• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hé Arnold !

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Hé Arnold !

Messagepar Wytélia » ven. mars 10, 2017 1:47 pm

Image
Diffusé sur TF! Jeunesse sur TF1 pour la première fois en France, Hé Arnold est un cartoon de Nickelodéon (Bob l'éponge, Razmocket, les castors allumés...) à partir de l'été 1998. L'histoire se passe dans une petite banlieue américaine où vivent d'étranges personnages à 4 doigts aux proportions monstrueuses. On y suit Arnold (ça alors!) dont le nom de famille est illisible dans sa vie de tous les jours de jeune garçon de 10 à 13 ans. Petit blondinet avec la tête en forme de ballon de rugby, propriétaire d'un cochon nommé Abner, ne se séparant jamais de sa petite casquette bleue, il vit chez ses grands-parents paternels dans leur pension de famille dans la mansarde dont il a meublé pour en faire un lieu cool. Arnold est gentil et rêveur, c'est bien le seul enfant de la série à outrepasser la loi du chacun pour soi dans la jungle urbaine où la vie est difficile chaque jours, d'où les thèmes musicaux de blues et de jazz récurrents dans la série. Bien qu'il soit de conseils bons ou juste sensés, il n'est pas vraiment écouté par ses camarades qui n'en font qu'à leur tête d'enfants. Son meilleur ami est le gars le plus cool de la zone, cadet de famille de trois enfants avec père et mère, Gérald Martin Johanssen.

Dans la pension familiale, c'est le zoo tous les jours, à plus forte raison que les locataires sont de vrais phénomènes ! Outre Phil le grand-père d'Arnold qui a autant de pêche qu'un jeune homme et Pookie, maître de karaté, guérillera et bricoleuse accomplie et complètement fan de cosplay et complètement gâteuse, nous avons Mr Ioun le bridé de service fort en calcul, le nabot roux Ernie qui bosse dans la démolition (et il kiffe ça le bougre) et Oscar Kokochka l'arnaqueur fainéant pour qui j'ai une grande tendresse car dupant sa femme Suzie en permanence, qui est aussi masochiste que Marge dans les Simpsons. Tout ce petit beau monde se dispute perpétuellement pour un oui ou un non.

A l'école, Arnold fréquente tous les gamins de sa classe issus à peu prés du même quartier pourri que lui, Harold le gros dur ahuri qui cherche toujours un prétexte pour tabasser Arnold, Stinky le grand dadais fils de fermier, Sid le magouilleur débrouillard, Phoebe la titanide trait... heu pardon, Phoebe la japonaise intello Lisa-Simpson-like, Ronda la petite bourgeoise sophistiquée et élitiste, Nadine sa meilleure amie experte en insectes, Eugène le rouquin joyeux et porte-poisse et surtout Helga Pataki.

Helga Pataki est le personnage le plus populaire de la série, fillette blonde à monosourcil, elle est le personnage le plus complexe car à personnalité multiple : elle est ambitieuse, la brute épaisse de la classe, la poète chevronnée blasée par la bêtise de son entourage, l'amoureuse complètement obsédée par Arnold au point que ça tend vers la folie furieuse et la tarée qui n'a aucune limite pour obtenir ce qu'elle veut. A sa décharge, sa mère ancienne championne de natation et de rodéo est une dépressive chronique et son père le roi du bipeur qui ne pense qu'à regarder la télé et tous deux n'ont d'yeux que pour Olga la soeur ainée parfaite d'Helga, au point que Big Bob le père d'Helga appelle toujours sa fille "Olga" de manière distraite. Bref Helga est source d'inspiration pour moi XD

Helga dévoile ses sentiments pour Arnold tout au long de la série à son dentiste, à tout le cabinet du dentiste, à Phoebe qui l'avait plus ou moins toujours su, à Lila, à son psy et à Arnold lui-même... dans le film, et je ne sais pas si le film est canonique à la série, mais dans les derniers épisodes de la série, Arnold n'a pas l'air d'être au courant... et puis il lui a quand même flanqué un rateau magistral. Helga a également embrassé Arnold deux fois SUR LA BOUCHE : dans la pièce de Roméo et Juliette et dans l'épisode de la plage. Comme dans les deux épisodes ils étaient dans des "rôles", il est possible qu'Arnold n'ai pas capté.

La série possède 5 saisons, un film, 185 épisodes de 10 minutes dont les 4-5 derniers s'attardent sur le passé des parents d'Arnold et leur mystérieuse disparition expliquée plus tôt dans la série dans l'épisode du jour des parents. Le cliffhanger de fin du dernier épisode mènerai à un ultime OAV où Arnold et sa bande partent à leur recherche. Hélas, vu le manque de succès espéré du premier film, la série s'est finalement terminée avant mais la mobilisation des fans ces dernières années ont permit au studio de valider cet OAV, The Jungle devrait donc être diffusé pour la première fois aux USA en Novembre 2017 !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 10, 2017 1:57 pm

Tiens, on va mettre le générique ;)



J'aimais plutôt bien suivre ces petits épisodes, c'était plutôt :mdr:
Pensée d'ailleurs pour le très mystérieux Mr Smith aussi ;), on aura même pu se demander à un moment s'il n'était pas un cochon travaillant pour les services secrets lors d'un épisode :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 10, 2017 1:59 pm

ah oui. j'ai dû en voir aussi :mdr: mais plus de souvenirs
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aethelthryth » ven. mars 10, 2017 2:17 pm

Je l'ai vu aussi mais très peu de souvenirs à par qu'Helga avait un autel dédié à Arnold dans son placard :lol: (et en étant plus vieille je me rends compte que c'est bien creepy d'ailleurs :mdr: )

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 10, 2017 2:25 pm

ça me parait étrange, surtout :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Wytélia » ven. mars 10, 2017 2:27 pm

Elle a même une statuette d'Arnold-Vishnu fait en chewing-gum machés par Arnold lui-même XD C'est parce qu'on était enfant comme elle qu'on voyait pas où était le problème, quand on grandit on a tendance à trouver ça soit drôle soit malsain.
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 10, 2017 2:35 pm

beurk :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aethelthryth » ven. mars 10, 2017 2:56 pm

Wytélia a écrit :Elle a même une statuette d'Arnold-Vishnu fait en chewing-gum machés par Arnold lui-même XD


Oh punaise j'avais oublié ça :lol: Cette horreur :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 10, 2017 6:04 pm

La petite Helga elle était bien dérangée en fait :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 10, 2017 6:05 pm

C'est juste une impression :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Hé Arnold !

Messagepar Re-Van » ven. mars 10, 2017 6:08 pm

Terrible ce dessin animé j'adorais regarder :)
Je me disais bien que la série n'avait pas de fin. C'est fou que pratiquement quoi, 15 ans après l'arrêt, sur mobilisation de fans la suite sorte :peur:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Wytélia » dim. mars 12, 2017 5:57 pm

Une petite vidéo de ces dessins animés qui méritent qu'on s'en souviennent de Tchouky et Al sur Hé Arnold :


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aeriale » dim. mars 12, 2017 6:20 pm

Oh j'avais raté ce sujet, Hé Arnold c'est toute une époque ! Je regardais très assiduement, certains épisodes m'ont beaucoup marquée : celui avec la grand-mère qui apprend à Arnold les arts martiaux, celui où tous les personnages sont bloqués dans un métro, la représentation d'Opéra sur Carmen, la Bar Mitsva de Harold, la soeur d'Helga en dépression parce que celle-ci a changé la note de son bulletin scolaire, les bêtises d'Eugène coincé sur un arbre pendant tout un épisode etc etc etc :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Somewhere » dim. mars 12, 2017 7:41 pm

J'ai jamais supporté la tronche de Arnold. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aeriale » dim. mars 12, 2017 7:45 pm

Ça m'a toujours fait rire sa casquette qui doit pas servir à grand chose vu la différence de proportion avec la tête :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Hé Arnold !

Messagepar Re-Van » dim. mars 12, 2017 8:10 pm

Aeriale a écrit :Oh j'avais raté ce sujet, Hé Arnold c'est toute une époque ! Je regardais très assiduement, certains épisodes m'ont beaucoup marquée : celui avec la grand-mère qui apprend à Arnold les arts martiaux, celui où tous les personnages sont bloqués dans un métro, la représentation d'Opéra sur Carmen, la Bar Mitsva de Harold, la soeur d'Helga en dépression parce que celle-ci a changé la note de son bulletin scolaire, les bêtises d'Eugène coincé sur un arbre pendant tout un épisode etc etc etc :xxd:

c'est fou ça sur 185 épisodes je remarque qu'une 20aine me reviennent plus facilement parmi lesquels ceux que tu cites :)

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aeriale » dim. mars 12, 2017 9:10 pm

On a les mêmes épisodes cultes :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Hé Arnold !

Messagepar Re-Van » dim. mars 12, 2017 10:28 pm

Je me rappelle aussi des épisodes avec Arni, le cousin cliché au possible cul terreux attardé d'Arnold dont l'amoureuse d'Arnold, Lila je crois, tombe amoureuse :D

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aeriale » dim. mars 12, 2017 11:45 pm

C'est vrai !! :lol: Lui tu vois par contre je l'avais un peu oublié, mais maintenant que tu le dis, oui je vois très bien :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Wytélia » jeu. mars 16, 2017 6:11 pm

Et dans son bled paumé, Arni a le même groupe de copains mais en inversé, y comprit une Helga totalement décomplexé et romantique appelée Hilda qui fascine Arnold mais elle préfère Arni, bon après Arnold se réveille donc on sait pas vraiment si il était vraiment chez son cousin ou si tout ça n'était qu'un rêve.
Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Hé Arnold !

Messagepar Re-Van » jeu. mars 16, 2017 7:33 pm

Je m'en rappelle bien et effectivement on sait pas si c'est un rêve ou la réalité , meme que la copine d'Arni qui est le sosie de Lila est une chaudasse pas possible qui veut se taper Arnold a toutes les occasions :rire:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar alinéa » lun. avr. 03, 2017 3:25 am

J'ai vu cette serie quand ca passait a tv mais j'ai pas accrocher
Toujours au service de la justice

Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Wytélia » dim. nov. 26, 2017 4:02 pm

ça y est ! Il est sorti ! Pas encore en français mais The jungle a bien été diffusée ! Après Samourai Jack, 2017 voit dévoilée enfin la conclusion de Hey Arnold après plus de 10 ans d'attente et d'après wikipédia, ce film motivera peut être le lancement d'une saison 6 des aventures du blondinet à tête de ballon de rugby ! Même si elle ne se fait pas, je suis content, j'ai eu la conclusion de la série ^^

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Aeriale » lun. nov. 27, 2017 12:24 pm

J'ignorais qu'il y avait encore de l'actualité concernant Hé Arnold. Merci pour l'info ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Garnet
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 245
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 9:17 am
Gender :

Re: Hé Arnold !

Messagepar Garnet » lun. nov. 27, 2017 2:39 pm

C'était l'un de ces dessin animés qu'on pouvait regarder en famille pendant les vacances. De bons souvenirs. 8-)


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité