Mais l'an passé j'avoue que je m'en sortais plus avec mes différents classements, entre le classement des films, le classement des séries, le classement des matchs de foot, le classement des animes, et le classement de la taverne sur l'ensemble des loisirs culturels (qui les mixe un peu tous en plus des bouquins et autre) ça fait beaucoup ; et moi j'essai souvent de faire aussi des liens qui pointent vers les topics quand yen a cette année je vais essayer de faire des classements un peu plus simples.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
fides a écrit :Je m'en doutais un peu. Mais, il faut le faire quand même.
Une chance que je fais pas ça, je remplirai 3 pages de topic à moi tout seul avant la fin de l'année.
Bon ben attends, je vais te faire un ptit cadeau, vais t'amorcer pour toi . Et puis qu'est ce que je fais moi hein, plus l'année avance, plus je monopolise le topic
fides a écrit :Le labyrinthe (Jim Henson, 1986) : 18/20
Ce soir je veillerai sur toi (Tiré d'un roman de Mary Higging Clark) : 18/20
Édouard aux mains d'argent (Tim Burton, 1990) : 17/20
Les Muppets (???) : 17/20
Le village des damnés (John Carpenter, 1995) : 16/20
N'aie pas peur du noir (Troy Nixey, 2010) : 16/20
Les vampires (de John Carpenter, 1998) : 12/20
On dit merci qui ?
Sinon Pho, oui simplifie toi un peu la vie, d'ailleurs je suis pas sur que beaucoup vont cliquer sur les liens dans les classements
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72533
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Forcément ça devait dépasser le 20.
Ehhhh mais j'ai pas encore fait mon top moi, bon j'ai juste le film de Zang Yimou pour le moment, mais c'est déjà du très bon :
1. Le Sorgho Rouge 18/20
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Niveau de ton classement là t'as beaucoup mieux commencé que les deux dernières années
Et pour le Parrain 2, premier dépassement de l'année mais t'as vu j'ai pas fait du 21/20 là
Et pour le Parrain 2, premier dépassement de l'année mais t'as vu j'ai pas fait du 21/20 là
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
heu ba moi ce sera tout aussi rapide
1. Her (de Spike Jonze) 17 / 20
2. The visit (de Night Shyamalan) 15,5 / 30
1. Her (de Spike Jonze) 17 / 20
2. The visit (de Night Shyamalan) 15,5 / 30
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
ah non je suis en train de penser j'ai vu The visit aussi du coup je viens d'éditer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Oui y en a au moins deux
-
fides
- La fin de Glaurung
- Messages : 15237
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :fides a écrit :Je m'en doutais un peu. Mais, il faut le faire quand même.
Une chance que je fais pas ça, je remplirai 3 pages de topic à moi tout seul avant la fin de l'année.
Bon ben attends, je vais te faire un ptit cadeau, vais t'amorcer pour toi . Et puis qu'est ce que je fais moi hein, plus l'année avance, plus je monopolise le topicfides a écrit :Le labyrinthe (Jim Henson, 1986) : 18/20
Ce soir je veillerai sur toi (Tiré d'un roman de Mary Higging Clark) : 18/20
Édouard aux mains d'argent (Tim Burton, 1990) : 17/20
Les Muppets (???) : 17/20
Le village des damnés (John Carpenter, 1995) : 16/20
N'aie pas peur du noir (Troy Nixey, 2010) : 16/20
Les vampires (de John Carpenter, 1998) : 12/20
On dit merci qui ?
À Scarab...
Mais moi...j'en regarde tellement dans une année, que c'est en devenir fou.
En fait je crois que je prendrai 5 pages de topics...
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ah ben on est cinéphile ou on ne l'est pas
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Vu Fargo des frères Coen, j'en ferai un commentaire demain
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20[/quote]
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20[/quote]
-
Likaom
- Dagor Aglareb
- Messages : 13182
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
- Localisation : Terres d'Hither, Arda
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Wah tu abas la besognes toi ! Tu en regatde combien en meme temps pour etre si rapide ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-
-Rhunon-
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ben c'est Scarab, quoi !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
1 par jour pratiquement, ça va encore quand on en a qui regardent 3 films par jour
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
j'aimerais bien en voir un par jour. à certaines périodes j'y arrive ; belle liste déjà scarabée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
fides
- La fin de Glaurung
- Messages : 15237
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Et moi, j'en ajoute 1 aussi.
La clé des secrets- de 2005 je note, 17/20 . Très bon film sur un sujet controverser, le oodou et le vaudou. Dans le fond des bayous de Louisiane.
La clé des secrets- de 2005 je note, 17/20 . Très bon film sur un sujet controverser, le oodou et le vaudou. Dans le fond des bayous de Louisiane.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
au passage hier soir j'ai pas vu le film que je voulais voir je le verrai ce soir ou demain Fides tu regardes beaucoup de films, à une époque j'en regardais pas mal aussi, maintenant ceci dit je trie. il y a plusieurs raisons qui font que j'en regarde beaucoup moins :
- le forum à gérer, en fait c'est du temps que ça me bouffe sur les trucs que je pourrais regarder et c'est dingue comme c'est bouffe temps.
- je trie pas mal, j'évite certains films que je pressens comme un peu nanardesques (dès les bandes annonces) mais bon même avec tout ce que j'aimerais voir je pourrais avoir un calendrier rempli sur des années !
- en plus il y a les matchs de foot (ces dernières années j'en regardais deux par semaine, le dernier trimestre j'ai fortement rallenti .. mais d'autres choses m'ont retardé dans les films )
- je regarde de plus en plus de séries, avec parfois des dizaines d'épisodes de une heure voire plus, tout ça c'est du temps pour autant de films en moins.
- il n'est pas rare que je me revoie des films que j'aime (comme dernièrement le seigneur des anneaux et le hobbit, les deux trilogies en entier, en version longue, soit 6 films mais en durée c'est l'équivalent de bien 12 films classiques d'une heure 30 ça prend du temps aussi ; je le fais une fois par an mais extrapolé à 5 ans ça fait déjà 60 films "nouveaux" en moins environ
J'envie certains qui arrivent à voir dans les 300 à 1000 films par an, mais d'un autre côté je ne veux pas non plus enchainer les films, j'aime pas en faire plus d'un par jour voire tous les deux jours (ce serait mon rythme idéal) car j'aime les laisser mijoter dans ma tête, quand ils me plaisent j'aime bien qu'ils continuent à me travailler longtemps après, poster mes petites critiques, lire d'autres avis, voire étudier leur création, leur processus etc (dans le cas des plus marquants) J'aime pas considérer les films comme des objets jetables, comme le journal télévisé, on regarde et hop on oublie. Certains sont de véritables oeuvres d'art, qui ont demandé un travail de fou, des tournages longs, qui font échos à plein d'autres choses, même ceux que j'aime pas trop, parfois il y a une vraie passion du réalisateur derrière (bon de nos jours je regrette un peu l'inverse et je trouve que les films virent trop au commercial en tout cas dans les blockbusters, mais justement j'essaie de fuir un peu ce qui est mainstream en ce moment) Du coup j'aime m'attarder, découvrir à travers eux des réalisateurs, des styles, voire des acteurs que j'aime bien et les suivre ensuite ...
Mais j'en parlais à mon kiné encore récemment il me disait que la plupart des gens à qui il parlait ne retenaient pas bien les films, ils n'étaient pas capables de les raconter après, ils n'analysaient pas, ils n'ont pas le même rapport au cinéma (et trouvait ça très dommage aussi, en fait il disait qu'il était content de m'avoir trouvé car j'étais le seul apparemment avec qui il peut discuter cinéma ) Mais je ne suis pas surpris beaucoup de gens sont comme ça.
a part sur les forums de purs cinéphiles comme allociné évidemment (là on a vraiment une grosse communauté de passionnés encore que certains sont tout sauf des cinéphiles sur ce truc d'après ce que j'ai pu en voir il y a un peu de tout aussi mais je parle de la communauté des cinéphiles hardcores (qu'on repère vite quand on surfe sur le site lol) j'ai beaucoup appris d'eux d'ailleurs, mon expérience du cinéma a évolué a travers eux, ma manière de vivre les films (mais certains sont cinévores aussi j'ai l'impression, perso je préfère rester cinéphile que cinévore même si j'aimerais arriver à combiner les deux. en ce moment je regrette terriblement de pas pouvoir en visionner plus, ça me manque mais le temps est incompressible
- le forum à gérer, en fait c'est du temps que ça me bouffe sur les trucs que je pourrais regarder et c'est dingue comme c'est bouffe temps.
- je trie pas mal, j'évite certains films que je pressens comme un peu nanardesques (dès les bandes annonces) mais bon même avec tout ce que j'aimerais voir je pourrais avoir un calendrier rempli sur des années !
- en plus il y a les matchs de foot (ces dernières années j'en regardais deux par semaine, le dernier trimestre j'ai fortement rallenti .. mais d'autres choses m'ont retardé dans les films )
- je regarde de plus en plus de séries, avec parfois des dizaines d'épisodes de une heure voire plus, tout ça c'est du temps pour autant de films en moins.
- il n'est pas rare que je me revoie des films que j'aime (comme dernièrement le seigneur des anneaux et le hobbit, les deux trilogies en entier, en version longue, soit 6 films mais en durée c'est l'équivalent de bien 12 films classiques d'une heure 30 ça prend du temps aussi ; je le fais une fois par an mais extrapolé à 5 ans ça fait déjà 60 films "nouveaux" en moins environ
J'envie certains qui arrivent à voir dans les 300 à 1000 films par an, mais d'un autre côté je ne veux pas non plus enchainer les films, j'aime pas en faire plus d'un par jour voire tous les deux jours (ce serait mon rythme idéal) car j'aime les laisser mijoter dans ma tête, quand ils me plaisent j'aime bien qu'ils continuent à me travailler longtemps après, poster mes petites critiques, lire d'autres avis, voire étudier leur création, leur processus etc (dans le cas des plus marquants) J'aime pas considérer les films comme des objets jetables, comme le journal télévisé, on regarde et hop on oublie. Certains sont de véritables oeuvres d'art, qui ont demandé un travail de fou, des tournages longs, qui font échos à plein d'autres choses, même ceux que j'aime pas trop, parfois il y a une vraie passion du réalisateur derrière (bon de nos jours je regrette un peu l'inverse et je trouve que les films virent trop au commercial en tout cas dans les blockbusters, mais justement j'essaie de fuir un peu ce qui est mainstream en ce moment) Du coup j'aime m'attarder, découvrir à travers eux des réalisateurs, des styles, voire des acteurs que j'aime bien et les suivre ensuite ...
Mais j'en parlais à mon kiné encore récemment il me disait que la plupart des gens à qui il parlait ne retenaient pas bien les films, ils n'étaient pas capables de les raconter après, ils n'analysaient pas, ils n'ont pas le même rapport au cinéma (et trouvait ça très dommage aussi, en fait il disait qu'il était content de m'avoir trouvé car j'étais le seul apparemment avec qui il peut discuter cinéma ) Mais je ne suis pas surpris beaucoup de gens sont comme ça.
a part sur les forums de purs cinéphiles comme allociné évidemment (là on a vraiment une grosse communauté de passionnés encore que certains sont tout sauf des cinéphiles sur ce truc d'après ce que j'ai pu en voir il y a un peu de tout aussi mais je parle de la communauté des cinéphiles hardcores (qu'on repère vite quand on surfe sur le site lol) j'ai beaucoup appris d'eux d'ailleurs, mon expérience du cinéma a évolué a travers eux, ma manière de vivre les films (mais certains sont cinévores aussi j'ai l'impression, perso je préfère rester cinéphile que cinévore même si j'aimerais arriver à combiner les deux. en ce moment je regrette terriblement de pas pouvoir en visionner plus, ça me manque mais le temps est incompressible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Moi j'ai du voir une quinzaine de films cette année:
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Mais bon j'en ait peut-être oublié. Des fois je me regardais un film comme Le garçon et la béte et j'enchainais direct avec un autre film genre Le garçon et la béte.
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Le garçon et la béte
Mais bon j'en ait peut-être oublié. Des fois je me regardais un film comme Le garçon et la béte et j'enchainais direct avec un autre film genre Le garçon et la béte.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
hein ? tu l'as aimé à ce point
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Meleor
Faudrait que je le voie ce film d'ailleurs, ça fait quelques mois déjà que le dvd trône sur mon étagère en attendant d'être visionné.
Faudrait que je le voie ce film d'ailleurs, ça fait quelques mois déjà que le dvd trône sur mon étagère en attendant d'être visionné.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
phoenlx a écrit :hein ? tu l'as aimé à ce point
Disons que c'est aussi à cause de mon déménagement qui me fatigue beaucoup mentalement et du coup c'est plus simple de regarder un truc en boucle en mangeant qu'un nouveau qui me fatiguera plus et fera plus trainer. Mais par contre oui j'aime beaucoup il y a des thèmes dont j'ai besoin en ce moment comme se construire une nouvelle vie. Je me reconnais dans le héros solitaire sauvage qui se sent un peu seul au monde et dans son désir d'apprendre. Comme avec mon déménagement c'est l'occasion de déterrer tous mes trésors en dvds et magazines et qu'aussi j'achète plein de trucs pour compléter ma collection en séries, animés et films. Et il y a le thème des ténèbres que chaque humain a en soi qui me touche beaucoup. C'est un film ou je retrouve plein de mes sentiments du moment.
Sinon pour aller voir rogue one je vais revoir les précédents star Wars donc je vais aussi me regarder en boucle mon film préféré alias la Revanche des Sith, donc si je notais chaque visionnage mon top serait marrant!
Et sinon dans le même genre pour finir l'année j'avais regardé les 7 premières saisons de The Big Bang theory sur netflix et pour débuter l'année j'ai recommencé depuis le premier épisode saison 1 et je revois tout une deuxième fois de suite!
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416533
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
d'accord, je suis surpris car d'habitude tu matais en général plutôt plein de nouveautés à chaque fois !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité