Si je ne suis pas content du film, je vais me dechainer samedi soir.
-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Indiana Jones (la saga)
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Putain ça continue 
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Si ça se trouve les critiques qui déglinguent le film en disant que c'est une humiliation envers la trilogie sont les mêmes qui assassinaient les 3 premiers films à l'époque. 
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Regnak a écrit :Si ça se trouve les critiques qui déglinguent le film en disant que c'est une humiliation envers la trilogie sont les mêmes qui assassinaient les 3 premiers films à l'époque.
Possible, mais sur un forum sur la saga ( ou je suis inscris ) beaucoup ont été déçus et disent que c'est une humiliation.
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Mouais enfin c'est sur que si tout le monde s'attend à the big chef d'oeuvre, c'est sur qu'il y aura beaucoup de décu. Ce n'est rien que du divertissement, maintenant à savoir si la magie fonctionne encore that is the question.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Doimmage que je puisse pas aller le voir aujourd'hui je vous aurais fais la critique du chef
!!! Mais moi de toute façon j'en attend pas une montagne de ce film donc je pense que dans le pire des cas j'aurai quand même passé un bon moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Regnak a écrit :Mouais enfin c'est sur que si tout le monde s'attend à the big chef d'oeuvre, c'est sur qu'il y aura beaucoup de décu. Ce n'est rien que du divertissement, maintenant à savoir si la magie fonctionne encore that is the question.
Certes c'est du divertissement mais les Indiana jones ce sont des chef d'oeuvre, la référence du film d'aventure. Si des gens sont déçu c'est logique, car ça fait un bail qu'on l'attends. Si le film est raté c'est sur que je serais déçu car avec tout le temps qu'ils ont mis pour le faire ( plusieurs scénarios se sont succédés, report des dates de tournages ect...) Lucas n'aura aucunes excuses vu que c'est lui qui a approuvé le scénario.
Ca m'emmerderai que ce film soit raté, vu que les 3 premiers sont géniaux.
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

Chef d'oeuvre, je n'irai pas jusque la, sans aucun doute l'une des meilleurs trilogies car 3 films excellents mais les scénarii sont biens car jouant sur le légendaire mais dans leur globalité il n'y a rien d'extra-ordinaire non plus.
L'interprétation, ford est tout simplement niquel mais à part john rhys davies (et encore) et sean connery, peu d'acteur et actrice ont fait une prestation marquante certains surjouant tel belloq (oublié le nom de l'acteur).
La ou par contre je n'ai rien à dire, c'est sur le rythme des films et la musique.
Et puis il y a un point qu'il faut pas oublier, c'est la nostalgie que représente la première trilogie, si on avait fait les 3 premiers maintenant pas sur que ce serait aussi culte, car nous n'avons plus vraiment la même perception du cinéma.
Référence car pas de concurrence véritable, benjamin gates: beurk, allan quatermain alias le indiana jones du pauvre faisait pitié à coté et les films d'aventures d'antan (dont indy est un hommage) ressemblait à rien.
Pas bien compliqué d'être la référence.
Sur ce point, je suis d'accord. Plus qu'à le voir et puis après on verra.
L'année ciné avait très bien démarré avec no country for old men, there will be blood et john rambo, c'est dommage il y a moins de trucs qui me branchent en ce moment à part indy et à degré moindre iron man et ken, plus qu'à attendre batman.
L'interprétation, ford est tout simplement niquel mais à part john rhys davies (et encore) et sean connery, peu d'acteur et actrice ont fait une prestation marquante certains surjouant tel belloq (oublié le nom de l'acteur).
La ou par contre je n'ai rien à dire, c'est sur le rythme des films et la musique.
Et puis il y a un point qu'il faut pas oublier, c'est la nostalgie que représente la première trilogie, si on avait fait les 3 premiers maintenant pas sur que ce serait aussi culte, car nous n'avons plus vraiment la même perception du cinéma.
la référence du film d'aventure.
Référence car pas de concurrence véritable, benjamin gates: beurk, allan quatermain alias le indiana jones du pauvre faisait pitié à coté et les films d'aventures d'antan (dont indy est un hommage) ressemblait à rien.
Ca m'emmerderai que ce film soit raté, vu que les 3 premiers sont géniaux.
Sur ce point, je suis d'accord. Plus qu'à le voir et puis après on verra.
L'année ciné avait très bien démarré avec no country for old men, there will be blood et john rambo, c'est dommage il y a moins de trucs qui me branchent en ce moment à part indy et à degré moindre iron man et ken, plus qu'à attendre batman.
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Regnak a écrit :
Paul Freeman.
Je te rejoint sur la nostalgie, quelques soit les domaines, par exemple ( celui qui est le plus frappant à mes yeux) C'est la Formule 1
je préférai l'époque où Senna et Prost se bataillaient sur le bitume.Ils avaient quelque chose de magique quand ils pilotaient. C'est vrai que Senna était un dieu du volant. C'est vrai que Prost l'était aussi et l'est encore (il est passé sur les rallyes neige et glace et on voit bien qu'il a la conduite dans le sang ce mec, c'est indéniable)
Des vrais rivaux c'est Prost et Senna, des mecs qui 1 an sur 2 se piquent le titre, se bagarrent a chaque grand prix, et gagne au pilotage, pas a cause de ravitaillement quoi...
Si Senna (ou Prost) n'avait pas existé, les titres de l'un seraient allé a l'autre (ca parait evident), enfin bref, Schumacher a certes marqués la F1, mais pour moi, c'est a cause d'une période creuse plus que par talent. (même s'il en a evidemment)
Désoler pour le petit hors sujet , mais je ne pouvait pas expliquer autrement.
C'est quand même la saga Indiana Jones qui a remis au gout du jours ce style de film, car c'était un genre qui était complètement tombé dans l'oublie à l'époque.
Parmi les films les plus emblématique ( pendant les années 40 /50) qui sont sorti bien avant Indiana Jones.
Au final Indiana jones se révèle être une combinaison de tout cela sans être une imitation d'aucun, et c'est ainsi qu'en 1981,Les Aventuriers de l'Arche Perdue allait révolutionner le genre en lui offrant un visage et un nom entrés dans la légende comme ceux de l'aventurier type. C'est après que d'autres films sont sorties ( par exemple les Allan Quatermain qui sont des plagiats d'Indiana Jones)
Sinon les films de la saga "La momie " je les classe derrière Indiana Jones.
C'est comme les dents de la mer, souvent copié mais jamais égalé.
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. mai 22, 2008 11:33 am, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moi en fait j'ai beaucoup de mal avec les films des années 80 en général. ya pas mal d'oeuvres que j'aimais à l'époque et que je peux difficilement revoir. Les Indy même si j'aime encore bien c'est un peu le cas comme d'autres (je crois que même les dents de la mer la magie n'agit plus de la même manière)
je suis très très cinéma des années 2000 / fin des années 90 en fait. La plupart des trucs dans ma vidéothèque datent de l'époque récente ; Parfois je me force à découvrir (ou redécouvrir) des oeuvres plus anciennes qui sont cultes et qui ont marqué le cinéma (ne serait-ce que pour la culture cinéphile) mais j'ai souvent beaucoup de mal
Pourtant les Indy quand j'étais gamin c'était le pied de voir ces trucs !
je suis très très cinéma des années 2000 / fin des années 90 en fait. La plupart des trucs dans ma vidéothèque datent de l'époque récente ; Parfois je me force à découvrir (ou redécouvrir) des oeuvres plus anciennes qui sont cultes et qui ont marqué le cinéma (ne serait-ce que pour la culture cinéphile) mais j'ai souvent beaucoup de mal
Pourtant les Indy quand j'étais gamin c'était le pied de voir ces trucs !
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

Paul Freeman. Tu trouve qu'il surjoue ?
Merci pour le nom
Pas tout le temps, mais genre la première scène qu'on le voit, il se met à se marrer comme un abruti. Personne peut rigoler comme ça sans forcer le rire.
Les acteurs sont bons mais leurs prestations dans les indy ne sont pas plus marquantes que ça. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais leurs interprétations ne sont pas impressionantes.
Mais après ce n'est qu'une histoire de gout.
Pour le paix à son ame, tu pourrais en attribuer un à amrish puri qui lui aussi à passer l'arme à gauche.
Tiens justement en parlant de amrish puri, je le place un chouia au dessus des autres rien que pour le fait de m'avoir fait flipper étant gosse, la tronche qu'il a ce mec.
C'est quand même la saga Indiana Jones qui a remis au gout du jours ce style de film, car c'était un genre qui était complètement tombé dans l'oublie à l'époque.
Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est juste que les films tapant dans l'aventure sont vraiment pas terribles même sans faire de comparaisons avec indy.
C'est comme la fantasy, que ce soit fait avant ou après, rien n'égale pour l'instant le sda.
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Regnak a écrit :
Pour le paix à son ame, tu pourrais en attribuer un à amrish puri qui lui aussi à passer l'arme à gauche.![]()
Oui j'avais complètement oublié
Tiens justement en parlant de amrish puri, je le place un chouia au dessus des autres rien que pour le fait de m'avoir fait flipper étant gosse, la tronche qu'il a ce mec.
Oui d'ailleurs depuis son rôle dans le tempe maudit il a continué à se raser le crâne.
C'est comme la fantasy, que ce soit fait avant ou après, rien n'égale pour l'instant le sda.
Oui c'est clair. Fred s'arrache souvent les cheveux à cause de ça. lol
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

phoenlx a écrit :Non non pas spécialement , pourquoi tu dis ça .. Par rapport aux discut avec Loriquet ?
Non car tu aimerait retrouver du plaisir en regardant un film de fantasy, et tu na pas pu vu que les derniers films qui sont sorti ne t'ont pas donnés satisfaction
Edit: Au fait Fred tu pourra mettre un système de balises "Spoilers " comme sur Allociné?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ouaip c'est clair que je suis affamé de bons films de Fantasy (et ce d'autant plus d'ailleurs qu'avec le recul je perçois de plus en plus les limites du SDA qui restent mes films modèle en la matière)
mais ça manque vraiment.
(Pour les balises spoiler oui tiens je voulais le faire mais atta je verrai ça ce soir vers minuit j'ai peur de faire des fausses manip quand ya du monde la journée et rendre le forum inutilisable) .. J'ai vu que le MOD à installer est un peu compliqué
mais ça manque vraiment.
(Pour les balises spoiler oui tiens je voulais le faire mais atta je verrai ça ce soir vers minuit j'ai peur de faire des fausses manip quand ya du monde la journée et rendre le forum inutilisable) .. J'ai vu que le MOD à installer est un peu compliqué
-
Lyriel, la déesse
- posteur divin

-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Je viens de le voir, j'ai passé un bon moment mais c'est un peu tiré par les cheveux, j'avais l'impression d'assister à un épisode d'X-Files qu'à un Indiana Jones.
Je prefère largement les 3 premiers.
Attention Spoilers
Harrisson Ford est impeccable comme toujours et ne semble absoluement pas souffrir du syndrome Roger Moore ( dans Octopussy). Il est en pleine forme et credible comme toujours.
Cate Blanchett aussi est parfaite dans le role de la méchante, digne heritiere de Belloq et de Mollah Ram.
Alors, à quoi est due cette terrible désillusion ? Pourquoi Indy 4 est il pour moi Meur un autre jours 2 ( dont il partage les mêmes defauts comme l'exces de CGI dans la scène de fin qui la gache en partie ) ?
A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel ( qui n'ont rien à voir avec l'univers d'Indiana Jones ), à des scènes parfois d'un ridicule rédibitoire ( la scène du frigo ) et à des personnages nouveaux bien fades ( à part Irina Spalko. Mutt Williams est absoluement fadasse comparé à un demi lune ) voir des petits de clichés ( le nouveau " Belloq " du film est inutile voire irritant ) sans oublier les gentils animaux (ici les singes ou les Marmottes ) que monsieur Lucas met dans le film parce qu'il adore les animaux mignons pour les petits enfants !
Bref, la faute en vient visiblement à Lucas.C'est bien lui qui a du orienter le choix final vu qu'harrison ford et spielberg en preferaient un autre apparemment.
Je prefère largement les 3 premiers.
Attention Spoilers
Harrisson Ford est impeccable comme toujours et ne semble absoluement pas souffrir du syndrome Roger Moore ( dans Octopussy). Il est en pleine forme et credible comme toujours.
Cate Blanchett aussi est parfaite dans le role de la méchante, digne heritiere de Belloq et de Mollah Ram.
Alors, à quoi est due cette terrible désillusion ? Pourquoi Indy 4 est il pour moi Meur un autre jours 2 ( dont il partage les mêmes defauts comme l'exces de CGI dans la scène de fin qui la gache en partie ) ?
A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel ( qui n'ont rien à voir avec l'univers d'Indiana Jones ), à des scènes parfois d'un ridicule rédibitoire ( la scène du frigo ) et à des personnages nouveaux bien fades ( à part Irina Spalko. Mutt Williams est absoluement fadasse comparé à un demi lune ) voir des petits de clichés ( le nouveau " Belloq " du film est inutile voire irritant ) sans oublier les gentils animaux (ici les singes ou les Marmottes ) que monsieur Lucas met dans le film parce qu'il adore les animaux mignons pour les petits enfants !
Bref, la faute en vient visiblement à Lucas.C'est bien lui qui a du orienter le choix final vu qu'harrison ford et spielberg en preferaient un autre apparemment.
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. mai 25, 2008 12:54 am, modifié 2 fois.
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

phoenlx a écrit :mouais en gros ça confirme un peu les mauvaises critiques donc
Divertissement potable sans plus , mais indigne de la saga Indiana Jones
Oui enfin ça dépend de quel point de vue on se case, car moi d'entrée dans ma tête j'ai regarder le film comme si ce n'était pas un Indiana Jones. (un peu comme toi avec les Batman de Burton)
C'est clair que c'est un peu du foutage de gueule lol
Spielberg ne voulait pas trop d'effets spéciaux, mais bien entendu avec Lucas ça allait être dur...
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

phoenlx a écrit :Dr.Jones a écrit :A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel
Explique
C'est precisemment à l'autopsie de la poupée de siliconne... euh de l'alien, que je faisais allusion ( mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la sequence d'intro )
Faut dire que je m'attendais pas à voir un épisode d'Indy dans la même veine que ses prédécesseurs ( apres avoir survolé les critiques), et heureusement, sinon la chute aurait été encore plus rude !!
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Je viens de trouver cette vidéo des aventuriers de l'arche perdue avec la chute de la voiture dans le ravin.
Visiblement il existe une version CGI (images de synthèses) de cette scène qui a été diffusée par Sci-Fi channel. Contrairement, à ce qui est écrit, les nouveaux DVD ne comportent pas cette version... Je pense qu'on nous prépare une nouvelle version avec des effets spéciaux rafraîchis, sans doute dans l'optique d'une sortie blu-ray.
Connaissant Lucas ont peut supposer qu'il veuille aligner les anciens effets spéciaux sur ceux d'Indy IV, comme il l'a fait pour Star Wars
http://fr.youtube.com/watch?v=BIH46G9_3SU&feature=related
Visiblement il existe une version CGI (images de synthèses) de cette scène qui a été diffusée par Sci-Fi channel. Contrairement, à ce qui est écrit, les nouveaux DVD ne comportent pas cette version... Je pense qu'on nous prépare une nouvelle version avec des effets spéciaux rafraîchis, sans doute dans l'optique d'une sortie blu-ray.
Connaissant Lucas ont peut supposer qu'il veuille aligner les anciens effets spéciaux sur ceux d'Indy IV, comme il l'a fait pour Star Wars
http://fr.youtube.com/watch?v=BIH46G9_3SU&feature=related
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Ces films qui n'ont jamais vu le jour
Une bonne dizaine de scénaristes s'est essayée à Indy 4, parmi lesquels M. Night Shyamalan, Frank Darabont et Jeff Nathanson, avant que le scrïpt de David Koepp ne soit retenu (en tout cas dans les grandes lignes). L'occasion de revenir en sept points sur les huit Indy 4 qui auraient pu voir le jour, et que vous ne verrez jamais, qu'il s'agisse de simples rumeurs ou de projets plus poussés.
1. Indiana Jones and the lost continent
Annoncé en 1994 par un tabloid américain, ce projet plongeait Indy au coeur du mystère de l'Atlantide. Avec, tenez-vous bien, Sandra Bullock en Jones-girl. Rumeur.
2. Indiana Jones and the sons of darkness
En 1995, Jeffrey Boam, scénariste de La dernière croisade, reconnaît avoir été contacté pour écrire un quatrième volet. Un an plus tard apparaît sur Internet un scénario sur lequel figure le nom de Boam, sur fond de course entre Indiana Jones et de vilains soviétiques pour s'approprier les restes de l'Arche de Noé, et de rencontre entre Indy et un frère pourri jusqu'à l'os. De nouveau les tabloids s'en mêlent et affirment avoir la confirmation du lancement de ce film et du fait que Kevin Costner sera l'interprète du méchant frangin. Encore une fois, rumeur : le scénario n'était que l'œuvre d'un fan souhaitant attirer l'attention de Spielberg. Raté.
3. Indiana Jones and the monkey king (a.k.a. Indiana Jones and the garden of life)
On a peut-être échappé au pire : l'un des premiers scrïpts envisagés était l'œuvre de… Chris Columbus. Cette fois, Indy et trois acolytes (Marcus Brody, une anthropologue anglaise et un guide portugais) se lancent à la recherche d'une relique chinoise contenant le secret de la vie éternelle. Il semblerait que ce scénario ait d'abord été écrit pour constituer un troisième épisode, puis réévalué pour Indy 4… Mais après avoir bu dans le Graal, il semblait un peu ennuyeux que Jones se dirige une fois encore vers une histoire d'immortalité. Hop, corbeille.
4. Indiana Jones : the law of one / Raiders of the fallen empire)
En 1998, le site Dark horizons reçoit en exclusivité deux scénarios possibles pour ce nouvel épisode : l'un envoyant Indiana trouver le Jardin d'Eden, l'autre le mettant à nouveau sur la piste de l'Atlantide. Une fois encore, des faux.
5. Indiana Jones and the saucer men from Mars
Le titre ressemble à une blague : pourtant, il s'agit d'un vrai scénario, écrit par un "vrai" scénariste, et sérieusement étudié par Spielberg. Écrit par Jeb Stuart, The saucer men from Mars met Indiana Jones aux prises avec l'armée russe et une horde de petits hommes verts, tous bien décidés à récupérer les débris d'une soucoupe volante s'étant écrasés du côté de Roswell. Indy y est prêt à passer la bague au doigt d'une charmante linguiste, Elaine McGregor. Si le scénario n'a pas été retenu, George Lucas avoue s'en être légèrement inspiré pour trouver le fil conducteur du Royaume du crâne de cristal.
6. Indiana Jones and the sword of Arthur
Comme son nom l'indique, ce scrïpt voit Indy partir à la recherche d'Excalibur. C'est sans compter sur quelques nazis prêts à tout pour mettre la main sur cette légendaire épée. Encore l'œuvre de fans. Qu'ils sont fatiguants.
7. La version sans titre de Frank Darabont
Sans titre connu, le scénario écrit par Frank Darabont au début des années 2000 se déroule dans les années 50, signe le retour de Marion Ravenhood et des nazis… On n'en sait guère plus. Spielberg aime le scrïpt. Tout comme Harrison Ford. Mais George Lucas n'en veut pas. Et si le film écrit par Darabont était celui que tout le monde attendait, bien plus que celui qui a finalement débarqué sur nos écrans ? "
Source: Ecran large.com
Une bonne dizaine de scénaristes s'est essayée à Indy 4, parmi lesquels M. Night Shyamalan, Frank Darabont et Jeff Nathanson, avant que le scrïpt de David Koepp ne soit retenu (en tout cas dans les grandes lignes). L'occasion de revenir en sept points sur les huit Indy 4 qui auraient pu voir le jour, et que vous ne verrez jamais, qu'il s'agisse de simples rumeurs ou de projets plus poussés.
1. Indiana Jones and the lost continent
Annoncé en 1994 par un tabloid américain, ce projet plongeait Indy au coeur du mystère de l'Atlantide. Avec, tenez-vous bien, Sandra Bullock en Jones-girl. Rumeur.
2. Indiana Jones and the sons of darkness
En 1995, Jeffrey Boam, scénariste de La dernière croisade, reconnaît avoir été contacté pour écrire un quatrième volet. Un an plus tard apparaît sur Internet un scénario sur lequel figure le nom de Boam, sur fond de course entre Indiana Jones et de vilains soviétiques pour s'approprier les restes de l'Arche de Noé, et de rencontre entre Indy et un frère pourri jusqu'à l'os. De nouveau les tabloids s'en mêlent et affirment avoir la confirmation du lancement de ce film et du fait que Kevin Costner sera l'interprète du méchant frangin. Encore une fois, rumeur : le scénario n'était que l'œuvre d'un fan souhaitant attirer l'attention de Spielberg. Raté.
3. Indiana Jones and the monkey king (a.k.a. Indiana Jones and the garden of life)
On a peut-être échappé au pire : l'un des premiers scrïpts envisagés était l'œuvre de… Chris Columbus. Cette fois, Indy et trois acolytes (Marcus Brody, une anthropologue anglaise et un guide portugais) se lancent à la recherche d'une relique chinoise contenant le secret de la vie éternelle. Il semblerait que ce scénario ait d'abord été écrit pour constituer un troisième épisode, puis réévalué pour Indy 4… Mais après avoir bu dans le Graal, il semblait un peu ennuyeux que Jones se dirige une fois encore vers une histoire d'immortalité. Hop, corbeille.
4. Indiana Jones : the law of one / Raiders of the fallen empire)
En 1998, le site Dark horizons reçoit en exclusivité deux scénarios possibles pour ce nouvel épisode : l'un envoyant Indiana trouver le Jardin d'Eden, l'autre le mettant à nouveau sur la piste de l'Atlantide. Une fois encore, des faux.
5. Indiana Jones and the saucer men from Mars
Le titre ressemble à une blague : pourtant, il s'agit d'un vrai scénario, écrit par un "vrai" scénariste, et sérieusement étudié par Spielberg. Écrit par Jeb Stuart, The saucer men from Mars met Indiana Jones aux prises avec l'armée russe et une horde de petits hommes verts, tous bien décidés à récupérer les débris d'une soucoupe volante s'étant écrasés du côté de Roswell. Indy y est prêt à passer la bague au doigt d'une charmante linguiste, Elaine McGregor. Si le scénario n'a pas été retenu, George Lucas avoue s'en être légèrement inspiré pour trouver le fil conducteur du Royaume du crâne de cristal.
6. Indiana Jones and the sword of Arthur
Comme son nom l'indique, ce scrïpt voit Indy partir à la recherche d'Excalibur. C'est sans compter sur quelques nazis prêts à tout pour mettre la main sur cette légendaire épée. Encore l'œuvre de fans. Qu'ils sont fatiguants.
7. La version sans titre de Frank Darabont
Sans titre connu, le scénario écrit par Frank Darabont au début des années 2000 se déroule dans les années 50, signe le retour de Marion Ravenhood et des nazis… On n'en sait guère plus. Spielberg aime le scrïpt. Tout comme Harrison Ford. Mais George Lucas n'en veut pas. Et si le film écrit par Darabont était celui que tout le monde attendait, bien plus que celui qui a finalement débarqué sur nos écrans ? "
Source: Ecran large.com
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Un groupe de jeunes communique de Russie appellent au boycott d'Indy IV
Qu'ils sont droles. Ils ont oubliés les malheurs que le communisme a fait.
Bah tiens en tant que Français, je vais aussi me manifester auprès de Lucas & Co, comment ont-ils pu affublé Belloq de la nationalité française...?
D'ailleurs, le Communisme est une idéologie, pas une nationalité. C'est une sorte de nazisme social (les Nazis partaient sur la race, les Communistes sur le statut social). Ces idées ont fait plus de 200 millions de morts, avec des goulags etc...
Qu'ils sont droles. Ils ont oubliés les malheurs que le communisme a fait.
Bah tiens en tant que Français, je vais aussi me manifester auprès de Lucas & Co, comment ont-ils pu affublé Belloq de la nationalité française...?
D'ailleurs, le Communisme est une idéologie, pas une nationalité. C'est une sorte de nazisme social (les Nazis partaient sur la race, les Communistes sur le statut social). Ces idées ont fait plus de 200 millions de morts, avec des goulags etc...
Retourner vers « Indiana Jones »