• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Horizon Zero Dawn

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Horizon Zero Dawn

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 29, 2016 7:37 pm

Image

Horizon Zero Dawn est un action-RPG développé par le studio Guerrilla Games à qui l'on doit la saga Killzone.

L'intrigue du jeu se déroule dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s'est effondrée et où des créatures robotiques en forme de dinosaures, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent. Le joueur incarne Aloy, une chasseuse et archère, qui pour survivre dans ce monde post-apocalyptique doit affronter ces créatures pour récupérer de l'électricité et du métal.

Image

Le développement de ce jeu a commencé en 2011, lorsque Guerrilla Games a annoncé qu'ils développaient une nouvelle propriété intellectuelle qui ne serait pas basée sur la franchise Killzone. Le jeu est annoncé officiellement lors de la conférence de presse E3 2015 de Sony Computer Entertainment, pour une sortie prévue sur PlayStation 4 en 2016 dans le monde entier. Le scénario est écrit par John Gonzalez, scénariste principal de Fallout : New Vegas avant de rejoindre Guerrilla Games en 2013. Horizon Zero Dawn est basé sur une version modifiée du moteur de jeu de Killzone : Shadow Fall, permettant de supporter la structure en monde ouvert du jeu. Le jeu ne comprend aucun tutoriel afin d'encourager les joueurs à apprendre les méthodes de jeu en perdant et réessayant. En juin 2016, un trailer est dévoilé, annonçant notamment le report du jeu pour le 1er mars 2017 en Europe.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2016 7:46 pm

ça a l'air chouette, visuellement, et le pitch et contexte me plait bien, monde dominé par des robots animaux rappelant la préhistoire, curieuse inversion futuriste du passé. La fille de la vidéo c'est marrant elle me rappelle un peu rose leslie :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 29, 2016 7:54 pm

Yep ce mix entre la préhistoire et monde futuriste est vachement bien trouvé. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 29, 2016 7:58 pm

c'est un concept amusant :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar phoenlx » jeu. mai 18, 2017 4:37 pm

le test de ce jeu sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/test/611049/ho ... annees.htm

ça a l'air de faire le buzz, j'aime bien le concept, certains y jouent ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Regnak » ven. juin 16, 2017 8:21 pm

Joué et fini et je suis globalement très satisfait du jeu. C'est suffisamment long pour qu'il ne soit pas torché en 1 semaine, c'est bien écrit malgré quelques bémols mais assez rare pour que j'arrive à passer outre.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 03, 2018 12:52 am

C'est marrant comme jeu, mais c'est trop flippant pour moi, je panique dès qu'il y a un monstre en fer ou de je sais plus quoi :lol: Même quand faut chasser du lapin je flippe :lol: Il faut qu'on y rejoue :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Somewhere » mer. avr. 21, 2021 5:58 pm

Horizon Zero Dawn est gratuit sur PlayStation jusqu’au 14 mai !

Image

Ça y est, le dernier jeu gratuit du programme Play At Home est disponible et il s’agit d’Horizon Zero Dawn.

Sony vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les détenteurs de PlayStation 4 et 5 : l’arrivée d’un jeu gratuit pour tous. Il s’agit du jeu post apocalyptique en monde ouvert Horizon Zero Dawn. Dans ce jeu, les joueurs incarnent Aloy, une paria vivant dans une société où la technologie s’entremêle avec le retour à la primitivité, et qui doit sauver le monde d’une seconde extinction. C’est le dernier jeu tant attendu du programme lancé par Sony il y a quelques mois intitulé Play At Home. Grâce à ce programme, les joueurs sur PlayStation ont pu bénéficier d’une petite dizaine de jeux gratuits, à commencer par Ratchet & Clank. Tous les jeux offerts sont les suivants :

- Abzû
- Enter The Gungeon
- REZ Infinite (Compatible VR)
- Subnautica
- The Witness
- Astro Bot Rescue Mission (VR)
- Moss (VR)
- Thumper (Compatible VR)
- Paper Beast (VR)
- Horizon Zero Dawn

Si ce n’est pas déjà fait, il vous reste peu de temps pour télécharger les 9 jeux offerts par Sony au mois de mars. En effet, ils resteront téléchargeables gratuitement jusqu’au 23 avril. Horizon Zero Dawn restera quant à lui disponible jusqu’au 14 mai, de quoi vous occuper pendant ce début de printemps, le temps que la situation sanitaire s’améliore. Cette démarche de la part de Sony vient du désir de l’entreprise de participer à l’endiguement de la pandémie mondiale, en proposant des jeux gratuits à ses joueurs afin qu’ils restent en sécurité chez eux. Pour rappel, aucun abonnement PlayStation Plus ou PlayStation Now n’est nécessaire pour pouvoir télécharger ces jeux. Il suffit de se rendre sur le PlayStation Store et d’entrer sur la page des promotions, ou sur l’en-tête qui affiche le jeu.

https://www.journaldugeek.com/2021/04/2 ... au-14-mai/

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Ikebukuro » mer. avr. 21, 2021 6:54 pm

Un des jeux PS4, avec God of War, les plus beaux que j'ai vus; malheureusement, je n'ai aps du tout accroché au système de combat et cela m'a gâché l'expérience; mais quelle beauté!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Somewhere » mer. avr. 21, 2021 8:23 pm

Je l'ai installé sur ma PS4 en tout cas, vu que c'est gratos. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 21, 2021 9:02 pm

Bon beh super qu'il soit proposé gratuitement, moi par contre j'ai le jeu en physique déjà :mrgreen:. Merci Illyne Tiphaine de m'avoir titillé un peu quand à ce jeu pour lequel il y avait déjà de quoi être intéressé autrement via son cosplay de l'héroïne :lol: :mrgreen:.
Puis niveau jeu vidéo dans un contexte Post-Apocalyptique on peut limite dire que ça fait limite plus joyeux que The Last of Us auquel il faudra que je joue aussi à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 23, 2021 7:37 pm

Aloy bientôt dans Genshin Impact, on serait le 1er avril que ça passerait pour une blague mais non on va avoir droit à un tel crossover :lol: : https://www.next-stage.fr/2021/07/gensh ... r-2-1.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Meleor » mar. nov. 30, 2021 2:14 am



DG joue en jeu et râle à chaque cinématique!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 27, 2022 6:12 pm


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Pulsion » ven. janv. 28, 2022 11:10 am

ce DG là est bien gentil mais pourquoi nous raconte-t-il sa vie comme ça pendant 40 mn ?
Alors certes ce qui dénonce est effectivement écoeurant, révoltant et dans un autre contexte j'aurais parfaitement compréhensif, mais là déballé sur une quarantaine de minutes, je suis désolé mais je m'en fous un peu de ses problèmes, la vie est parfois dégueulasse, il y a des putains de salauds on est d'accords mais c'est pas le sujet il me semble.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Maedhros » ven. janv. 28, 2022 4:14 pm

Pulsion a écrit :ce DG là est bien gentil mais pourquoi nous raconte-t-il sa vie comme ça pendant 40 mn ?
Alors certes ce qui dénonce est effectivement écoeurant, révoltant et dans un autre contexte j'aurais parfaitement compréhensif, mais là déballé sur une quarantaine de minutes, je suis désolé mais je m'en fous un peu de ses problèmes, la vie est parfois dégueulasse, il y a des putains de salauds on est d'accords mais c'est pas le sujet il me semble.



De quel vidéo tu parle?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Pulsion » ven. janv. 28, 2022 4:49 pm

celle postée par méléor. Le mec parle pendant 40 mn de sa vie et de ses malheurs, je compatis mais au bout d'un moment... :siffle: :siffle:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Maedhros » ven. janv. 28, 2022 5:13 pm

Pulsion a écrit :celle postée par méléor. Le mec parle pendant 40 mn de sa vie et de ses malheurs, je compatis mais au bout d'un moment... :siffle: :siffle:


Ah je vois, m'enfn c'est une vidéo de 4h30...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Pulsion » ven. janv. 28, 2022 6:26 pm

Ah dommage parce que finalement ça ne m'a pas incité à aller tellement plus loin mais il est vrai que j'aurai pu zapper à la limite. Je m'y remettrai plus tard.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Horizon Zero Dawn

Messagepar Maedhros » mer. janv. 04, 2023 3:40 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité